[AC] OP BACK TO THE JUNGLE, BLT FORÊT, 8-12/05/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Mikecs
Veteran

Re: [AC] OP BACK TO THE JUNGLE, BLT FORÊT, 8-12/05/2013

Message par Mikecs »

Ce n'est pas que les joueurs ne sont pas motivés, c'est tout simplement que certains sont réalistes et savent directement qu'ils ne seront pas capable de tenir 5 jours non stop pour une OP.

Ce qui est exactement mon cas. De 1 je suis pas équipé correctement, et de 2 je ne suis pas entrainé pour non plus.
Mais sinon je reste super motivé pour faire ce genre d'OP le jour ou je me sentirai capable d'en faire une !

Voilà l'explication ;-)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Riddick
Grand habitué

Message par Riddick »

Idem , pour moi :D Je tient tous juste les Op de 24 h :D Donc je vais pas m'inscrire a une Op de 5 jours , sachant que je ne resterais pas jusqu’à la fin :wink:
@+

Riddick
Blutch
Veteran

Message par Blutch »

Riddick a écrit :Idem , pour moi :D Je tient tous juste les Op de 24 h :D Donc je vais pas m'inscrire a une Op de 5 jours , sachant que je ne resterais pas jusqu’à la fin :wink:
J'ai demandé à Haz' si c'était possible de ne participer que 24h (les premières 24h quoi) et apparemment il n'est pas contre...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Julien
Grand habitué

Message par Julien »

personne a fais 5j d affiler :D
et niveau equipement est le meme. (juste un sac plus gros, des pile pour la radio et lampe, batterie suplementaire, des pillule de moralex, et du doliprane)

je ne dit pas que les 2 dernier jour vont etre dur niveau physique et autre probleme.

en tout cas je guette le nombre d inscription
Image
Image
Image
bob44
Nouvel arrivant

Message par bob44 »

vous pouvez poussée jusqu’à a 48h on a 9 heure de route pour venir vous voire on voudrais jouée avec vous pour connaître les airsofteurs de Moselle
« Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. »

« Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre.»
Blood
Veteran

Message par Blood »

Le temps de ce regrouper, semaine prochaine on s'inscrit tous en Corps Expéditionnaire.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
ROB
Veteran

Message par ROB »

Pfffff que des bonnes OP quand je suis pas la !!!! Zut :roll: j ai les boulles :!: :!: :!: :!: :!: :!:
FREELANCE
Bichou
Habitué

Message par Bichou »

Hazard a écrit :Il n'y aura sans doute pas 120 joueurs, mais on peut mettre en route à partir de 50 joueurs, ça devrait être atteignable.

Sinon comme précisé dans le descriptif de l'OP : "Vous devez être autonomes, furtifs, malins, mobiles et vous vous préparez à relever le défi physique et moral de vivre 5 jours le nez dans la terre pour ne se lever qu'au moment de passer à l'action."
Donc comme d'hab', des joueurs partiront avant la fin, surestimeront leurs capacités, ignoreront les avertissements pour nous reprocher ensuite de ne pas les avoir avertis, sous estimeront leurs besoins en matos divers et variés... Bref, si 40% des effectifs sont encore là à la fin de l'OP, ce sera déjà un grand succès, et un vrai motif de fierté pour les joueurs présents.
Certes, mais avant sa, est ce qu'Airsoft Contact est capable d'organiser une partie d'une telle ampleur sans problemes. Au vu des derniers retours d'OP, je pense que c'est une bonne question a se poser ...
Zox
Pilier

Message par Zox »

Faut pas non plus imaginer ça comme un Koh Lanta, où certaiens y cassent leur pipe.

C'est une op type militaire. On ne va donc pas se mettre en condition de survie, roulé en boule toute la journée sans rien manger. C'est tout l'inverse ! Il faut voir ça comme un job assez long où on veille à rester en situation de donner 100% à chaque instant. C'est pas la même chose. On se nourrit bien, on s'hydrate, on dors bien, on reste au chaud, ... A mon avis, le seul truc inhabituel à intégrer, c'est d'avoir cet état d'esprit et de penser 'optimisation' et 'durée'. Contrairement à la vie de tous les jours où on a beaucoup de superflus et d'inutilisé.

