Je vous avais promis un ordre de mission en bonne et due forme, je vais devoir me dédire.
Deux raisons principales à cela: l'absence d'infos certaines sur beaucoup de points et les changements très tardifs sur des points importants, autant dire le manque de temps.
Pour faire simple, je voudrais voir tous les chefs de groupe en briefing pour 8h30 sur le parking, plus tard ça sera trop tard. Cherchez un grand type en uniforme UCP, je devrais être le seul avec ce camouflage ridicule.
Amenez de quoi noter, ayez vos téléphones chargés et sur vibreur. Les cartes sont en principe fournies par les orgas, prenez juste de quoi les protéger de l'eau.
Vous aurez le temps de briefer vos groupes pendant la marche vers le camp.
Comme vous avez pu le lire, Bravestar a un empêchement professionnel, j'espère qu'il pourra être remplacé au pied levé mais je suis déjà plus tranquille pour notre victoire

Pour synthétiser, notre travail va surtout porter sur l'initiative (l'acquérir, la conserver) et le moral (conserver le nôtre, abattre celui de l'adversaire). Il est évident que beaucoup passeront par des phases d'ennui, d'attente, de démotivation: c'est à vous de les encourager et de leur occuper les mains pour que la tête ne cogite pas trop. Le moment le plus difficile étant le dimanche matin après une nuit fraîche et mal dormie - c'est là qu'il faut penser à un peu de gymnastique, une action qui réveille la troupe, un petit discours d'encouragement, ce genre de choses. Certains seront tentés de partir avant la fin surtout si l'ennemi fait de même et semble être battu - par tous les moyens, retenez vos joueurs. A la Battle IV l'an passé, ma force a failli y passer lors d'une attaque déterminée du reliquat des troupes adverses dans le dernier quart d'heure de la partie, on les a arrêtés à 2m du QG parce que mes joueurs avaient décidé de remballer après 3h d'inaction. Ne laissons pas la victoire nous échapper!
Détail important: je serai très occupé mais pas tout le temps. Encouragez vos joueurs à vous poser leurs questions car je vais systématiquement leur dire "demande à ton chef de groupe". Impossible d'accorder mon attention à 80 problèmes différents, mener 10 groupes est déjà un gros défi, alors merci de votre compréhension si je semble inaccessible.