[AC] Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Hazard
Admin

[AC] Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013

Message par Hazard »

Et si on découvrait l'airsoft au delà du jeu ? Ok, à la base on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre.

L'association Airsoft Contact vous invite à participer à une session de formation aux techniques de combat d'airsoft animée par des formateurs/opérateurs experts des milieux militaires. Cette session est l'une des dernières que nous pourrons organiser avec l'appui de formateurs pros, car du fait leur éloignement et de l'augmentation de leur engagement opérationnel (pas de politique, pas de réflexion sur l'état, le budget et l'affectation de nos armées...) il va devenir extrêmement délicat pour ne pas dire impossible de les solliciter à nouveau, sauf à prévoir du lundi pour le samedi suivant...

Le lieu : le fort des Nuts, appellation amicale de ce qui est en fait le site Maginot de Rotherberg, à Herstroff (57) dans le coin de Bouzonville.
Les dates : du samedi 15 au dimanche 16 juin 2013
Le prix : 90€ par personne limité à 20 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation et les services de nos instructeurs.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. Vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- lampe
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission" ;)
- genouillières
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc marche et bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits fraîches sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.

Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
black sheep herisson
Pilier

Re: [AC] Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013

Message par black sheep herisson »

je suis inscris
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Moi aussi.
H et Diego sont de la partie, ainsi que Lecrepu.
Vinc54 se tâte mais on va le faire venir, pi il va bien réussir à baratiner Jul'...
Aller ça va le faire. Ce serait vraiment top qu'on soit 20 ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
Mikecs
Veteran

Message par Mikecs »

Malheureusement pas dispo sur ce weekend ... Encore raté pour moi :(
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Nounours
Pilier

Message par Nounours »

Pas dispo pour ma part, sa sera pour la prochaine :)
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Zox
Pilier

Message par Zox »

J'étudie la possibilité de ...
Dès que les voyants sont au vert, je m'inscrit.
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

Haz y a de fortes chances qu'avec quelques gars de la Nut's on dorme au Rotherberg le vendredi soir, vu que nous on doit faire le tournage de la web série à proximité du Rotherberg. Donc si y en a qui veulent plus tôt prévenez-nous.
Zox
Pilier

Message par Zox »

Idem pour moi. Si je viens (reste à confirmer), j'arrive vendredi soir.
Je pensais faire dodo tranquilou dans les bois à proximité.
Mais si on peut se retrouver quelque part, on fera un vrai bivouac. Attention : je ronfle ... donc c'est pas forcément un bon plan :mrgreen: . Je ne vous en voudrais pas si vous me laissez tout seul dans mon coin ;)
Lenox`
Veteran

Message par Lenox` »

Je suis théoriquement là :wink:
Ancien membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
black sheep herisson
Pilier

j'arriverai aussi le vendredi en fin de journée

par contre je ne connais pas le lieu

est il bien indiqué ?
Ender
Admin

Message par Ender »

Hem hem ... !
Sans téléphonoguidage, la première fois, c'est chaud :mrgreen:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
black sheep herisson
Pilier

si j'ai compris la première mission sera une mission de secours et l'extraction du petit "herisson" du fin fond de la foret (je vais prendre la lampe strobe et les fusées de détresse)

je prends mon téléphone et j'arriverai pas trop tôt dans ce cas
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

si c'est sur que certains d'entre vous viennent vendredi soir chez les nut's on peut s'arrangez pour vous donnez un point de rendez vous , je pense que le plus simple serait de vous récupérez sur l'A4 à la sortie de boulay
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

non notre ouvrage Maginot n'est pas indiquez car en ce moment nous avons de gros problèmes avec des pilleurs ( ferrailleur ) qui s'évissent sur le secteur
black sheep herisson
Pilier

je serais sur place le vendredi soir c'est sur je pose mon après midi pour faire la route

j'ai aussi posé mon dimanche pour pouvoir rester jusqu’à la fin ce coup ci
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Bon, il devient urgent que tous ceux qui se sont dit intéressés s'inscrivent pour de vrai :)
Image

HxC
Habitué

Message par HxC »

C'est possible d'avoir une carte genre google maps avec itinéraire ?
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

http://maps.google.fr/maps?saddr=Nancy+ ... z=10&via=1" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà le lien qui va de Nancy gare à hestroff chemin du châteaux d'eau une fois que vous arriverez sur ce chemin continué toujours tout droit est vous tomberez sur notre ouvrage maginot
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

cette itinéraire est le plus facile pour info le péage situé à la sortie de boulay est à 1e30
Zox
Pilier

Message par Zox »

Ok, c'est bon pour moi. Je suis passé à la caisse.

