Avant de regarder le K de ton voisin, regarde donc ton propre LKIR a écrit :Sinon Haz tu as mis un K à Fecktarn, enfin
Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Concernant les munitions, les récentes conversation suggéraient plutôt l'emport maxi de 600 billes sur le joueur et pas de limites du nombre de billes pour la période complète. Donc au final, ça voudrait dire qu'un jouer peut porter 600 billes sur lui mais ne peut recharger que 3.33 fois sur le week-end. En n'oubliant pas la taille du terrain, la fréquence des accorchages et la consommation liées au combats dans le fort, ça me semble pas extraordinaire en fait.
Sinon, j'ai fixé la proportion des batteuses, 30% du squad maxi.
Sinon, j'ai fixé la proportion des batteuses, 30% du squad maxi.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
2000 cps pour la durée de l'op avec 600 cps maxi sur soi pour les riflemans c'est plutot good non?
Par contre quid de la question des saw gunner? 2000 cps et basta? reapro possible seulement en transfert depuis les reserves des riflemans? ( j'avais adoré cette regle a ST0)
ratio de 30% me semble bien, un squad de 6 = 1 batteuse / 8 = 2 batteuse / 10 = 3 batteuse, c'est good comme ratio
Par contre quid de la question des saw gunner? 2000 cps et basta? reapro possible seulement en transfert depuis les reserves des riflemans? ( j'avais adoré cette regle a ST0)
ratio de 30% me semble bien, un squad de 6 = 1 batteuse / 8 = 2 batteuse / 10 = 3 batteuse, c'est good comme ratio
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Le ratio SAW/Rifle me semble correct, quand au nombre de BBs par sawgunner, je dirais 2000 maxi sur soi, réapro possibles comme les riflemen au camp de base (mais pourquoi-pas limiter le nb de réapro? Sans doute un peu chaud à vérifier mais bon, ça peut aider à mettre ne place une certaine gestion des stock de mun...)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Je pense que donner un quotat unique pour tout le monde, ça nous simplifie la vie. Donc 2000 bbs pour l'OP pour chaque joueur et les gens s'arrangeront intelligemment à l'intérieur du groupe. Non ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Ce mot risque de poser problème à plusieurs personnesHazard a écrit :intelligemment
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Sounds good to meHazard a écrit :Je pense que donner un quotat unique pour tout le monde, ça nous simplifie la vie. Donc 2000 bbs pour l'OP pour chaque joueur et les gens s'arrangeront intelligemment à l'intérieur du groupe. Non ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
tu as des sachets de 2000 billes ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
On en les fournit pas les billes, ça crée toujours trop de polémiques. Par contre j'ai des biberons de 2000 oui, si tu ne sais pas mesurer toi même
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Sauf si j'ai lu de travers il est interdit d'emporter des billes hors chargeurs ? Quid des 2000 billes ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Ou dans une cantine, une caisse plastique... Je dis ça dès fois qu'on nous pause la question "ouais, mais vous n'avez pas dit si je pouvais mettre mes billes de stock dans la souche de l'arbre là bas près de mon sac de couchage..."
Blague à part, tu grée tes chargeurs dans la limite de l'emport autorisé sur soi et le reste est au camp pour tes réapro futurs.
Pour info, "dans la limite" ne signifie pas que le joueur est obligé d'avoir cette limite sur lui, simplement que c'est le maximum autorisé...
Blague à part, tu grée tes chargeurs dans la limite de l'emport autorisé sur soi et le reste est au camp pour tes réapro futurs.
Pour info, "dans la limite" ne signifie pas que le joueur est obligé d'avoir cette limite sur lui, simplement que c'est le maximum autorisé...
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Quid des grenades ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Comme d'hab :
- aucun explosif pyro
- touche si joueur dans la pièce ou à moins de 3 mètres en extérieur
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- no limit, faudra les porter c'est tout
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Donc possibilité de recharger partout ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Rechargement au camp, puisque les billes y sont.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Ok je n'avais pas comprit les messages précedent, pour les biberons de 2k billes ils seront fournie a l'arrivée à la partie et reconnue comme seul et unique receptacle pouvant contenir les mun pour éviter la triche ? (meme si il est possible d'en planquer plus et qu'on ne va pas fouiller tous les sacs avant de commencer c'est un petit plus.).
Et les muns peuvent ètres volés ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Je pense qu'on va mettre en place des caisses pour stocker les billes de toute le monde.
Le vol de billes n'est pas prévu. En plus t'imagine : "t'as quoi comme billes toi ? - des Guarder 0.25 bio - bon, moi mon gun est réglé pour des Kyou 0.23 bio, ça va pas le faire..." (et ça exemple, et ça permet de répéter que tout le monde doit être équipé en billes bio)
Le vol de billes n'est pas prévu. En plus t'imagine : "t'as quoi comme billes toi ? - des Guarder 0.25 bio - bon, moi mon gun est réglé pour des Kyou 0.23 bio, ça va pas le faire..." (et ça exemple, et ça permet de répéter que tout le monde doit être équipé en billes bio)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est pour ça que c'était pas mal d'avoir tous les memes billes comme a la battle.
Merci pour les précisions en tout cas
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est largement un faux problème de vérifier et de stocker tout ça... c'est facile de planquer des billes.
Je pense qu'il faut plutôt accepter qu'il y aura de la triche mais que les joueurs verront que cette limitation ne les empêche pas de jouer globalement et qu'il n'est pas nécessaire de violer cette règle pour s'amuser.
Je pense qu'il faut plutôt accepter qu'il y aura de la triche mais que les joueurs verront que cette limitation ne les empêche pas de jouer globalement et qu'il n'est pas nécessaire de violer cette règle pour s'amuser.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Le choix ? ou la possibilités ? Si c'est bien un choix, oui va falloir assumer.Lacfab a écrit :Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?
Après sa fait partie de l'équipement personnel et de l'optimisation de son emport.
Y'a toujours moyen de fixer des poches sur le sac ops ou/et de s'arranger avec sa squad pour des emports de secours.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est un faux probleme ça Lacfab.Lacfab a écrit :Donc en gros le mec qui fait le choix de n'avoir que 3/4 midcaps sur lui sera pénalisé par rapport à un autre qui en aura 10 ?
Si le mec choisit de n'avoir que 4 mags sur lui, c'est son choix il l'assume jusqu'au bout.
De toute maniere un emport operationnel interessant pour ce genre de partie c'est ça:
La moitié des mun par jour de jeu (samedi 1000, dimanche 1000)
1000 cps sur le joueur, en general ça fait 9 mags sur soit + 1 dans la réplique (je rajoute souvent un mag court de 70cps qui me sert de warning mag, quand j'arrive à celui là il est vraiment temps de décrocher pour reapprovisionner).
Je dispose le warning mag dans une poche differente de mes poches a chargeur rapide, ça evite de l'utiliser dans le feu de l'action.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Ce n'est pas un faux problème. C'est juste une question ;o)
En même temps avoir 8 chargeurs évitera de les recharger en cours de route ...
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