mare des vendeurs sur le net mal honnête

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
Répondre
magpul
Nouvel arrivant

mare des vendeurs sur le net mal honnête

Message par magpul »

Salut à tous !
Voila je voudrais lever le débat sur les vendeurs particulier comme vous et moi ( nous nous sommes honnête bien entendu )qui avons déjà vendu sur le net qui encaissent l'argent mais n'envoie pas l'article acheté !
voila pour ma part j'ai acheté une pièce pour ma réplique mal heureusement j'ai payé par chèque 50€ dans les dents !
cela fait plus de 1 mois que j'attends ma pièce mais plus de nouvel du vendeur !
Moi qui fait de l'airsoft pour le plaisir cela fait plus de 6 mois que je rachète à droite et à gauche des pièces d'occasion pour faire la réplique de mes rêves car pas beaucoup de moyen donc petit à petit l'oiseau fait son nid la je la voie elle est là la dernière pièce qui manque à mon rêve je fait confiance au mec je lui envoie le chèque au début il me demande de patienter car des problème de famille ce que je fait je ne suis plus à quelques jour à dire et depuis quelques semaines plus de nouvelles :cry: pourtant je sais qu'il va bien et qu'il reçois mes mails !
Que feriez vous et que pensez vous des gens comme lui ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonne journée
SEB
arno gigm
Pilier

Re: mare des vendeurs sur le net mal honnête

Message par arno gigm »

Désolé pour toi Seb, mais je crois que tu peut voir ta banque et annulé le chèque!

Sinon, PAYPAL only, je me suis déjà fait bai.er sur le net, et avec un simple mail à paypal, je me suis fait rembourser direct!

Bonne chance pour la suite!
Image
Image
Image
red_rabbit
Pilier

Message par red_rabbit »

Pas mieu, passes par paypal a chaque fois, demandes des photos avec un objet précis (style avec un crayon a coté de la réplique) ...

Pour le bonhomme en question, vois avec ta banque ce qu'ils peuvent faire, mais je doute qu'il existe un moyen quelconque, et va a la police directement.

Avant d'aller voir la police, dis au "vendeur" que si il ne donne pas signe de vie ou si il ne te dédommage pas tu vas porter plainte. Souvent la peur raisonne les gens :roll:

Tiens nous au courant ;)

*Petite question; est-ce que l'on peut donner le pseudo de la personne ?
Førest
Grand habitué

Message par Førest »

Pas mieux que Red rabbit, préviens la personne que tu vas porter plainte, si pas de réponse, passe à l'acte. Il faut le faire pour que ceux qui vole les autres tranquillement comprenne que nous sommes dans un état ou des lois nous couvre, garde les copies des mails ou tout autres preuve.
Bon courage, tiens nous au jus
Image
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Méfiance avec paypal. Si tu crée un litige et que tu as raison, reconnu par paypal s'entend, tu n'es remboursé que si le vendeur a des sous sur le compte paypal. Sinon tu as juste droit à un mail compréhensif genre "effectivement, vous êtes victime et dans votre droit mais y a pas de sous alors on peut pas vous rembourser".
Cette leçon m'a coûté 120€.

Virement bancaire.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
manu650
Grand habitué

Message par manu650 »

et si tu commandes sur un site qui n'est pas partenaire exclusif paypal c'est pareil ;)
tu paies, ils envoient jamais la camelote et résultat tu as un magnifique mail qui te dit que le site n'est pas vérifié blablabla... et en gros tant pis pour toi

donc paypal c'est sympa, dealextrem aussi, mais franchement...
un produit jamais reçu (environ 5€)
une lampe qui était bien sympa (n'est ce pas rabbit) qui a tenu quelques semaines.... et paypal qui en a rien a secouer !
donc paypal ok, mais que si via ebay ! ou shop francais (au moins y'a un interlocuteur)
Image
astoria
Pilier

Message par astoria »

envoie lui un mail lui accordant 3 jour avant d'aller porter plainte si pas de réponse

pour paypal le litige peu etre clos par le vendeur si il fournit une preuve de dépot, et généralement paypal s'en moque si l’objet arrive en mauvaise étatou si c'est pas le bon objet
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
magpul
Nouvel arrivant

Message par magpul »

