

Mais on a quand même le droit de rigoler un peu

Comment diable des types, à priori normaux, ont eue un jour envie de se courir après, avec des maquettes plastiques d'armes en pognes, pour se balancer des billes à 5 mètres de portées (et encore ... vent de dos force 10) ?
Pas la peine d'être un sociologue mou du bulbe pour deviner : les films d'action des années 80 !
A tel point que les Frenchy Airsoft étaient la caricature des films de notre jeunesse, incarné dans des joueurs d'airsoft (pour ceux qui viennent de la planète Mars, suivez le lien www.youtube.com/watch?v=5edDEQT17KA). Rigolez pas les anciens ... on l'a tous fait

Poussant même le bouchon jusqu'à faire le chemin inverse (d'autres diraient le chemin régressif

Ainsi la boucle était bouclée : fictions des années 80, engendre pratique de l'airsoft, engendre pastiche des années 80 filmé dans les années 2000.
Hélas, d'autres, moins raisonnables, n'en sont pas restés là. En particulier le collectif français MASEBROTHERS, et le groupe colombien METEOR (mais en fait il est tout seul ... le mec ... donc... c'est pas un vrai groupe ...), fans de l'attitude et de l'esthétique 80. Pour bien se rendre compte à quel point c'est embrouillé dans leurs têtes, vous pouvez vérifier sur www.youtube.com/c/MASEBROTHERS et www.heisamaniac.com .
Tout ça pour dire qu'ils ont réalisé le film "CYBORG : DEADLY MACHINE". Oui ... rien que le titre sent bon le navet des années 80.
Alors je préviens tout de suite ... faut regarder ce film au second degré. Sinon vous serez TRES déçu

https://www.youtube.com/watch?v=wBZyEsqCp7A
En tout cas, il m'a bien fait marrer. Bel exercice de style.
A quand un pastiche de Predator ? Miami Vice ? Full metal jacket ? Platoon ? L'arme fatale ? Highlander ? Cobra ? Die Hard ? First blood ? Robocop ? Le Maître de guerre ? etc ... p'tain le potentiel ....
J'ai l'impression que l'image est zoomé/tronqué. C'est souvent trop serré. Donc soit le cadreur myope semi-aveugle a oublié ses lunettes triple foyer à la piscine. Soit c'est une conversion de vidéo qui a mal tourné. Donc si quelqu'un trouve le film au format original, je suis preneur.