Je pense que le seul truc un peu problématique pour une durée de 5 jours, c'est l'hygiène. Passé 3 jours, on peut chopper des plaques rouges et autres irritations. Donc je vous conseille vivement de vous doter de lingettes (bébé ou autres), votre brosse a dent, et de vous débarbouiller au moins une fois par jour. Jambes et pieds aussi.
Pensez également qu'il n'est pas possible de garder ses bottes aux pieds pendant 5 jours. Perso, j'ai des sandales de piscine que je porte pieds nu à chaque fois qu'on retourne au bivouac. Il y aura de longues heures tranquilou aussi ... En dehors de ça ... 3 jours ... 5 jours ... 7 jours ... c'est pareil ;)
En plus on (les gentils orga déguisés en partisants) nous apporte la popote en ration, et l'eau ... C'est royal !

Je serais surpris qu'il n'y ait pas 120 joueurs (et désolé que ça n'en prenne pas la voie). Je rencontre de plus en plus de joueurs très capables et motivés pour une op en autonomie, avec un maximum de liberté. Je suis donc optimiste sur le potentiel en nombre de joueurs.
A moins qu'il y ait de la polémique Facedebouc là dessous ... ;) M'enfin, pour moi c'est clean.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Bichou a écrit :Certes, mais avant sa, est ce qu'Airsoft Contact est capable d'organiser une partie d'une telle ampleur sans problème. Au vu des derniers retours d'OP, je pense que c'est une bonne question a se poser ...
Ben déjà si tu connais une autre assoc' qui ose s'y essayer, je suis preneur de l'information, comme ça ça pourra se faire sans qu'on ai besoin de bosser. Je m'adresse à toi directement ou c'est un autre groupe qu'il faut contacter. C'est de potes à toi ?

Ensuite, les principaux problèmes viennent de quoi :
- de joueurs qui se fatiguent et deviennent de plus en plus irritables ou insensibles, essentiellement parce qu'ils ne savent pas gérer leur effort dans la durée (donnent tout pendant les premières heures et lâchent la rampe dès qu'ils sont secs, essayent de se persuader qu'ils peuvent tenir 24h ou plus sans dormir et sans que ça ait la moindre influence sur leurs capacités ou leur humeur)
- de joueurs qui tuent le jeu en le déséquilibrant parce qu'ils abandonnent leur équipe sans aucun respect ni pour leurs camarades ni pour les organisateurs, par exemple parce qu'ils viennent à une OP pour laquelle on leur dit de ne pas s'attendre à rafaler pendant 24h non stop et qu'ils partent au bout de 10h "parce que ça tire pas assez"...
- de joueurs qui font comme s'ils découvraient qu'à l'airsoft parfois des gens ne sentent pas les billes, et comme s'ils ne savaient pas que plus il y a de stress et de fatigue plus ce phénomène est fréquent et fortement ressenti.
- de joueurs à qui ont donne une mission précise, dont le résultat doit influer sur le lancement du scénar suivant, et qui partent "en mode shadow" faire ce qui les amuse comme bon leur semble pour ensuite râler que le scénar est pas terrible. Ou ceux qui créent quand on leur en laisse la possibilité une situation bloquée pour ensuite se plaindre que la situation est bloquée et que c'est mal organisé...
- et je ne parle pas des joueurs qui polluent les ondes radio, ne lisent pas les règles avant de venir, écoute les interprétations douteuses du premier mec en jaune qu'ils croisent (genre un mort, ou un photographe...), ne respectent aucune procédure alors qu'ils prétendaient avoir compris lors du briefing, balancent des "oui mais d’habitude chez nous on fait comme ça...", j'en passe et des meilleures.

