Zox a écrit :Je constate une fois de plus, qu'un groupe d'étrangers entend faire la loi à Blénido.
En quoi l'intervention de la DEA est légitime pour le peuple de Blénido ?
Pour nous, la DEA est comme un cartel de plus sur le territoire de Blénido. Ni plus, ni moins.
Well, man, t'as les bullshits et je comprends

Ce qui est en train de se passer dans ta petite tête mais aussi dans celle de tes camarades des autres cartels, c'est ceci :
- Tu pourras pas corrompre des agents de la DEA. Assassine, un seul de nos gars et tu te ramasses illico un missile de croisière sur la tronche. C'est ce qui est arrivé à un de tes potes, baron au Mexique ... tu le sais mieux que moi
- l'Oncle Sam en signant un accord bilatéral avec ton gouvernement va maintenant arroser de $$$$ toute la Colombie. Ce qui signifie que les policiers et les militaires vont toucher leurs soldes, de nouveaux équipements et être mieux formés. Vous serez traqués toujours plus fort et ça va devenir moins facile pour vous d'acheter tout ce petit monde car les tarifs vont augmenter de manière exponentielle ...
- Pendant ce temps là, le ministère de l'agriculture comme l'a expliqué Mr le commissaire va lancer une vaste campagne de reconversion des champs de coca avec subsides à la clef. Le paysan qui cultivera du maïs ou du café ou j'en sais foutrement rien mais autre chose que de la coca, se verra subsidier sa production plus cher que ce que toi tu lui achètes ... en plus d'aller la revendre sur le marché local.
- Des Navy Seals sont en train de former une brigade de commandos, le Super Gruppa d'Intervencion Rapida (SGIR), spécialisée dans la lutte anti-drogue et la destruction des bases de production.
La DEA, ce n'est pas ces merdeux de la CIA qui mettent le boxon partout où ils passent, nous on bosse proprement. On te coupe tes sources de revenus en permettant aux paysans que tu exploites de retrouver leurs terres et leurs cultures. L'armée et la police de ton glorieux pays sortent grandies et mieux équipées en ayant restauré leur autorité.