AEG : Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

real cap (20 à 30 billes)
112
21%
low cap (30 à 70 billes)
159
30%
mid cap (100 à 150 billes)
210
39%
hi cap (200 billes et plus)
53
10%
 
Nombre total de votes : 534

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

AEG : Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

Message par Hazard »

En parcourant divers descriptifs et feedback d'OP, je me demande quel type de matériel permet d'avoir le plus de fun en jeu, um mix entre puissance de feu, adrénaline, jouabilité... Et vous qu'en pensez vous ? Grosse rafale ? Rechargement tactique tous les 4 tirs ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

pour moi c'est midcap ya pas photo ! le bon compromis entre les rechargements tactiques et la possibilité de lâcher qq ptites rafales ;)
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

Low-cap addict, depuis des années, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

High Cap for ever ... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

une ammobox, un gots , de bons souvenirs
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Accro aux low caps aussi pour ma part. J'aime bien le petit stress que ça apporte et l'obligation de se concentrer sur ce qu'on fait. Et puis ça offre plus de possibilités aux adersaires, donc le défi n'en est que plus intense.

Bon souvenirs avec Gots, c'est pas faux, mais faut reconnaitre que niveau jouabilité, pour les gens d'en face... ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

En face, ils avaient des high cap à l'époque, c'était encore "le must" à ce moment là ... :P
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

High cap.
Pour notre passion, bien plus pratique.C'est clair qu'en Milsim le mid ou low cap est plus de rigueur.L'airsoft est un jeu,les billes doivent pulser.^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

++ pour greg :)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ce qui est cool c'est que la prochaine fois qu'il faudra trouver des volontaires pour balayer le terrain et virer les billes, je saurai vers qui me tourner ;)

Les high cap plus pratiques ? Euh, pourquoi ? Y a rien de tel pour faire un barouf du diable. Pi le plaisir (du jeu en l'occurrence) est encore plus appréciable quand il y a un peu de difficulté. Sinon au foot, avoir plusieurs ballons serait plus pratique, surtout avec des buts de 19 mètres ;)

J'avais une autre analogie en tête, mais c'est grand public ici, je m'auto censure :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Les goûts et les couleurs camarade ;) et tu sais que je suis pas le dernier à aider ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Khornu :Rose ou bleu le balais? ont est grillé.^^
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Bleu, je te laisse le rose Greg :P
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

J'aime le milsim, pourtant je joue Hi-cap... Parce qu'en face le mec qui est mid-cap ok... Mais s'il joue hi-cap (comme la plupard) faut pouvoir répliquer ^^. A ce moment là il faudrait interdire le hi-cap ^^

J'ai des mid-cap, mais je ne l'ai joue plus, manque de puissance de feu face aux hi-cap/ammo-box, c'est encor plus flagrant en foret.

Après la question du bruit c'est une fausse question... Les hi-cap ne m'ont jamais empéché de faire des "pan tes mort", il ne sont pas bruyant quand ils sont pleins ou totallement vides, il y a donc que celui de la réplique qui est bruyant, et quand on progresse la réplique bouge peu vu quelle est épaulée.

Quand on court ? peu importe, le bruit des rangers suffisent amplement....
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Même en courant, si tu amortis tes pas et que tu essai de garder ta réplique stable, tu limiteras très grandement le bruit ... bon après t'as la manière de courrir, si c'est un retrait tactique du genre : "courage fuyons et en hurlant s'il vous plaît" la question ne se pose plus évidemment ... :lol:

Par contre il faudra que j'essai qu'avec des low cap (quand j'aurai des sous à mettre que la dedans ...) à raison de 60 billes par chargeurs, 6 chargeurs, ça me semblerais jouable, mais des chargeurs d'AK ou de G3 c'est quand même gros, et moi qui aime jouer light, ça va limiter grandement les options de transport de tout ce bordel ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Notez, blague à part, que sur un terrain comme PSV, la présence des airsofteurs, qui va en réduisant, est de plus en plus critiquée par les autres utilisateurs à cause des amas de billes qui peuvent présenter un danger, en plus de "polluer visuellement". De fait, nous sommes tenus dorénavant de balayer les batiments les plus "encombrés" après chaque OP.

Par ailleurs, si on peut limiter les "épandages" de billes en réduisant un peu les puissances de feu (donc par exemple en limitant l'usage de hi cap, ou en limitant la quantité de munitions par joueur) ce sera également perçu positivement par les propriétaires de terrains. Billes bio ou pas bio, moins y en a par terre mieux c'est pour le propriétaire ;)

Enfin bref, au dela de ces considération, je me demandais quel était l'avis des joueurs. D'ailleurs j'aimerais une précision KIR : tu penses que les mid caps c'est mieux mais tu joues en hi cap par obligation ? Ou finalement tu préfères les mid cap ?
Khornu a écrit :Par contre il faudra que j'essai qu'avec des low cap (quand j'aurai des sous à mettre que la dedans ...) à raison de 60 billes par chargeurs, 6 chargeurs, ça me semblerais jouable, mais des chargeurs d'AK ou de G3 c'est quand même gros, et moi qui aime jouer light, ça va limiter grandement les options de transport de tout ce bordel ...
C'est pour ça que je suis passé au M4, j'aimais pas ça à la base. Jouer en low Cap avec du G3, c'est trop la misère niveau emport.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Remarque Hazard,les billes non explosé des paintballers qui trainent partout,c'est pas mieux.
Bio,pitetre ,mais y en a partout ,a chaque pas et en permanence. :wink:
Dernière modification par GREG le dim. févr. 21, 2010 11:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

Bon les gars...Low cap pour moi ! Surtout si en face c'est la même !! 8)


Sinon low contre high pas cool....mais bon on est en démocratie Airsoftienne !!!

@ Haz' : bien d'accord avec toi ! Moins de billes à terre et plus dégradable mieux pour tout le monde !!

8)
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

eee petite question, pour mp5 les chargeur 90bb sont mid ou low cap ?

Sinon, par rapport aux billes de paint, le problème est que nos petites bibilles sont dur, alors que les leurs sont molles, donc vous aurez compris que marcher sur 5 grosses billes qui font splatch et qui colore de plein de belles couleurs nos rangers, et toujours moins problématique que de marcher sur 20 petites bibilles dur qui peuvent vous faire tomber ... De plus, la deuxième différence entre les deux: airsoft balais obligé, paintball un petit coup d'eau et c'est tout propre ;)

Pour en revenir aux low, mid, ou high cap: fanatique des chargeurs 90 coups, même si je comprends l'intéret des high cap (j'en prends toujours un dans mon sac, au cas où :roll: ) je ne leur trouve qu'un intéret limité: en défense ou soutien ... [mode yoda/on] rafale de 100 inutile est si la force des 3 coups maitriser tu sais [mode yoda/off] ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

mais rafale de 3 billes très utiles en high cap quand beaucoup d'adversaires avoir tu veux :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

GREG a écrit :Remarque Hazard,les billes non explosé des paintballers qui trainent partout,c'est pas mieux.
Bio,pitetre ,mais y en a partout ,a chaque pas et en permanence. :wink:
Pas faux. Mais sur PSV on a pas les moyens de faire des reproches concernant le paintball à un proprio dont c'est l'activité principale. Et sur un terrain où nous seront seuls, on sera les seulsà se faire remarquer donc "méfiage" ;) Et accessoirement, suis pas devenu fan de paint, ptet même encore moins qu'avant d'avoir pris ma première bille de paint d'ailleurs, mais faut reconnaitre que si tu mets une bille de paint et une bille d'airsoft sur ton balcon, les délais de "disparition" seront sans commune mesure.

Et sinon, perso, jouer en chargeurs de 70 contre des joueurs qui sont Hi cap ne me pose pas vraiment de souci, faut juste prendre le temps de se mettre à couvert pour recharger. En real cap par contre, j'ai arrêté, trop handicapant.

@ red_rabbit : excellent le mode yoda :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Hazard a écrit :Enfin bref, au dela de ces considération, je me demandais quel était l'avis des joueurs. D'ailleurs j'aimerais une précision KIR : tu penses que les mid caps c'est mieux mais tu joues en hi cap par obligation ? Ou finalement tu préfères les mid cap ?
Celà dépend de la partie, je préfére jouer mid-cap sur les petites parties en urbain ou les parties en semi (mes préférées ^^).

Mais il ne faut pas se voiler la face, même à PSV (qui nest pas purement cqb/cqc d'ailleur) le hi-cap est indispenssable pour faire avancer l'équipe.

On va dire que j'essai d'être polyvalent, si je préfére jouer assaut, je n'esite pas à multiplier les rafales courtes soit bloquer l'équipe adverse le temp que les renforts arrives ou pour couvrir la progression de mes équipiers depuis une fenétre. C'est un travail "de l'ombre" mais j'essai d'utiliser toutes les """""armes""""" à ma disposition pour faire gagner l'équipe.

Pour moi real/low voir mid cap en OP veut dire passer ça journée à la voiture a recharger.

Je comprend parfaitement le probléme avec les billes au sol, je me suis déjà fait la rélexion sur ce probléme à PSV, malheureusement Airsoft is Airsoft, doit-on interdire le full auto entre les batiments ou interdire les répliques de soutient ? Ca parait inpenssable malheureusement, ça dénaturerais notre loisir.

On est toujours content d'avoir une m249 pour arroser la rue quand on progresse, au final c'est peut-être les répliques de soutients qui ne sont peut-être pas assez nombreuses justement puisque les joueurs créent eux-même leur soutient entre eux avec leurs répliques d'assaut.

Enfin ça c'est PSV, en foret le probléme se pose moin si on utilise de la bio, et dans les forts qui se jouent exclusivement en semi des mid-cap sont Largement suffisants.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Perso, c'est low-cap pour mes AEG.

Je pense tenter de jouer en real-cap si certaines OP le demandent: ça fait partie (pour ma part) du plaisir du jeu; le stress de recharger alors qu'on s'attend à pouvoir aligner l'adversaire, gérer plus drastiquement son stock de billes...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

KIR marque un point, le high cap c'est bon pour l'appuie, c'est d'ailleur pour cela que lorsque je sais que le scénario va être basé sur de la défense ( ex:protégeons le père noël )(ce qui ne savent pas vont me prendre pour un fou :) ) là oui j'emmène un high cap avec, mais au final il ne me sert même pas, ou occasionnellement :roll:

Après pour les high cap addict, tester un jour (entier) les mid cap; vous verrez que cela change vraiment votre approche du jeu, 400bb sur vous c'est autre chose que 400bb dans 2 chargeurs ;)

et oui en chacun de nous se cache un petit homme vert velu qui parle chelou, des fois une bière suffit à les faire sortir, des fois il sort tout seul... certains savent de quoi je parle ;)
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Ca y est j'ai plus rien dis !
Dernière modification par Sturmbock le sam. févr. 27, 2010 12:31 am, modifié 1 fois.
Répondre