BioSph3re : L'UNIVERS ET LE BACKGROUND
dernière mise à jour le 28/06/2012




Accueil du site     Univers & background     Règles du jeu     Règles de sécurité     Terrain     Planning     S'inscrire à l'OP     Partenaires     Forum     Archives    


Préambule

L'univers BioSph3re et tout les textes se rattachant au scénario et à l'arrière plan ont été initialement écrits par Seth (association MARS) et votre serviteur Hazard. Tous ces délires sont plus ou moins directement ou librement inspirés de nos jeux et lectures comme par exemple, et de façon non exhaustive, les univers WarHammer 40.000, Starship Troopers, Starcraft, la saga Alien, Stargate... j'en passe et des meilleurs (on fera une bibliographie digne de ce nom dès que... quand on aura que ça à faire quoi ;))





Introduction

Après des années de surexploitation et de consommation irréfléchie, les Terrans ont mis en danger l'équilibre de leur planète. Le Haut Conseil a décidé d'envoyer plusieurs corps expéditionnaires aux quatre coins de l'univers pour découvrir, conquérir et coloniser de nouvelles biosphères permettant à terme d'accueillir un exode massif.
Quarante huit mois d'hibernation permettent de supporter un long voyage, les hommes du corps expéditionnaire 401 sont réveillés lors de l'arrivée de leur vaisseau sur l'orbite d'une planète jugée compatible. La procédure "Biosphère Evolution 1" peut commencer.
Une troupe de 50 hommes va être débarquée sur ce sol inconnu pour établir un avant poste et créer les conditions favorable à une implantation terrane durable... Quel qu'en soit le prix !
Mais ce sol inconnu des Terrans est bien loin d'être désert...



Chapitre 1 - FLASHBACK

Quatre ans. Cela fait plus de quatre ans que les énormes vaisseaux coloniaux ont quitté la surface de la Terre pour aller prendre le contrôle de planètes habitables.
Les Terrans, fils et filles d’une civilisation conquérante et brutale, ont exploité leur mère nourricière jusqu’aux limites du supportable. Cela fait plus longtemps encore que la science n’a plus pour objectifs le progrès ou le confort, mais la conquête spatiale et la guerre.
Quatre ans que les premiers vaisseaux ont décollé. Combien étaient ils ? Sept ? Huit ? D’immenses et frustres carcasses de métal propulsant à des années lumières de la patrie des centaines de régiments de troupes coloniales. Le temps était à l’urgence, il fallait partir, assurer les chances de survie des Terrans en tant qu’espèce, alors le confort et la sécurité de vaisseaux testés et modernisés, ça attendra.



Chapitre 2 - PROMETHEE

Quatre ans plus tard. A bord du Prométhée, les sarcophages cryogéniques des Terrans s'ouvrent les uns après les autres, l'ordinateur de bord indique que le vaisseau est en orbite autour d'une planète correspondant aux critères de vie humaine. Les coursives résonnent de la voie du commandant de bord qui tente de galvaniser les hommes à peine sortis de la stase.

" Communiqué du Haut Conseil Terran :

Citoyens,
Conformément aux prévisions de nos scientifiques et climatologues, notre planète entame une phase de réchauffement qui ne la rend plus compatible avec notre activité et notre croissance économique et démographique. C'est pourquoi nous avons fait de choix d'organiser l'exploration d'autres systèmes planétaires afin de pouvoir poursuivre notre expansion dans les meilleures conditions.
Dans quelques jours, une flotte d'astronefs d'exploration va décoller de nos bases militaires à destination des systèmes susceptibles d'accueillir à court terme des colonies terranes.
Le Haut Conseil, par le biais de son ministère de la communication..."

Blablabla...