Sur les retours des dernières OP organisées par Airsoft Contact, il n'y a eu aucun problème de type :
- un joueur est mort de soif car pas ravitaillé
- un joueur est mort de faim car pas ravitaillé
- un joueur est mort dans une flaque de sang car blessé et pas soigné
- un joueur est mort de froid parce qu'il n'avait pas de quoi s'habiller correctement on avait rien pour pouvoir espérer le réchauffer
- on sait plus quoi faire on sait pas comment relancer le jeu les mecs ont déjà tout fait
Donc je ne suis pas super inquiet sur les capacités de l’association à organiser des OP. Je reconnais volontiers que nous n'arrivons à chaque fois à deviner précisément ce que les joueurs vont imaginer pour "habiter" la structure que l'on crée pour l'OP, mais on arrive généralement à s'adapter si on a un peu de temps. Quand des joueurs partent, sans même le signaler dans bon nombre de cas concernant les OP longues, les seules indications qu'ils nous donnent concernent leur force morale.

Mais je prendrai avec plaisir des bonnes idées lors de la prochaine OP signée Bichou & friends, qui est prévue pour bientôt à ce qu'on m'a dit ;)

@ Zox : excellents conseils en effet pour tous les joueurs !
Je ne sais pas s'il y a polémique en dessous, à vrai dire m'en fiche, mais j'adore surtout le côté constructif de la remarque ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Bichou
Habitué

Message par Bichou »

Pourquoi l'a tu mal prit ?!

c'etait pas nue attaque envers toi, une OP comme sa ce n'est pas rien et sa me trotte. Non je ne connais aucune autre assoc' qui en font, ce pourquoi je m'interesse a celle-ci.

Bref, si tu veux jouer comme sa ...
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Pourquoi je l'ai mal pris ? Ben quand on te dis "t'es sûr de savoir faire ce que tu prétends faire ?" tu le prends comment toi ?
Parce si c'était un encouragement, c'est sympa, mais c'était pas très adroitement formulé permets moi de te dire ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
bob44
Nouvel arrivant

Message par bob44 »

Riddick a écrit :Idem , pour moi :D Je tient tous juste les Op de 24 h :D Donc je vais pas m'inscrire a une Op de 5 jours , sachant que je ne resterais pas jusqu’à la fin :wink:

5 jour se n ai pas la même chose sur une op de 24h tu ne dore pas sur les24h mais sur une op de 5 jour du dore tu peut dormir 6h d affiler si tu veut il faut juste être bien organise avec tes coéquipier et pour l hygiène c pareil tu te lave les dent tu te rase (pas pour moi :lol: ) et tu te fait une toilette complète avec des lingette la seul différence il n y a pas de lavabo et pas de chauffage

Julien
Grand habitué

Message par Julien »

Bichou a écrit : Au vu des derniers retours d'OP, je pense que c'est une bonne question a se poser ...
je ne voit pas ce que tu veut dire, les dernière étais tres bien organiser et je les remercie encore.
il y a des équipe qui devraient en prendre de la graine quand il organise leur op ;)

je prend note des lingette, c est plus pratique que le savons qui s evapore. :D
Image
Image
Image
black sheep herisson
Pilier

Message par black sheep herisson »

j'en suis, je tiendrais autant que faire se peu, en dosant mes efforts sur la longueur, et même, dans le cas contraire, on sera entre gens de bonne compagnie, c'est déjà plus que suffisant pour passer une excellente semaine

allez a plus les gars au plaisir de se revoir
Zox
Pilier

Message par Zox »

Mais ouais ... faut pas croire que ça va défourailler toutes les 15 minutes. On ira à notre rythme. Faut pas s'inquiêter (pour ceux qui le sont :mrgreen:).
Ca reste un jeu ! On va bien jouer le truc, certes, mais notre vie n'en dépend quand même pas !

