Les 11-12 août 2007, AIRSOFT CONTACT vous propose de vivre une intense expérience d'airsoft, en immersion pendant 24 heures non stop.
/l\ /l\ ATTENTION : ce type de défi s'adresse à des joueurs motivés et de préférence expérimentés, il s'agit en effet de jouer le rôle d'un combattant pendant 24 heures, avec ce que cela implique de fatigue, stress, effort et adrénaline. Aussi soyez prudent de ne pas surestimer vos forces. /l\ /l\
Une participation aux frais d'organisation de 25€ vous sera demandée. Cette PAF comprend :
- l'assurance
- l'eau potable mise à disposition
- les billes bio (obligatoire suites au négociations avec la mairie), venez sans billes !
- achat ou location de matériels pour le scénarisation
- frais d'essence pour les véhicules (transport du point de rassemblement aux points d'insertion)
- la ration de combat réglementaire (vous pouvez venir sans vivres

Background
Birmanie, époque actuelle.
Cela fait bien longtemps que les médias occidentaux ne s'intéressent plus à cette région du monde, hormis lorsqu'en de rares occasions les actualités ne fournissent pas assez de sujets palpitants et que quelques reportages recyclés sur la corruption et les narcotrafiquants peuvent vendre un peu de papier. C'est un monde cynique et brutal, où quelques guerres oubliées n'émeuvent que si elles touchent au Dow Jones.
Rappelez vous pourtant, il a des mois, ou peut être des années, quelques journalistes intègres ont essayé de toucher les masses en relatant le génocide des Karens, peuple menacé et réduit à la misère la plus effroyable. Aujourd'hui, ce peuple, quoique moins étudié et écouté que les gorilles du brumes montagneuses du Congo, a adopté la même stratégie, se réfugier dans les hauteurs hostiles de la forêt tropicale. Et personne n'en parle plus sur les grands médias mondialisés.
Seulement voilà, le coup de projecteur passé il y a quelques temps a atteint son objectif. Pas entièrement certes, l'opinion internationale ne s'est pas mobilisée pour mettre à bas le régime autoritaire de ce pays et imposer par la force le respect des droits karens. Mais aux quatre coins du monde, des groupuscules se sont organisés, se sont rapidement reliés grâce à la toile et ont fini par rassembler des moyens financiers considérables.
A défaut de ramener leur cause sur le devant de la scène, ces organisations disparates se sont radicalisées, franchissant inexorablement les étapes allant de l'indifférence à la paranoïa, de la paranoïa à la radicalisation, puis à l'action violente. Sur l'idéal louable de la sauvegarde d'un peuple à la culture millénaire est née l'action de guérilla la plus violente que la région ai connu depuis la guerre du Viet-Nam.
Les défenseurs des Karens ont consacré les sommes amassées en recruter et infiltrer une bande de mercenaires extrêmement aguerris et adoptant des méthodes expéditives. Inutile de chercher à négocier, si le gouvernement Birman veut finir son génocide tranquillement, il devra avant toute chose venir à bout de cette menace.
La "Task force K" ou "TFK", comme elle se fait appeler, va de succès en succès depuis des mois. Attaque de casernes, pillage d'entrepôts gouvernementaux, embuscades contre les patrouilles de l'armée régulière, assassinats de chef de villages loyalistes, destructions de ponts et de voies ferrées, et pire encore pour le gouvernement corrompu de Rangoon : destruction de cargaisons d'opium (ou saisie pour s'auto financer, le doute reste permis).
Leur dernière position connue est aux abords de la cote 573 lors de la destruction d'un hélicoptère de l'armée. La junte au pouvoir a donc décidé de mettre tous les moyens en oeuvre pour arrêter cette hémorragie : elle déclanche l'OPERATION SLEEPING TRIANGLE. Une déploiement massif de troupes est en cours autour de la cote 573 pour débusquer et annihiler la TFK. Visiblement, les troupes sont là pour rester jusqu'à l'achèvement de la mission, et sans doute liquider les derniers Karens une fois leur troupe de choc anéantie."
Pour trouver une porte de sortie, les Karens tentent un baroud d'honneur médiatique : ils ont proposé à un reporter français de suivre leurs hommes dans leur mission pour pouvoir toucher au plus vite l'opinion occidentale et l'ONU, en apportant la preuve de la cruauté et de la corruption du régime, ainsi que de l'urgence de la situation.
La guerilla karen
Très peu d'informations ont filtré sur cette force. Les Karens s'opposent au gouvernement depuis trop longtemps déjà et il faut mettre un terme à cette menace. La réduction des rebelles karens est engagée depuis plusieurs années mais a connu un cop d'arrêt depuis l'intervention de mercenaires étrangers.
