Maintenant que les hormones sont retombés et tout le tralala, je vais aussi donner mon ressenti sur ce week end:
En un mot on peut le resumer a FRUSTRATION.
Donc forcement, un prince de la mauvaise foi frustré, ça cherche le moindre pretexte pour expliquer la chose ....... Pis apres ça reflechit un peu........
Bref frustré d'etre parvenu si pres du but pour au final connaitre encore une defaite.
Pour l'artillerie, j'ai relu les regles, et vlan, nos amis helvetes pouvaient detruire un batiment par point artillerie controlé, et comme ils en controlaient deux ....... CQFD, ça m'apprendra a lire les regles, andouille que je suis tiens....
Effectivement quelques cafouillages niveau orgas, mais au final assez mineurs quant on y regarde de plus pres (bon c'est qu'un tir d'artillerie devié, c'est un peu agaçant sur la coup, mais les deux camps ont connu la mesavanture au final.... )
Pour les blindés qui ne se faisait detruire uniquement par les sapeurs le dimanche, la il est vrai que l'on avait pas eu l'info, d'ou la encore incomprehension et frustration qui augmente (j'ai meme vu un Lacfab raler pour le coup tiens....

)
Et enfin que dire de l'hopital en B4 (ou hotel...)? Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la encore pas top du tout (je dout que ce soit un erreur due aux orgas quand meme ).
Je tenais a remettre les choses en place et rendre a cesar ......Le reste on connait quand meme
Passons a l'OP a proprement parlée.
Le scenar' "biosphere" fut un peu court a mon gout, mais par contre intense en action. Je n'ai pas fait les opus precedents mais la on sentait vraiment la motivation generale dans le camp lamenters, Je n'ai vu personne squatter au QG durant des plombes, pour une OP avec autant de monde, c'est quand meme a signaler.
De belles action de jeu, du fair play (bon c'est vrai que le dimanche , on ratait beaucoup plus nos cibles quand meme ...... hum

)
Maintenant, je ne vais pas m'etaller sur le sujet, mais je tenais juste a dire une chose: Quand l'objectif final est a environ 15 metres devant nous, On fait TOUT son possible pour l'attenidre: artillerie, concentration etc......... Je ne pense pas qu'attaquer a droit et a gauche fasse avancer le bouzin.
De plus soutenir un position, certes interessantes, eloignée du dit objectif final etait une veritable bonne idée...........
Je trouve que nous avons ete trop reactif et non actif, nous n'avons fait que reagir aux actions helvetes. Malheureusement.
Et pourtant ils etaient si pres de la rupture.........Frustration encore une fois.
Bref, nous avons vu ce qui pechait chez nous.
Mais en tout cas, avec une nuit (courte ) de sommeil, le week end fut positif, un delire immense avec les gens de notre squad (Phoenix, Aranix, Riskypedia, Titi, Stal et Sanglier), Avec le mega epic Fail du week end

.... Le lancé de grenade version sanglier

.
Un mega camping a ma maison le samedi soir
Bref je resigne sans aucun soucis la prochaine fois.
Je tenais aussi a saluer le geste de HICKS qui est venu nous voir a la fin de chaque journée afin de saluer nos actions et nous feliciter.........Perso je dit juste MONSIEUR .
Voila pour le premier jet et remise en perspectivre de certains points.
Je pense an ajouter mais la je n'ai pas encore les idées trop claires.......Pas assez de cafeine dans le corps.......
Un grand merci a tous et chapeau a Haz' pour ce travail titanesque.