[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Blood
Veteran

Message par Blood »

Je pense que connaissant les types, la limite de bille sera celle que tu auras été chercher/voler ^^

D'ailleurs j'espère qu'on pourras piquer la bouffe et la flotte dans la foulé :)
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Les effets pyrotechniques sonores sont interdits, les fumi sont autorisés si vous ramassez les restes.

Pour le ratio de billes, c'est un secret. Mais il y aura largement de quoi se mettre sur la tronche, no stress. Pas d'emport de billes hors chargeur mais pas de limite du nombre de chargeurs.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Hazard a écrit :Les effets pyrotechniques sonores sont interdits, les fumi sont autorisés si vous ramassez les restes.
Mais les grenades à gaz style Tornado et Claymore ?
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Ca c'est du matériel d'airsoft, ce ne sont pas des systèmes pyrotechniques. Donc no souci.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Pour dormir on saura à l'avance où on sera histoire de poser la tente et le paquet de Twiix ou non ?
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Non, ce sera décidé au dernier moment. Les camps sont prépositionnés, mais ce n'est que le matin de l'OP que sera décidé quelle équipe prend lequel.
Image

kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Ce que je voulais dire, c'est quand chacun rejoindra son camp, le gégen dira si on peut poser les valoches ici et ensuite partir en mission. Pas qu'on dépose le matos (outil de réparation, nourriture au cas où, gaz pour grenade et PA, la tente et le couchage si ça devait meuler durant la nuit, batterie de secours, portable, chaussettes propres, ma trousse à bobos) et finalement qu'on nous dise, vous passerez la nuit à l'avant poste machin et qu'on se retrouve avec rien. Ou bien qu'on s'amuse à se creuser des trous d'homme histoire de ne pas se faire cueillir comme des fleurs durant une attaque surprise et puis qu'on doive les abandonner parce qu'on sera positionner plus loin.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

C'est une OP milsim m'sieur. Si le QG t'envoie en avant poste à 23h17, tu pars avec ce que tu peux emporter. Si l'affectation dure 5 heures, ben faudra faire en fonction. C'est pas 24h de jeu avec camping à la convenance du confort des joueurs, c'est 24h de simulation de conflit.
Image

kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Ben justement ça me ferait chier de creuser 30 trous d'homme pour finalement m'en servir d'aucun. Mon but c'est de fortifier une position, donc si le gégen dit: voilà, ce point faut le conserver à tout rpix, ben on démarre une fortification sommaire à base de branchages et de trous d'homme. Si ensuite si c'est pour nous dire faut pas tenir la position, bon ben je ne me ferais pas chier à le faire. En fait c'est juste pour savoir ça, si on s'amuse à se fortifier que ça nous profite au moins au lieu que ça nous emmerde... C'est juste pour ça.
Sur notre fofo on expliquait comment se fortifier sommairement avec des claies et des fascines (rien que de l'écolo !), c'est juste pour mettre un peu en pratique ceci.
Blood
Veteran

Message par Blood »

C'est ça qu'est bon ! Et faut savoir que dormir c'est du temps de jeux payé en moins ! Faut rentabiliser le prix de l'OP ! ^^
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

On s'est déjà arrangé et entrainé pour dormir à tout de rôle pendant que les autres font les sentinelles. Ca fait depuis Halo Night qu'on la prépare cette OP de notre côté.
Tigre nous avait dit que vu le succès il en ferait une autre donc depuis ce jour là on a accumulé matériel et expérience. Mais c'est pour savoir si la nuit se déroulera de la même manière qu'Halo Night.

[EDIT] Par exemple on aura le temps de faire ça (lien) ou bien on bougera toutes les 1h 30? En fait c'est ça que je veux savoir, la durée des rotations pour les missions et les mouvements.
Ca je pense pas qu'on pourra : lien
Blood
Veteran

Message par Blood »

Tu était dans quelle squad à halo night ? Et ouai pas faux, mais la c'est du 24h donc je pense que ça devrait être plus nerveux, à la base halo night on était partie pour 48h ^^
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

En fait on s'était pré-inscrit auprès de Tigre mais mon frangin atrouvé du boulot une semaine avant et pas moyen de poser congés, un copain de l'armée ne pouvait pas non plus alors si c'était pour y aller tout seul... Mais j'avais acheté pour 300€ de matos avec les chargeurs comme il faut, et qaudn on a rencontré tigre au Iziblue il nous a di qu'il en ferait une autre donc depuis on s'est préparé, et qaund on a eu la date on a touse posé congés 3 mois avant pour être bien sûr.
J'ai fait Halo Night à travers ce que j'ai lu et ce que Tigre nous a raconté... Sniff.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Il est impossible de répondre à ta question, car les missions vont arriver en fonction des résultats sur le terrain. Personne ne peut te dire aujourd'hui si pendant l'OP un squad aura le loisir de tenir une position pendant 4 heures ou s'il va falloir bouger plus souvent.
Après, s'il y a des squads volontaires pour tenir des positions de défense pendant plusieurs heures, le QG en tiendra compte.
Image

kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Moi je suis OK pour faire du Verdun pendant une demi journée si ça peut aider le succès du gégen.
Les Hérissons se démarquent plus dans la défense que dans l'attaque en fait. Triste constat mais on est pas bon quand il faut attaquer. Par contre c'est tout à fait l'inverse quand il faut défendre. Allez savoir pourquoi?
le cuisto
Nouvel arrivant

repas

Message par le cuisto »

que voux t il prevoir pour les repas !!!!
Aranix
Habitué

Message par Aranix »

me faudra vos tailles et vos couleurs pour les pull en tricot .
Image
Phoenix_68
Habitué

Message par Phoenix_68 »

interessent tt ça à étudier .

On a le drois de connaitre la marque des BBs fourni ou c'est tope secret aussi ????

PS: HAz j'attent toujour un MP :wink:
Francky GIGM
Habitué

Message par Francky GIGM »

GIGM présent of corse !!
"Dieux a fait des hommes grands et d'autres petits je les ai rendus égaux" Samuel Colt
agaila
Nouvel arrivant

Message par agaila »

WOUHAOU!!!!
J'en reviens pas!
Alors plusieurs points me chiffonne pour du milsim annoncé:
-Mid-cap ouai ok
-et le jeu ne s'arrête pas ok encore

Mais c'est tout ce que je peut voir de "milsim"
Donc en fait ca doit pas en être parce que genre:
-le moral des troupes (je suis pas dans un GN si je veut pas fuir ou que j'ai pas reçus un fear over-puissant d'un mage très noir et méchant, être seul ou à deux sa fais moins de nom à se rappeler.)
-Le com radio imposé: j'aimerais bien voir ces jambes après avoir coupé 15 fois les axes de feux.
Et le meilleur.
-On vous fournie tout !!! Oo
Nan mais wouhaou du jamais vu!!! tu joue en 0.20 tant mieux pour les pingouin du nébraska mais tu devrais test la 0.12 elle part encore plus vite!!!!
Et le tout suivi d'un branlant débat sur la qualité de la bille....

Clairement quand je me déplace à une OP milsim ou pas j'emmène tout je suis majeur et capable d'allée m'acheter des billes et de l'eau tout seul.

Gros espoir et grosse déception, faut pas chercher à en faire de trop un bon scénar et les joueurs font le reste.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Bonjour, merci de l'avis, une présentation peut-être ?

Puisque personne ne semble vouloir capter cette notion de l'organisation, les billes sont fournies parce que c'est un élément du jeu. Vous êtes ok pour qu'on puisse vous voler vos billes en jeu ? Vous êtes ok pour que vos billes ne vous soient délivrées qu'au compte goutte en fonction de vos missions alors qu'elles pourraient au même moment être allouées à un autre squad qui a une mission prioritaire ? Vous êtes ok pour pour que vos billes vous soient confisquées à l'arrivées pour vous être distribuées en fonction des priorités du moment pour l'équipe entière ?
Et, ah oui, vous pensez qu'à l'armée, chacun décide de la quantité de munitions qu'il embarque avec lui et en prend tant qu'il en veut sans que personne dans la chaîne de commandement n'y fourre son nez ? Sans même se soucier de l'état du stock de munition dans son régiment ? "Il ne reste plus que 10 cartouches ! - pas grave, j'en prends 800, j'ai une mission moi !"

Bref, après le débat sur les billes, on va avoir le débat super intéressant sur la définition de milsim. L'histoire... un éternel recommencement ;)

Note pour 2012 : prendre systématiquement le temps d'aller poster sur les topics d'OP qui ne me donnent pas envie d'y participer, afin que tout le monde sache que je trouve que c'est mal organisé et que je n'ai pas envie d'y participer... Ah non, désolé, j'ai pas le temps, j'ai plein de choses à faire. Pourtant, le monde doit savoir :roll:
Image

agaila
Nouvel arrivant

Message par agaila »

Vu le prix des billes, osef qu'on essaye de faire pousser du maïs avec, je suis riche vu que je fais de l'airsoft, et à l'armée comme tu dis bah ils font bien ce qu'il veulent je fais de l'airsoft.
Soit dit en passant in the U.S. army si je veut prendre un sac 50L blindé de bastos rien ne m'en empêche!!! Après si tu prends l'armée française pour référence, bah je peut plus rien pour toi...
(Les références cité ci-avant démontre que je connais et porte un certains intérêt pour les armées de ce monde, hein)
Dernière modification par agaila le dim. avr. 17, 2011 11:29 pm, modifié 2 fois.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Bon, ben puisqu'on ne se verra pas en mai, bonne soirée à toi :)
Et puis c'est tellement logique de faire du milsim sans s'occuper des militaires :)
le cuisto a écrit :que voux t il prevoir pour les repas !!!!
Prends tout ce que tu juges utile si tu ne penses pas pouvoir te nourrir d'une ration prévue pour 24h.
Image

arno gigm
Pilier

Message par arno gigm »

J'arrive pas à comprendre les mecs qui râlent pour tel ou tel règle, si les règles de l'OP ne te plaisent pas, bhein, ne viens pas, ça feras de la place pour ceux qui veulent venir jouer à une OP où les règles changent un peu du train train habituel!

Tant que les billes passent dans un canon de précision, je vois pas où es le problème, on sera tous à la même enseigne!(hormis les snipes qui on vraiment besoin de plus lourd que 0.20g!)

Et mil-sim, ça veut tout et rien dire! Selon où tu place la barre, le simple fait de travailler en équipe peut déjà être du mil-sim! Donc, encore un débat stérile!(j'ai l'impression d'être sur airsoft news!)

Je pense qu'on peut faire confiance les yeux fermé à Haz pour nous faire une OP bien sympa!

PS : Personne n'as encore râlé sur le fait que les répliques tapant à plus de 350Fps ne peuvent pas être des AEG!
Image
Image
Image
Hazard
Admin

Message par Hazard »

arno gigm a écrit :PS : Personne n'as encore râlé sur le fait que les répliques tapant à plus de 350Fps ne peuvent pas être des AEG!
Patience, ça va viendre ;)
Image

Verrouillé