Effectivement complètement sur les rotules après ce week-end en plein cagnard !
Donc épuisé mais beaucoup de choses à dire sur cette édition.
Point vue jeu, je n'étais évidemment pas au coeur de l'action, mais j'ai cru voir pas mal de joueurs qui se sont dit épuisés et contents, et d'autres qui se sont d'erreurs ou de soucis de coordination entre les arbitres sur le terrain...
Ce qui est étrange pour moi, de ce point de vue, c'est qu'effectivement le premier épisode était vraiment super, le second est à mon sens un cran en dessous, malheureusement. De plus, j'ai pu voir des choses jamais vues avant, en positif comme en négatif.
Les + (vus de ma fenêtre hein ! Et pas forcément dans l'ordre) :
- le concept fait pour que les joueurs puisent se lâcher semble fonctionner (après RM 1 & 2, BS 1 & 2 plus les tests d'avant, je pense que la démonstration est faite)
- la gestion par un MJ central permet de gérer à loisir l'intensité des accrochages
- le terrain est toujours aussi sympa et évolue positivement
- la super ambiance entre les joueurs sur le camping, j'ai l'impression d'avor passé un bon week-end entre potes, ça fait plaisir
- le temps (d'aucun pourrait croire que c'est de la chance, mais pas du tout !

)
- la présences de teams et d'assoc' qui reviennent, ça fait aussi plaisir
- la cuisine de Serge, simple, efficace, et toujours servi avec le sourire !
- les bons soins de Jeff, qui a vraiment bien fait de prendre le gros sac de soins !!!
Les - : (pas forcément dans l'ordre non plus)
- les blessés ! Et là aussi, merci Jeff pour tous les soins, en tout cas j'ai jamais vu une OP avec autant de blessés. Pas de grosse casse mais une belle collection de points de suture, j'espère que tout le monde se remettra vite et bien. Un tibia ouvert, un menton, un genou, un crane, et le cuistot qui se pète le pied samedi matin... Dur dur. Peut-être que le mélange chaleur / action soutenue est à redoser... Soit on fera moins "war" soit on règlera le thermostat avec 5 degrés de moins

- les vols ! J'ai l'habitude d'être plutôt détendu en général sur un terrain d'airsoft, partant du principe que le jeu repose sur le fair play et l'honnêté, mais là, on a atteint des sommets. Des batteries volées, des cartons de billes entiers (60 kilos qui devaient être distribués au joueurs) disparus, des mines M18 utilisées sur le terrain disparues, 10 packs d'eau disparus entre 2h et 8h30 du matin (et on en aurait eu bien besoin en fin de partie)... les boules
- un peu de gruge aussi : samedi soir, 27 repas on été servis en plus que les samedis et dimanche midi... Décidément, il faut tout contrôler tout le temps si on veut éviter que les gens n'abusent
- quelques énervements sur le terrain (qui explique la décision d'interrompre le jeu samedi après-midi un peu plus tôt que prévu pour éviter que l'ambiance générale ne se dégrade), mettons ça sur le compte de la chaleur...
- côté orga : quelques bugs et soucis de communication qui entraînent des incohérences
Les enseignements :
- la confiance n'exclue décidément pas le contrôle, notamment sur le stockage et les distribution il faut être vigilant, tout le temps. On a du mal à se remettre de tous ces vols, c'est inimaginalbe et inacceptable.
- les sections de 10 joueurs c'est un maximum. Pas pratique pour les teams qui s'inscrivent à 15 joueurs, mais beaucoup plus facile à gérer pour l'orga radio. Plus facile de bouger 15 groupes de 10 que 10 groupes de 15.
- on avait prévu 100 joueurs au départ, vu le flot des inscriptions on s'est dit que d'accepter 150 nous permettrait de réaliser d'autres idées (genres les mortiers, les véhicules, les fusées XXL,...) Au final c'est une mauvaise idée, à 100, c'est mieux (moins d'orgas, plus de cohésion entre eux, moins de gens à gérer, plus de fluidité et pas moins de shoot au final

)
- faut améliorer les systèmes de communication entre les orgas, tous n'ayant pas les mêmes radios, ça entraine de soucis (et ça oblige à utiliser des canaux non cryptés, ce qui met à la portée de radios amateurs qui ont fait plein d'émissions et donc du brouillage ce week-end)
- nous avons encore pas mal de remise en question à faire pour offrir une meilleure prestation l'an prochain, notamment en ne cédant pas à toutes les envies à la fois comme cette année mais en se concentrant sur des objectifs plus simples et plus limités (pour le jeu comme pour l'orga).
Les merci :
- Déjà merci à tous les joueurs, les teams et les assoc' qui sont venus participer à ce week-end !
- Merci et coup de chapeau (un de plus) aux ASX pour leur comportement exemplaires, leur attitude remarquable sur le terrain et au sein de leur team, vraiment grand respect à vous !
- Merci aux AT Risk et au BZ, déjà pour supporter notre Fab national, et pour être toujours aussi funs (et encore pour faire remonter les remarques en court de week-end qui nous permettent de nous ajuster au plus vite)
- Merci encore à Jeff pour les interventions multiples au cours du week-end, ta présence était vraiment indispensable ! Merci aussi à Ender pour son dévouement et sa serviabilité d'ambulancier improvisé !
- Merci à Carlaos d'avoir parlé à Senior Météo pour nous
- Merci à Serge et son assistance de choc pour la tambouille !
- Merci d'avance à Jacques de Warsoft de nous publier de jolies photos pour le prochain numéro !
- Merci à tous nos partenaires pour les cadeaux, les moyens dédiés et l'assistance technique (et pour éponger gentiment les pertes liés aux vols massifs)
- Merci, Merci et MERCI à tous les orgas de la 6.03, des Nobles Airsofteurs Zélés qui sont NAZ mais pas nazes, aux gars d'Airsoft Contact pour avoir mouillé le maillot et la chasuble fluo pour que tout cela soit possible.
Vous pouvez noter dans vos tablettes que le prochain épisode se déroulera les 27 et 28 juin 2009, sur ce même terrain (budget maxi 75€, effectif maxi 100 joueurs, effectif maxi par section 10 joueurs)
Signé Haz' : physiquement épuisé, moralement gonflé à bloc !
PS : si les blessés ont le moindre souci de prise en charge de leurs bobos, qu'ils n'hésitent pas me contacter s'il faut solliciter l'assurance de l'association)
D'autres feedback :
http://www.aaairsoft.fr/forum/viewtopic ... &start=105
http://battlesoft.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=54