Comme d'hab, un grand merci à AC, ses collaborateur, et tous ceux qui aident à la réalisation de ses op, aux figurants haut en couleurs, et aux joueurs.
C'est maintenant l'heure des explication, pour éclairer l'histoire de cette op et mon rôle. Je fais court

J'étais Franz Wagner, exportateur de cocaine et cannabis pour le compte de trafiquants allemands, vers l'Europe. Mais ce n'est pas tout ...
Ancien soldat dans l'armée allemande, engagé juste après la réunification. Suite à des problèmes disciplinaires, trafic d'armes et de drogues, il est incarcéré à la prison de Landsberg. Bien que militaire, c'est le code civil qui s'applique en Allemagne, et les militaires sont incarcérés dans les mêmes prisons que les civils. Il rencontre ainsi de nombreux malfaiteurs bien introduits dans différents milieux. A sa libération, il travaille comme mercenaire à la solde de ses anciens camarades de prisons, et va là où le "business allemand" a des intérêts : Afrique du Sud, Monténégro, Turquie, Rwanda, Cameroun, Maroc, Chine, ...
Suite à une "légère divergence d'opinion" avec son dernier commanditaire, il échappe de très peu à l'exécution sommaire en fuyant pour l'Amérique du Sud, où il n'était jamais allé auparavant. C'est ainsi qu'il arrive à Blénido et se met immédiatement au service JRA, un jeune cartel montant. A 42 ans, il vient déjà de traverser l'océan ... il ne va pas non plus changer de métier

Franz était donc un mercenaire qui pouvait faciliter l'achat et la vente de produits.
J'ai bien entendu omi de parler de mon lien avec le JRA, pour conserver une indispensable neutralité pour mes affaires. Et je m'excuse auprès des joueurs pour ce mensonge pas omission ... c'est pour le jeu

Cela dit, je me suis vite rendu compte que j'étais le seul "vrp" à arpenter aussi bien la forêt que le village. Adoptant ainsi une position privilégiée pour multiplier les contacts et opportunités.
C'était aussi l'occasion de lier connaissance très tôt avec des cartels, et commencer à leur donner conseils et informations pour faciliter leur production.
Croyez-le ou non, en pratique je me suis comporté comme un "vrai" acheteur, et non pas comme un pure mercenaire JRA, dans le sens où j'ai essayé de faire du business/missions avec tous les cartels, sans distinction ou préférence.
Finalement, mon seul lien avec JRA était le fait que mon compte bancaire personnel est en réalité destiné à alimenter JRA, et ma subordination hiérarchique au chef JRA (qui m'a laissé relativement libre d'agir).
Malheureusement, malgré de très nombreux contacts et échanges, le business s'est très vite essoufflé pour moi. Samedi je suis rapidement arrivé à cours de cash. Pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici, je n'ai reçu qu'une infime partie du cash qui était destiné à financer mes achats de produits.
Face à la concurrence de Mr Smith, acheteur américain, ma seule solution était de le neutraliser à défaut de pouvoir le court-circuiter faute de cash. C'est pourquoi je l'ai honteusement dénoncé comme agent de la DEA auprès des cartels (la suite me donna raison), et dénoncé comme trafiquant à la police et l'armée. Allant même jusqu'à essayer de saboter une de ses transactions pour le faire tomber. Et en extrême recourt, essayer de l'éliminer moi même une fois la marchandise localisée.
Mr Smith, après s'être fait totalement grillé au point de ne plus rien faire, au lieu de me faire la tête comme une petite fille, a préféré continuer son aventure comme un homme, en s'associant avec moi pour dimanche. Il avait le cash, il était grillé auprès des cartels. Je n'avais pas de cash, j'avais les contacts utiles. Nous étions fait pour travailler ensemble.
Second échec ! Car l'armée avait décidée de faire des cartons dans le village, bloquant ainsi l'accès pendant plus de deux heures. S'en suit l'arrivée du nouveau maire et plein de problèmes qui allaient considérablement nous ralentir.
On ne pourra pas nous avoir reproché d'avoir tout essayé ...
En deuxième partie de matinée, face à cette situation, Smith et moi décidons que Ares était finalement un maire bien meilleur pour le business. Pour rappel, l'assaut de l'armée du dimanche matin était "prétexté" par le fait de remettre au pouvoir l'ancien maire. Par ailleurs, les cartels étaient visiblement de notre avis ... Raison de plus d'en finir.
Après avoir été assassiné au moins 6 fois dans la matinée, dont deux fois par notre duo Smith/Franz, la logique du rôle play ne s'est pas imposée à la mécanique des règles, et le maire revenait irrémédiablement à la vie ... zut alors

