ADMINISTRATEUR - M. Matthieu

Présentation des habitants de ce monde virtuel
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

ADMINISTRATEUR - M. Matthieu

Message par Hazard »

M. L'administrateur a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle M. Matthieu. J'ai été nommé par le préfet de région, pour administrer le village que vous voyez derrière moi et faire naître entre ces murs, avec votre aide, une nouvelle commune. Comme vous vous en doutez, je suis fonctionnaire, issu de la fonction territoriale, et donc mandaté pour oganiser l'accueil de l'ensemble des réfugiés qui seront dirigés ici.

Nous allons accueillir 70 habitants d'après les instructions que j'ai reçues et mon mandat va consister à vous accompagner autant que de besoin pour créer ici toutes les conditions d'une vie normale après le traumatisme qui vous a amené ici.

Avec l'appui des forces de police, représentées ici par M. le Commissaire, et avec le coucours de chacune des personnes arrivant de ces camions, nous allons tout faire pour recréer les conditions d'une vie normale, paisible et prospère.

L'une de mes première tâches, vous le savez, sera d'organiser l'élection d'un conseil municipal et d'un maire qui prendront en charge la vie de la commune, ce qui marquera la fin de mon mandat.
J'encourage donc les éventuels candidats à se signaler auprès de moi dans les plus brefs délais, afin de pouvoir organiser une campagne selon les règlements en cours.

J'espère que les conditions d'accueil, forcément un peu rude dans un premier temps, s'amélioreront rapidement et que vous pourrez retrouver ici une partie de ce que vous avez perdu suite au drame qui nous à tous affectés.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

YMCA,village people. :D
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Lacfab Arcadian a écrit :M. l'Administrateur,

Dans le but de protéger votre demeure puis-je ordonner à mes (euh ... mon) hommes de terminer leur ronde par votre propriété ? Je n'ai vu que trop souvent les administrations locales touchées en premier par les gangs afin d'éviter toute demande de renfort, et toute organisation de défense.

Cordialement
Lacfab Arcadian - Commissaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. L'administrateur a écrit :Ne vous inquietez par moi, Monsieur le Commissaire. Je pense que vu le travail qui m'attend et les nombre de gens qui vont m'entourer en permanence, ma sécurité est quasiment assurée.

Et puis vu les circontances catastrophique qui nous ont amenées ici, je pense que les refugiés auront bien d'autres choses à faire que de se lancer dans des activités illégales ou mafieuses. Pour autant, je comprends tout à fait qu'étant donné votre parcours vous soyez très sensible à ce type de risques, mais au jour d'aujourd'hui, les sécurité me semble plutôt correcte, non ?
PS pas role play du tout, merci de penser à utiliser les "quote" pour signaler les phase role play et les autres éventuelles questions ou interventions.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Mr l'Administrateur, je profite d'une pause que je prend dans le ménage de mes locaux pour venir vous voir, vous m'avez posé une question à laquelle je ne vois aucune dérogation possible pour ne pas y répondre.

Pourquoi j'ai évité de m'approcher du commissariat? Parce que mes parents m'ont impliquée dans leurs virées quotidienne au lieu de m'envoyer à l'école, et ils m'ont donc appris les techniques et l'art d'être voleur, ou dans mon cas, voleuse. Un jour, mon père fut tué dans un vol, et ma mère , jetée en prison; je finis donc à l'orphelinat, éduquée par des mains de fer qui m'ont appris à compter, lire et écrire, mais la nuit, je vole,pour rendre hommage à mes parents, j'étais si jeune quand ils sont morts.... Car ma mère n'a pas survécue en prison, elle s'est donné la mort.

De plus, j'ai appris les bases de l'hôtellerie en travaillant dans un hôtel, et un jour je me suis faite arrêter pour vol, ce dernier n'ayant pu être prouvé, je fus libérée, et j'ai fait un écart du commissariat car dedans, il y a une personne qu me connait, elle était là quand j'ai été arrêtée dans mon village et c'est un policier du nom d'Arcadian je crois bien.

Vous savez tout!
Dernière modification par caitline le mer. juin 03, 2009 12:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. l'administrateur a écrit :Je comprends mieux en effet, mais admettez que vu votre propos initial, cela aurait pu porter à confusion... Et il serait regrettable que la population de notre petite communauté ai déjà motif à perdre confiance en un établissement aussi sensible que la banque.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Ne craignez rien Mr l'Administrateur, je ne déroberai rien dans la banque, par contre, je ne promet rien si d'autres choses disparaissent dans le village...

D'ailleurs, quand arrivent les coffres afin que je me mette au travail? Le ménage est presque fini.

Edit: Dois-je embaucher un agent de sécurité pour l'intérieur de la banque aussi? Ou bien les policiers effectuant des rondes suffiront?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. l'administrateur a écrit :
Caitline a écrit :Dois-je embaucher un agent de sécurité pour l'intérieur de la banque aussi? Ou bien les policiers effectuant des rondes suffiront?
A vous de voir...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bien, je vous laisse donc travailler et j'attend les coffres dès que possible...
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Commissaire Arcadian a écrit :Monsieur l'Administrateur,

Il est de mon devoir de vous avertir du passé de Caitline, actuelle banquière de cette ville. Elle faisait partie d'une puissante bande de gangsters : meurtres, vols à mains armées, attentats ... bien que je n'ai en mémoire la concernant personnellement que des vols sans armes. Son ancien compagnon Spencer était le chef de cette bande et a été abattu ainsi que toute son équipe lors d'une intervention de mes forces de Police au village BC45F. Ils étaient en plein cambriolage d'une usine pharmaceutique en vue d'un attentat biologique.

Melle Caitline souffre apparemment de graves troubles puisque de jour elle exerce avec brio son travail à la banque, sans jamais un seul écu de différence sur les cahiers de compte, la nuit elle devient une redoutable chapardeuse.

Je ne compte pas procéder à son arrestation pour l'heure, mais croyez que si je la prend la main dans le sac elle finira son séjour ici en prison.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. l'administrateur a écrit :Merci de vos informations, monsieur de Commissaire, je m'estime donc prévenu et compte sur votre vigilance. J'ai par ailleurs eu l'occasion de discuter avec la personne en question, qui m'a d'aileurs tenue ouvertement informé de sons passé. J'espère pouvoir tout de même lui accorder suffisamment de crédit pour lui confier cette mission, et j'ose espérer que nulle tension tension entre vous ne viendra compliquer notre travail ici. Pour autant, la confiance n'exclue pas le contrôle, comme disait monsieur le Préfet, et c'est bien pour cela que je compte sur votre vigilance, autant que sur votre objectivité.
Dernière modification par Hazard le mer. juin 03, 2009 3:14 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Commissaire Arcadian a écrit :Monsieur l'Administrateur,

Au vu du conflit qui m'oppose à notre banquière quel solution voyez vous pour la gestion des comptes de la Police.

De même prévoyez vous des fonds de primes pour mes officiers qui remporteraient leurs missions ? car je vois des annonces pour l'agence de sécurité un peu partout et j'ai peur que la Police sot à court de bras. Car sans vouloir critiquer cette force de sécurité peu très vite tourner au mercenariat et protéger également des malfrats. Ces agents sont de bons éléments mais ne voient que par l'argent.
Je renuvelle une énième fois ma demande d'arsenal pour le commissariat, la première menace sera les forces de sécurité autre que la Police.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. l'administrateur a écrit :Monsieur le commisaire,

Nos fonds sont à ce jour bien évidemment limités, mais il est évidemment prévu de fournir à notre force de police tout l'équipement nécessaire : 7 armes de poings, des pistolets mitrailleurs, des fusils d'assaut si besoin, et au moins un fusil de précision, des menottes, des serrures pour votre commissariat, votre armurerie et votre prison. Vous bénéficiez également je vous le rappelle des logements gratuits, et des repas il va sans dire. Quant à prévoir des primes, nos fonds ne nous le permettent pas pour l'instant mais nous cherchons des solutions à ce sujet

Pour ce qui est de la gestion des fonds vous concernants, vous imaginez bien que nous n'avons pas les moyens de créer un établissement suite à chaque conflit personnel, je ne vois donc aucune solution pour échapper au fait que des comptes seront créés pour chacun de vos agents dans cette même banque. N'ésitez pas à m'informer au moindre souci.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Très chère commissaire, je veut que vous sachiez que mes hommes sont certes fortement intéressé par l'argent mais qu'il suive un code d'étique, aussi je tien à vous dire que si vous auriez besoin de renfort pour des missions qui correspondrait au qualification de mon personnel, toujours contre une contre-partie monétaire, je serai ravie de vous venir en renfort.

Je vous propose de faire des économies, au lieu d'investir dans de l'armement qui ne vous servira que très peut, louer mes services pour augmenter le nombre de personnel lors des interventions.
Image
Image
Image
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Uriel Ventis a écrit : Mr l'administrateur
J'aimerais savoir s'il serais possible de mettre à ma disposition une radio ou un moyen de communication avec les autres camps de réfugies, en effet j'aimerais savoir si certains de mes anciens collègues du Centre d'Etude Biophysique de Neuterstatt ont survécu à la catastrophe. Si certains autres personnels ont survécus j'aimerais leur poser deux trois questions à propos de ce que j'ai observé la veille du raz-de-marré.
De plus j'aimerais savoir ce que contiennent plusieurs flacons que j'ai récupérés dans le centre. Si il m'est impossible de déterminer leur contenu grâce aux souvenirs de mes collègues, je les sécuriserai en attente de plus de matériel pour les analyser.
Le dernier point que je voudrais aborder est de savoir si un extincteur pourrait être mis à ma disposition, en effet je distille de l'alcool pour faire un désinfectant et je ne voudrais pas provoquer d'incendie par accident.
Je vous remercie
U.V.
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Uriel Ventis a écrit : Je repasse en ce lieu horrifiés de ce que je viens d'entendre devant la boulangerie, pas d'eau courante ????
Vous voulez nous voir mourir? Il va falloir pallier à ceci, je sais bien que l'installation de canalisation sera longue donc il faut penser à autre chose.
Les pastilles de purification d'eau provoque des problèmes gastrique dont je vous épargnerais la description. Je ne vois qu'une seule solution, des désinfections fréquentes, une nourriture saine, un plan d'isolement d'éventuel malade.
J'ai aussi une autre idée, avec un peu de materiel de distillation plus performant, je pourrais isoler de l'alcool buvable, ce qui nous permettrais de stériliser notre œsophage de temps en temps.
Je vous fait confiance pour trouver la meilleur solution, sachant que le deux méthodes citées précédemment sont complémentaires.
U.V.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Mr l'administrateur Je souhaiterai vous soumettre une idée, serait il possible de disposer pour la police et mon agence d'un stand de tir afin que nos force de sécurité puisse s'entraîner au tir, une balle perdu ne l'ai jamais vraiment pour tout les monde .
Image
Image
Image
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Mr l'Administrateur, Je viens vous voir afin de savoir s'il vous fallait un compte en banque, ainsi qu' un autre pour la mairie?

Et allez vous mettre une menuiserie ou non en place?
Y craque Mr l'Admin', il suit rien du tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. l'administrateur a écrit :Bonjour à tous,

Excusez moi, je suis très sollicité en ce moment, et donc il me faut parfois un peu de temps pour traiter tous les dossiers en cours.

M. Ventis, je considère avec toute l'attention nécessaire votre proposition de distillation de désinfectant comme d'alcool consommable. Je suis sûr que l'une comme l'autre de ces options pourra concourir à apporter un surplus de réconfort à l'ensemble de nos concitoyens.
Concernant par contre l'eau courante, nous y consacrons autant d'énergie et d'effrot que possible mais il est à craindre que nous soyons contraints de nous contenter des citerns pour un moment, entre une moitié de l'Europe à sauver et à reconstruire et le relatif inconfort de 70 survivants, je pense que vous comprendrez aisément où peuvent aller les priorités gouvernementales.
De même pur la radio, nos liaisons avec les villes avoisinantes sont déjà très limitées, aussi je vous demanderai jusqu'à nouvel avis de passer par nos services pour toutes communication ponctuelle, nous n'avons pas de matériel en suffisance pour tout et tout le monde, vous le comprendrez aisément.

La proposition d'un stand de tir n'est pas dans la liste de nos priorités M. PO, nous avons ici à assurer la survie et le confort minimum de rescapés d'une catastrophe d'ampleur inconnue jusqu'alors, j'ose imaginé que la police comme l'agence de sécurité n'auront pas recours à l'usage des armes. C'est uniquement à titre de prévention, au vu de la situation dans d'autres villages comme celui ci, que nous mettons un focus particulier sur la sécurité, en espérant que ces efforts suffiront à décourager toutes tentation chez nos habitant de succomber aux appels de la tentation ou de la facilité. Nous voulons éviter ici que la loi de la jungle ne reprenne ces droits, même si la nature vient de nous rappeler cruellement à tous sa domination.

Mle Caitline, je vous confirme que la municipalité ainsi que ma personne recoureront bien évidemment à vos services. En temps utiles, nous passeront donc vous rendre visite pour accomplir les formalités d'usage.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Bien, dès que j'ai les papiers administratifs, je vous rend une petite visite!

Combien seront les policiers s'il vous plait? Car Arcadian ne m'a pas répondu...

Et quand verrons-nous d'autres personnes rejoindre le village?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Commissaire Arcadian a écrit : M. l'Administrateur,

Comment dirais-je ... "je vous avais prévenu" ! Caitline commence par lancer des ragots visant à me discréditer vis à vis de la population, et une fois qu'elle aura réussie à se débarasser de moi, à quelle autorité s'attaquera-t-elle ?

Merci d'intervenir rapidement pour étouffer cette vague de malhonnêteté car en absence de juge je pourrais trouver personnellement une solution qui ravirait tout le monde.

Cordialement
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Uriel Ventis a écrit : Mr l'administrateur,
Je me dois de protester contre ces allégations mensongères.
Étant un homme de parole, je vous signale que j'ai effectivement parler de poison. Mais j'en ai parler à Mme la Banquière suite à une de ses questions et non à Mr le commissaire.

Je mets donc à votre disposition ainsi qu'a celle de la police une liste des produits dont je dispose qui peuvent avoir un effet délétère sur l'organisme humain.

Ainsi si un incident suspect arrive vous pourrez comparez les symptômes avec les produits dont je disposent. De plus je garderai une liste précise de ce que chaque réfugié s'est procuré.

Cordialement
U.V.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. Matthieu, administrateur provisoire du village a écrit :Chers concitoyens, je ne saurais que trop vous encourager à garder votre calme et vous méfier de tout emportement inopportun. Je sais bien que nous sommes tous bouleversés par les événements des dernières semaines, le chamboulement de nos vies et pour beaucoup la perte d'êtres proches, mais je vous demande autant que possible de restaurer votre calme.

M. le commissaire, je compte sur vous pour m'aider à restaurer la paix et la sérénité, et donc à vous abstenir de toute vendetta personnelle. Comprenons nous bien, je ne vous demande pas d'abaisser votre niveau de vigilance, bien au contraire. Mais je vous demande de garder votre sang fois et d'accomplir votre devoir avec votre zèle actuel tout juste ponctué de plus de réserve et de distance. Ce sera d'ailleurs un exemple indispensabe pour vos hommes !

Mle Caitline, de la même façon, je crois percevoir dans vos dernières déclarations une tentative, d'ailleurs maladroite, de mise en cause notre commissaire. Je veux bien croire en une sorte de réflexe de défense suites aux différends qui vous opposent, mais j'ose espérer que vous consacrerez votre énergie à présent plus à concourir à la prospérité de notre communauté qu'à mettre de l'huile sur un feu qui n'a déjà que trop brûlé.

M. Ventis, je vous sais gré de vos efforts de de votre rigueur.
Dernière modification par Hazard le mar. juin 09, 2009 10:57 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Caitline a écrit :Monsieur l'Administrateur, je suis en mesure d'effectuer mon emploi de banquière, mais ne me demandez pas de respecter le commissaire Arcadian, je ne cesserai pas mes actes et calomnies envers ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

M. Matthieu, administrateur provisoire du village a écrit :Je crains dans ce cas de devoir donner raison à M. le Commissaire, a fortiori si vous reconnaissez vous même qu'il s'agit de calomnies !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre