Salut tous le monde, pas trop de mouvement encore sur le feedback, mais les guerriers doivent etre fatigués ce soir...
Un special thanks à Barrack

et à Hazard et Mouche et aussi Météo
Leçon intéressante, mais comme à dit Hazard il faut adapter le réel à l'airsoft; limite de porté, connaissance du personnel (homme ou femme), de sa fonction et capacité de chacun !
Comme disait barrack drill drill drill (nan c'est pas un téléphone qui sonne), et oui c'est en airsoftant que l'on devient un bon airsofteur !!!
Et puis gérer du personnel n'est pas chose évidente (je suis bien au courant des soucis que ça génère quant à ma fonction de chef de corps de pompier volontaire) ; il faut prévoir les réactions de son personnel, de la situation, afin d'assurer la sécurité de son personnel.
Il faut brider les ardeurs "des bourrins"

qui se demandent pourquoi le chef nous fait attendre (Hazard en a fait allusions en disant que s'il faut rester en place un bon moment sans tirer des billes pour sécuriser une position, bein il faut attendre pour que nos potes ne soient pas en danger).
Pour que ça fonctionne bien il faut aussi se tenir au seul instruction du leader (qui lui s'est fait un schéma dans ça tête qui prendrais trop de temps à expliquer, qui de plus change à chaque situation) pour qu'il n'y ai pas de confusions dans la chaine de commandement.
Par exemple : ATTENTION CRITIQUE CONSTRUCTIVE SANS REPROCHE :
Dans une des attaques du village nous entions coté droit, à la pension, 1er trinôme en pointe; possession de la 1ère pièce RDC, puis 2ème trinôme sécurisation de la cage d'escalier, 1er trinôme en reconnaissance à l'étage avec chef de groupe, 2ème trinôme reste en place et sécurise rdc avec l'ajoint !
A l'étage "nettoyé": un membre du trinôme dit au 2ème trinôme de nous rejoindre (alors qu'il n'a pas à donner d'instruction) alors que mon schéma était simple; le reste de l'équipe restait au RDC de façon à assurer notre sécurité (si l'ennemi prenait position de la cage d'escalier on était baisé, mais imaginé justifier tout à chaque fois)...
C'est pourquoi il y a un décideur et les autres doivent suivre pour mener à bien la manoeuvre ou pas, car l'erreur peut venir du leader aussi, mais au moins ça a l'avantage de ne pas perdre de temps en discussion (on n'est pas à l'armée je sais bien, mais c'était le but de la journée tout de même).
Par la suite nous avions le côté gauche de la rue plus difficile à progresser à mon avis !
Là pareil confusion dans les instructions (trop de gens qui donnait des ordres ou idées de manoeuvres et aussi une folle envie de foncer dans le tas)
Confusion (pour ma part) dans le nom des trinômes aussi : j'avais nommé 1er et 2ème trinôme ce qui m'a semblé destabilisant pour les membres car 1er ne voulait pas forcément dire qu'il était en pointe tout le temps mais petit mélange de communication tout de même, plutot préférer de nommer ses trinômes par des lettres: TRINOME ALPHA, ET TRINOME BRAVO, pour éviter les confusions du style 2ème équipe en 1er ou 1ère équipe en deuxième...
Donc dans cette manoeuvre j'avais nommé la 2ème équipe en pointe et de s'arrêter à l'angle du muret de la "terrasse" et de sécuriser la zone de façon que le 1er trinôme "nettoie" la première pièce, mais entre-temps que le 1er trinôme travaillait le 2ème trinôme à filé à gauche des batiments et faisant alors une belle cible pour les habitants de la maison paintball (que j'aurais aimé visiter par la suite, mais pareil expliquer se qu'a le leader en tête à chaque fois...)
Ce qui fait que le 2ème trinôme a été pulvérisé sans précédent !
Autre chose encore dans un trinôme (si je ne m'abuse) il n'y a pas de chef d'équipe ? C'est celui qui est le plus à même de partir en premier à chaque situation ou position qu'il a pris !
En tout les cas superbe journée, merci à tous le monde, dommage que je n'ai pas pu faire deux jours d'affiler car c'est là que c'est vraiment enrichissant !
PS: dommage que j'ai oublier mes radios sur le support de charge

elles auraient été bien utile à la dernière partie lorsqu'à trois nous partîmes en progression tactique en contournant tout le terrain pour arriver derrière le bus, car si nous avions retardé l'attaque venant de l'auberge, le temps que nous soyons en place, on aurait alors lancé une grosse salve de billes venant de l'auberge vers le Blackhawk pour interessé l'ennemi dans une direction, et on aurait fait un jolie retournement de situation en venant par derrère