Rappelez vous, messieurs, c'est cet ordre qui vous a amenés ici. Cette fois nous y sommes, l'objectif n'est plus qu'à quelques jours de navigation. C'est donc pour cela que vous avez été sortis de vos sarcophages au bout de 4 ans et quelque de voyage. D'après le pilote, nous arriverons sur orbite le 26 août vers 12h, horaire maison. Du moins c'est le timing transmis à l'état major. Le temps d'accomplir les procédures de débarquement et vous devriez être sur le pied de guerre vers 14h, horaire maison toujours.
Nos scanners ont détecté une atmosphère compatible, donc vous ne serez pas encombrés par les scaphandres. On détecte également d’infimes traces de vie, ce sera à vous de savoir de quelle forme il s'agit.
Messieurs, vous êtes le corps expéditionnaire 401, votre tâche est de conquérir cette foutue planète et de faire de la place pour y accueillir les nôtres dès que possible. L’avenir de notre race dépend de vous. Je ne vais pas vous faire de cérémonie ou de langue de bois, vous me connaissez assez pour savoir que ce n'est pas mon genre, alors je compte sur vous pour faire un bon boulot là-bas, pas de sentiment, vous débarquez et vous me faites de la place pour qu'on puisse accueillir un vaisseau de transport de 300.000 civils dans les 15 jours. Et bousillez tout ce qui gêne !

Pour le 401, hip hip... »

Le hourra qui vient en réponse reste faible. Troupes encore endormies ou moral endormi, l’avenir le dira. Tactiquement, la situation est malheureusement claire : le Prométhée est le seul vaisseau colonial en orbite autour de la planète. Le commandement Terran décide alors d'envoyer plusieurs escouades de Marines Coloniaux sur la surface de la planète afin de trouver et sécuriser une zone d'atterrissage pour ce vaisseau mère. C’est la procédure…



Chapitre 3 - PROCEDURE "EVOLUTION 1"

La planète est baptisée New Terra, en référence aux promesses d'espoir qu'elle apporte aux milliers de Terrans à bord du Prométhée.

Après quelques heures de mobilisation, la barge de combat "Howling Inferno" du corps des Marines Coloniaux, se détache du ventre du vaisseau mère, et fonce vers la surface de New Terra. A son bord , une cinquantaine de Marines , vétérans des campagnes de Mars et Jupiter.

Les drones de reconnaissance ont mis en place plusieurs balises, sur une vaste zone à même de permettre l'atterrissage du "Howling Inferno" et du Prométhée, 9 balises au total...

Alors que la barge de combat Terrans entre dans l'atmosphère, les écrans de contrôle des drones s'éteignent tous au même instant. En quelque dixième de seconde, 9 drones sont manquants.

Quelque secondes après, le "Howling Inferno" est secoué de plusieurs explosions qui ravagent sa coque et ses coursives. Les Terrans sont attaqués !!!… Mais par quoi ?



Chapitre 4 - BELTIANE

Debout sur un monticule rocheux, Zellos, membre du Haut Conclave Lamenters de Beltiane, suit des yeux l'atterrissage ou plutôt la rencontre avec le sol d'un vaisseau inconnu et visiblement d'origine extra beltianese. La frappe triple des canons à solénoïdes n'a laissé aucune chance au vaisseau inconnu.

Quelques instants plus tard, les premiers rapports de ses troupes sur le lieu du crash sont disponibles. Zellos ferment les yeux et laisse alors les images envoyées par télépathie envahir son esprit : il n'y a aucun survivant, et d'après les restes de ces aliens, ils étaient morts avant de toucher le sol.

Quelque chose retient pourtant son attention : les parties encore intactes du vaisseau semblent hérissé de défenses. Cela ne fait aucun doute, il s'agit là d'une force d'envahisseurs, et ces autres aliens en orbite chercheront sûrement à savoir ce qui est arrivé à leurs semblables. Zellos ordonne alors de dissimuler l'épave sous un camouflage optique afin de plonger un peu plus les aliens dans l'incompréhension et la peur.

Désactivant son propre camouflage optique, Zellos transmet alors l'ordre au Haut Conclave de se préparer à la guerre. Si l'ennemi était supérieur, cette confrontation serait la dernière pour le peuple Lamenters. Mais si jamais il l'emportait, le peuple Lamenters pourrait encore vivre la vie d'un soleil.



