j'aimerais, mais j'ai pas vraiment le temps ce WEHazard a écrit : Briareos, aurais tu du temps à passer à PSV ce week-end pour qu'on en parle en direct live ?
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
tom a écrit :Je reprend et modifie à ma sauce un des poste de Haz'...
A-Soin
0 point - incapable de soigner
1 point - incapable de soigner
2 points - peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
3 points - peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
4 points - peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
5 points - peut se soigner tout seul avec 1 bande de soin
B-Interrogatoire
0 point - ne peut pas mener d'interrogatoire
1 point - peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre
2 points - peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre
3 points - peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre
4 points - peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre
5 points - peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre
C-Résistance à l'interrogatoire
0 point - répondra à toutes les questions
1 point - ne répondra pas aux 2 premières questions de son interrogateur
2 points - ne répondra pas aux 4 premières questions de son interrogateur
3 points - ne répondra pas aux 6 premières questions de son interrogateur
4 points - ne répondra pas aux 8 premières questions de son interrogateur
5 points - ne répondra à aucunes questions de son interrogateur
D-Evasion
0 point - ne peut pas s'évader, à moins qu'on ne l'abandonne seul
1 point - peut s'évader s'il n'a qu'un seul garde
2 points - peut s'évader s'il a 2 gardes
3 points -
4 points - peut s'évader s'il a 3 gardes
5 points - ne peut être fait prisonnier
E-Expert en armement
0 point - peut utiliser un couteau
1 point - peut utiliser une "arme de poing", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
2 points - peut utiliser un "fusil", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
3 points - peut utiliser une "arme de soutien", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
4 points -
5 points - peut utiliser une arme de précision, peut "réparer" toute arme des classes inférieures
F-Expert en explosif
0 point - ne peut pas utiliser d'explosif
1 point - peut utiliser une mine
2 points - peut utiliser une grenade
3 points - peut déminer
4 points -
5 points - peut construire des pièges élaborés (genre vous envoie un petit papier marqué "boum" et vous êtes mourru )
G-Expert en poison
0 point -
1 point -
2 points - peut empoisonner des aliments
3 points -
4 points -
5 points - peut résister à tous les poisons
H-Tueur expérimenté
1 point - peut "tuer" un joueur si, l'arme à la main, il le surprend dans une position ne lui permettant pas de riposter (de dos, désarmé...) et en lui disant "t'es out !"
2 points -
3 points -
4 points - peut "tuer" à mains nues ("t'es out")
5 points -
I-Radio
0 point - ne peut utiliser de radio
1 point - peut utiliser une radio
2 points -
3 points - peut écouter d'autres bandes de fréquences
4 points -
5 points - peut brouiller les autres fréquences
En partant sur 6 point de base et bonus pour les spécialistes.
Par Gang:
1 Parrain (+3 en B,C,D ou I)
2 Infirmier (+3 en A ou H)
2 Maitre d'armes (+3 en E,F,G,H,I)
Voilà mon caillou à l'édifice...
@+
Pour le background, chacun s'en verra ttribué un dans le scénar de la partie, il va sans dire.briareos a écrit :les compétence c'est bien, mais ça ne suffiras pas pour de l'airsoft scénarisé.
il faut 2 autres chose : un background personnel (son historique)et un "alignement".
pour reprendre le vocabulaires des jdr sur table, le personnage est -il, loyal bon, loyal mauvais, neutre, chaotique ....![]()
.... en termes compréhensible, ses traits de caractères, ses défauts et qualités.
ah, non, justement, actuellement les airsofteurs choisisse tous loyal mauvais (= ils obéissent aux ordres, et ils prennent plaisir à tuer un maximum de gens)... j'ai jamais encore vu des airsofteur dont le personnage se pose des question sur la moralité d'arroser de napalm le camp adverse ou de torturer les prisonniers ou qui refuse d'obéir à l'ordre "tuez tout ce qui bouge" ou qui déserte.Hazard a écrit : Pour l'alignement, je me suis posé la question, mais effectivement, ça s'adresserai à des rôlises déjà pointus, et on en est pas encore là je pense. De toute façon les airsofteurs choisiraient tous chaotique mauvais, ou une truc du genre![]()
Tu crois pas ?
Ouais désolé je sais, c'est ce que j'essais de faire, mais j'ai des spasmes qui me font revenir à mon état normalHazard a écrit :@ Khornu : on a compris l'idée ouiMais arrête de ne penser qu'à toi et mets toi une seconde à la place des autres joueurs qui voient les choses sous un autre angle
"si vous pensez qu'un conflit armé c'est plus compliqué que tirer automatiquement sur tout ce qui passe dans le viseur, il faut des motivations et un caractère... même rambo/terminator/prédator ont des raison de se battre et surtout un style, une éthique personnel" : vend ça comme ça.Hazard a écrit :
Sinon, pour faire avancer, penses tu que la notion d'alignement soit indispensable ou peut on la laisser à la discrétion du tempérament du joueur ? Et si on l'applique, comment penses tu qu'on puisse la "vendre" à des airsofteurs ?
Ta femme nous confirmera le cas échéantKhornu a écrit :Comment ça je suis mauvaise langue?