Les effectifs rebelles et mercenaires sont inconnus, estimés à environ 20 combattants sur la région militaire n°9, qui est notre objectif pour cette mission. Notre service de renseignement a tenté d'infiltré les rebelles sans succès. Ces échecs à répétitions ainsi que les succès outrageants des mercenaires au service des rebelles nous incitent à penser que des informateurs sont dans nos rangs.
L'armée birmane
Il est hors de question que cette guerilla se poursuive, aussi la junte militaire a t elle constitué une corps expéditionnaire d'exception, composé de :
- deux compagnies du 109e régiment d'infanterie
- une compagnie du 27e regiment de Rangers
- une section de commandement et renseignement du 15e régiment du service des opérations spéciales
- un renfort du 213e Air Cav avec ses hélicoptères (dont un a été abattu très récemment près de la cote 573)
Au total 50 hommes sur le terrain pour venir à bout de la rebellion.
Objectifs de l'armée birmane
Les missions secrètes des différents régiments ne peuvent pas être dévoilées à ce jour, la suspicion de fuite nous incitant à la prudence. Ceci étant, les objectifs primaires sont d'ores et déjà connus de tous :
- Le 109e d'infanterie a pour tâche principale de réouvrir la route n°4 qui traverse la région d'est en ouest, en en contrôlant les points stratégiques et les carrefours principaux. Le contrôle de cette route est vital pour l'économie du pays et l'ensemble des points de contrôle ont été détruits par les rebelles au cours de derniers mois.
- le 27e ranger est chargé de débusquer et détruire définitivement le dernier village karen ainsi que le camp d'entraînement de la TFK. Leur localisation exacte est inconnue, mais notre service de renseignement travaille sur ce chantier de première importance.
- les unités de soutient et de commandement n'ont que des missions secrètes qui seront dévoilées après leur déploiement sur site.
PLANNING ET ORGANISATION
Au niveau du timing, le rendez vous est fixé samedi 11 août à 12h précises au camping de la ville de Champagney (dans le 70, pas loin de Belfort).
Vous disposerez de deux heures pour vous préparer, passer sur le stand de contrôle chrony, intégrer votre équipe de jeu.
La partie en elle-même démarre à 14h pour se terminer à 12h le dimanche 12 août.
Sécurité
C'est dit et redit, cette partie a pour objectif de simuler autant que possible des conditions de vie sur le terrain. Il faut donc une condition physique suffisante, un équipement adapté et un comportement adequat.
Chaque participant devra systématique disposer, et ce en permanence, d'un équipement minimal composé de :
- des chaussures à tige haute
- une gourde d'eau (le camelback est accepté, j'anticipe pour les petits malins

- un couteau
- un téléphone portable avec une batterie chargée (prévoyez une pochette étanche pour le transporter) pour pouvoir éventuellement prévenir en cas de souci
Par ailleurs, tout au long de la partie, et quelque soit le prétexte, il est strictement interdit de se déplacer seul, vous serez donc systématiquement associés, au moins en binôme.
Le terrain
La région birmane qui nous accueille est en fait la forêt située au nord ouest de la ville de Champagney, à flanc de montage. Le terrain à notre disposition mesure approximativement 4 km de côté, intégralement recouvert de forêt plus ou moins dense et avec des dénivelés pouvant être importants. Il y a aussi quelques cours d'eau et donc des moustiques

Le terrain est mis à disposition par la mairie, dont des représentants viendront sans doute nous rendre visite au début du rassemblement.
Le terrain est donc très vaste, des plans et des boussoles vous seront fournis pour la marche topo. SI vous disposez d'autres moyens de navigation, ce sera l'occasion de les mettre au service de votre équipe.
Limitations de puissances
Nous utiliserons les limitations couramment répandues :
- de 350 fps : tir autorisé toute distance (pensez toutefois à éviter les tirs à trop courte distance, éviter de faire mal comme vous aimeriez qu'il soit fait pour vous)
- de 2 joules, soit 464 fps : tir autorisé uniquement pour les répliques de snipe, "armes longues" qui n'ont que la capacité de tir en coup par coup. Une distance de sécurité minimum de 25 mètres vous est imposée.
Gestion des vies
Vous avez prévu de vous engager ? Vous vous appretez donc à garder vos lunettes sur le nez. La question est : que ce passe t il si je suis touché ?
L'armée birmane en campagne va installer, tout au long de sa progression, des "hopitaux de campagnes" à intervalle régulier, lieu qui vous permettront de soigner les impacts de bille et revenir en jeu. Par ailleurs, certains personnels de notre armée auront la capacité de médic pour vous remettre en jeu sur le terrain.
Règles du jeu
De façon globale, un système de règle sera publié très bientôt pour vous permettre de découvrir toutes les possiblités du jeu : mines, captures, interrogatoires, desctructions...
Envie de dormir ?
