Feedback Commando Week-End 7-8-9 août

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Feedback Commando Week-End 7-8-9 août

Message par caitline »

Que dire de ce week-end?

La pluie a eu la gentillesse de nous épargner du samedi et dimanche pour la durée du jour, mais la flotte est tombée drue vendredi et samedi soir.... Cependant, cela n'a guère désapointé les joueurs qui ont gardé un excellent fair-play et maintenu une bonne ambiance. :wink:

Ce week-end m'a appris plein de choses intérressantes et j'espère en apprendre de nouvelles dès que possible.

Merci à Hazard pour le trajet! :D

Ps: Si les joueurs ayant installer une tente verte passent par ici, pourraient-ils se manifester par mp à Hazard si le GN airsoft les tente toujours s'il vous plait? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Week end agréable et mémorable !!

Tout d'abord, merci à tous les joueurs qui sont venus nous voir, les habitués, les non initiés, les curieux, autant d'occas' de faire de nouvelles rencontres, toujours enrichissantes.

Merci aussi à Barack d'avoir pris sur son temps pour nous accorder une demi journée de son temps, voilà qui permet de voir des choses intéressanbtes en un minimum de temps. SUper sympa d'avoir une intervention de ce niveau :)

J'espère donc que le week-end vous aura plu et éventuellement appris deux ou trois trucs, ou donné l'envie d'appronfondir une fois de temps en temps cet aspect tactique et teamplay du jeu qu'est l'airsoft.

Les moments cultes ?
- les échanges de vannes pourrires du vendredi soir
- le coming out de FGHouse le samedi soir
- la démonstration de déplacement "tactique" en crabe de Sorhnn
- l'entrée "hésitante" de Jérémy lors de l'exercice du dimanche matin...

Bref, que du bonheur pour moi, j'oublierai vite les petits détails agaçants.

J'attends vos avis avec impatience et curiosité.

PS à Cait' : de rien ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
skull
Habitué
Messages : 51
Inscription : mer. mai 20, 2009 9:40 am
Localisation : tronville en barois

Message par skull »

pour ma part je me suis super bien amusé,j'ai appris plein de truc qui j'espere me serviront.
Pour l'aspect tactic de l'airsoft j'ai trop adoré(meme si mon niveau n'est pas très haut)c'est justemnt ce que je cherche et j'espere avoir l'occase de refair des parties comme celle la pour amélioré mon niveau.
En ce qui concerne les orgas,rien à redir,le top du top.
De vendredi soir à samedi fin d'aprem que du bonheur,j'espere en refair baucoup d'autre.
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

A mon tour de feedbacker !

Bon petit week-end bien sympathique pour ma première OP avec vous !

Tout d'abord merci à l'ami Barack d'avoir pris sur son temps libre pour venir nous montrer quelques bases "techniques". J'espère qu'il ne sait pas noyer lors de son cour de natation l'après-midi ! A-t-on des nouvelles ? :D

Débutant (seulement 10 mois d'airsoft), ce week-end a été tout bénéf pour moi. Pas mal de petites choses très sympathique ont pu être vu ces 2 jours et j'espère pouvoir mettre tout ça en pratique et l'enseigner lors de mes prochaines parties à tout ceux n'ayant pas pu faire le déplacement !

Certainement une petite vocation découverte ces 2 jours car j'ai adoré ce côté Teamplay qui change un peu de mes précédentes parties où c'était plus Counter-Strike que ArmA.

Encore Merci à Haz' d'avoir organisé ce week-end.

PS: J'organise une soirée "CIRAS" le samedi 29 aout à partir de 20h à l'Endroit à Metz.

PAF: 40€ l'entrée
70€ le forfait "All-inclusive" comprenant l'entrée + sauce blanche à volonté

Tenue correcte exigée, CIRAS ou RRV obligatoire
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Salut tous le monde, pas trop de mouvement encore sur le feedback, mais les guerriers doivent etre fatigués ce soir...

Un special thanks à Barrack :!: :wink: et à Hazard et Mouche et aussi Météo :D

Leçon intéressante, mais comme à dit Hazard il faut adapter le réel à l'airsoft; limite de porté, connaissance du personnel (homme ou femme), de sa fonction et capacité de chacun !

Comme disait barrack drill drill drill (nan c'est pas un téléphone qui sonne), et oui c'est en airsoftant que l'on devient un bon airsofteur !!!

Et puis gérer du personnel n'est pas chose évidente (je suis bien au courant des soucis que ça génère quant à ma fonction de chef de corps de pompier volontaire) ; il faut prévoir les réactions de son personnel, de la situation, afin d'assurer la sécurité de son personnel.

Il faut brider les ardeurs "des bourrins" :lol: qui se demandent pourquoi le chef nous fait attendre (Hazard en a fait allusions en disant que s'il faut rester en place un bon moment sans tirer des billes pour sécuriser une position, bein il faut attendre pour que nos potes ne soient pas en danger).

Pour que ça fonctionne bien il faut aussi se tenir au seul instruction du leader (qui lui s'est fait un schéma dans ça tête qui prendrais trop de temps à expliquer, qui de plus change à chaque situation) pour qu'il n'y ai pas de confusions dans la chaine de commandement.

Par exemple : ATTENTION CRITIQUE CONSTRUCTIVE SANS REPROCHE :
Dans une des attaques du village nous entions coté droit, à la pension, 1er trinôme en pointe; possession de la 1ère pièce RDC, puis 2ème trinôme sécurisation de la cage d'escalier, 1er trinôme en reconnaissance à l'étage avec chef de groupe, 2ème trinôme reste en place et sécurise rdc avec l'ajoint !
A l'étage "nettoyé": un membre du trinôme dit au 2ème trinôme de nous rejoindre (alors qu'il n'a pas à donner d'instruction) alors que mon schéma était simple; le reste de l'équipe restait au RDC de façon à assurer notre sécurité (si l'ennemi prenait position de la cage d'escalier on était baisé, mais imaginé justifier tout à chaque fois)...
C'est pourquoi il y a un décideur et les autres doivent suivre pour mener à bien la manoeuvre ou pas, car l'erreur peut venir du leader aussi, mais au moins ça a l'avantage de ne pas perdre de temps en discussion (on n'est pas à l'armée je sais bien, mais c'était le but de la journée tout de même).

Par la suite nous avions le côté gauche de la rue plus difficile à progresser à mon avis !
Là pareil confusion dans les instructions (trop de gens qui donnait des ordres ou idées de manoeuvres et aussi une folle envie de foncer dans le tas)
Confusion (pour ma part) dans le nom des trinômes aussi : j'avais nommé 1er et 2ème trinôme ce qui m'a semblé destabilisant pour les membres car 1er ne voulait pas forcément dire qu'il était en pointe tout le temps mais petit mélange de communication tout de même, plutot préférer de nommer ses trinômes par des lettres: TRINOME ALPHA, ET TRINOME BRAVO, pour éviter les confusions du style 2ème équipe en 1er ou 1ère équipe en deuxième...

Donc dans cette manoeuvre j'avais nommé la 2ème équipe en pointe et de s'arrêter à l'angle du muret de la "terrasse" et de sécuriser la zone de façon que le 1er trinôme "nettoie" la première pièce, mais entre-temps que le 1er trinôme travaillait le 2ème trinôme à filé à gauche des batiments et faisant alors une belle cible pour les habitants de la maison paintball (que j'aurais aimé visiter par la suite, mais pareil expliquer se qu'a le leader en tête à chaque fois...)
Ce qui fait que le 2ème trinôme a été pulvérisé sans précédent !

Autre chose encore dans un trinôme (si je ne m'abuse) il n'y a pas de chef d'équipe ? C'est celui qui est le plus à même de partir en premier à chaque situation ou position qu'il a pris !

En tout les cas superbe journée, merci à tous le monde, dommage que je n'ai pas pu faire deux jours d'affiler car c'est là que c'est vraiment enrichissant !

PS: dommage que j'ai oublier mes radios sur le support de charge :roll: elles auraient été bien utile à la dernière partie lorsqu'à trois nous partîmes en progression tactique en contournant tout le terrain pour arriver derrière le bus, car si nous avions retardé l'attaque venant de l'auberge, le temps que nous soyons en place, on aurait alors lancé une grosse salve de billes venant de l'auberge vers le Blackhawk pour interessé l'ennemi dans une direction, et on aurait fait un jolie retournement de situation en venant par derrère :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pour ma part vraiment un bon week end se soft different de ce que j'ai pu connaitre.
Vraiment dans la lignée de ce que je commence a rechercher.
Merci aussi a L'ami Barrack d'etre venu (peut etre plus longtemps la prochaine fois...)
Mais je suis un peu frustré aussi: La on a appris de tres bonnnes techniques, mais l'instinct de l'airsofteur reprennait le dessus alors que nous etions en plein apprentissage, je n'imagine meme pas lors d'une partie classique....
Pour moi le meilleur moment du week end fut l'attaque du dimanche, avec une progression tactique a travers tout le village,coordonnée et tout ce qu'il fallait. Meme si l'attaque de la maison de paint fut un peu ecourtée pour ma part....
(Popov, Gordon et Smad, vraiment impressionant les gars, bravo... :wink: )
Sinon, effectivement il faut un decideur. Mais a mon avis c'est celui qui va prendre l'initiative du mouvement, de l'arret etc.... qui tiendra le role. Apres effectivement un moment de concertation (le plus court possible ) et c'est parti.
Bref je serai la au prochain (voir si d'autres sessions sont organisées faites moi signe...) avec grand plaisir
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Bon comme tout est dit, je dirait juste c'est de la bombe, j'apprend s à mes gars du rac et ont revient dés que possible

respect FG "fou ta ciras" hahahha
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Je vais probablement répéter ce qui a déja été dit mais ce drill a été très interessant.
En effet, il a très bien allié l'apprentissage de techniques de combat à la sympathie de l'airsoft.
Un grand merci à Barrack d'être venu nous instruire de jolies techniques, au plaisir de le revoir :D

J'ai particulièrement apprécié l'embuscade du samedi sur le 2e tube dans l'allée du village. Nous autres 5 insurgés en ont mis plein de gueule aux attaquants :P

A refaire

PS à Haz : Encore désolé d'avoir pété un cable en fin de journée, ça faisait presque une minute que j'en prenais plein par derrière alors que j'étais déja out et j'ai mis du temps à trouver d'où ca venait.
Au plaisir :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pas de souci Bob, ça peut arriver et je comprends tout à fait, c'est bien pour ça que je suis venu t'en parler après. En même temps, en essayant d'éviter mes tirs, tu te rapprochais tout le temps du joueur actif que je voulais bloquer (voire shooter ;)) donc t'en a effectivement ramassé un paquet, et je sais que ça pique. Y a aucun souci pour ma part ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Troll
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. août 10, 2009 2:18 pm
Localisation : Rémilly

Message par Troll »

Pour ma part, ce fut une belle journée !
Découverte de PSV tranquille dans la matinée puis ensuite les parties qui s'enchainent. Super terrain, super joueurs, autant dire que je reviendrais !
Merci à tous !
"C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains !"
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Hazard a écrit :Pas de souci Bob, ça peut arriver et je comprends tout à fait, c'est bien pour ça que je suis venu t'en parler après. En même temps, en essayant d'éviter mes tirs, tu te rapprochais tout le temps du joueur actif que je voulais bloquer (voire shooter ;)) donc t'en a effectivement ramassé un paquet, et je sais que ça pique. Y a aucun souci pour ma part ;)
Oui, je voulais lui rendre son gbb qu'il avait mis dans ma dump mais il était bloqué dedans car trop sérrée, c'est pour ça que ca a mis du temps :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

Je ne vais pas redire que qui a déjà été dis une multitude de fois déjà ;)

C'était intéressant et il y a très peu de points négatifs. Je n'ai qu'un seul regret... C'est que nous n'ayons été que deux de notre asso de présent !

Merci a Hazard et aux autres orgas pour l'OP.
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Message par Sorhnn »

Et bien on dirais que c'est mon tour de feedbacker.

Tout d'abors un temps plutôt clément ce qui fait toujours plaisir
Bon bah PSV forcement
Une convivialité tip top
Toute l'équipe d'orga qui à très bien joué sont rôle
Barrack et son bel enseignement qui me sera très pratique
Le drill à minuit et quelque avec FG et Smad
FG et sa CIRAS qui restera culte
Quelques frag dont je suis très fier
Et encore tellement de chose...

Je vois qu'en même un point noir au tableau, fini trop vite :p
Y'en a un autre en faite, dernière fois que je dors dans la 106^^
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Week end bien sympa aussi pour ma part , j'avoue que j'avais un peu peur de drill drill drill , mais le staff a réussi a super bien gérer le drill a vide et le drill avec billes , ce qui a mon avis en a satisfait plus d'un .

Merci donc à tout les présents , aux orgas , a Barrack .


Et spécial dédicace :
- au kebab infame
- au pompe marché +
- à la ciras de FG
- à l'assoc de Sorhnn :p
- à la marche du vendredi soir :p


merci a mes coupains marsounet d'être venu =) et fred , on tachera de refaire ça a l'occaz =) . D'ailleur si je peux me permettre , on a été bète de considérer la rue que vous avez remontée toujours clear , et on aurait du resécuriser la chose .

Encore merci à tout le monde pour le fairplay et la bonne humeur =) à très vite les gens .
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Smad a écrit :Week end bien sympa aussi pour ma part , j'avoue que j'avais un peu peur de drill drill drill , mais le staff a réussi a super bien gérer le drill a vide et le drill avec billes , ce qui a mon avis en a satisfait plus d'un.
Merci pour eux... Et vivement qu'on puisse rééditer... Surtout la marche, et l'assaut à l'humiliator 500 :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

c'est qui qui à pris les photos dans l'alim??
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ PO : c'est les Allemands non ? Ou peut être Julie le dimanche ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

non c'est les 2 en CE avec un P90 et un gros hk
ceux qu'on à pas arriver à faire rester pour la dernière ^^
Image
Image
Image
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

PO a écrit :non c'est les 2 en CE avec un P90 et un gros hk
ceux qu'on à pas arriver à faire rester pour la dernière ^^
Troll et son frère
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

@Smad: C'est clair qu'on a fait belle boulette pour le coup......Moi j'ai foncé tete baissée et voila le resultat...... :evil: :evil:
Mais quand tu veux on remet ça, ce fut un veritable plaisir :wink:
Répondre