DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Blutch »

Bon, mon retour de cet OP plus que positive :) J'étais surppris par le nombre de personnes déja présente le vendredi soir ! Cela laissait présager un bon investissement pour le déroulement de l'OP :wink:
Du côté de l'armée, avec un camp bien sympathique, des camarades bien organisés, bref une vraie petite armée en bonne et dûe forme.
Alors c'est vrai que faire le planton n'était pas la chose la plus séduisante, mais on y a trouvé notre compte, car finalement, une grande partie des joueurs transitaient obligatoirement par nous, d'où un bon nombre de fou-rires !!
Comme toujours, l'organisation AC, c'est le nec plus ultra, le repas du samedi soir, un délice, avec une vraie ambiance gastro sud américaine miam !!

Les points négatifs :
- je trouve dommage ceux qui n'ont pas joué le jeu du dress code avec encore trop de CIRAS et autre gilet tactiques, quand d'autres étaient déguisés plus vrais que nature en FARC et autres guerrilleros colombiens ! Automatiquement, ça ote du plaisir au jeu que de voir un mec qui ressemble presqu'à un militaire alors qu'il est sensé faire parti d'un cartel.
- Bien que ce fut grandement mieux que l'épisode 1, il y avait encore des joueurs qui n'ont pas bien sais le sens du roleplay ce qui était dommageable là aussi pour ceux qui ont essayé de s'y mettre tout en sachant que ce n'était pas leur point fort. Fort heureusement, ils étaient minoritaire, il me semble, mais ça reste toujours difficile pour ceux qui sont dedans de se retrouver face à des joueurs qui ont littéralement mis de coté l'aspect GN au profit de la partie du dimanche.
- Les 2000 billes dont certains ont oublié la limitation. Coté armée, les orgas nous avaient donné l'illimité mais du coup, je pense qu'en face ça a voulu répliquer à armes égales...
- Les gilets jaunes ! Je crois que beaucoup de joueurs ont oublié leur gilet. Plus possible de faire la différence entre un joueur en jeu et un joueur qui ne joue plus mais qui circule, toutes "armes" dehors avec une mine patibulaire. Du coup, notre commandant nous a ordonné de considérer toute personne sans gilet comme un combattant potentiel, d'où certains qui n'ont pas forcément compris d'être pris à partie alors qu'ils étaient OUT. Mais sans gilet. Si mes souvenirs sont bons, le joueur OUT se devait de mettre un genou à terre, sortir et enfiler son gilet jaune ! Bon passe encore le genou, mais ne serait que le gilet ou à defaut les bras levés histoire d'identifier ceux restant dans le jeu des autres. L'armée étant limitée en terme de joueur, il étant souvent rageant d'avoir 30 gugussent à contrôler quand plus de la moitié n'était pas en jeu et ne portait pas de gilet.
- Le scalp de l'agent de la DEA vilement attaqué par l'entrée du fort !! Grrrrr :twisted: Content que tu ailles mieux ! Mais tu m'as bien fait flipper lorsque je t'ai vu t'empaler dessus et que j'ai vu ton visage en sang ! Prends bien soin de toi ;)

Le points positifs :
- Je réitère mes impressions sur toute l'organisation au top d'AC, bouffe, goodies etc... Quoi que je suis un peu déçu que les cartels aient pu repartir avec un bandana (il me semble) alors que nous autres militaires, n'avons rien récupéré de la sorte, mais ce n'est pas négatif non plus 8)
- Les rencontres ! C'est ce que j'adore dans ce genre d'OP, les gens qu'on rencontre, qui sont formidables, cette bonne camaraderie qui nous file des frissons dans le dos tellement on se marre bien tous ensemble. Donc de belles rencontres, dans notre section déja, mais aussi dans d'autres cartels, villageois, etc !!
- Les bons échanges, pour la prise du contrôle du village cowboy ! Le fairplay de la majorité des joueurs.
- Le roleplay de la majorité des joueurs, avec les déguisements, c'était vraiment au top, les maquillages, les personnages, tous autant barrés les uns que les autres !! Bref, un vrai bonheur ! Les barmans, la pute (ben alors on n'est pas venu taquiner les miliaires ?), les policiers, les paysans, les miss, etc... Bref, un univers totalement dépaysant le temps d'un weekend ! Idéal pour se changer les idées et voyager !
- Le temps qui était de la partie ! Ce n'était pas totalement le cas il y a 2 ans :)
- La solidarité entre joueurs que ce soit ingame ou sur l'espace de camping, toujours quelqu'un prêt à rendre service, dépanner, etc, ça c'est l'esprit Airsoft.

A dans 2 ans pour Colombiana 3 !!

