Voici mon débriefing: Leader Golf.
Un grand merci aux orgas, pour leur sympathie et leur professionalisme. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir eu affaire à vous tous (heureusement dans un sens

) mais Hazard, Ares, j'ai apprécié votre disponibilité, la clarté de vos explications surtout Ares dimanche matin lors de notre retour au fort c'était clair net précis et tu sais te faire écouter, et bien sur l'humour de Hazard.
On sent qu'il y a eu un gros travail en amont, çà se voit. Et au prix de location du fort, vous avez su gérer un budget serré. A ce sujet je rejoins Lord Dementio au sujet du joueur se plaigant d'avoir payé 45€ pour pas jouer car le brief était trop long à son gout. Les temps de jeu étaient court, le démarrage des parties un peu long, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour justifier son mécontentement par le prix qu'on as payé. On a payé une PAF (Participation Aux Frais), pas une rémunération allouée aux organisateurs pour qu'ils nous vendent un service. Le clientelisme est à ranger au même rang que les raleurs et les Highlanders, c'est à proscrire.
Dans les points positifs:
- Le terrain, vraiment sympa.
- Les toilettes, j'ai pu chier 2 fois, mon record pour une OP.
- Les burgers, même si je n'aime pas que les repas soit prévu dans une OP, c'était originale au moins, et çà nous a rappelé qu'avant d'être Suisse ou Français on est tous des américains ... çà changait un peu du nationalisme ambiant.
- Le petit souvenir, bien sympa qui va rejoindre la collection.
- Les déplacements en squad de 5 ou 7.
- Les retrouvailles: TRAP, Shadow, MDA Dark.
- Les copains de la Rèmes.
- Triple X qui en insistant beaucoup écoute et se laisse parfois convaincre. Oui c'est un point posisitf.
- Triple X qui est moins catégorique et moins directif qu'il ne le laissait paraître sur le forum avec cette histoire de briefing à 6 heures du mat. Tu as su t'adapter.
Les points négatifs: Je vais parler de toi Triple X pour débrieffer ce qui ne va pas, mais je vais m'appuyer sur des faits, libre à toi d'en tirer des enseignements, mais ne prend pas çà comme une provocation. Comme l'a dit Alien² on ne te connaissait pas avant, on a rien de personnel contre toi.
- Le manque de jeu. On a fait très peu de chose. L'ennuie pointait son nez régulièrement. Pourtant il y avait de quoi faire: Des cibles à foison, des points à conquerir et à construire, de la reco. Le problème étant que l'on s'est cantonné à défendre le fort et uniquement le fort le samedi matin (Pour infos le ssuisses n'avait pa sle droit d'y pénétrer le samedi, what the fuck? ). 2 sections en reconnaissance, c'est léger. Un peu plus d'audace aurait pu porter le jeu sur les terres des suisses et ainsi à la fois alléger les vagues d'assault sur le fort et ne pas les les laisser prendre tous les Points stratégiques.
- Trop de défense, on a passé notre week end à tenir un point pendant que les autres Squad héritaient de missions d'assault. C'est à force de négociation avec triple X, que je parviens lors du brief de l'après midi à extirper Golf et Golf1 de la même zone de défense que le samedi matin pour défendre un autre point et avoir l'autorisation de pousser une reconnaissance quand ce serait calme.
C'est ainsi que Golf 1 est partis en reco à 200 mètres de la ligne de défense et essayer de prendre les suisses à revers sur le flanc droit ou juliette était en difficulté. On a ensuite interchangé les rôles, et nous sommes passés en reco. Ainsi triple X, ce n'est pas une désertion mais une simple application de ce que tu as bien voulu nous faire faire

Pour infos personne n'a réussit à passer aucun des points que l'on était chargé de défendre.
- Les communications radios. On est pourtant plusieurs à avoir fait remonter l'information au général des le samedi midi. Réponse aucunement constructive. Je ne sais pas ou vous étiez placé, mais pourquoi ne pas être monté sur les hauteurs du fort pour capter? la suggestion de prendre plusieurs officiers radios réduirait le traffic et améliorerait l'efficacité.
- Les briefings et débriefings: On y apprenait rien. OK la stratégie c'est ton boulot, mais si tu veux l'implication de tes troupes, il y a un minimum à expliquer ne serait ce que la situation à la fin de la matinée. Quand tu as passé 3 heures couchés à diriger la défense d'un point, tu voudrais savoir pourquoi tu l'as fait. Ce serait pas mal aussi de faire tourner plus les équipes, j'ai eu la désagréable sensation que c'était toujours les mêmes qui héritaient des belles missions, car tu les connaissait. Exemple la prise du fort par Alpha le samedi matin. Mais je me trompe surement.
- Un effort sur la compréhension des régles aussi: Les régles de médecins sur papier disait 1 doc par section de 5 ou 6 et 2 pour les sections de 7. Régles comrpise par le QG, "les sections 7 n'auront qu'un doc car les section de 5 n'en ont pas alors on va se les partager". Checkage des régles auprès de l'orga et explication à Triple X et c'est enfin rentré dans l'ordre.
- L'écoute: Si on a des questions ou des suggestions à poser au Gen, il faut véritablement s'imposer pour pouvoir parler, c'est frustrant et démotivant.
Pour résumer Triple X, pour la prochaine édition:
- Essaie d'impliquer et d'écouter plus les joueurs.
- Améliore les com radio, plus d'officier radio, plus en hauteur.
- Soit plus offensif, nous on s'en fiche pas mal de sauver ta peau pour pas que tu passes pour un idiot, ce qu'on veut c'est jouer et monter à l'assault, prendre des points d'intérets, ... Alors défendre 1/3 du temps chacun c'est suffisant. Ainsi on assisterait pas à un on a gagner, oui, non, un peu, match nul.
Ainsi on aura peut être tous enfin le même objectif. Car lors de cette OP si tu voulais "jouer pour gagner", nous on est venu avec en tête l'idée que tous ce qu'on avait à y gagner c'était de pouvoir jouer. A ce sujet: Epic Fail.
Les axes d'amélioration aux orgas:
- Affecter un orga prés du général, pour le recadrer si nécessaire pour que tous le monde joue, s'assurer qu'il est bien compris les règles.
- Un planning du déroulement de l'OP, serait fort utile, pour ne pas se retrouver à mettre ses chaussettes quand on entend briefing.
- Une strict application des Règles: Pas de feux de camp? Pas de tir dans la zone de vie? Cà n'a pas arrété du week end. Vous avez était parfait lors du passage chrony, strict, rapide, ... c'est d'ailleurs à cela selon moi que l'on reconnait une orga, c'est lors du passage chrony. Alors je suis suis sûr qu'en passant voir les joueurs, en patrouillant un peu, ce serait possible.
- Pour tous cela plus d'orgas disponibles pour gérer la partie.
Un grand merci à vous et je compte bien revenir dans 2 ans