
Suite au repas de fin d'année de l'assoc', nous sommes allé visiter un terrain de jeu superbe qui nous a donné énormément d'idées de jeu. On va donc commencer par reprendre des idées éprouvées, notamment suite à la Battle 2011 et s'inspirer de projets jamais mis en oeuvre, je pense notamment à ça : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=7&t=1215" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le lieu, nous utiliserions le terrain de Fort Paint, un site acheté à l'armée l'an dernier pour la pratique du paintball et qui a bénéficié de travaux tout simplement extraordinaires. Il y a donc un fort totalement jouable et immense, avec plein de niveau de jeux, d'accès dans tous les sens et avec un niveau de sécurité impeccable. Et autour, il y a... 55 hectares de forêt avec des abris ici ou là, pas loin de 20 km de tranchées... Un terrain de folie quoi !!!!
En plus dans le fort, il y a l'électricité, des pièces habitables, les sanitaires et tout ça, le grand luxe.
Le quand, vraisemblablement le w-e des 21 et 22 avril 2012, c'est en bonne voie mais le contrat n'est pas encore signé. Finalement non, on repousse au w-e des 12-13 mai.
Le scénar de base serait simple, une ambiance Viet-Nam de guerre contre insurectionnelle. La région est occupée par une guerilla, un corps expéditionnaire vient pour sécuriser la zone. La guerilla a installé plusieurs campements et points d'appui stratégiques (hopital de campagne, base d'artillerie, stock de munition...) et le corps expéditionnaire vient pour installer une base avancée dans le fort, y installer ses structures d'appui et une fois ces bases montées, il envoie des patrouilles pour localiser les camps adverses et les détruire.
Chaque "armée' est ainsi en attaque et en défense.
Effectif possible : 200 à 300 joueurs. (au paintball, ils arrivent à jouer à 400 à l'intérieur du fort. Donc en utilisant les 55 hectares de forêt, on peut jouer à au moins 200. Après ce premer essai, on pourrait tout aussi bien jouer à 500 sur ce site.)
L'idée qui nous est venue pour gérer cet effectif : on ne gère que des inscriptions de joueurs par squad (effectif à détermienr, entre 6 et 10). Dans chaque squad, un jouer est inscrit à tarif réduit car il a la tache d'être le relai orga permananent sur le terrain. Par "le radio du sqaud" hein, juste le relai orga. Il a donc pour fonction de vérifier que ses gars soient irréprochables et fair play, et s'assurer que que son squad est joignable par les orgas en cas de besoin. Ce joueur ne surveille donc que les joueurs de SON squad. Si un souci est signalé sur ce squad, on peut l'appeler pour retour autprès des orgas. Premier souci, mise au point avec tout le squad, duexième souci, on vire le squad entier. Ca devrait apprendre aux gens à s'auto gérer et à être responsable d'eux même et leurs coéquipiers, non ?
Evidemment pas de hi cap et munitions limitées, donc sans doute en gestion centralisée.
Et tout aussi évidemment, il faut des joueurs capables de se gérer, de gérer leur effort et leur alimentation sur toute cette durée, et possédant le maréreil nécessaire pour faire tout ça, dormir dans les bois, subir éventuellement la pluie et le froid, supporter les phases d'attente où on peut rester en défense sans se faire attaquer, ou supporter des phases de progression lente et stressante qui peuvnet conduire à ne rencontrer personne... Les frustrations de cette situtation au combien instable et incertaine qu'est le combat (parce que le combat est peut être simulé, le stress et la frustration ne le sont pas, eux

Des idées, des avis, des suggestions ?