Debrif du Leader de TR7 coté Suisse.
Alors, je commence par une confirmation au Danois de 2m... Aranix
Je confirme, Hicks c'est baladé les mains dans les poches quand il a traversé la route en direction de votre zone !pourtant ca a été annoncé a la radio par moi même en plus comme quoi un squad suisse etait en train de nous faire un mauvais coup.le général ou je sais pas qui a ordonné un repli général a notre QG a toutes nos squad pour contrer la menace et ce au moins 3 fois a la radio.
bizarrement je me suis retrouvé seul comme un con face a ce fameux squad suisse qui s'est balladé les mains dans les poches(oui oui j'insiste les mains dans les poches) pour aller poser leur bombe.
le joueur suisse qui m'as sortit a ce moment la pourra confirmer.
Et vu que c'est moi qui t'es tiré dessus, pour le coup, ouais t'étais un peu seul

Maintenant le debrif sérieux... le mili que je suis va parler...
3ème Bio pour moi et voila ce qu'il en ressort
les + (faut toujours commencer par les + y parait.. ca fait bien et surtout méthodologique...)
+ Le temps (pour une fois... on était pas trempé après 5min de jeu!).
+ Les teams françaises qui pour une grosse partie d'entre elles, ont une cohésion et un esprit de combativité en grandes hausses comparés aux années précédentes.
+ Ce putain d'éclairs à la vanille...
+ Revoir les suisses et certain français (dernière partie de softair jouée c'était Bio 2 pour ma part...)
+ Les billes offertes, la bouffe fournie, etc.... c'est toujours ca en moins à prendre avec sois ! (et vos rations sont, malgré leur volume énorme, plutôt bonne!)
+ On a gagné.... encore

Ok, les moins à présent :
- Mon arrêt au Décathlon pour acheter une paire de Lowa car oublié les godasses dans le coffre de ma voiture... en Suisse.
- les 5h de retard du samedi... pour un peu, j'aurai bouffé qqun tellement j'avais les nerfs... après 1 semaine à dormir 3h par jour, se lever à 3h du matin pour se taper 490km et être à l'heure, tout ca pour attendre... purée...
- La gestion de l'arbitrage, mais la je vais y revenir !
- Le temps de jeu... on aurai pu aisément prolonger le samedi soir d'1h voir 2h. et le samedi pareil (bon ok.... le QG péter à pas aider... mais comme c'est mon TR7 avec le reste de l'équipe qui faisait partie du TR8 (, je vais pas me plaindre).
Maintenant pour l'organisation, niveau arbitrage, une solution possible.
Vous aviez visiblement assez de monde pour cette OP, pour les suivantes, essayez d'avoir un Arbitre par TR du camp le plus nombreux....
J'explique : un arbitre par TR va le suivre tout le weekend, ou le maximum de temps, comme ca :
A) Il gère de la sorte 2 TR en même temps... ben oui... le TR va bien tirer sur qqun... donc a un pseudo contrôle sur les deux, et est présent en cas de litige.
B) En cas de prise d'objo, etc.. il est sur place est communique à un orga qui s'occupe de la gestion global de la partie.
C) Gestion 1:1 et en temps réelle des emplacements des différents TR en cas de bombardement et peut arrêter juste 2-3 TR (ami - ennemi) en même temps sans que cela puisse bloquer le reste du terrain isolé de l'évènement.
Pour les autres et la fameuse remarque : Highlanders, etc etc...
La question des Highlanders... toujours et éternelle.
A force, on oublie que c'est valable des deux côtés, tant qu'il y aura des joueurs de softair il y aura des highlanders... Tout le monde va naturellement juré : " moi jamais !! " à d'autre... du moins pas volontairement. Genre on court, on se prend des billes à 30-40m en courant... autant dire qu'avec le matos sur le dos, on sent rien. Est ce qu'on est des tricheurs pour autant ? NON.... ou alors on joue à poil !
Maintenant, parce que pour le moment seul les français ont soulignés les problèmes d'highlanders, je vais remettre les pendules à l'heure, ils y en avait aussi chez vous et ceux durant les moments clés de l'OP (bizarrement) genre prise d'objo, etc....
Une mention particulière en POSITIF au "danois" Aranix qui même pas touché a crié OUT en sachant que la suivante était pour lui. (s'en est suivi sa petite histoire de QG

Sinon dans l'ensemble bonne OP ! Bien dynamique, beaucoup moins de moment creux, donc au niveau intensité c'était la plus soutenue. Du fait que vous étiez aussi nettement plus hargneux que les 2 premières éditions !
Pour finir.... merci à tous pour tout ca, blablablabla..... salutations de rigueurs, félicitations en tout genre, etc....
A la prochaine pour la BIO 4 !