PS : j'ai égaré 2 chargeurs EMAG M4 noirs avec tire-chargeurs dans la forêt. Même si je n'ai aucun espoir de les retrouver, je passe quand même l'annonce ;)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Otacon
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:56 am

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Otacon »

Etant Squad leader d'un faction du JRA, je me lance pour un petit derbrief simple.
Samedi notre première objectif était simplement de la reco pour prendre la temperature sur le terrain et vis à vis des autres cartels. Par la suite nous avions principalement pour but d'assurer la liaison entre les personnes infiltrés au village et le QG.

Au début, un peu de mal à communiquer avec notre QG puis nous étions un peu perdu (au sens propre et figuré mdr car la vegetation était très dense donc dur de se reperer) effectivement nous progressions temps bien que mal dans la verte et à notre grande surprise tout les joueurs rencontrés se retrouvaient etre des aliés?!
bon pas dérangeant mais complexe car en fasse de nous je pense que tout le monde n'avait pas le même niveau d'information.. nous nous sommes fait engagé par des membre de cartels soit disant aliés..
en faites nous nous sommes vite rendu compte que lorsque nous prennions par surprise une faction adverse les gars jouaient la carte du sessez le feu que nous respections et à l'inverse se n'était pas le cas..

Se fut l'occasion pour moi même et les gars de mon squad de découvrir le coté GN et j'avoue que se fut plaisant de se preter au jeu autant dans la verte qu'au village, certain même ont tenté de nous berner avec de la fausse monnaie en zone neutre (ils voulaient échanger des crédits AC contre des pessos soit disant nouvel monaie du jeu!)

Donc pour ma pars malgrès une petite panne de réplique et quelques cafouillage niveau comm et incomprehenssions, le week-end c'est bien passé!
l'ambiance au top, effectivement nous avons croisé pas mal de bon vivant et ca fait du bien!
Egalement eu de beaux moment de jeu bien coordonnés avec les autres membres du JRA.
le theme de l'op était super et je l'ai trouvé plutôt respecté.
Beau travail des orga et des personnes qui ont aidé à préparer cette OP vous avez fait du beau boulots. Des objets de jeu sympa. un pack de départ au top (règles, bandana, patch, eau, ration..) Un repas chaud qui est bien passé après une journée dans la verte.

Nous avons passé un très bon week-end à Blénodino et pour ca Merci à vous tous!

Otacon
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par black sheep herisson »

alors déjà bonjours et merci a tous pour votre participation a cette opus de colombiana

par moment j'ai râlé, grogné, bougonné, et j'ai eu des appréhensions tout au long de la préparation (sur le forum), de vendredi
a partir du moment ou je suis arrivé et du samedi matin. bref j’étais pas convaincu, de la vision du concept du "role play" de AC. je suis habitué, a un role play très scénarisé, très dirigiste, limite celui que devrait avoir un guérilleros des cartels ou celui des soldats. vivre et ressentir l'action,le show. C'est pour cette raison que je me suis mis coté role-play pour offrir un show aux autres joueurs.
là en tant que paysan, j'ai vite compris, et mis de cotés mes illusions, mon rôle consisterait a: être embauché dans le village, allez jusqu'au champ, fabriquer deux sacs, et retour village, pour attendre une autre embauche. (avec la possibilité de magouiller un petit peu).
moi qui pensais pouvoir avoir un champ attitré, ou j'aurai planter ma cahute, et mes quelques éléments de décors (que j'avais réussis a prendre en moto).
De plus le "role play" étant assez limité (niveau conception) dans les cartels (pour ceux que j'ai pu approcher samedi matin, il m'a paru aussi illusoire d’espérer développer des liens commerciaux avec des produits qui ne leur rapportaient rien a court thermes, dans leurs objectifs de trafics. vu qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent, ils ne pouvaient l'orienter vers un role play qui ne leur rapporté rien de concret.
Au village, la possibilité de ces liens commerciaux était bien accueilli, et tous on accepter en dépôt des objets a vendre en contre partie d'un pourcentage, bref fallait finaliser avec les cartels ce qui n'a pas été possible.
j'ai quant même pris plaisir a voir mes interlocuteurs rigoler, quant je proposais de leur vendre des bouts de moquettes en leur disant de c’étaient des peaux de "renard bleu de Colombie".
j'avais eu en tète que mon personnage serait honnête, et voila que vers 11h samedi il me restait pas grand chose de mes espérances, vers midi le maire annonce qu'il veut développer la culture du maïs, et moi je pars finalement avec un cartel cultiver du cannabis, alors qu'ils ont un champs de coca, pour finalement que ce soit du cannabis dans un autre champ.
C'est là malgré ce désenchantement pour mon rôle, en contraste avec la "beauté" du village et de l'investissement des GN et autres, que mon op commence.

