[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Pr CorioliS a écrit :Au vu de la reunion orgas, je peux garantir que les participants n'auront pas le temps de s'ennuyer!
Ca annonce une grosse, grosse OP! :D
Ta garantie, c'est satisfait ou remboursé?

Parce que d'après ce que je lis ici, on peut compter environ 50 joueurs inscrits sur les 300 prévus soit 6 fois moins de participants, et ce à J-14. Soit 1,66 squad par camp.
Là c'est sûr on en s'ennuyera pas, avec 6 fois moins de joueurs ça fait mathématiquement 6 fois plus de missions... Ca ne fait pas pour autant 6 fois plus de plaisirs...

Et je pense que je ne dois pas être le seul à m'inquiéter. Alors si vous êtes en mesure de rassurer les joueurs déjà inscrits et pourquoi pas attirer les autres, donnez vous à fond parce que là mon enthousiasme s'est évanoui.

On constate:
- une absence de règles claires (à part les touches), par exemple on ne sait pas comment est géré la distribution des billes. Nos amis snipers sont encore plus lourdés car ne savent toujours pas avec quoi ils vont tirer.
- une absence de réponse aussi, qui ne fait qu'accroître le malaise
- une sorte de désorganisation qui se confirme par des propos du style "Mais on remettra tout ça sur la table pour Phoenix 2", à croire que cette OP est un essai, et que nous sommes les victimes d'un brouillon. A mettre en parallèle avec le manque d'orgas: un coup on me dit il y en a assez, pi un coup il en manque 12 alors que dit 15 jours avant vous aviez 4 volontaires de plus.
- on ne nous dit pas ce qu'il faut ramener à part pelle (et on ne nous dit pas pourquoi) et gourde ou camelback sachant pourtant que l'eau est fourni. Il est stipulé tout ce qui est nécessaire à une OP 24h, mais c'est quoi pour vous le nécessaire ? Par exemple on ne sait pas si il y aura un groupe électro sur lequel recharger les batteries des AEG ou si il faut se ramener avec 2 ou 3 batteries. Un coup on me dit si ton gégen ne veut pas de feu alors pas de feu, et si moi j'ai ramené un réchaud pour faire du café chaud? Je fais quoi? Je m'en sers pas? Qu'on me le dise dès le début, ça fera ça de moins dans le sac. D'ailleurs les sacs on peut les laisser au camp? Le réglement ne nous dit pas si il faut se le trimballer avec soi ou si on peut se délester quelques parts, étant donné que le camp n'est pas mouvant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y déposer des affaires. On parle de boussole, il en faut une parce qu'il y aura de l'orientation ? Il faut une boussole haut de gamme ou une boussole des oeufs Kinder suffit? Il faut ramener du papier toilette? On m'a parlé de WC chimique mais le papier est fourni ou pas? Faut savoir avant de s'y enfermer tout de même...
- ce qui est fourni et pas fourni: par exemple les speed loaders? Fournis ou pas? Sachant qu'ils ne doivent pas quitter le camp, je ne voudrais pas que le mien devienne le speed loeder du peuple et qu'en revenant de mission je le trouve soit absent soit en miettes.
- les règles exceptionnelles qui s'appliquent aux orgas, nous simples joueurs de base on ne sait pas quelles sont leurs règles. Ils jouent au PA ou pas? L'infirmier joue au PA ou pas?
- on ne connaît pas le règlement qui entraîne une exclusion temporaire ou définitive du jeu aussi. Machin est surpris avec un pétard (feu d'artifice), il risque quoi? Une baffe, une remontrance, une exclusion? L'autre fume un joint ou boit une cannette de bière, sachant bien que c'est interdit mais il risque quoi? Exclusion? Baffe? Celui-ci a un AEG qui tape trop fort parce qu'il a feinté le chrony, il risque quoi? L'highlander pro il risque quoi?

Autant de questions et d'interrogations qui nous laissent dans le flou absolu.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
fred57
Veteran

Message par fred57 »

Je me permet une reponse en gros a ce qui vient d'etre dit.....

pour la plupart des questions que tu viens de poser il suffit tout simplment d'utiliser ...... du bon sens et un minimum de reflection......
Pour ce qu'il faut que tu emportes "pour une partie de 24h", bah il suffit de reflechir un tant sois peu.....Lorsque tu te leves le matin, quelqu'un te dit de dejeuner de te laver de t'habiller avec ceci ou cela? Pourtant tu le fais tout seul...... La c'est a peu pres la meme chose.
Tu prevois de quoi manger, de quoi boire et de quoi dormir ........apres c'est a toi de voir si tu veux du leger ou plus lourd.
Pour l'eau, elle est fournie, ok mais si tu pars pour une mission de 3 heures en pleine chaleur, tu seras content d'avoir une gourde (ou camelback) pour t'hydrater en jeu.
Ton sac: pareil, tu choisis de le prendre avec toi ou de le laisser au camp de base.........
Le BB loader, il reste au camp mais je ne pense pas que tu sois le seul a en prendre un, donc il ne servira pas pour tous les autres. Au pire tu le confis a ton Radio/orga..........
Pour les inscriptions: Je ne vois vraiment pas ou se situe le probleme. Tu veux faire Une OP, fais la. Perso je ne regarde pas vraiment combien seront inscrits a la fin, une op Me tente , j'y vais.
Pour les snipers: Je pense que ce sera geré en temps et en heure, donc pas de stress la dessus non plus.
Pour le feu: Tu peux prendre un rechaud pour faire chauffer ton café, pas de soucis, mais si ton general te demande de partir a l'instant en mission ,Tu reponds quoi ? "Bah non je prends mon café" C'est clair que dans la vraie vie ça arrive souvent :lol: Pareil tu peux prendre ton rechaud avec toi, faire du café alors que tu es en mission, pas de soucis, mais imaginons un cas de figure: ton rechaud est allumé, ton eau chauffe, tu te regales a l'avance de ce si bon café bien merité, et la les fourbes d'adversaires vous engagent (aucun respect les pleutres). Dans la panique le precieux rechaud tombe et la depart de feu........Tu fais quoi ?????
Pour la gestion des regles et surtout de son respect, je ferai confiance aux orgas pour gerer le bon deroulement des choses ( a priori pas de baffes au menu)
Pour les radios/orgas: Qu'importe qu'ils soient equipés de M4/GBB ou couteau en plastique, je ne vois pas ce que cela peu importer au final????????
Pour le nombre de billes et l'investissement en chargeurs: Tu ne prends que la moitié de l'exemple en compte soit le chiffre de 1500 billes pour UNE mission, quid de la pertie a 12000 ??? Soit environ 8-9 fois plus (donc dans ton calcul 10-12 chargeurs graillés au max)? Quand tu fais de la logique va jusqu'au bout . Et puis je me permettrai d'ajouter que personne n'a obliger qui que soit a investir dans des chargeurs non plus et de toute façon ce sera toujours utile.......

Maintenant d'ordre plus general, on vous propose une partie MILSIM, avec tout ce que cela comprend.
Et la je cite "Vos principes c'est pas s'adapter conquérir et bidule truc"
" Et le but aussi c'est de gérer le stock. Si vous lisez bien le scénar, il n'y a aucune ligne de communication et les rôles veulent que chaque équipe doit se démerder pour trouver tout ce qui lui est nécesssaire"
"Et en même temps c'est du presque mil-sim, faut me dire quelle mec peut emporter sur lui 3 000 cartouches 5.56 dans un vrai conflit. Pour avoir une caisse en bois de munitions AK à la maison, ça équivaut à 1 caisse de 90 cm de long pour 30 de large et 30 de haut. 1 par personne !
"
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

fred57 a écrit : Pour le feu: Tu peux prendre un rechaud pour faire chauffer ton café, pas de soucis, mais si ton general te demande de partir a l'instant en mission ,Tu reponds quoi ? "Bah non je prends mon café"
De 1 on m'avait dit que les missions n'avaient aucun caractère obligatoire (ça aurait encore changé? !? Nan pas possible j'y crois pas!) et que si le groupe refusait d'y aller il y avait le droit, surtout si il est complétement vanné et qu'il s'estime ne plus pouvoir être assez combatif.
fred57 a écrit : Pour les snipers: Je pense que ce sera geré en temps et en heure, donc pas de stress la dessus non plus.
On en est à J-14, je pense que niveau stress pourtant il y a urgence à savoir si Pierre et Paul pourront venir ou si une fois sur place ils vont devoir se démerder avec les instruments du bord.

fred57 a écrit : Pour les inscriptions: Je ne vois vraiment pas ou se situe le probleme. Tu veux faire Une OP, fais la. Perso je ne regarde pas vraiment combien seront inscrits a la fin, une op Me tente , j'y vais.
Ah désolé moi je raisonne avec mon esprit tordu de trésorier d'assos. Moi je vois 6 fois moins de participants dans ma tête ça fait tilt et ça me dit 6 fois moins de sous, donc catastrophe financière. Donc on peut se poser en toute logique la question si l'OP est maintenue avec un tel nombre de joueurs sachant que du coup elle court droit à la ruine ?
Qui plus est si les missions sont prévues pour 10 squads et qu'au final il y en a 1.66, vous réadaptez les missions au cours du jeu? Il en résultera quoi sur le terrain à votre avis? "-Hop on fait comme ça... Mais qu'est que tu fous on devait faire ça ! -Mais nan on a changé faut rappeler les autres en mission et leur dire que c'est annulé on passe à l'autre..."
fred57 a écrit : Pour ce qu'il faut que tu emportes "pour une partie de 24h", bah il suffit de reflechir un tant sois peu.....Lorsque tu te leves le matin, quelqu'un te dit de dejeuner de te laver de t'habiller avec ceci ou cela? Pourtant tu le fais tout seul...... La c'est a peu pres la meme chose.
Tu prevois de quoi manger, de quoi boire et de quoi dormir ........apres c'est a toi de voir si tu veux du leger ou plus lourd.
Ca nous dit toujours pas si on doit ramener son PQ et se balader avec dans le sac si on veut utiliser les toilettes chimiques. Et là je pense que la question mérite d'être posée AVANT qu'on soit assis sur le trône...
fred57 a écrit : Dans la panique le precieux rechaud tombe et la depart de feu........Tu fais quoi ?????
Je regarde de l'eau chaude prendre feu. Car si le réchaud tombe l'eau avec et j'ai jamais pu voir encore que l'eau brûlait et pourtant j'en ai connu des mauvais cuisiniers...
fred57 a écrit : Pour les radios/orgas: Qu'importe qu'ils soient equipés de M4/GBB ou couteau en plastique, je ne vois pas ce que cela peu importer au final????????
Je ne parle pas que de leur équipement mais aussi des règles qui leur sont propres, à savoir qu'on m'avait dit (eh oui, on me dit plus de choses qu'écrites ici...) que ces orgas ne pouvaient être sortis que par l'orga adverse. Dans ce cas ça sert à quoi que je rafale l'orga si il ne sort pas? C'est un highlander autorisé?

On ne sait toujours pas si on peut recharger nos batteries sur place ou si il est nécessaire d'en acheter une autre (comptez 20 à 30 € de plus, ça joue quand même, surtout si tous les shops sont épuisés).

Je me sens toujours dans le flou et en plus vu cette répone pleine d'ironie je me sens en plus pris pour un con. Cette OP est de plus en plus magique je trouve...
Dernière modification par kerpen le sam. mai 07, 2011 10:59 am, modifié 1 fois.
Ben alias Juba
Grand habitué

Message par Ben alias Juba »

Kerpen , tu viens a l Op ?
Image
Image
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Pour l'instant oui.
Ben alias Juba
Grand habitué

Pourquoi ?
Image
Image
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Parce que je me suis enflammé au début et que je trouvais l'OP terrible mais plus on avance et moins on nous en dit, si bien qu'on a aucune règles claires, on ne sait rien en fait (à part comment outer un mec).

Il y a des tas de gens qui posent des questions, comme sur les billes pour les snipers et d'autres comme sur la question du règlement d'argent pour nos amis belges et personne ne prend la peine de répondre, si bien qu'ils ont dû poster 2 fois avant d'avoir une réponse.

