Pourtant, dans le fond, il me semble qu'il reste un vrai sujet : "On se sent bien seul en op, quand on est dans un groupe, au mieux d'incrédules et d'immotivés, au pire de débiles congénitaux dont la lignée est certifiée jusqu'aux débuts du néolithique". En sachant qu'avant le néolithique, il est plus difficile d'attester de leur pathétique inaptitude à raisonner puisque ses ancêtres ne se couraient pas encore après dans les bois, pour se lancer des petits cailloux de 6mm ... Qui est l'activité de référence pour juger de l'intelligent humaine, comme tout le monde le sait

1) L'auteur cite en exemple ce qui se passe dans le sud : Ca joue mil-sim dans toutes les forêts ... en vérité dans toutes les étendues caillouteuses et arides, parsemées de buissons ne dépassant pas 60cm de haut, appelé "arbres" par les autochtones.
Selon mon expérience, ces parties mil-sim, sont en fait des bals costumés où on se fringue pil-poil comme des militaires. Insignes et grades compris. Quand à la pratique de l'airsoft à proprement parler, rien ne change. C'est un concept

Mais je ne prétend pas avoir été "aux bons endroits" ou fréquenté les "bonnes personnes". Donc si d'autres ont des infos sur les pratiques sudistes, qui semblent faire tellement d'émules qu'on fait salle pleine à chaque week-end, je suis preneur.
Après tout, la solution est peut être dans la différence de pratique elle-même. Ils ont peut être une formule du mil-sim qui motive les foules, tout en élevant le niveau.
Comment se déroule ce qu'on juge être une bonne op mil-sim dans le sud ?
2) Sur le concept de mil-sim, pas de surprise. On l'a dit mille fois. Le mil-sim est un concept vague où tout le monde met ce qu'il veut. Parfois même en conformité ni avec "mil", ni avec "sim"

D'où l'idée

Allez-y, lancez vous !
Comme j'ai à cœur de montrer l'exemple, au risque de me ridiculiser

Mon idée de l'airsoft "en mieux" est, je crois, très différente de la plupart des gens. Selon moi, il faut considérer la pratique dans son ensemble. Au lieu de se concentrer sur la phase action seulement.
Trop de joueurs croient que c'est en développant une technique exceptionnelle, qu'ils vont vaincre à tous les coups. A force de se gaver de mauvais films et feuilletons absurdes, on peut facilement se faire tromper par des médias imbéciles.
La technique de combat impeccable est un prérequis indispensable. C'est la BASE comme dirait l'autre

Dites-vous que 95% de ce qui fait la réussite ou l'échec d'un objectif est ce qui se passe avant l'action. Ce sont les décisions que l'on prend, les informations que l'on collecte, la préparation, la compréhension, la communication, ... etc ... Une fois dans l'action, tout est mécanique, les dés sont déjà jetés.
Dès lors, la vision de l'airsoft devient moins étriquée, et d'une richesse infinie. Quand on est instruit de l'ensemble des bonnes pratiques, et qu'on les appliques, la phase action devient inintéressante tellement le combat est rendu inégal.
Mais j'ai un gros problème : Quasiment aucun joueur que je croise ne s'y intéresse. Et pourtant c'est pas faute d'essayer ... et j'ai des tonnes de trucs à dire ...
Néanmoins, il m'arrive de repérer un groupe de joueurs qui ont de bonnes pratiques dans l'actions (C'est un indice

Sinon, le reste du temps, je fais mes "coups de pute" tout seul. C'est triste

Voilà ma description pour ce que je nomme l'"AIRSOFT TOTAL". Z'en pensez quoi ? Le nom est pourri ? L'idée est merdique ?
J'ai fais court pour le moment, mais si vous avez besoin de détails ...
Et vous ? D'autres visions de l'airsoft milsimien ? Des noms à proposer pour ces concepts ?