Je traite les réponses dans l'ordre inverse :black sheep herisson a écrit :qui sont les acheteurs de coke, contacts étrangers , ....... des orgas ? des rôles civils? cette coke doit elle être sortie du pays après l’échange ?
dans quels mesures les forces de polices et de l'armée ont elles droits de vous fouiller (pour savoir jusqu'ou va le role play et ceux qui le pratique)
les civils qui reviennent de la jungle devront déposer leurs armes (qui leur servent a la chasse) au poste de contrôle de police a une des deux entrée du village?
-" la police locale, reconnaissable à sa tenue noire, est la seule autorisée à posséder des armes à l'intérieur du village", "autorisé" par la loi locale ou par l'organisation de l'op...
- la police est la seule autorisée par la loi locale (dans le cadre du role play donc) à détenir des armes à l'intérieur du village. Sans doute un chasseur licencié pourra t il se faire remettre un permis pour son fusil de chasse, mais c'est peu probable pour une fusil d'assaut

- ce qui fait qu'un chasseur revenant de sa ballade en forêt avec quelque gibier pourra sans doute rentrer tranquillement en se signalant à l'arrivée.
- pour les fouilles ce n'est pas encore tranché car on sait certains joueurs chatouilleux. On a la solution de fouille réelle, et la solution de règle du jeu impliquant un système de compétence façon JDR. On en discute encore. SI tout le monde est KO pour les fouilles, moi ça m'irait bien.
Cela dit attention, la police à le droit de fouiller, l'armée n'est pas la police. L'armée peut vous soupçonner d'acte malveillant et vous mettre en détention, mais elle ne fait pas de travail de police, on n'est pas à la bataille d'Alger et le droit existe. Mais ces unités recevront leur droits et prérogatives en privés, si les trafiquants savent à l'avance de qui et de quoi ils doivent se méfier, ça leur simplifierait trop la tâche

- le trafic de coke est effectivement une activité complexe, il faut produire, transformer, transporter, vendre, exporter... Donc trouver des acheteurs, fixer des rendez-vous, convenir de modes de transport... Un cartel qui aura 800 tonnes de coke en stock mais personne pour les acheter ou pas les moyens de les livrer à un acheteur étranger serait en difficulté (et si l'armée tombe sur son stock et le détruit, là c'est vraiment les boules