J'arrive vendredi soir, à la gare de Hestroff (si si ... y'a bien une gare :shock: ). Et ensuite dodo.

Le rendez-vous de samedi matin 9h, c'est où ? Au début du chemin du chateau d'eau, comme indiqué sur le plan ?
Sinon, merci de me donner les coordonnées GPS par PM.
C'est pas que je suis méfiant ... mais ... comment dire ... ils ont tous un fusil de chasse dans ces coins là ... alors attendre dans le village avec camo, sac et AEG en bandoulière ... bof :mrgreen:
beckett
Nouvel arrivant

Message par beckett »

Zox a écrit :Ok, c'est bon pour moi. Je suis passé à la caisse.

J'arrive vendredi soir, à la gare de Hestroff (si si ... y'a bien une gare :shock: ). Et ensuite dodo.

Le rendez-vous de samedi matin 9h, c'est où ? Au début du chemin du chateau d'eau, comme indiqué sur le plan ?
Sinon, merci de me donner les coordonnées GPS par PM.
C'est pas que je suis méfiant ... mais ... comment dire ... ils ont tous un fusil de chasse dans ces coins là ... alors attendre dans le village avec camo, sac et AEG en bandoulière ... bof :mrgreen:
Comme on sera sur place avec une partie des nut's je te file mon numéro de portable est quand t'arrive sur zone tu me préviens on viendra te récupéré pour t'emmené sur le terrain
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Un bon petit week-end qui s'annonce ma foi ;)
Ce serait super d'avoir quelques motivés en plus, mais ça s'annonce bien déjà avec la petite bande qu'on a là ;)
Image

Zox
Pilier

Message par Zox »

La météo a l'air nickel. Pas de pluie, et une nuit parfaite, pas froide, avec un peu de lune.
black sheep herisson
Pilier

beckett a écrit :http://maps.google.fr/maps?saddr=Nancy+ ... z=10&via=1

voilà le lien qui va de Nancy gare à hestroff chemin du châteaux d'eau une fois que vous arriverez sur ce chemin continué toujours tout droit est vous tomberez sur notre ouvrage maginot

pour moi ça me suffira, devrait pas y avoir de probleme
Zox
Pilier

Message par Zox »

Ben moi ça ne me suffit pas !!! Je ne sais toujours pas où est le rendez-vous de samedi 9h.

Ok, on sait où sortir de l'autoroute, on sait qu'il faut passer par la rue du château d'eau .... mais pour aller où ?
Beckett a parlé d'un ouvrage Maginot. C'est là qu'on se retrouve ? Mais un fort ça peut être grand ... à l'entrée ?

Parce que si c'est ça, y'a comme un pb :
http://www.fortauxfresques.fr/touristes.php

http://maps.google.fr/maps?saddr=Nancy+ ... z=10&via=1

1) Si c'est bien le Fort aux Fresques, C'est carrément pas le chemin indiqué par Beckett.
2) L'association du fort aux fresques n'en a visiblement rien à faire des problèmes de ferailleurs .... ils disent précisément où ça se passe EUX ;)

Bref, peut-on simplement savoir où on se retrouve samedi ? Même en PM. C'est pourtant pas compliqué .... coordonnées ... un point sur un plan (avec GoogleMap c'est facile : click droit sur l'endroit, puis menu 'plus d'info sur cet endroit', et y'a plus qu'à récupérer les coordonnées en haut dans la barre de recherche) ... :roll:
Verrouillé