Je pense avoir compris qu'il y a un malaise.
NOTE CONCERNANT LES DEBUTANTS ET TOUT CEUX QUI NE SAVENT PAS QUOI FAIRE POUR SE PREPARER A CETTE OP :
1) "No Stress !"
Je comprend les inquiétudes d'un certain nombre de joueurs : Quand on n'a pas l'habitude de ce genre d'événement, on a beaucoup de questions. On a l'impression que l'orga de l'op est merdique, parce qu'on n'a pas des infos super détaillées sur ce qu'il faut emporter, les règles, où on va dormir, .. etc ... La réalité est que toutes ces infos n'ont pas beaucoup d'importance. Vous ne le savez pas encore, mais vous verrez que beaucoup de choses qui vous semblent utiles, ne le sont pas tant que ça. A condition de respecter le point 2. Ne commencez pas à stresser, alors que c'est une op pour s'amuser !
2) "Qu'est-ce que je dois emporter pour que mon op ne soit pas pourrie ?"
Vu le comcept, il faut penser avant tout : MOBILITE. Il faut trouver le bon compromis entre légèreté et autonomie. Partez du principe que les orgas vous donnent uniquement 3 trucs : 4,5L d'eau (en bouteile de 1.5L) + une ration 24H mesurant 30x16x7cm + des billes Blaster 0.2g. Vous serez en pleine nature sans rien d'autre que ce que vous emporterez sur vous. Vous devez pouvoir partir du point de départ avec tout sur le dos, jusqu'au lendemain 12h.
Je sais que ça pose de nombreux problèmes pratiques (recharger les accu des radios, ...), mais si vous faites l'effort d'appliquer ces règles, vous serez totalement prêt.
3) "Pt'ain, je vais devoir dormir dehors avec plein de mecs qui sentent le bouc. Et moi j'ai jamais beaucoup aimé les mecs vulgaires qui sentent mauvais !"
Dites vous que les autres joueurs sont exactement comme vous ! C'est des mecs normaux qui n'aiment pas puer des pieds, et qui n'ont pas fait la légion étrangère. En outre, ils auront tous la même incertitude sur le déroulement de l'op. Mais ça veut aussi dire que toutes ces personnes auront l'intelligence de faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien. Vos besoins et objectifs sout les mêmes que ceux des autres (à des degrés plus ou moins importants ...).
Alors, on ne va pas s'imposer collectivent des règles ou des contraintes qui font chier tout le monde. Ne vous inquiêtez pas.
Et puis, il y aura pas mal de joueurs expérimentés qui sauront vous aider et vous donner les bonnes infos. On n'est pas des sauvage !
Ce n'est pas une compétition. Ce n'est pas une épreuve. Ce n'est pas un challenge. C'est un moment de détente et d'amusement, dans des conditions dépaysantes.
4) "Y'a même pas 150 joueurs, alors qu'on m'avait promis une op de fous à 300."
N'ayez aucun regret. Je vous garantie qu'on serait bien mieux à 150 qu'à 300. Les orga ont fait le choix de limiter à 300 joueurs, parce qu'ils estiment que c'est la limite acceptable pour ne pas être en surnombre (je parle en leur nom, mais je pense ne pas me tromper). 300 joueurs sur ce terrain, ça fait un joueur tous les 45 mètres en moyenne. Je trouve que ça fait beaucoup, surtout en mode milsim.
Je pense que l'intérêt d'une op n'est pas dans le nombre de joueurs, mais dans le terrain et dans les possibilités de jeu. Il y aura de toute façon bien assez de type à shooter

Z'inquiêtez pas pour ça

.
Mais si on est 300 quand même, je ferais pas la gueule non plus

.
5) "En plus ils nous refilent des billes pourries de 0.2g, alors que ça fait 15 ans qu'on utilise du 0.25 avec un hophup. C'est n'imp."
Ok, j'avoue ne pas savoir pourquoi c'est de la 0.2 ...
Mais faites le test. La différence n'est pas si importante sur des distances où on peut "raisonnablement toucher". Et la vitesse de la bille est très appréciable.
Mon conseil : Prennez le temps de bien régler votre hop-hup (plutôt pas assez que trop), et de régler vos organes de visé. Su un terrain bien plat, et à l'abrit du vent. Entrainez vous à tirer rapidement à toutes les distances, même une heure où deux.
C'est ça qui fera la différence. J'ai tellement vu de joueurs se pointer avec un EAG qui tire n'importe comment ...
6) "J'aime pas faire des trucs débiles, juste parce qu'on me le dit. Je suis pas venu faire Koh Lanta !"
Personne n'est là pour donner ou recevoir des ordres ! Il n'y a que deux obligations : respecter le réglement intérieur, et respecter les règles de jeu.
Les orga ne sont pas là pour vous trouver des missions idiotes et galères. Au contraire ! Ce sont des types qui s'investissent et se cassent le cul pour trouver des choses intéressantes. Ce sont aussi des joueurs, ils savent ce que les autres joueurs aiment ! Mais en tant qu'orga ils ont aussi accepté le fait que tout le monde ne sera pas forcément de leur avis (dans la limite des règles de jeu).
Dites vous que vous allez vous retrouver dans un groupe de 15 joueurs, autonaumes dans leurs mouvements et leurs actions.
Pour dormir et manger c'est pareil. Personne ne va vous engueuler parce que vous allez pioncer tranquilou une bonne partie de la nuit, et que vous avez posé votre tente à 50 mètres de l'entrée du terrain (hors pb de sécurité ...). On vous le reprochera peut être parce que ça nuit au jeu, mais c'est pas pour autant qu'on vous fera chier. Copain quand même