Nous recommandons fortement à chaque joueur de prévoir une plage de sommeil pendant cette partie. Deux solutions s'offrent à vous : dormir à la belle étoile avec vos lunettes sur le nez ou dormir sous un tente que vous aurez amenée. Dans tous les cas, si vous vous vous réveiller autrement que "out", prévoyez les tours de garde.
L'organisation de l'armée birmane
Dans l'armée birmane, un régiment peut compte 4 compagnies. Une compagnie est composée de 15 hommes (dont 1 officier et 1 sous officier), et se divise en deux sections, la première de 7 hommes dirigés par l'officier, la seconde de 6 hommes dirigés par le sous officier.
Dans certaines armes, il existe encore une subdivision des sections.
Le détachement mis en place pour cette mission de compose donc ainsi :
- 109e d'infanterie : compagnies Alpha et Bravo (30 hommes)
- 27e Ranger : compagnie Delta (15 hommes)
- 15e SOS : Section 1 de la compagnie Charlie (8 hommes)
- 213e AirCav : effectif non transmis.
L'effectif théorique est donc de 53 hommes. En fonction des informations récoltées par nos services de renseignement, ces effectifs pourraient être revus à la hausse.
Nous allons mettre en place un organigramme du détachement complet, pour que tout le monde trouve sa place.
Procédure d'inscription
Le formulaire d'inscription devra être retourné au siège de l'association, accompagnée d'un règlement de 25€ par chèque, à l'adresse suivante :
Airsoft Contact, 66, rue Emile Zola, 54250 Champigneulles
Le guide des joueurs est en ligne
Merci à tous ceux qui ont participé à la conception de cette OP, pour les échanges et les expériences diverses. Et merci notamment aux vétérans de Berget qui pourront nous dire si on arrive à faire aussi bien ici qu'en Suède

Inscrits à ce jour : 71/74
1 - Sparow (ASF)
2 - toutouf (ASF) => manque CNI
3 - Guts (ASMC)
4 - Chris (ASMC)
5 - Papy ASMC (ASMC)
6 - Belial (ASMC)
7 - GEG (ASMC)
8 - Le Lezzard Nenex (ASMC)
9 - Capt. Tonton Ryan (DEGAT)
10 - Fahrenheit (DEGAT)
11 - Alf (GAE)
12 - Freelancer (GAE)
13 - Ritch (GST)
14 - lulu (NAZ)
15 - Lacfab (NAZ)
16 - Freez (NAZ)
17 - Scorpion (NAZ)
18 - TIEUM (OIA) => manque CNI
19 - Tanos (OIA) => manque CNI
20 - Mac (OIA)
21 - Sismik (OIA)
22 - Nonoht (S-Airsoft)
23 - Jeff (S-Airsoft)
24 - Cedr01 (Scatter Brain Squad)
25 - lolo01 (Scatter Brain Squad)
26 - Legio (FAST)
27 - Hazard (NBC) => VIP
28 - Manu militari (S-Airsoft) => VIP
29 - Franc Tireur ()
30 - Cosolos (Stromberg Fighters) => paie sur place
31 - vklue (Stromberg Fighters) => paie sur place
32 - Arcane Draconum (Stromberg Fighters) => paie sur place
33 - Ralph (Stromberg Fighters) => manque CNI & paiement
34 - Toums (S-Airsoft)
35 - JIIM (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
36 - Bettyb (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
37 - King Cheap (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
38 - Lucile (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
39 - Alban (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
40 - DAGNOL (Veronika Force / Besançon Sport Airsoft) => manque CNI
41 - TNT (Airsoft91)
42 - Thorfin (Airsoft91)
43 - Ricky (S-Airsoft)
44 - Foufou (S-Airsoft)
45 - XtremTourist (S-Airsoft)
46 - Coach Lou (S-Airsoft)
47 - Woody (S-Airsoft)
48 - Alexis (Neo Troopers)
49 - Cambel (ASMC) => manque CNI
50 - Cesar (ASMC) => manque CNI
51 - Cloud Strife (Neo Troopers)
52 - Elrad (Neo Troopers)
53 - Creed (Neo Troopers)
54 - Butters (S-Airsoft)
55 - Gromy (S-Airsoft)
56 - Chaudard (S-Airsoft)
57 - Sniiper (ASF)
58 - Koubi (Airsoft91)
59 - MrFLo (Airsoft91)
60 - Seraphin (Airsoft91)
61 - TomTom (Airsoft91)
62 - Iceman (Airsoft91)
63 - Randy Lastmag (Desert Rats) => inscr° sur place
64 - Cappet (Desert Rats) => inscr° sur place
65 - Selector (Desert Rats) => inscr° sur place
66 - Le Doc (Airsoft91)
67 - Peudeus (FEAR)
68 - MCI (FEAR)
69 - Chulo (CH)
70 - Smith (CH)
71 - Kaz (Neo Troopers) => inscr° sur place
72 - ()
73 - ()
74 - ()