Bonjour à tous !
Voila je voudrais m’excuser mais je vous ai légèrement menti sur mon identité !
Sur le fond tout est vrais !
Tout d’abord je ne m’appel pas Sébastien (enfin c’est mon 2eme prénom) mais Tanguy et j’habite le nord de la France prés de Lille !
Je suis encore sincèrement désolé de vous avoir menti ce n’est pas dans mes habitude de mentir mais la le ras le bol m’y a poussé !
Donc comme je disais sur le fond je disais la vérité je me suis effectivement fait avoir sur internet ( par un membre de votre forum avec le quel vous discuté souvent !) en achetant un corps métal magpul d’occasion à non pas 50 € mais 65€ celui pour le quel j’avais économisé depuis pas mal de temps car pour moi l’airsoft c’est une passion mais comme je ne peux pas faire passer ma passion avant la famille (marié 2 filles une maison ….) j’économisé petit à petit pour faire mon magpul ! Quand j’ai trouvé mon bonheur j’envois le chèque à cette personne au bout de quelques jour il encaisse le chèque le dimanche 15 mai il me dit que le chèque est sur son compte ! Il m’envoie un mail en me disant qu’il fait partir le colis le lundi (super !!!) !
Il m’annonce qu’à cause des horaire de son boulot il travail au Luxembourg il n’a pas pu l’envoyer pas grave je peux comprendre semaine d’après rebelote la il me dit qu’il est désolé pour ce faire pardonner il va mettre un cadeau en plus dans le colis !
Je lui envoie un autre mail la semaine d’après depuis plus de nouvel de lui je lui ai même envoyé un mail pour savoir si tout allé bien un accident ça peut arriver (pour l’instant je suis patient) !
Puis grasse à son mail MSN j’arrive à le retrouver sur face book et je vois qu’il écrit sur son mur donc il est là !
Je lui envoie un mail sur face book pour avoir des nouvelles du colis pas de retour puis je lui en renvoie un autre en lui disant que la première chose que l’on apprend en airsoft c’est le fair-play avoir confiance en la personne qui est en face et qu’il n’avait rien à faire en airsoft et que si il ne me donné pas de nouvel le soir même j’irais porter plainte !
Toujours pas de nouvel !
Donc voici le lien de l’annonce et la vous découvrirai qui est cette personne !
http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... =63159&hl=" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis encore désolé de m’être servi de votre forum et si vous le souhaitez je me désinscrirai si vous me le demandé !
Par contre on risque de ce revoir pour une grosse OP dans votre région car avec quatre pote on voudrais faire une grosse OP et dans votre région il y a atomic kitchen !
Voila je vous souhaite un très bon weekend et m’excuse encore pour le désagrément !
Airsoftement Tanguy
Memphis
Grand habitué

Message par Memphis »

Ton litige porte sur un préjudice inférieur à 4000€, tu peux donc t'adresser au tribunal de proximité.

Tu n'as pas besoin d'avocat, cela ne te coûte rien. Juste le dossier à remplir et c'est assez rapide (audience 1 mois après le dépôt de dossier, hors vacances d'été).
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Rien qu'à la description, je qui c'est. Et je peux aussi te dire qu'il est malheureusement coutumier du fait de disparaitre de la surface du globe pendant plusieurs semaines puis de réapparaître avec une petit laïus du type "les horaires de boulot, pi ma copine..." Bref, tout cas pour dire que c'est super chiant, mais le loustic n'est pas pour autant malhonnête à ma connaissance, juste super gonflant avec cette habitude désagréable. Comme je le vois régulièrement (même une fois toutes les 10 semaines c'est une forme de régularité ;)) je devrais pouvoir te filer un coup de main.

Cela étant, effectivement, ton procédé est un peu tordu et pas franc du collier. Sache qu'ici, pour peut qu'on y respecte les forme, chacun à la droit de donner son avis quel que soit le sujet, et sans porter d'accusation sans preuve bien sûr.

Bref, t'inquiète, ça va se régler, mais ça risque de prendre du temps.

Ce qui ne vaut que pour ce cas là, et ne met personne à l'abris des arnaqueurs sur le web, ce qui est malheureusement vrai aussi.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
magpul
Nouvel arrivant

Message par magpul »

ok je te remercie pour ton aide !
Si je n'ai pas donné mon vrai nom c'est parce que j'avais peur qu'il dise tout de suite que ce n'est pas vrai etc...
en tout cas je te remercie grandement et pour moi le top serai d'avoir le corps magpul pour finir ma réplique mais si il ne la plus ce sera l'argent !
encore merci à tous !
et encore désolé pour mon mensonge !
bon weekend.
magpul
Nouvel arrivant

Message par magpul »

Salut à tous !
Tout est réglé le vendeur ne pouvait pas me répondre car il avait un problème de santé !
Pour vous dire qu'il est honnête il m'a remboursé et m'a offert le corps métal !
Je vous souhaite à tous une bonne journée !
Airsoftement tanguy
PS: si il y a une grosse op sur un weekend dans votre région faite moi signe je suis interressé pour venir avec plusieurs pote ;) !
astoria
Pilier

Message par astoria »

http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... =15&t=1726" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Répondre