salut à tous.
J’étais le général de l'armée lors de cet opus.
Globalement, mon avis personnel est plutôt positif, que ce soit par rapport à l'organisation de AC, toujours excellente, et un RP bien présent chez beaucoup de joueurs.
Comme déja dis et re dis, certains joueurs n'avaient cependant pas leur place dans cette OP, présent uniquement pour faire du frag et c'est bien dommage. J'invite donc personnellement ces joueurs a continuer d'aller jouer chez WT, la ou ils trouveront tout ce dont ils ont besoin ^^
Maintenant, petit résumé en tant que général de l'armée:
L’armée dans son ensemble était au départ neutre, et non agressive avec les différents cartels et groupuscules de la région. Notre seul but étant de pacifier les abords du village en refusant toute armes de pénétrer dans l’enceinte de ce dernier. Pour rester en contact avec la population locale, des patrouilles étaient également envoyée en foret afin de discuter mais aussi pour vérifier que les chemins étaient surs pour les paysans.
Comme beaucoup le savent, dès le début de l'OP, la première patrouille s'est faite accroché, montrant ainsi le ton lancé pour le week-end! qu'a cela ne tienne, notre défense est solide !
ainsi s’enchaîne pour les soldats, les tour de garde, les patrouilles en foret et dans dans le village, les contrôles aux points d’accès, etc.... non sans peine bien sur, certains, malgré mes avertissement avant l'op, pensaient ne venir que pour tirer de la billes.
Quelques rebellions mineurs dans nos rangs, néanmoins maîtrisés par les chefs d'équipe, ont ainsi permis de continuer la journée du samedi en rang serré, et je dois dire que ca a été un réel plaisir pour moi de driver tout ses hommes ( même si au final, je n'ai pas fait d'airsoft du tout presque

)
Arrive la journée du dimanche, et la bien sur c'est la débandade.... Beaucoup de militaires décident, soit de quitter l'armée pour devenir mercenaire, soit de faire leur vie, sans l'avis du commandement. Dès lors, je me retrouve avec uniquement 15 à 20 hommes seulement et bien entendu, nous ne pouvons plus assurer la sécurité du village dans ces conditions, par manque d'effectif.
Le village s'étant transformé en no man's land pour les cartel, et même les militaires, suite au pillage de tout les commerces, commis par un groupe de militaire étant quelque peu sorti de leur RP de base, le commandement décida donc de reprendre le contrôle du village, par la force au besoin, à l'aide du cartel del norte, et des volke (avec qui nous avons réussi a travailler en bonne intelligence durant toute l'op).
Le seul but de cet assaut, étant de sécuriser le village et reprendre nos contrôles à l’entrée, comme au debut, afin de limiter fortement les entrée d'armes et de drogue. Dès le départ, nous ne souhaitions pas un push puisque nous avons décide de laisser le contrôle de la ville au maire déjà en place, avec qui nous avons toujours eu un bon contact.
Pour résumer,
Quelques points à améliorer dans notre organisation de l'armée (si jamais nous decidons de reprendre l'armée dans 2 ans)
quelques militaires qui n'ont pas compris leur role au sein de l'armée, mais auraient fait un malheur dans un cartel
Malheureusement aucune vraie attaque de notre camp

, dommage, ca aurait amusé les soldats qui n'attendaient que ca
l'attaque du samedi soir chez les rouge, dommage pour le quiproquo avec les 2 orgas qui pensaient qu'a 1h00, tout les items de jeu devaient être reposé au sol. du coup même si notre mission a été un succès, elle a laissé un gout amer a quelques soldats....
Un grand merci à AC, et surtout à Hazard, que j'ai très souvent harcelé les mois précédents l'OP, pour l'organisation

plein de bisous
Merci à tout les joueurs ayant participé au RP global, vous êtes géniaux.
Merci à tout mes soldats, et encore plus ceux qui sont resté "fidèle" à leur rôle, même le dimanche alors que certains de leur potes ont préféré s'amuser en foret de leur cotès.
Merci à Maman, mon second, qui a beaucoup pris en charge le cotés RP de l'armée dans le village entre autre.