La preuve : Fiche de compétence de votre perso
Votre personnage va donc se constituer autour de 10 compétences, avec des scores de 0 à 5. 15 points sont à repartir entre les compétences et éventuellement les ressources, disponibles au départ pour acheter du matériel (1 point = 100 Ecus que l'on peut donc utiliser pour acheter du matériel, des armes, des bandes de soin, des munitions...)
Ces compétences seront utilisées en jeu pour régler toutes les situations qui ne peuvent se régler par un simple role play, c'est d'une certaine façon un dernier recours si vos compétences personnelles réelles n'ont pas suffit : si votre habileté ou votre tchatche ne fonctionnent pas, recourez à vos compétences.
NB : aucune de ces compétences n'est lié à vos talents réel, vous ne trouverez pas un bonus permettant de faire valoir un tir raté ou permettant de convaincre un esprit retort ou encore de vous rendre invisible.
Soin
0 point :
- incapable de toute intervention sur un joueur "touché"
1 points :
- peut déplacer un joueur "out" (blessé) pour l'emmener en lieu sûr vers un médic
2 points :
- peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
3 points :
- peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
4 points :
- peut se soigner tout seul avec 3 bandes de soin
5 points :
- peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
Renseignement et espionnage
0 points :
- incapable de mener d'interrogatoire, de fouiller un autre joueur ou de crocheter une serrure
1 points :
- peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- peut "fouiller" un autre joueur (si celui ci est immobilisé ou capturé)
2 points :
- peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- peut crocheter des serrures de niveau 1
3 points :
- peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- peut crocheter des serrures de niveau 1
4 points :
- peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- peut crocheter des serrures de niveau 2
5 points :
- peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- peut revêtir les signes d'instinctifs d'une autre équipe
- peut crocheter des serrures de niveau 3
commentaire :
- l'interrogateur annonce "début de l'interrogatoire" et chacun prouve ses compétences (capacité d'interrogatoire et de résistance) puis l'interrogateur pose une série de 10 questions maxi et annoncera "fin de l'interrogatoire"
- la fouille consiste à demander au joueur fouillé "as tu un élément de jeu dans cette poche ?" autant de fois que nécessaire
Résistance à l'interrogatoire et dissimulation
0 points :
- incapable de dissimuler une information ou un objet si on l'interroge ou le fouille
1 points :
- ne répondra pas à 2 questions de son interrogateur
2 points :
- ne répondra pas à 4 questions de son interrogateur
- peut dissimuler 1 objet (ne le révélera pas lors de fouille)
3 points :
- ne répondra pas à 6 questions de son interrogateur
- peut dissimuler 1 objet (ne le révélera pas lors de fouille)
4 points :
- ne répondra pas à 8 questions de son interrogateur
- peut dissimuler 2 objets (ne les révélera pas lors de fouille)
5 points :
- ne répondra à aucune question de son interrogateur
- peut dissimuler 3 objets (ne les révélera pas lors de fouille)
commentaire : ne pas répondre peut vouloir dire mentir
Évasion
0 points :
- incapable de s'évader s'il est fait prisonnier (menotté)
1 points :
- un seul adversaire est nécessaire pour le faire prisonnier (menotté)
2 points :
- peut s'évader s'il a 2 gardes
3 points :idem 2 points :
- peut s'évader s'il a 2 gardes
4 points :
- peut s'évader s'il a 3 gardes
5 points :
- insaisisable, ne peut être fait prisonnier
commentaire : si la fiche est faite pour tout type de partie, l'évasion sur une partie MIL SIM sur grand terrain est complexe pour des raisons de sécurité (déplacement seul notamment)
Maniement des armes
0 points :
- peut utiliser un couteau ou tout autre type d' "arme blanche" façon GN, incapable pour tout autre type d' "arme"
1 points :
- peut utiliser une "arme de poing" semi automatique et toute "arme" des classes inférieures
2 points :
- peut utiliser un "shotgun" ou "fusil d'assaut" et toute "arme" des classes inférieures
3 points :
- peut utiliser une "arme de soutien" et toute "arme" des classes inférieures
4 points :
- peut utiliser toute "arme" des classes inférieures
- peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
5 points :
- peut utiliser une arme de précision et toute "arme" des classes inférieures
- peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
commentaire : pour "réparer" une "arme", il faut y apposer les 2 mains et compter 60 secondes à haute voix
Maniement des explosifs
0 points :
- incapable d'utiliser un explosif
1 points :
- peut utiliser une mine
2 points :
- peut utiliser une grenade
3 points :
- peut déminer
4 points :idem 3 points :
- peut déminer
5 points :
- peut construire des pièges élaborés (genre vous envoie un petit papier marqué "boum" et vous êtes mourru )
Maniement des poisons
0 points :
- incapable de manipuler un poison, il serait immédiatement "out"
1 points :
- ne peux pas manipuler de poison, il serait immédiatement "out"
2 points :
- peut empoisonner une boisson
3 points
:- peut empoisonner des aliments solides
4 points :
- peut empoisonner un objet (pas d' "arme") ce qui a pour effet de "outer" quiconque va le toucher
5 points :
- peut résister à tous les poisons
Tueur expérimenté
0 points :
- incapable de "sortir" un autre joueur autrement qu'en utilisant une "arme" et une compétence en maniement des armes, des explosifs ou des poisons
1 points :
- peut assommer avec une arme blanche
2 points :
- peut utiliser le "out vocal" ("pan t'es mort") si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
3 points :idem 2 points :
- peut utiliser le "out vocal" ("pan t'es mort") si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
4 points :
- peut utiliser le "out vocal" ("pan t'es mort") si, étant armé, il surprend deux autres joueurs dans une position où ils ne peuvent riposter
5 points :
- peut "tuer" à mains nues ("t'es out")
Radio
0 points :
- incapable d'utiliser une radio
1 points :
- peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
2 points :idem 1 point
- peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
3 points :idem 2 point
- peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
4 points :
- peut scanner et écouter d'autres bandes de fréquences
5 points :
- peut brouiller les autres fréquences
Sapeur
0 points :
- incapable d'intervenir sur les éléments de jeu (QG mobile, point à transformer…)
1 points :
- peut déplacer un QG mobile, mais ne peut pas l'ouvrir ni le fermer
2 points :
- peut ouvrir ou fermer un QG mobile, ami uniquement
3 points :
- peut ouvrir ou fermer un QG mobile, ami ou adverse
4 points :idem 3 points
- peut ouvrir ou fermer un QG mobile, ami ou adverse
5 points :
- peut créer ou modifier un site spécifié en objectif de jeu (en fonction du matériel fourni et du scénario)
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