!.
7) "Ouep, mais y'a des joueurs qui gueulent parce que moi j'aime bien mon petit confort et eux ils se la jouent hard core."
Ben on s'arrangera ! Je suis certain que les orga pourront vous réaffecter dans un autre groupe, plus compatible avec votre conception du jeu.
Dans tous les cas, c'est le respect qui prime.
8 ) "Je m'inquiête en lisant certains propos sur ce forum."
Hazard confirme déjà plus de 150 joueurs. Combien de personnes ont posté sur ce forum ? C'est toujours pareil : un qui l'ouvre pour dix qui ne disent rien

Ce n'est donc pas révélateur de l'état d'esprit global.
ANNEXE : Conseils équipement
- Essayez d'être léger. N'emportez que ce qui est nécessaire. Evitez la mode US : full kevlar, un gilet de fou qui s'enlève juste en tirant sur une ficelle (au cas où on tombe à l'eau

), 12 chargeurs + 8 dans le sac à dos, la radio PRC, et les patch rigolo ... Trop lourd ! Mais si vous êtes certain d'assumer, c'est vous qui voyez.
- Il fera chaud. Prennez de préférence des vêtements 100% cotton (ou vêtements techniques synthétiques) amples. L'équipement doit couvrir le minimum de surface sur le corps (laissez tomber le faux par balle en mousse ...). Préférez un système chest au gilet. Le dos évacue l'essentiel de la chaleur. Ne le recouvrez pas en permanence avec un gros camelback, conçu pour l'Irak et les climats secs ...
- Pouvoir s'hydrater à n'importe quel moment. La sac d'hydratation dorsal est bien, mais couvre beaucoup le dos (sauf certains modèles étudiés spécifiquement pour ça). Les bonnes vieilles gourdes n'ont pas ce défaut. Dans tous les cas soyez capable de boire régulièrement.
- Gardez sur vous un truc sucré à manger. Ca ne prend pas beaucoup de place, et c'est bon pour le coup de barre. On n'est pas tous des sportifs de haut niveau s'empifrant de pâtes.
- Une bonne protection contre le soleil. Crème solaire (sinon, y'aura toujours un pote pour en donner). J'emporte aussi un bob large, qui offre une bonne protection.
- Allez y molo avec les guns. Une M60 pendant une heure, c'est gérable. Pendant 24h c'est un enfer ! Là aussi essayez d'être léger. On n'a pas tous les bras et le dos de Rambo. En fait, c'est surtout les muscles du dos qui souffrent d'un AEG trop lourd.
- Prennez des lunettes/masques confortables. Elles ne devront pas vous quitter pendant 24h.
- Laissez tomber la tente "tout confort". Une simple bâche, avec une doublure polaire interne pour sac de couchage peut faire l'affaire (et un répulsif contre les insects à base de DEET, pour éviter les mauvaises surprises). Il faut juste pouvoir dormir quelques heures. Si vous n'avez qu'une Quetchua 2 secondes, on fera avec ...
- Emportez une lampe de poche. Si possible avec un filtre coloré. Ca sert pour progresser dans le noir (la forêt est très casse gueule la nuit, on aura une demi lune), monter la tente, faire la popote, ... bref indispensable !
- Ne remplissez pas trop votre sac. Il faudra encore un peu de place pour la ration et l'eau (place qui pourrait être rendue disponible après avoir sorti votre matos Airsoft et vous être équipé).
- Ne vous faites pas surprendre par la météo. Adaptez votre équipement en conséquence, si on annonce de la pluie ou du gel (en même temps on sera fin mai ...).
- Ne claquez pas tout votre fric dans des équipements spécifiques. Avec un peu de système D, et en réfléchissant, on trouve facilement des compromis acceptables. Là aussi vous risquez de découvrir que plein de trucs ne servent à rien.
- Quelques exemples d'équipement :
Pas mal ... mais pas de tente, seulement un hamac (a éviter, car vraiement pas pratique)
http://imageshack.us/photo/my-images/132/sl371926.jpg/
Trop lourd ... mais ça donne des idées quand même ...
http://www.22sas12.com/article-27816692.html
- Suite aux remarques de certains, je précise que la ration 24 heure est élémentaire. N'ayez pas peur d'emporter un autre truc à manger (surtout des sucres lents, gâteaux aux céréales, ...). Le kit contient de quoi chauffer la popote. Pas besoin de réchaud ou d'alumettes, sauf si vous avez d'autres projets (cuire un sanglier sur votre réchaud par exemple

).
Pour consomer il faut juste des couverts et éventuellement un récipien chauffable d'1/4 de litre mini pour les liquides à base de poudre (café, soupe, chocolat, ...).
http://www.defense.gouv.fr/terre/equipe ... fable-rcir
Je n'ai pas la prétention de tout savoir. Et chacun pourra se faire sa propre idée de mes propos, qui n'engagent pas les orga, et ne sont là que pour info.
En attendant de tous se retrouver sur le terrain, bon préparatifs ... et restez zen !