Déroulement de l'OP BioSph3re - Evolution 1 (2006) résumée dans les chapitres suivants



Chapitre 5 - L'ASSAUT

A bord du Prométhée, l'alerte rouge est donnée, les préparatifs pour un nouveau largage sont à leur paroxysme. Pour les Marines Coloniaux , la perte du "Howling Inferno" vétéran de si nombreuses campagnes de combat ne peut être qu'un casus belli. Peu importe ce qui vit sur cette planète, il faudra en découdre avec eux...

Malgré quelques retards dans les préparatifs, les Marines Coloniaux embarquent dans les flancs du "Lost Shuttle" pour déferler en masse sur la LZ qui s'annonce "chaude". Dans une atmosphère de tension extrême, les soldats galvanisés affrontent les secousses de l'entrée dans l'atmosphère dans l'angoisse d'un tir aussi meurtrier que la salve qui avait pulvérisé le "Howling Inferno".

Pas de tir, aucune défense anti aérienne. Traversant les nuages lourds, le "Lost Shuttle" se pose lourdement dans la boue de la LZ et les Marines se précipitent à l'assaut en hurlant sous la pluie battante. Leur mission est simple : sécuriser la zone d'atterrissage et localiser les balises déposées par les drônes pour pouvoir installer les structures de soutien. Les renforts arriveront plus tard, dès que possible... normalement...



Chapitre 6 - LE PIEGE

Zellos est un tacticien d'expérience, il a appris depuis longtemps, et depuis de trop nombreuses batailles, qu'il était périlleux d'espérer vaincre un ennemi qu'on ne connaît pas. Il a besoin de temps pour connaître ses aliens visiblement agressifs et belliqueux. Le Haut Conclave a ordonné aux canons à solénoïdes d'exercer la première frappe sur le vaisseau intrus. Le sage Zellos va donc attendre une nouvelle intrusion, qui finira inévitablement par se produire, pour accroître ses connaissances et affiner sa stratégie contre ces envahisseurs.

Conformément à ses prévisions, un second véhicule spatial s'approche de la planète, à proximité du site du premier crash. Ses instructions sont claires : envoyer des troupes d'infanterie à la rencontre des envahisseurs pour exercer une réponse mesurée, ce qui laissera tout le temps d'étudier la technologie et les stratégies ennemies.

Premier constat : l'ennemi est puissant et visiblement bien renseigné ! L'endroit où il a choisi de se poser est propice à un assaut violent et à l'établissement de solides positions défensives, les anciennes bâtisses à proximité feront un excellent point d'appui si ce premier assaut réussi. Alors autant le laisser réussir et couper la retraite à ces premiers cobayes !



Chapitre 7 - APRES L'EFFORT

Quatre longues années d'hibernation artificielle n'ont en rien émoussé les dispositions au combat du corps expéditionnaire 401. Les Marines se ruent à l'attaque à peine les portent de la barge sont elles ouvertes, et avec une coordination et une vigueur incomparable chaque groupe de combat s'empare de son objectif, bousculant les troupes ennemies qui se défendent pourtant, mais ne semblent pas parvenir à contenir les soldats d'élite terrans.

En quelques heures, les sapeurs installent les structures nécessaires à la continuité de l'assaut : un hôpital de campagne est rapidement déployé, suivi de bases de mortier qui appuient l'avance des groupes de choc qui enfoncent les lignes ennemies pour s'emparer des positions prévues. Rapidement, les premiers groupes atteignent les bâtisses abandonnées qui avaient été repérées pour établir les défenses de la tête de pont. Il faudra moins de deux jours de combats acharnés pour que les Marines soient solidement installés sur leur base avancée, après avoir réduit au silence toute opposition. Belle et noble victoire que celle-ci, les hommes vont pouvoir se reposer un peu.

Evolution 2 du plan Biosphère, une fois la tête de pont créée, un avant-poste devra être consolidé pour permettre des patrouilles de reconnaissance longue distance et l'arrivée à court terme de renforts massifs. Les Terrans ont effectivement installé leurs positions de façon remarquable, défenses et points d'appuis, et les premières patrouilles sont parties en reconnaissance. Mais à peine la dernière navette de matériel était elle repartie en direction du Prométhée que toute communication a été coupée ! Plus moyen de contacter le vaisseau mère, ni même les patrouilles dont le sort est de fait incertain.
La pression ennemie s'accentue fortement autour des défenses, peut-être les Terrans doivent ils s'attendre à payer chèrement leur victoire initiale.



