Alors j'ai testé le piège samedi soir en pleine nature avec notre ami Scorpion ... impossible de berner le piège, il détecte la moindre présence même en se déplaçant super rapidement de planque en planque il déclence bien avant d'attendre une cachette. Il devrait détecter à 7m il détecte à 10m environ. Les leds éclairent très bien et celui qui est en face est totalement ébloui impossible de regarder la source de lumière sans ne plus rien voir après.
vraiment satisfait de ne pas avoir dépensé cet argent pour rien (une vingtaine d'euro le piege environ). Possibnilité d'économiser sur certains produits mais j'ai voulu faire un truc clin'.
J'attends le test en condition réelle, et ensuite la production en masse distribuée par... enfon on verra quoi
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford] C'est Yoda qui vous le dit
A utiliser aussi pour Village People ça
Remarque, ça pourrait servir tout aussi bien à déclencher le tir d'un AEG, non ?
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford] C'est Yoda qui vous le dit
Si tu veux mais leur fonctionnement est prévu pour de la nuit ... quel est l'intéret d'allumer des leds de jour ? ^^ je n'ai pas testé de jour la détection ... j'ignore totalement comment ça peut réagir.
Et si c'est dans un endroit très sombre, même s'il faut jour dehors ?
Ben j'ai fait 2 3 essais hier soir, et je me demandi si j'ai pas raté un truc pour avoir une portée si faible. J'avais testé en tenant le bidule et avec n pote qui passait devant, mais je pense que c'est pas optimal, je retesterai en version "plantée". En tout cas, ça envoie ces loupiottes !!
en fait je pense qu'il faut pas "parasiter" le detecteur directement après ouverture. En allumant le bordel et en le laissant "seul" quelques secondes. Si on l'allume en restant devant il est un peu mou du cul.
Après ceci n'est qu'un réglage électronique qui se règlera à coup de cahier des charges