Je suis particulièrement fier du doublé de notre duo Smith/Franz, éliminant le maire et le chef de la police en moins d'une seconde par seulement deux tir synchronisés

Pour moi, le gros moins de l'op c'est le comportement de certains militaires.
Je peux témoigner pour avoir vu et parlé aux deux parti pendant l'action, que c'était bien l'armée et la police qui se tiraient dessus, dès samedi soir.
Etant neutre et très mobile, j'entendais beaucoup de conversations. Et j'ai suffisamment entendu de propos de militaires, dès samedi soir avant leur assaut du village, pour dire que certains joueurs avaient la volonté de se défouler et profiter du fort en mode baston. Quitte à s'en prendre au seul groupe armé disponible dans le village : la police. Pas cool !
Alors on va dire : oui, mais il y a eue une infiltration de membres de cartels armés samedi soir (vu 5 ou 6 mecs tout au plus, avec des PA), et il fallait agir. Mais pourquoi tirer sur la police ???
Oui, mais on veut remettre en place l'ancien maire, pour des sombres histoires d'argent. Pour moi, à mon avis, ça ressemble à un gros prétexte.
Je croyais pourtant avoir été clair sur le forum avant l'op, et on m'a même fait remarqué que je "mettais la pression" sur l'armée et la police quand à la réussite de cette op. Je le redis donc ici. Il est primordial pour cette op que la police et l'armée restent bien dans leurs rôles respectifs, étant donné qu'elles ont la très lourde responsabilité d'être les seuls à être armés comme des Rambo dans le village.
Sinon, autant lever totalement l'interdiction de port d'arme dans le village, car ça n'a plus aucun sens. C'est une question de logique.
Bilan, les deux seuls groupes puissamment armés dans le village, se sont mis sur la gueule, plombant complètement le déroulement voulu de l'op (role play et business).
Autre point noir : J'ai rarement vu le non respect de la limitation des 1000 billes, dans des proportions, et sur un nombre aussi important de joueurs. On tira bien souvent sans aucun soucis de la mesure ou d'une quelconque limite. Soit en l'air, sur des arbres, pour une obscure raison. Soit dans des fonds de couloir sur des actions pathétiques et contre-productives pour l'op.
Les points positifs ... trop nombreux. Beaucoup de PNJ/figurant. Une grosse volonté de créer une ambiance "Blénido".
Pour moi, avoir presque rencontré chaque joueur en tant que Franz et un travail très global : je pense avoir vu/vécu beaucoup plus l'histoire de cette op que la plupart des joueurs et orga.
De très bons souvenirs avec l'excellent Mr Smith. Le docteur, ami de Franz, d'une aide précieuse et intelligente dans mes combines, et bluffant de réalisme dans son rôle. Vraiment impressionnant. Panther, alias Wardrope, alias General Sembra, alias "confiez moi vos billets et je vous le rendrai en mille", qui a effectué sans faiblir un travail que je sais difficile et ingrat. Quelques échanges avec des joueurs d'une rare qualité, par leur implication, leur volonté de bien faire, et leur bonne compréhension du jeu.
Bref, des types que je n'hésite pas à qualifier de formidables.
J'ai hâte de me débarrasser de la barbe de Franz, demain matin. Car en plus de l'incarnation de Franz, ce n'était qu'une vaine tentative de ressembler à Hazard "en presque aussi sexy". Mon échec fut confirmé par quelques filles de l'op qui gardent leur préférences pour Hazard

Je ne sais pas si Franz sera à Colombiana 3. Mais moi j'y serais !
Mit freundlichen Grüßen.
Franz WAGNER (Importar-Exportar)