Chapitre 8 - CONSTRICTOR

Le traquenard de Zellos a fonctionné : les aliens sont pris dans la nasse de leur avant poste, conquis de si haute lutte. Les brouilleurs fonctionnent à plein régime pour isoler la troupe ennemie, et les attaques de harcèlement lancées à intervalle régulier leur ont ôté toute volonté de sortir de leur camp, au vu des risques encourus.

Zellos va pouvoir donner la pleine mesure de la technologie et du génie Lamenter pour écraser ces créatures qu'il a eu largement le temps d'étudier. Aucun véhicule ennemi ne pourra traverser les champs de forces qui forment un véritable dôme au dessus du camp. Les moyens en personnel et en matériel sont rassemblés, l'assaut Lamenter est imminent pour réduire au néant ces combattants isolés... Le seul regret de Zellos est de s'être vu imposer un commandant inexpérimenté pour conduire cet assaut contre un ennemi que le Conclave sous estime encore.



Déroulement de l'OP BioSph3re - Evolution 2 (2008) résumée dans les chapitres suivants



Chapitre 9 - BLITZ

L'ordre est donné, les Lamenters donnent l'assaut avec un seul objectif : annihiler l'avant poste Terran. Pith Io, commandant prometteur mais peu aguerri, nommé au dernier moment grace à l'influence de sa famille, s'est vu chargé de mener cet assaut. Il mène des assaut vaillants qui amènent les guerriers Lamenters aux portes de l'avant poste ennemi, et les premiers tirs des batteries de canons à Solénoïdes font des ravages parmis les défenseurs dont les armures se disloquent avec des bruits atroces.

L'assaut frontal est violent, impressionnant mais il apparait rapidement à Zellos qu'il sera inefficace. Les vagues successives se brisent sur la muraille des défenses Terrans qui encaissent admirablement les coups... Et qui les rendent. Les guerriers Lamenters reprennent le combat après chaque repli mais s'épuisent inexorablement face à la puissance de feu adverse. Le point de rupture des défenseurs sera approché en diverses points, mais jamais dépassé. Les troupes d'assaut par contre vont petit à petit se démobiliser, laissant de plus en plus de temps aux défenseurs pour combler les brèches de leur dispositif et même, en fin de journée, pour préparer une contre attaque.

Du haut de son rocher, Zellos observe la tournure des événements et donne toutes les directives pour renforcer ses positions d'encerclement. Si l'attaque échoue, ou si une contre attaque devait se produire, les effectifs rescapés viendront au final se regroupert au sein d'un dispositif encore plus puissant. Avec leurs seules forces de l'intérieur de l'avant poste, les Terrans n'ont aucune chance à long terme.



Chapitre 10 - LE TEMPS D'UNE LETTRE

«Adresse : Vaisseaux-Monde «Le Glorieux» - Mlle Qinz-Ano - 3éme Corps d'armée Stellaire - Quartier spatial Orbite 125-68
Transmission : Prioritaire 2541-6854
Emetteur : Commandant Cyr-Ano, Officier HQ Corps des Marines Coloniaux 401