On nous promet que tout sera réglé en temps et en heure sauf que l'heure file et le temps rapetisse, et qu'à ce jour aucune solution n'est proposée au sniper, à J-14.

Donc oui au début j'étais enthousiaste et ce sentiment s'est disspié pour laisser place à la frustration et au sentiment d'être pris pour un con.

Je sais bien que ça ne doit pas être facile à organiser mais il y a d'un côté l'organisation et de l'autre la gestion des joueurs. Alors même si vous avez planché à fond et qu'on ne le voit pas sur l'orga, pour l'instant ce qui est gestion des joueurs et de leurs préoccupations c'est largement déficient, d'où il ne peut résulter qu'un malaise...
Blood
Veteran

Message par Blood »

Pour les billes je croit avoir déjà mult foi répondu que Haz s'en occupait avec ASG et que de toute manière nous trouverons une solution pour que les sniper puissent jouer.

Et pour les belges le RIB de l'assos est posté.

Il est encore temps d'annuler ton inscription au pire.
Vernems
Pilier

Message par Vernems »

Je crois que ta pas compris le principe d'une partie 24h non stop ^^

Donc ça veux dire que tu mange quand tu peux, ou tu peux , tu fait caca ou tu peux quand tu peux, tu écoute les ordres des chefs ! Si ta plus de batterie bas tu fait une sarbacane avec ton canon sa marche du tonnerre, tu prend le nombre de batterie qu'il te faut ! Monsieur ne veux pas laisser son bbloader pour pas qu'il disparaisse mais il veut bien laisser sa batterie se recharger, ouais ça va t'es pas chiant ! La boussole tu prend une feuille de papier taille A4 et tu fait un trais dessus avec une règle et une flèche avec un N à son extrémité. Vu la taille du terrain c'est normale de prendre une boussole et une carte du terrain non ? Pour les amis belge ? Bas quand tu envoi pas de chèque, bas tu envoie du liquide bas si tu as pas envie bas tu fait un virement. Je crois que la réponse à était donner au par avant.
L'histoire du réchaud je crois que là touche le sommet, ta rien comprit au film FRED57 ta dit si il tombe tu fait quoi ? Je t'explique un réchaud sa marche au gaz, le gaz brule si le réchaud tombe le gaz sort encore et donc brule encore, on parle pas de l'eau qui prend feu !

Orga c'est pas une passion c'est un métier !
Ben alias Juba
Grand habitué

Parce que je me suis enflammé au début et que je trouvais l'OP terrible mais plus on avance et moins on nous en dit, si bien qu'on a aucune règles claires, on ne sait rien en fait (à part comment outer un mec).

les régles sont claires ! relis le briefing !

Il y a des tas de gens qui posent des questions, comme sur les billes pour les snipers

le probléme est reglé , ils auront de la bille adaptée

et d'autres comme sur la question du règlement d'argent pour nos amis belges

ce n est pas ton probléme , ce sont les orga qui gérent ça ,pas un joueur , de plus la chose est reglée

On nous promet que tout sera réglé en temps et en heure sauf que l'heure file et le temps rapetisse, et qu'à ce jour aucune solution n'est proposée au sniper, à J-14.

Donc oui au début j'étais enthousiaste et ce sentiment s'est disspié pour laisser place à la frustration et au sentiment d'être pris pour un con.

!si tu a l impression d etre pris pour un con , je te conseille de rester chez toi , ça serait dommage que tu passe un mauvais week end a cause de personnes qui ont mis leur reputation en jeu et leur temps pour que les joueurs passent un bon moment

Je sais bien que ça ne doit pas être facile à organiser

je pense que tu n en a aucune idée

Parce que d'après ce que je lis ici, on peut compter environ 50 joueurs inscrits sur les 300 prévus soit 6 fois moins de participants, et ce à J-14. Soit 1,66 squad par camp.
Là c'est sûr on en s'ennuyera pas, avec 6 fois moins de joueurs ça fait mathématiquement 6 fois plus de missions... Ca ne fait pas pour autant 6 fois plus de plaisirs...

