viet54 a écrit : ... Le milsim est donc un jeu et un esprit ...
Ce qui donne raison à tous ceux qui sont blessés de se faire insulter comme des merdes par de mecs qui ont oublié que c'était un jeu (même de simulation) ... et quand tu précises "et un esprit" (sans préciser lequel) ils viennent surtout de préciser qu'ils n'en avaient pas du tout ...

CQFD merci d'avoir joué
Pour avoir exercé un tout petit peu dans les métiers de l'intervention, et pour le coup d'avoir été "plastron" pour mes collègues, ou comme intervenant, jamais oh grand jamais il ne devait y avoir d'insultes ou de violences entre nous autres que les mouvements et les mots nécessaires à immobiliser un mec récalcitrant, ça s'appelle le respect, et c'est élémentaire entre professionnels, alors imaginez à quel point c'est indispensable si c'est entre amateurs ... CQFD derechef again !
Sur le concept de la simulation la plus poussée au plus près de la réalité "Devgru Navy Seals Team Six Fuck the what ! Woohaaaa !!" (si vous pouvez me permettre l'expression) alors d'entrée de jeu, si une bille = une balle, une balle même dans un gilet épais comme la couche de poils de Demis Roussos ça vous couche et/ou vous traumatise n'importe qui pour un bon moment, assez pour se "déclarer out" ... et visiblement, les week end warriors de cette Op avait des Gilet en poils d'Irlandais Immortels, si je ne m'abuse
Maintenant ce que les justiciers-râleurs peuvent se reprocher, c'est d'aller à une Milsim, car si on y réfléchis bien :
Si vous allez, avec un bon esprit joueur, à une OP avec comme thème Geardos WW2, vous pouvez vous attendre à dépasser le 50% de frustrés en manque de Néo-nazis dans l'équipe Allemande.
C'est extrême, certes, mais à une Op Milsim juste après un "training drill", tout les ingrédients sont là pour tomber sur des Rambos en mal de narcissisme et d’Onanisme.
Bref, voilà pourquoi j'suis pas venu

malgré le fait que je sois fan de techniques intéressantes qu'on peut transposer à l'airsoft, il faut le faire avec des personnes capables de garder la tête sur les épaules et qui savent ne pas se prendre au sérieux, et j'ai pu constater que ces personnes sont bien trop rares ... (et que les PAF des Drill avec ces personnes étaient absolument hors de mes moyens

)
Même Blood il est casse couille quand il s'y met à faire son GI-joe (Si si Blood

) ... ma référence Milsim c'est Juba

Juba lead the way

(et il est pas chiant, sauf aux briefing

)

Edit : Le pire, c'est que l'acteur Égyptien te ressemble Juba, si si j'te jure !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)