Ma bien chère soeur.
Je profite d'un moment de calme dans notre conquête de New Terra pour enfin t'écrire et partager avec toi les moments historiques que nous venons de vivre.
Comme tu te sais, je commande l'unité de protection et de stratégie sous les ordres de mon vieil ami le général Hi-Cks, et ces derniers temps, nous avons été mis à rude épreuve.
Tout a commencé il y a trois jours, avec des mouvements suspects de troupes Lamenters, nos éclaireurs étaient formels : les Lamenters se déployaient face à nous avec, semblait-il, la volonté de reprendre la ville que nous avons chèrement conquit auparavant.
J'ai reçu l'ordre d'aller me rendre compte par moi-même et de donner un rapport de situation précis au général. En compagnie de 3 soldats expérimentés, je remontais en courant sous la pluie la rue centrale jusqu'au faubourg et fis liaison avec les unités de Reconnaissance qui avaient pris position. Je reconnus aussitôt le lieutenant Hud-Son qui avait servit sous mes ordres pour d'autres batailles. Avec les précautions d'usage, il me fit avancer jusqu'au point le plus extrême de notre déploiement et, ce que je vis me glaça le sang !!!...
Des centaines d'hommes se massaient sur notre front prêts à monter à l'assaut de nos lignes. La tension se lisait sur leur visage mais je sentais leur détermination. Et puis soudain, l'enfer se déchaîna via leurs canons à tirs multiples. Les Lamenters arrosèrent copieusement nos avant-postes faisant des ravages terribles. Le silence irréel qui s'ensuivit fut bientôt brisé par les cris de guerre lancés par les assaillants. Nos postes avancés ne résistèrent pas très longtemps aux furieux assauts ennemis.
Sur mon intercom je hurlais une demande de renforts sur les points qui allaient craquer. La réactivité de notre chef fit merveille : les Larnenters furent cloués sur place par notre réponse.

Nous vécûmes des moments intenses, surtout quand l'ennemi fit une percée sur notre aile gauche et s'approcha dangereusement de nos TR en deuxième ligne. Notre général décida un tir de mortier pour détruire les deux sections qui s'étaient infiltrées sur notre flanc, mais une tragique erreur de coordonnées balaya nos propres troupes et détruisit totalement deux de nos unités embusquées derrière le talus qui venaient juste de changer de position. Cette tragique erreur affecta beaucoup notre chef !
Le lendemain, un superbe soleil se leva sur la ville que nous avions férocement défendue. Mais cette fois-ci les données étaient différentes, le commandement Terran était décapité, notre général blessé avait dû être évacué sur la barge orbitale pour y subir une intervention chirurgicale ; et moi, je me trouvais sur un brancard, ne pouvant plus rien faire à part observer l'agitation...
Ce fut une débâcle. Les Lamenters avaient profité de la nuit pour se réorganiser, et faire venir des troupes fraîches. Ils avaient profité de l'obscurité pour s'infiltrer dans les bâtiments et pour prendre le contrôle du centre ville. Nos forces qui s'étaient concentrées en périphérie, vers notre hôpital de campagne, se retrouvèrent dans une position d'assaillants avec uns différence énorme : ils n'avaient plus de commandement !

Les Terrans repartirent donc à l'assaut de la ville si chèrement défendue et se heurtèrent à un véritable mur de projectiles. Les Lamenters s'accrochèrent mètre par mètre aux bâtiments de la ville et ne laissèrent aucune chance aux Marines Coloniaux de prendre position, même les véhicules blindés furent stoppés net à l'entrée de la rue principale par un tir de canon particulièrement efficace. Le timide mouvement d'encerclement que tenta les forces Terrans se solda par un échec cuisant, le manque de coordination flagrant des actions - en parfaite opposition avec les opérations du jour précédent - permettait aux troupes Lamenters de prendre une revanche éclatante. Les soldats Terrans furent contenus et même repoussés dans bien des endroits. Ceci présage de nouveaux affrontements dans les temps qui viennent…»



Chapitre 11 - DESILLUSION

Zellos a vu loin. Les champs de force lamenters tiennent. Rien ne sort de l'avant poste. Les défenses terranes ont tenu au delà de toute espérance, et les troupes d'assaut lamenters, épuisées par des assauts désordonnés, ont fait les frais d'une violente contre-attaque terrane. Les Marines Coloniaux, galvanisés par leurs premiers succès, sont allés jusqu'à envahir le poste de commandement avancé de Pith Io, pour n'y trouver qu'un groupe de combattants totalement abattus.

Mais il en fallait plus pour les sortir d'affaire. Les Terrans ont résisté à l'assaut et ont repoussé les divisions lamenters, mais ils sont toujours piégés dans la bulle de champs de force constituée par Zellos. Ils ont bien tenté de pousser leur contre-attaque jusqu'au générateur de champs situé dans les murs de la ville voisine, mais les Pith Io et ses dernières troupes s'y étaient retranchés et ont maintenu une défense opiniâtre jusqu'au dernier moment.