??n importe quoi !! le nombre de joueurs n a jamais fait le plaisir de jeu !!! c est l orga, le jeu et l immersion qui feront que que tu va tripper ou pas !! que l on soit 70 ou 150 joueurs

- on ne nous dit pas ce qu'il faut ramener à part pelle (et on ne nous dit pas pourquoi
ce n est pas ton probléme, cela fait partie du scénar

et gourde ou camelback sachant pourtant que l'eau est fourni.
?? b1 oui ! franchement !! si tu as soif en plein jeu , tu utilises ton camelback que tu aura rempli avec l eau fourni !! j ai l impression, que tu mets de la mauvaise volonté , non ?

Il est stipulé tout ce qui est nécessaire à une OP 24h, mais c'est quoi pour vous le nécessaire ? Par exemple on ne sait pas si il y aura un groupe électro sur lequel recharger les batteries des AEG ou si il faut se ramener avec 2 ou 3 batteries. Un coup on me dit si ton gégen ne veut pas de feu alors pas de feu, et si moi j'ai ramené un réchaud pour faire du café chaud? Je fais quoi? Je m'en sers pas? Qu'on me le dise dès le début, ça fera ça de moins dans le sac. D'ailleurs les sacs on peut les laisser au camp? Le réglement ne nous dit pas si il faut se le trimballer avec soi ou si on peut se délester quelques parts

Normal que ce n est pas marqué dans le reglement , vu que cela fait parti du scénar ! c' est la mentalité de cette Op qui se veux immersive = a toi de gerer ton sac !

, étant donné que le camp n'est pas mouvant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y déposer des affaires.

tu y déposeras tes affaires quand ton gégen te le dira , car c' est la mentalité de cette Op qui se veux immersive

On parle de boussole, il en faut une parce qu'il y aura de l'orientation ? Il faut une boussole haut de gamme ou une boussole des oeufs Kinder suffit? Il faut ramener du papier toilette? On m'a parlé de WC chimique mais le papier est fourni ou pas? Faut savoir avant de s'y enfermer tout de même...
- ce qui est fourni et pas fourni: par exemple les speed loaders? Fournis ou pas? Sachant qu'ils ne doivent pas quitter le camp, je ne voudrais pas que le mien devienne le speed loeder du peuple et qu'en revenant de mission je le trouve soit absent soit en miettes.

alors immersion veut dire : au moment ou tu rentres en jeu le samedi , c est du non stop !! donc si tu es chargé comme un ane , tu assumes et si tu est trop léger tu assumes !
-pas besoin de boussoles
-pars du principe qu il n y a pas de chiottes chimique , et gére en fonction ce n est pas la mentalité de cette Op qui se veux immersive
-immersion donc prend des batteries en fonction, je vois pas l interet d arreter de jouer pour recharger une batt , ce n est pas la mentalité de cette Op qui se veux immersive

donc au final ça veux dire que tu mange quand tu peux, ou tu peux , tu fait caca ou tu peux quand tu peux, tu écoute les ordres des chefs !

- les règles exceptionnelles qui s'appliquent aux orgas, nous simples joueurs de base on ne sait pas quelles sont leurs règles. Ils jouent au PA ou pas? L'infirmier joue au PA ou pas?

pas de regles exceptionnelles! ce sont des legendes dont je n ai jamais eu vent !!

- on ne connaît pas le règlement qui entraîne une exclusion temporaire ou définitive du jeu aussi. Machin est surpris avec un pétard (feu d'artifice), il risque quoi? Une baffe, une remontrance, une exclusion? L'autre fume un joint ou boit une cannette de bière, sachant bien que c'est interdit mais il risque quoi? Exclusion? Baffe? Celui-ci a un AEG qui tape trop fort parce qu'il a feinté le chrony, il risque quoi? L'highlander pro il risque quoi?

ce n est pas ton probleme !! toi perso tu ne comptes pas enfreindre les régles ?non ? laisse les Orgas faire leur boulot d orgas et toi contente toi de jouer et de savourer l op

Alors 1 chargeur par tête de pipe ou 10? Sachant que l'adversaire peut vous les piquer vos billes en plus si vous êtes fait prisonniers. On se trimballe avec 10 chargeurs vides parce qu'à un moment donné on nous filera 10 000 billes, dans une caisse à munitions et que celle-ci reste sur place quand le squad est anéanti au lieu de 1500, en plus je croyais que les speedloader restaient au camp?

