Je cherche une asso qui joue essentiellement/exclusivement en milsim histoire de découvrir ce mode de jeu. Si vous en connaissez en Lorraine, merci encore de vos avis

Hazard a écrit :C'est pour ça que j'aime pas ce mot là alors, j'aime pas la bière
Ce que je cherche dans le MilSim c'est le Teamwork, dans le teamwork, chaque team a son team leader, et dans la team, les différentes squads sont "dirigées" (pas dans le sens stricto sensu militaire genre "Sergent oui sergent") par des squads leader. Ensuite chaque membre d'une squad a sa spécificité (Leader, Medic, Sniper, Reco, Spotter, Trooper, Support-Gun,...). De cette manière, on apprends lors de training à évoluer en milieu hostile en squad et team... ce qui apporte plus de réalisme. Cela permet d'apprendre à évoluer en équipe plus que dans du chacun pour soit. Il faut une bonne coordination et pour que celle-ci se produise, c'est part l'expérience du teamwork. Cela demande une auto-discipline et un grand sens des valeurs d'équipes en privilégiant l'esprit de corps, d'équipe sur une gloriole personnelle ou une quelconque victoire personnelle. La partie milsim, qui tâche de reproduire une situation crédible, où les joueurs adoptent un comportement essayant de coller le plus possibleà la réalité. Dans ce type de partie, le joueur trouve son plaisir dans l’accomplissement d’objectifs précis, impliquant et exigeant de sa part, réflexion, prudence, organisation, jeux collectifs… Soit beaucoup plus immersif que le simple fait de tirer sur son adversaire. La simulation militaire et surtout dans la mise en oeuvre des techniques et tactiques, les bons gestes en situation, les bons réflexes de groupes, en se mettant dans l’ambiance et en donnant effectivement vie à nos parties... Une bonne partie milsim, à la base c’est un bon scénario crédible, avec des accessoires crédibles. Par accessoires j’entends, un objet qui ressemble à une bombe, un terroriste qui ressemble a un terroriste, un soldat qui ressemble a soldats etc...Hazard a écrit :En fait la question que je me pose à chaque fois c'est "quelle partie de la vis MILitaire voulez-vous SIMuler ?"
Les TIG !!Hazard a écrit :En fait la question que je me pose à chaque fois c'est "quelle partie de la vis MILitaire voulez-vous SIMuler ?"