Visiblement, et il suffit pour s'en convaincre de lire les communications interceptées par les Lamenters, tout les Terrans n'ont pas encore pleinement pris conscience de leur situation. Rien de peut sortir. Pas une homme, pas un message, pas même une munition. Leurs seules ressources sont à l'intérieur de la bulle. Et il n'y a que peu de solution pour en sortir.

Les Lamenters ont tout leur temps pour préparer les attaques qui finiront inévitablement par venir à bout des assiégés. Mais ce qui cause le plus de souci à Zellos, c'est la présence du vaisseaux présent en orbite. Savent ils, là haut, que leurs troupes sont ici, en vie ? Préparent ils une action ?

Zellos doit définir ses priorités. Pour l'instant, au sol, le plus efficace semble être de réduire ce camp au plus vite. Ils sont peu nombreux, ont de moins en moins de munitions disponibles, sont à la merci des groupements de canons qui ont été installés à porter du camp...



Déroulement de l'OP BioSph3re - Evolution 3 (2010) résumée dans les chapitres suivants



Chapitre 12 - ACHARNEMENT

A l'intérieur du poste avancé, les Terrans n'avaient plus beaucoup d'espoirs, et une seule carte à jouer. Enserrés dans les fortifications improvisées qui subissaient le feu ennemi, et qui seraient bientôt réduite à un simple tas de gravas, chaque assaut, chaque contre attaque ne faisait que contribuer à augmenter les pertes, diminuer les munitions et au final amoindrir les chances qu'aucun d'entre eux ne sorte de là. La seule certitude acquise lors des différentes incursions hors des lignes : la zone est parfaitement closes sous ce champ de force, aucune chance que le vaisseau mère ne puisse avoir connaissance de ce qui se passe ici. C'est le constat terrifiant, et c'est la carte à jouer : il faut que les autres sachent, et pour cela une seule option, détruire le champ de force ennemi.

Le général Hi-Cks consacre toute son énergie à cet objectif : rassembler ce qu'il reste de munitions d'artillerie, verrouiller les points stratégiques pour qu'une groupe Lamenter ne puisse pénétrer le périmètre, et ensuite localiser le générateur et lancer toutes les forces disponibles pour sa destruction. Une fois cette mission accomplie, il redeviendra possible de contacter le Prométhée et espérer des secours du Corps expéditionnaire 401.



Chapitre 13 - STALINGRAD

Dès le départ, c'est aliens ont décidément bien choisi leur endroit pour leur attaque. Leur avant poste est caché au milieu des bâtiments en ruine et tenter de les en déloger a déjà coûté la vie à trop de nos guerriers. Zellos observe la situation avec inquiétude à la veille du nouvel assaut qui doit être mené sous peu pour réduire définitivement cette poche de résistance. Vu les pertes qu’ils ont déjà subit, ils devraient nécessairement finir par céder, mais le Haut Conclave semble vivre dans l’illusion que cela sera facile et rapide, malgré les rapports faisant état de leurs capacités et de leur combativité.

La seule bonne nouvelle du moment est que la bulle qui les entoure semble parfaitement imperméable, il n’y a aucun signe d’activité venant du vaisseau en orbite, aucune action ne semble engagée pour les secourir, et rien ne laisse présager que ses intrus se soient rendu compte qu’il y a encore des combats au sol, activité qui pourrait trahir la présence de leurs survivants.

Il ne faudra rien négliger pour l’assaut à venir. L’artillerie est en place, ils n’ont aucune échappatoire possible. Mais il va falloir vider chaque bâtiment l’un après l’autre, lutter pour chaque mur, et payer chaque mètre au prix fort. Toutes les pensées des Lamenters sont orientées vers cette offensive qui devrait être la dernière.



Chapitre 14 - TRAFALGAR

Pour ceux qui croient aux présages, le résultat de cette bataille pouvait sembler couru d’avance. Chaque confrontation jusqu’à présent avait été précédée de violentes pluies et cette bataille ne fait pas exception à la règle, les nuages menaçants se sont déversés sur le champ de bataille trente minutes à peine avant le déclenchement des hostilités.