Faut bien que tu comprennes un truc vraiment essentiel !!!
tu n as pas a t occuper du nombres de billes ni de la GESTION de celles-ci , toi tu viens SANS et tu prends ce que l on te donne , quand on te le donne , !!!

les billes sont un element majeur du jeu , ce méme jeu pour lequel tu payes pour y participer !

si tu dois partir avec toi 5 billes , tu prends tes 5 billes et basta , tu n as pas a chercher plus loin , (cas exagéré , car cela n arrivera pas )

pour voler les billes des adversaires sur le terrain vu que tu ne peux pas avoir de loader , comment fais tu ?????????? c est simple c est ton orga radio de ta team qui aura un loader prevu a cet effet

j éspere que cela repondra a tes questions ....
perso je trouve que tu essayes dans savoir trop dans des domaines qui ne te regarde pas , surtout au niveau du scénar et de l organisation interne
Nous allons IMMERGER les joueurs dans un jeu qui ce veux hallucinant !!!
FERMEz LES YEUX ET ATTACHEZ VOS CEINTURES !!!
Dernière modification par Ben alias Juba le sam. mai 07, 2011 10:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Blood
Veteran

Message par Blood »

Et Halo night restent pour beaucoup de joueurs dont moi la meilleur partie jamais faite et ont étaient que 80 ... Et les dernières battle ou il y avait mult joueurs ne s'étaient pas spécialement bien passé, donc non le nombre ne fait vraiment pas la qualité de jeux et l'amusement.

En tout cas j'ai juste une de ces putain de hâte d'y être la un truc de fou !
Pr CorioliS
Grand habitué

Message par Pr CorioliS »

La même!!!
Je n'ai pu faire que halonight1, mais attention les yeux! j'ai encore des souvenirs de certains moments complètement hallucinants, et que je ne suis pas prêt d'oublier :D :shock: :D :roll:
****188RAC****
-[OWN3D]-
Nouvel arrivant

Message par -[OWN3D]- »

Plusieurs membres du RIPAC chauds !
Formulaires d'inscription à suivre pour 3 à 5 joueurs.
Ps: Haz' , ce serait possible de ramener de l'occase à l'OP ? Je t'envoi un MP.
Membre du R.I.P.A.C.
L'airsoft pour le jeux !
Gweny
Habitué

Message par Gweny »

hello !

J-14 avant l'op ;)

Donc quelques questions :

Si nous ne sommes pas assez (on est 80 environ là) : y'aura t-il un équilibrage des squads ? Si possible, pas trop arbitraire (pour laisser ceux qui veulent jouer ensemble, bah ensemble ^^)

Pour l'acceuil le vendredi soir, si on arrive à 23h ou au max minuit, ça va encore ? (ce sera surement mon cas)

Niveau quantité de bille fournie, peut on avoir un nombre précis ? (s'il y a un nombre précis de bille pour le WE fournie, ou par mission fournie, je pense que ce serait une bonne idée de le mettre sur la page d'intro ^^)

Pour tout les autres raleurs qui ne sont pas content d'avoir de la 0,20 blaster etc etc...Bin...restez chez vous ;), car effectivement...c'est pas la bille, ni la réplique font le jeu, mais bel et bien le joueur. Car je peux avoir la tip top réplique "duOutquiTeSors" (et pas "delamorkitu") avec les superbe bille "kivonbien"...si je vise pas bien, ou si je reste dans mon coin...bin...voilà quoi :D. Ceci n'est pas une réponse agressive, mais j'aimerais cesser de lire ce genre de chose, car moi, à la place des orgas, ça me donnerait plus très envie de faire l'op...

ps : moi je ferais caca dans mon sac pour avoir chaud...xD
Chin00k
Nouvel arrivant

Message par Chin00k »

Ben alias Juba a écrit : ??n importe quoi !! le nombre de joueurs n a jamais fait le plaisir de jeu !!! c est l orga, le jeu et l immersion qui feront que que tu va tripper ou pas !! que l on soit 70 ou 150 joueurs
Sans faire le plaisir; l'op attire l'oeil avec son nombre de participants promis.
On va faire 800 km aller retour pour avoir une op énorme sur le papier donc je peut comprendre les réticences de certains (perso je suis déjà inscrit).