En principe (bien que ce ne soit pas absolu ... y'a des masos partout ;) ), l'objectif de faire une op aussi longue, c'est pas de s'épuiser et de faire un truc hardcore dans des conditions atroces histoire d'en chier un max et de se mettre complètement en vrac.
On aprécie les 5 jours car on a beaucoup de temps pour traiter ses objectifs, et de faire des coups de putes aux adversaires quand on en a vraiement envie ! C'est comme dans la vrai vie : 30 heures de promenade pour 30 minutes de baston. Tout l'inverse d'un film ! Mais avant la baston, faut bien préparer son coup, trouver les cibles, s'organiser, vérifier, s'assurer, camper, dormir, faire la popote, ... bref on prend le temps de bien faire les choses.
On peut être efficace et performant, sans se rouler dans la boue et se laiser mourir de froid ... d'ailleurs vous aurez tout de suite compris que c'est un raisonnement par l'absurde ;)

Mais attention : ça marche dans les deux sens. Si on n'est pas 'pro' on prend le risque de se faire tomber dessus par les méchants quand on en a le moins envie. Et faut respecter les règles pour que le jeu garde de son intérêt : On n'est ravitaillé que d'eau et de bouffe. Pour le reste on se débrouillera entre nous (sauf urgence, pb médical, accident ... bien entendu).
Blood
Veteran

Message par Blood »

Il y a de la pub pour l'OP sur FA ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Ender
Admin

Message par Ender »

Blood a écrit :Il y a de la pub pour l'OP sur FA ?
Y'a un post :
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=182201" onclick="window.open(this.href);return false;
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Julien
Grand habitué

Message par Julien »

et l un des seul a avoir répondu :cry:
Image
Image
Image
Zox
Pilier

Message par Zox »

J'ai fini par trouver 5 minutes pour m'inscrire. Ca y est !
Airsoft Contact, c'est quand même la classe ! On peut même demander son inscription dans du papier cadeau :mrgreen:
Z'on pas ca les Portos, Yougo, Rosbif, et Chintok ... 8)
Ender
Admin

Message par Ender »

Zox a écrit :J'ai fini par trouver 5 minutes pour m'inscrire. Ca y est !
Airsoft Contact, c'est quand même la classe ! On peut même demander son inscription dans du papier cadeau :mrgreen:
Z'on pas ca les Portos, Yougo, Rosbif, et Chintok ... 8)
Déjà qu'il faut expliquer que les inscriptions sont virtuelles (bien que réelles ;o), j'atteins le jour ou me le demandera ce papier cadeau ... :mrgreen:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Zox
Pilier

Message par Zox »

Pour la visibilité internet de l'op. c'est bof ...
On trouve l'info sur d'autres forums, mais la date est souvent fausse (au mois d'août) ...
Flar
Nouvel arrivant

Message par Flar »

Comme le dit Zox, je ne suis pas vraiment convaincu par les efforts réalisés par les orgas pour promouvoir cet OP.

On est à 19 jours de l'OP, et il y a 9 inscrits (dont 4 de mon équipe)...

Donc ma question c'est : qu'est ce que les orgas comptent faire ???
Hazard
Admin

Message par Hazard »

On a fait pour cette OP les mêmes choses que d'habitude ! Notre forum, FA, Facebook, mailing list issue du forum, du site shop et de sites de nos partenaires commerciaux... Et pas ou peu de réponse.
Le fait est que beaucoup de joueurs nous ont fait des retours indiquant que la longueur de l'OP les inquiète ou qu'ils ne peuvent pas se libérer si longtemps malgré les jours fériés (obligations familiales et autres joyeusetés)...
Mêmes les teams contactées en privé qui se présentent comme les chantres de la simulation et du bushcraft ne montrent aucun enthousiasme.
On est preneur de toute idée géniale et autre relais de communication pour ne pas avoir à annuler, parce que là on y va tout droit, pour dire les choses telles qu'elles sont.

Une équipe hollandaise est censée venir en nombre mais je n'ai aucun effectif réel à l'instant T...
Deux équipes locales m'ont dit monter leur section pour que tout le monde s'inscrive en même temps mais toujours rien de fait à l'instant T...
Bref entre ceux qui devraient inscrire et ne l'ont toujours pas fait et ceux qui n'osent pas s'inscrire pour des raisons que je comprends (mais qui pour certains m'ont surpris je l'avoue), ben on est loin de l'effectif.
Image

bob44
Nouvel arrivant

Message par bob44 »

hazard dit le nous un peut en avance si tu annule ou alors fais sur 4 jour ou 3 jour si ca peut motive du monde on va pas faire 800 borne pour rien sa serais dommage que l on ne partage pas des bille ensemble

Verrouillé