Rapidement, les terribles assauts lamenters frappent les lignes terranes et des groupes entiers pénètrent dans les premiers bâtiments. Attaques et contre attaques se succèdent à un rythme effrayant, fauchant au gré de leurs allers et retours des dizaines de fantassins. Regroupés sur un front de plus en plus limité, les Terrans parviennent à regrouper efficacement leurs forces et réussissent in extremis à reprendre les points d’appui stratégiques qui venaient de tomber aux mains des Lamenters.

L’opposition de ces deux forces brutes ressemble au combat légendaire de la lance invincible contre la force immuable. Personne ne parvient vraiment prendre un avantage décisif. Les combats font rage pour une maison isolée, une bute de terre, une carcasse calcinée. Mais bien souvent une situation qui a l’air figée bascule à un instant clé, pour un point de détail. Voyant que les Lamenters lançaient toutes leurs forces dans l’offensive, en affaiblissant de fait les défenses de leurs positions, le général Hi-Cks tente un véritable coup d’audace. Accompagné d’un tout petit groupe de soldats, il se faufile jusqu’à ce qui constitue son objectif vital : le générateur ennemi. Il y parvient finalement seul sur les derniers mètres, arrivant face à un dernier défenseur médusé qui va le regarder presque sans réaction placer la charge qui pulvérise littéralement le générateur.



Chapitre 15 - BEREZINA

En une déflagration la situation a totalement basculé. Les Terrans qui étaient isolés, acculés, au bord de la rupture ont renversé la donne en détruisant le générateur de champ de force qui les enfermait. Aussitôt, les opérateurs radios sont entrés en communication avec le Prométhée où l’annonce de la présence de survivants au sol a généré une énorme joie mais aussi et surtout déclenché une mobilisation générale pour aller secourir ces derniers. Le corps expéditionnaire qui pensait avoir perdu ses deux premières compagnies d’invasion sait maintenant que plusieurs sections sont encore aptes au combat, mais plus important encore, ces hommes ont vu l’ennemi de près et ont accumulé des masses d’informations et d’expériences qui pourraient s’avérer essentiels pour la suite des combats.

Les Lamenters qui pensaient anéantir ces aliens assez rapidement viennent quant à eux de perdre un point d’appui important et doivent se regrouper au plus vite pour sécuriser le périmètre de leur base avant de pouvoir repartir à l’attaque au plus vite. Il est certain que le vaisseau en orbite va envoyer des renforts et il est stratégiquement indispensable d’éviter de devoir se battre dans plusieurs direction simultanément. Le problème majeur est que leurs ennemis ont retrouvé maintenant une plus grande capacité de manœuvre car ils ne sont plus enfermés dans le champ de force.

Zellos se retranche derrière le second champ de force entourant sa base et prépare ses troupes pour les batailles à venir…




Déroulement de l'OP BioSph3re - Evolution 4

A vous d'écrire la suite, les guns à la main !!!






Deux puissances s'affrontent :


Dans les guerres pour Beltiane, planète de naissance des Lamenters, que les Terrans, sans la connaître, ont baptisé New Terra avant de tenter de la conquérir pour devenir leur nouvelle biosphère, deux armées différentes se font face.

les Terrans
Un peuple très nombreux et conquérant, qui cherche à annexer de nouveaux territoires après avoir saccagé leur planète d'origine. Ils ont développé un armement versatile et puissant mais somme toute relativement archaïque, comme leurs modes de transport à base d’hélicoptères ou de landspeeders.
En condition d’assaut, ils organisent leurs troupes en groupes de combat de 5 hommes, avec un squad leader, un radio, un medic et un sapeur.
les Lamenters
Un peuple ancien et fier, technologiquement bien plus évolué que les Terrans tant en armement qu'en mode de déplacement. Mais c’est un peuple sur le déclin, de moins en moins nombreux.
Ils organisent leurs troupes en section de 5 à 7 combattants, avec un officier, un radio, un à deux medics et un sapeur.


Parcourez tout le site pour avoir toutes les informations nécessaires, et n'hésitez pas à poser toutes vos questions dans le topic dédié sur le forum AIRSOFT CONTACT