Bonsoir bonsoir
Mon petit feedback donc:
Journée de Samedi:
Ca a commencé comme d'habitude, le passage au chrony a empiété sur le briefing (et l'un des membres de mon équipe s'est touché la nouille au lieu d'aller faire la queue), donc retard dans le début de la partie. Rien de bien dramatique, on y est habitué (et ce n'est pas la faute de l'orga mais plutôt des joueurs qui arrivent tardivement)
La première partie de la journée, de mon coté, a été désastreuse. Je n'ai pas noté de manque de fair-play (les gens touchés se déclaraient OUT sans aucun problème), mais j'ai noté des comportement qui, personnellement, me mettent hors de moi (me faire allumer à 2m par un mec qui était out la seconde avant, alors que je le visais, par une fenêtre, moyen. Les 3 billes qu'il a envoyé dans la tête de mon comparse à coté de moi, encore moins. Acculé dans une salle, seul, il n'a rien trouvé de plus intelligent que ne nous asmater à moins de 2m... J'espère que le casqué se reconnaîtra)
Beaucoup de problèmes de tirs à la tête tout au long de la partie (j'ai eu de la chance, j'y ai échappé, mais pas de nombreux autres joueurs), des tirs réflexes comme si certains jouaient leur vie, des rafales appuyées (des fois en bâtiment), bref, autant le dire, cette première partie ne m'a pas donné envie de jouer la suite, j'ai donc demandé à Hazard si je pouvais arbitrer les parties suivantes.
Rebelote, même bordel: tirs à la tête, tirs à moins de 2m pas souvent contrôlés, la palme de la mauvaise action revient à deux joueurs que j'ai vu dans les bâtiments à coté de blackhawk qui ont commencé à argumenter sur qui avait été touché le premier (un casqué et un autre joueur que je ne saurai identifier). Dans ces conditions, ayez le bon-sens et le fair-play de vous mettre out en même temps au lieu de ruiner la journée d'autres joueurs...
Je ne compte pas cependant dans les mauvais point les conversions de lutins en trolls et inversement, ça fait partie du jeu, et je trouve ça sympathique (j'ai eu quelques joueurs qui m'ont d'ailleurs demandé de les convertir à l'autre camps histoire de faire bouger les choses)
L'après-midi, le sale temps nous a trouvé, un petit crachin glacial qui a duré plus de 3h, trempant joueurs, matériel, le tout avec un bon vent, bref, samedi n'était pas vraiment une bonne journée, aussi bien météorologiquement que suite au comportement des joueurs.
Le dimanche, les répliques ne furent autorisées qu'en semi sur tout le terrain, et j'ai pu voir, aussi bien dans les parties ou j'étais arbitre que celle où j'ai joué, une nette amélioration de l'humeur et de l'ambiance, mais cependant toujours autant de tirs à la tête (j'ai arrêté de compter après la 20aine que j'ai vu défiler devant moi, la plupart sanguinolent). Mon gros coup de gueule pour ce dimanche revient aux joueurs qui, une fois out, ne mettaient pas genoux à terre... Idem, j'ai arrêté de compter après le 12ème que j'ai repris. Il faut comprendre que c'est pour éviter que:
1) vous serviez de cible aux joueurs de l'équipe adverse qui ne vous entendent pas forcément compter
2) ça vous évite de prendre une bille perdue
que ça dégueulasse votre gear, honnêtement, je m'en contrefiche. Si vous avez peur d'un peu de boue sur votre tenue, investissez dans des genouillères ou ne venez pas vous plaindre si vous vous prenez une rafale alors que vous restez debout.
Aussi, dernière chose, ne tirez que quand vous savez sur quoi vous tirez (Al94 pourra en parler mieux que moi pour le coup, il s'est pris 3 rafales alors qu'il était dans l'alim et qu'il se signalait out)
J'ai joué l'avant-dernière partie de la journée, la récolte de pères-noëls en chocolat et la cérémonie vaudou pour tuer le vieil homme, uniquement armé de mon glock AEP, et je me suis éclaté. Pas de prise de tête, Hazard est venu nous ravitailler en chocolat alors qu'on défendait le bus, mes comparse et moi-même (il est temps que je les nomme: Banana King, Horgh, Supermarket et Machin) avons tenu le flanc droit un moment avant de partir à l'assaut de Paintball. Séparé en cour de route, j'ai groupé avec deux sympathiques personnes (je crois qu'A. Herz était dans le lot) pour prendre Paintball. courses folles, roulades spectaculaires, rampage jusqu'à atteindre un couvert sous les tirs des lutins, et finalement prise de Paintball et cérémonie vaudou des trolls réussie. Le père noël est mort, Noël est vaincu, encore une fois, le mal triomphe.
Félicitation au n°62 pour avoir gagné la tombola (bon, j'avoue, ce MK23 j'en rêvai un peu ><), j'ai revu quelques airsofteurs sympathiques (Al94 pour le complot adhero-maçonnique, Arno, qui a failli me tuer avec une boule de neige il y a deux ans), Le bus en ZN c'est juste génial (on s'y est installés le premier jour), les ravitaillements d'Hazard donc (Un chocolat quand tu attends que des lutins amorphes attaquent ta position, ça fait du bien au moral)
TL; DR:
Samedi, nombreux couacs à cause du comportement de certains joueurs qui manquaient cruellement de bon-sens
Dimanche: bonne journée, c'est juste triste qu'on doive imposer des restrictions (semi) aux joueurs pour que ça se passe mieux
Mais bon, on reviendra, avec cette fois-ci mon pompe qui fonctionnera, j'espère ><
au fait, si quelqu'un a trouvé un P-mag court midcap noir, c'est le mien

membre d'ALiM airsoft: Association Licorne Magique.