Je n'ai aucun doute concernant le fun de l'op et la capacité des orgas a préparé un truc génial mais soyons honnête avec les gens ... n'importe qui serais déçu en arrivant et en voyant 100 joueurs à la place de 300
Ben alias Juba
Grand habitué

Chin00k a écrit :
Ben alias Juba a écrit : . n'importe qui serais déçu en arrivant et en voyant 100 joueurs à la place de 300
ce n est pas ma vision des choses :wink:
car par expérience j ai déja fait des Op au village de combat de PSV a 100 qui etait moins bien que des parties plus intimes a 25 !

Osef du monde , le plus important c est la qualité de la prestation !
tu preféres 2 jours de "bof ça va " a 150 ou 2 jours de "pu**n ça déchire a 10" ?

quoilqu il en soit y aura du monde , ne vous inquiétez pas !

Niveau quantité de bille fournie, peut on avoir un nombre précis ?

non pas pour le moment :wink: pour la simple et bonne raison , que l on ne sait comment pas les choses vont evoluer au cours du week end !

je m explique :
le général bleu et le général rouge vont faire une enorme partie de "RISK" grandeur nature , ils vont déplacer leurs soldats en fonctions de pleins d éléments , objetifs princ , secondaires , actions de l ennemi etc ....
ils seront epaulés par des orga en relations direct avec tous les orgas joueurs de chaque teams , et leur Job , en plus d epaulé les Gégen , c est de fluidifier le jeu , de débloquer les situations d impasse , et d équilibrer les choses ! il vous arrivera de prendre des fessées mais vous ne pourrais pas vous faire défoncer pendant 24h de suite si les teams ennemis sont trop fortes !
ils mettrons tous en oeuvre pour garder une réelle balance équitable !

(tout ce systeme a éte testé et approuvé lors des Op Biosphére , je vous invite a lire les feedback ici et sur FA)
Image
Image
Gweny
Habitué

Message par Gweny »

Voilà qui a le mérite d'être clair ET précis :)

Pour ceux ne comprenant pas très bien le français : ils donneront les billes en fonction des situations, pour éviter de bloquer le jeu.

Exemple : l'équipe A défonce bien profondément l'équipe B à un point précis, bloquant le jeu

décision : on donne plus de munitions à l'équipe B, et on donne rien à l'équipe A, dont les munitions vont diminuer...et ainsi débloquer le jeu

la décision de donner des billes ou non, est la responsabilité des Orga. Les chefs de faction devront décider de ce qu'ils devront faire vis à vis de leurs décisions

L'image d'une Partie de RISK est plutôt bien choisie, car les cartes tirées sont l'image des orgas ;)

au pire...Monopoly : tu tires une carte chance ou caisse de communauté, tu lis...t'appliques, basta :D
Pr CorioliS
Grand habitué

Message par Pr CorioliS »

Qd meme plus RISK que monopoly vu la trame de la partie proposée,
complexe, eprouvante, a rebondissement, encore une fois... immersive...
****188RAC****
Gweny
Habitué

Message par Gweny »

Le monopoly...parfois, c'est tellement immersif...que je m'immerge dedans...enfin en gros je dors sur le plateau ^^!

Non mais oui : la partie = RISK...en plus grand ^^
Ichigo
Nouvel arrivant

Message par Ichigo »

Ca promet d'etre une belle OP ^^
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Franchement si je peux donner un conseil, travaillez la communication et la courtoisie et surtout la courtoise parce que là vu les réponses agressives que l'on m'a donné...

J'en dirais pas plus, j'ai eu mes réponses et ce de la part d'un copain orga et non de vous. Comme suggéré je m'occupe de mes fesses et je laisse les votres à votre bon soin.

