M.Le Curé - Jed

Présentation des habitants de ce monde virtuel
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

M.Le Curé - Jed

Message par Jed »


Journal Quotidien du Père Jérôme
11 Juillet 2011,
Bus pour le village de réfugiés.

Voilà que les militaires m'ont presque embarqué de force pour ce village de réfugiés, alors que j'avais réussis a garder mon église presque intacte, au delà des assaut du temps et de ceux des âmes en déroute... ce qui ne fut pas difficile vu que mes paroissiens ont rapidement fuis..
Mais je ne pleure pas sa perte, non, car je serais peut-être plus utile dans cet endroit, au moins y trouverais-je de nouveaux paroissiens a aider ! Dans les moments de tourmente, il est important que les brebis ne se sentent pas perdues !

Tiens, d'ailleurs, ont-ils prévu une tente pour cet usage ou me verrais-je confier l'ancienne chapelle ? Serais-je seulement autorisé a ouvrir un office ? Vais-je retrouver Frère Benjamin et Frère Simon, des paroisses voisines ? Toutes ces questions trouveront rapidement réponse, nous voilà au check-point de l'entrée du village..


Me voilà sur place, je vais de ce pas me présenter a l'administrateur afin de voir ce qu'il possible de faire pour les réfugiés...
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

uriel ventis a écrit : Bonjour mon père,
Je vous souhaite la bienvenue en ce lieu.
Ce village est très paisible si l'on excepte certain personnages qui cherche constamment à se tester. Je suis sur qu'une aide spirituelle leur fera du bien.
Je vous laisse découvrir le village et vos quartiers et en attendant si vous avez besoin de vin de messe je pourrai vous en fournir.
U.V. pharmacien
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Bonjour mon Fils,
Je vous remercie de votre accueil chaleureux dans ce lieu encore bien froid... Vous et moi œuvrons dans le même but, aider et soigner nos semblables, seul le plan de nos interventions diffère : pour vous le physique, pour moi le spirituel. Je crois qu'une entente cordiale entre nous est primordiale pour le bien de l'ensemble du groupe, aussi je vous invite a me rendre visite dès que je serais installé, et je serais alors en mesure de vous exprimer mes besoins.
* serre chaleureusement la main de son interlocuteur *
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bonjour Monsieur le curé, je vous souhaite la bienvenue chez nous dans ce modeste village de réfugiés et j'espère que vous aurez tout ce que vous pouvez souhaiter avoir. Moi, pour ma part, je suis Caitline, la banquière de ce village.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Bien le bonjour ma fille,

Je vois que les nouvelles vont vite et que vous êtes nombreux a être au courant de mon arrivée. Merci de m'accueillir a votre tour et de me souhaiter bonne chance dans mes projets, même si je ne désire rien a titre personnel.
Je prends soin de garder ma route loin de la tentation de la possession matérielle car elle conduit irrémédiablement aux tentions entre les hommes et peut faire perdre son chemin même au plus fervent croyant d'entre nous.

Je souhaite seulement pouvoir apporter mon soutien dans de bonnes conditions et le lieu que l'on m'accordera pour établir mon autel sera ouvert a quiconque en ressentira le besoin.

Cependant, ne vous inquiétez pas, je ne prêche nullement contre votre entreprise, je comprends que les hommes ont besoin d'avoir recourt a des tiers pour sécuriser le fruit de leur labeur face aux tentations potentielles des âmes en déroute.

A très bientôt, je l'espère.
* salue son interlocutrice en levant son chapeau *
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. Matthieu, admministrateur provisoire du village a écrit :Bonjour et bienvenue à vous mon père !

Veuillez m'excuser de n'être pas venu vous accueillir plus tôt, mais les nombreux soucis logistiques inhérents à mes fonctions m'ont tenu loin de la plateforme d'accueil ces derniers temps. Je vous passerai les détails, mais la situation des réfugiés depuis le Tsunami et les soucis d'organisation des pouvoirs publics sont sources de bien des ennuis et des négociations.

En tout état de cause, je vous souhaite la bienvenue dans notre village. Qui plus est, un peu de soutient pour le salut de leurs âmes ne pourra qu'appraitre que comme un secours supplémentaire.

Je vous confie donc la petite église qui trône au milieu du village, libre à vous de vous y installer et d'y officer selon votre bon vouloir. Le batiment entier est à disposition de vous même et de vos oeuvres.

Je vous souhaite de vous acclimater au plut vite à l'ambiance relativement paisible de notre village, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoins de quoi que ce soit.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Relativement??? Paisible tout court oui.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Si on met de côté le fait que les nouveaux arrivants s'agitent dans tous les sens pour se refaire une nouvelle vie ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Exact ^^ Difficile de s'habituer à un nouvel endroit...
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

surtout avec une valise comme la tienne camarade ^^
Commissaire Arcadian a écrit : Bonjour Mon Père, je suis Lacfab Arcadian, le commissaire de ce village.
Bienvenue à vous
Dernière modification par Lacfab le jeu. juil. 30, 2009 4:44 pm, modifié 1 fois.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Bouh Lacfab..... C'est quoi ce rp? :twisted: Conspuez Lacfab!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

* s'adressant a l'administrateur*
Bonjour a vous mon fils,

Merci pour la confiance que vous me porter, et dans l'importance que vous confiez a ma tâche. Je vous suis très reconnaissant pour la mise a disposition de l'église, aussi je vais m'empresser d'y installer mon autel portatif en attendant mieux... Je vais voir si quelques personnes peuvent m'aider a améliorer ce qui sera demain leur lieu de culte, cela me permettra aussi de faire connaissance et de prendre mes marques.
*s'adressant au deuxième homme présent*
Bonjour mon fils,
Merci pour votre accueil, quelles sont vos fonctions ici ?

@Caitline : Il y a pire qu'un roleplay un peu léger par moment... il y a le hors sujet sur un topic dédié au RP.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bonsoir Mon Père, je viens vous proposer mon aide pour votre installation au village et dans la chapelle, si vous en avez besoin, n'hésitez pas. Quant à l'homme derrière nous, c'est le commissaire, comme il vous l'a dit, mais entre nous, il est intraitable sur la criminalité dans ce village de réfugiés.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Ah, je n'avais pas saisi.. nous sommes bien encadrés et c'est là une chose importante a mes yeux. J'espère que les problèmes de criminalité sont encore inexistants ici !
Merci pour votre aide ma chère, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose a installer, uniquement mes affaires personnelles.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bien, alors, je vais vous laisser tranquille si vous n'avez pas besoin d'aide, et non, la criminalité n'existe pas au village.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Elle manque pas d'air celle là !!!!
Commissaire Arcadian a écrit :Mon Père,

Je vous invite à prendre vos précautions vis à vis de Melle Caitline,

Fourbe qu'elle est elle a tenté un empoisonnement de ma personne dès sa première semaine ici, entre autres tentatives de corruption de mes agents et que ne sais-je encore ! Elle risquerait de vous manipuler. Elle ne montre d'intérêt à une personne que pour servir le sien, je la connais depuis bien longtemps, dès son jeune age elle commençait déjà ses fourberies.

In Spiritus Santis et touto quanti
Amen
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Monsieur Le Curé, a l'intention du Commissaire a écrit :Mon Fils,
Votre parole est celle d'un homme plein de bonnes intentions a mon égard, et je vous en remercie.
Cependant, de par votre volonté de protéger celui qui ne verrait pas le danger venir, n'en oubliez-vous pas de redonner une chance a celui qui est dans le péché ? Car de par votre acte, vous décrivez le pécheur uniquement dans le reproche et masquer ainsi la personne en elle même, cela peut nous amener a avoir sur elle des préjugés pouvant être bien démesurés en comparaison des désagréments qu'elles a occasionner. N'oublie pas le pardon et la tolérance mon fils...

Maintenant s'il s'avère qu'effectivement la pècheresse a tenter d'enfreindre le commandement selon lequel le Très Haut nous défend absolument d'assassiner son prochain.... Elle verra alors fondre sur elle la foudre accompagnant le cavalier pâle qui viendra prendre son âme et l'emmènera purger sa peine dans mille tourments, durant mille ans, l'empêchant ainsi d'accéder a la rédemption !

Et je ne doute pas que bien souvent la justice des hommes est encore plus rapide que celle de l'Eternel....

Monsieur Le Curé, a l'intention de Caitline a écrit : Ma fille,
L'Éternel finit toujours par pardonner, fusse t-il parfois nécessaire d'attendre le temps d'une vie, mais il n'en va pas de même pour les hommes.
Faites en sorte de ne provoquer la colère ni de l'un, ni des autres....et faites davantage attention de ne pas cumuler les deux..
Dernière modification par Jed le lun. août 10, 2009 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

LOL c'est un curé ou un sataniste MDR
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Mon Père, j'ai des comptes à régler avec cet homme et ne changerait point mes projets pour le moment, de plus, je ne suis pas croyante alors...
Répondre