Salut à tous,
Voici un petit compte rendu de cette OP, j'étais médic' dans la seconde section Juliette.
Je ne vais pas m'attarder sur les "accrochages" entre joueurs, je m'y suis habituer à force ayant rarement vue une partie se dérouler sans.
On était nombreux, il me parait donc logique, même si c'est regrettable, qu'il y en ai eu beaucoup (trop ?).
Mon frère et moi avons rejoint les Juliette de Desertagueule suite à la "disparition" d'une partie de notre équipe, j'y reviendrai plus tard.
Encore un grand merci à eux de nous avoir intégré aussi bien dans leur groupe de Green Killers, des gars vraiment sympas et fair-play.
Les points positifs :
+ Le terrain, juste bien dimensionné, on eu la chance d'alterner entre fort et forêt et c'était très sympas.
+ Les orgas, je vous tire mon chapeau, gérer autant de personnes c'est loin d'être facile et je trouve que globalement, même si on a souvent entendu des râleurs, tout c'est bien dérouler.
+ Le repas du samedi soir, original et convivial ! La file d'attente j'ai trouvé ca bien au final, qui était pressé ? On a eu le temps de parler chiffon avec nos voisins de file (camo, pencott, etc.

) tout en buvant un bon pastis !
+ Les toilettes, même si je me suis rendu compte qu'il y en avait le dimanche après midi :/
+ La répartition en section de 5 à 7 joueurs juste bien, et les différents rôles qu'on pouvait jouer.
+ Le scénario.
+ Le général qui, même s'il est beaucoup critiquer sur les différents feedback de ce forum, nous à montrer toute sa détermination et sa motivation. Alors certes, toutes ses décisions n'étaient peut-être pas les bonnes, il ne s'y prenait peut-être pas de la bonne manière, mais on était avant tout là pour s'éclater il ne faut pas l'oublier. Donner et
prendre des billes dans la joie et la bonne humeur, c'est ça l'airsoft.
+ L'enthousiasme de la majorité des participants, et cela des deux côtés.
Les plus ou moins :
+/- Le manque d'action par moment. Surveiller un grillage pendant 2 heures, c'est pas très palpitant mais ça fait parti du jeu.
C'est d'ailleurs suite à ça qu'une partie de notre équipe à décider de faire bande à part, en coupant la radio pour aller "tirer de la billes" ...
+/- Les communications radio hasardeuses (rien pour toi Hazard

) qui je pense ont été à l'origine de beaucoup de mésententes et de confusions. Commander dans ces conditions devait être assez difficile, je compati TripleX.
Les phases léthargiques ont même surement été dues pour la plus part à ces problèmes de communication, du moins je pense.
Les moins :
- Le bordel infâme du dimanche, et je n'accuse personne. Mais visiblement toutes les infos ne sont pas passées et ça a entrainer une incompréhension globale du nouveau scénario. On a peut-être pas payé 45 euro pour ça (il se reconnaitra ...) mais un briefing plus long aurait permis d'éviter tout ça. On veut toujours aller vite, les briefing et autres rappels de règles de sécurités sont souvent perçus comme une perte de temps, mais vaut mieux jouer peu et bien que peu ... et heu... mal, vu qu'au final on a été obliger de suspendre la partie.
- La
GUERRE Franco / Suisse. (L'idée de mélanger les deux nationalités à été la bonne, mais trop tard, peut-être pour la prochaine BioSphere ?)
- L'éternelle attente au passage chrony. Il semblerait que certains chrony étaient défectueux, mais même quand ça marche (voir aux autres OP) c'est toujours interminable, je n'accuse donc en aucun cas les orgas, mais bien les joueurs.
Chargeur vide, hop up à zéro, c'est pas compliqué... Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être voir à limiter le nombre de répliques.
- Le manque de fair-play, des
deux côtés. En aucun cas les nationalités ne sont à mettre en cause...si ça avait été une partie franco/française on aurait entendu les même conneries. Mais comme dit plus haut, ça en devient presque une habitude... dommage.
Pour conclure :
La réussite d'une rencontre d'airsoft est en majeure partie due à l'investissement énorme des Orgas, mais c'est aussi nous tous, airsofteurs, qui participons à cette réussite.
Je n'ai vu personne critiquer l'organisation de cette OP, ni l'implication de ses organisateurs et c'est normal, c'était plus que correct.
Les tensions qui peuvent naître durant les rencontres sont uniquement à mettre au crédit de joueurs irrespectueux.
Les querelles ou autres joutes verbales qui commencent à apparaitre dans ce topic de feedback ne serviront en aucun cas à améliorer la prochaine édition, leur seul et unique effet sera peut-être juste de démoraliser les Orgas.
Il y a eu des ratés et je pense que tout le monde est d'accord la dessus, mais restons constructifs afin de faire avancer le débat, et non l'inverse.
J'ai pour ma part passer un excellent weekend end et rencontrer des personnes formidables. Je participerai surement à la prochaine édition mais uniquement si les nationalités sont mélangées. Après tout c'est un échange, pas un conflit, et ce n'est visiblement pas clair dans la tête de tout le monde.
Horgh.