J'ai promis à Dario de venir aider le vendredi et je serais là, quoi qu'il fut dit ou fait ici.

Tiens question à la con, le tir fratricide compte ou pas ?
Riddick
Grand habitué

Message par Riddick »

Hello amis airsofteurs :D

Quels sont les règles de touche pour le Medic :?: Car elle ne sont indiqué :?:
@+

Riddick
fred57
Veteran

Message par fred57 »

Juba tu es mon Heros :wink: :wink: :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Ben alias Juba
Grand habitué

Pour ceux ne comprenant pas très bien le français : ils donneront les billes en fonction des situations, pour éviter de bloquer le jeu.

Exemple : l'équipe A défonce bien profondément l'équipe B à un point précis, bloquant le jeu

décision : on donne plus de munitions à l'équipe B, et on donne rien à l'équipe A, dont les munitions vont diminuer...et ainsi débloquer le jeu

Je te cache pas que ça sera plus subtile que ça
Juba tu es mon Heros
quand tu veux ma poulette :wink:
uels sont les règles de touche pour le Medic
un medic est un joueur :wink: les regles sont donc les mémes
je te laisse imaginé la situation si les 2 médic d une squad sont out
:P et comme dans toutes parties de ce type organisée par AC , un medic d une autre team amie , si il est a proximité peux venir soigner le medic Out
Tiens question à la con, le tir fratricide compte ou pas ?
oui :wink:
travaillez la communication et la courtoisie
on a essayé de repondre au maximun a tes attentes ! Au niveau Com on est au taquet

Pour la courtoisie et l agressivité , c est peut etre une déformation de ton ecran de Pc , car ce n est pas le genre de la maison ! :wink:
Image
Image
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Au 4 mai, on était à 79 joueurs. J'ai reçu aujourd'hui une enveloppe avec 10 inscriptions de plus (je ne vois pas pourquoi ça a été envoyé chez moi mais bref) et les "promesses d'inscription" par pm m'indiquent un effectif supérieur à plus de 150 joueurs. Perso je continue de croire aux 300 joueurs, d'autant que la petite Lina compte sur nous.
J'attends la mise à jour du trésorier dès qu'il est rentré de son w-e en amoureux.

Pour une réponse générale à plein de questions plus ou moins fouillées que je vois ici, je vous signalerais une petite chose. Les orgas sont une groupe de gens (+ de 25 personnes de plus de 10 associations de la régions) qui ne sont pas des incompétents inexpérimentés, bien au contraire. C'est notre engagement tous de vous proposer une OP prenant, exigeante et ludique. Ce n'est pas une raison pour autant pour vous en dévoiler tous les mystères à l'avance, laissez nous s'il vous plait une chance de vous surprendre, de vous embarquer dans une aventure que nous concevons pour vous.
Vous ne manquerez pas de trouver à boire ou à manger. Vous ne manquerez pas de billes ou d'occasion d'en échanger. Vous aurez parfois chaud, parfois froid, parfois de l'adrénaline, parfois un sentiment d'attente interminable, parfois de la frustration, parfois de l'exaltation de la course en avant.

Il vous faut savoir à l'avance le nombre de billes pour savoir si on connait notre affaire ? Ou le nombre de bouteilles d'eau ? Ou le listing du matériel acheté pour cette OP ? Ou qu'on vous détaille au jour le jour toutes nos emmerdes d'orgas ?
Regardez un bon film de guerre (je vous recommende "Band of Brothers"), ou un bon documentaire sur le même sujet (je vous recommende "The War") et imaginez ce qu'on vécu les combattants de ces combats, sans réfléchir au nombre de mètres de pellicule.

@ kerpen : ouvre tes cours de consulting en communication et en courtoisie dès que possible, je suis preneur. Il parait que je suis cassant.
Sinon merci de manifester tant de confiance et de bienveillance aux orgas, ça les encourage tous à se défoncer pour cette OP, merci pour eux. Tu seras d'ailleurs bienvenue dans l'équipe orga la prochaine fois, tu verras à quel point cette confiance est motivante.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé