[MIR] Rituel païen de bonne année

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
kerpen
Grand habitué

[MIR] Rituel païen de bonne année

Message par kerpen »

Et nous voilà tous en ce début d'année 2011 (bonne année au fait!).

Afin que la saison d'airsoft soit prometteuse, nous ne pouvons couper au traditionnel sacrifice aux dieux de l'airsoft, c'est pourquoi nous proposons une partie à Veckring pour le samedi 22 avec les tarifs habituels de 15€ à remettre aux maître des lieux.

Que ceux qui veulent faire plaisirs aux dieux en l'espèce de belles actions de jeux, de courage et de faits d'armes se réunissent ici pour discuter des modalités du rituel.

Voici les uniques règles de jeu :
- pas plus de 350 fps en auto et jusqu'à 450 en semi avec distance d'engagement de 15m
- pas de tir à la tête
- pas d'highlander
- prendre le drapeau adverse...
Ceci est déjà assez répressif...

Il nous est possible de prêter des répliques pour ceux qui veulent découvrir ce noble sport et participer au rituel. J'ai en stock pour le moment:
- un M14 Cyma avec un chargeur (en tout, faudra donc économiser),
- une AKSU cyma aussi avec plein de chargeurs,
- un Mauser SR (avec un chargeur, de toutes façons, Veckring c'est pas utile...) et
- une M16 AGM avec plein de chargeurs aussi.
Le tout full metal aussi.
Pas d'argent pour la location, faut juste acheter ses propres billes, ya des pots de Gold Fire à 8€ à l'armurerie et ça passe trés bien. Notez que du fait de la déification des 2 AK de mon frère il n'est pas possible de les emprunter...

Déjeuner tiré du sac, j'ai une trousse à bobos au cas où...
Pas de mineurs (je précise quand même), avoir une pièce d'identité à échanger contre un pass auprès du maître des lieux.
De plus amples informations à venir !

Inscrits:
- Estren (Mirabelle airsoft)
- Kerpen (Mirabelle airsoft)
- Bif57 (Mirabelle airsoft)
- Stitch (Mirabelle airsoft)
- Nounours (Mirabelle airsoft)
- Perceval (Mirabelle airsoft)
- Seb (on va essayer de le convertir...)
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Merci pour l'invitation ! :D
Mais je ne pourrai malheureusement pas honnorer pour ma part.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
kerpen
Grand habitué

Message par kerpen »

Roh la la la, ça va facher les dieux de l'airsoft tout ça... Faut pas s'étonner après si ya des joint hop up qui pètent ou des chargeurs qui se perdent dans la nature... :shock:
kerpen
Grand habitué

The Feed Back

Message par kerpen »

Bon ben pour la première de l'année, les dieux ont été méchant...
On dénombre:
- une batterie baton perdue
- une goupille M4 ICS perdue
- une belle blessure à la tête pour moi du à une rafale d'un peu trop près
- le bouton poussoir du laser arraché et perdu
- le petit hublot des fausses lampes du AN-PEQ perdu
- 3 Allemands perdus (on jouait, ils se sont fait éliminés pi on a les plus vu...)
Mais bon, pour la première de l'année, ça dérouille bien après l'empatement des fêtes.

Finalement on s'est retrouvé à 5, un n'ayant pas pu se faire remplacer au boulot et le deuxième ayant joué contre une perceuse et cette dernière a gagné. Donc nous voilà à 5, sur le sol gelé de Veckring. C'est génial, le pantalon pas salopé (au début) la peinture a gelé la nuit. Pi après quand faut se jeter par terre, le gel c'est moins rigolo. Ca revient à claquer ses genoux contre du béton, ce ne fut pas trés sportif au tout début. Pi après le soir, tout avait fondu, transformant le tout en boue qui collait bien aux chaussures, au pantalon, à la veste, à la réplique, enfin tout ce qui est propre... Etonnament ma casquette dégeux ne fut pas salie, histoire de dire qu'il y a quand même une justice dans ce bas monde ou bien un dieu qui se fout bien de ta gueule...
Premier test pour les masques grillagés de bas de visage, c'est rigolo, les billes ne passent pas, beaucoup de satisfaction. Adopté en CQB.
Bien évidemment il a fallu partager le terrain avec les paintballeurs qui bien évidemment ne respectent pas les zones airsoft et paintball.
Les PA n'ont pas voulu fonctionner (comme par hasard...), dommage c'était leur première fois et je suis assez déçu d'avoir du recharger 3 fois le même chargeur pour le tirer alors qu'il n'est pas énorme et qu'une dose de gaz devrait faire 2 chargeurs...
Les parties furent fun et les out à élimination définitive, ce qui est assez cocasse quand il en reste 1 contre 5. Ah oui faut préciser qu'en milieu d'après midi on a rencontré d'autres airrsofteurs avec qui (contre qui plutôt) on a joué. Hasard des choses, fort bienvenu.
La dernière partie fut bien agréable, en effet la pénombre s'était bien installé et l'on débusquait à la lampe torche fixée au bout du canon, avec l'effet identique à celui du chevreuil hypnotisé par les phares de la voiture avant le grand choc... Bref un bon flash dans les yeux était plus efficace qu'une rafale de billes.
Un moment mémorable où Perceval s'était embusqué dans un souterrain que nous avons enfumé aux fumigènes histoire de le faire sortir mais ce fut une bonne rafale dans le dos de notre ami Stitch qui dut faire tout le tour du souterrain pour le retrouver.
Bref, bonne rigolade, parties ympathiques et de bonnes rencontres furent au rendez-vous, qui espérons le, satisferont les dieux de l'airsoft pour cette année 2011 et de leur immense bonté. En espérant ne rien perdre de plus sur ma réplique, surtout que mon canon externe s'est dévissé c'est la chianlit à réparer avec 0 instrument et dans la cambrousse...
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Et moi pendant se temps là, je transpirait sous ma couette... à cause de la grippe of course ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre