SMERSH, est un gilet qui fut très vite accepté par les divers services militaires de la Fédération de Russie.
La conception de ce gilet de combat fut initialisée en 1990 et les premières productions en 1995.
Le SMERSH de base dispose de ses éléments : ceinture, ceinture lombaire et bretelle.
Poches, sangles, ceinture, la ceinture de hanche et bretelles sont faits, dans la plupart des cas, en matière plastique qui varie celons les années (ou le fabriquant) aux niveaux de la teinte et densité.
Il y a deux type de technologie, le système ALICE, fixation des poches avec des O métallique et le système molle, bande de tissu dans d’autre bande de tissu (le miens).


Brettelle
Les bretelles disposes entre 4 et 8 sangles, de nombreux anneaux. Le dos peut varier soit en H soit en Y (rare).



Ceinture lombaire
La ceinture lombaire a une taille uniforme sur la largeur sauf à l’arrière où elle s’étend. Elle est souple et confortable. Elle dispose d’anneaux pour arrimer les sangles de la bretelle.

Ceinture
Une ceinture réglable, en velcro male/femelle a l’intérieur de la ceinture, passé dans les passants de la ceinture lombaire. Les poches ce fixe sur la ceinture et non sur la ceinture lombaire a l’exception de l’arrière.


Poches
Les poches, c’est selon vos besoins ! Il y aura pour tous les chargeurs slaves (AK, RPK, PKM, AS VAL, SVD...). Et comme si cela ne suffisait pas, la majorité d'entre eux se produisent dans différentes variantes: double, quadruple, avec et sans poches supplémentaires pour les grenades et flares.
Il y aura aussi de nombreux choix en poches utilitaires: radios, trousses de premiers soins, gourde, pelle, cargo, dump pouch,…




Sac
Ce petit sac, avec la poche de premier soin, sont toujours sur un SMERSH. Il se fixe soit sur la ceinture lombaire pour permettre de porter un plus gros sac sur le dos, soit il se fixe sur le dos grâce aux anneaux qu’il y a sur les brettelles pour permettre un décrochage rapide ou un accès rapide comme je le montre sur la photo.



La configuration et standard:
-Ceinture
-Bretelle
-ceinture lombaire
-2x Poche double pour AK, RPK, PKM, VSS, SVD,…
-petite trousse de premiers soins
-sac à dos
-sangles supplémentaires
Le prix de cet ensemble est généralement de 100/130€. Le prix peut sembler élevé, mais la quantité d'espace pour le rangement avec cet ensemble est tout à fait satisfaisante pour la plupart des gens.


Comment monter son SMERSH ?
Il faut prendre son temps pour tout assemblé et réglé. Splav nous a même fournis une vidéo montrant les grandes étapes :
http://www.dailymotion.com/video/xq1d5k ... mersh_news
Qualité pourave inclut avec :p
Qui l'utilise?
On peut dire tout le monde !





Avec ma viande




En conclusion
++Modularité
++un grand choix de poches
++simplicité
--prix
--trouver les poches/pièces souvent « out off stock »
Le SMERSH est très polyvalent et s’adapte à presque tous les terrains, tenus !