Dans le camp du cartel bleu (del norte je crois) j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas la différence entre le cannabis et la coca (niveau rendement), ni ou se trouvait les champs, (j'en avait trouvé plusieurs rien qu'en me baladant dans la foret sans croiser personne). je leur ai proposer de les guider vers le champ de cannabis. le temps de se mettre d'accord, de me payer. on se met en route, un guérilleros ça semble vraiment bruyant en foret, et des qu'on arrive, l'affrontement a prévaut sur la discrétion. bref je me place en arrière du groupe et conseille au guérilleros qui se trouve sur ma droite de garder un œil sur moi, car ayant l'argent rien ne m'interdit de me barrer gentiment.
ça continu de défourailler a tout va, je propose au camarade a coté de moi, d'abandonner le champ de cannabis et que je peux les amener vers un champ de coca. il ne peuvent transmettre a leur chef celui ci etant devant, en tète comme simple troufion.
la chose semble mal barré pour moi, pour servir a quoi que ce soit. Je propose en plaisantant au deux guérilleros a coté de moi de lâcher le cartel qui les envois a une mort certaine et de venir avec moi au village boire un verre. Sur ce on voit le chef du groupe partir "mort" (out) a son QG puis un autre. et là j'entends une petite voie sur le coté, me disant: "ça tient toujours ta proposition" .
Deux secondes a rester sur "le cul", et un rictus de jouissance s'esquisse, le show role play commence. Après que du bonheur. on va au village, faut passer devant pour que mes nouveaux amis ne se fassent pas dessouder par les militaires, (je regrette que l'armée et la police ne nous isole pas pour garder secret la trahison des ces deux hommes, ils auraient pu être retournés et faire deux bon espions chez les bleus), au village faut expliquer la situation au chef de la police puis au maire. Au bar, ces deux hommes, plutôt mes deux hommes ont crédit a volonté, j'ai aucun scrupule a dépenser l'argent du cartel que j'ai gardé.
j'ai la possibilité que mon personnage reste honnête et devienne producteur de maïs, j'ai le soutient du maire (le maïs c'est son idée), il me faut le soutient de l'armée pour sécurisé une plantation.
"El commandante" a l'air déjà dégoûté de son op, ses squad se font avoinées sans raison ou elles se barrent sans donner de nouvelles. il semble prêt a abandonner son commandement et semble disposer a cultiver le maïs. ça arrange pas vraiment mes affaires, mais bon!
On part vers le champ a quatre (moi le commandant(en mode touriste) mes deux employés armés), il est déjà occupé, par un cartel,il n'y a pas d'accrochage, on montre aucune hostilité et précisons bien qu'on est paysan.
on retourne au camp puis au village, on regroupe des militaires des policiers des mercenaires, deux nouveaux transfuges, .... une contre attaque, le champ est dégagé, le groupe progresse vers le suivant, pour éloigner les affrontements.
Deux sacs de maïs sont produits, la défense disparaît, je décide d'abandonner le champ et de rentrer au village, préparer la distillerie, recruter un autre paysan, etc...
Là au village, le maire se fait arrêter, j'essaye d’être garant de moralité, témoin d'une scène qui peut, peut être, le sauver, (j'ai besoin de son aide pour la distillerie), au commissariat c'est le bordel totale, ça parle a gauche, a droite, un flic rentre il ne comprends pas ce qui se passe, voit le maire arrêté, sort son arme, demande des explications, se fait descendre calmement par un autre flic (qui il me semble, bouffait mains gauche une barre de chocolat, et droite son gbb), surréaliste la scène.
là on peut penser logiquement a un complot contre le maire, puis piouff le maire qui se barre par la fenêtre, le chef de la police réagit et le plombe.
Pour moi role play excellent,j'ose plus bouger, c'est du grand art, bien organisé. (en fait que de l'impro) mais moi je frissonnait d’excitation, toute le reste de la soirée je savais plus quoi faire faire a mon personnage.

Aucune preuve réelle contre la maire, c'est sa fuite qui a convaincu le chef de la police. j'ai suggéré au maire ci de revenir accompagné des militaires pour reprendre sa place après éclaircissements des faits.
Le dimanche matin, guerre ouverte entre la police et l'armée. j'avais pensé éliminer au couteau les policiers du haut de la rampe , mais beaucoup trop de monde pour avoir une quelconque influence sur l'attaque.
j'ai décider de prendre le chef de la police en otage, pour l'obliger a accepter un "cessez le feu", et non pas une reddition (ce qui n'aurait pas été accepté), que quoi remettre en doute les accusions de la DEA, (qui d’ailleurs venait de me demander le piéger le chef de la police). et mettre fin a cette boucherie qui bloquait le jeu.
j'ai attendu que le chef de la police soit seul, et il a fallu entendre longtemps, puis ai mis mon coutelas sur la gorge, bref si je voulais le tuer c’était fait, mais non j'ai reculer avec mon otage (très docile merci) en criant bien fort de pas rentrer, de pas avancer. j'avais en face de moi l'adjoint du chef de police. alors pour être gentil comme négociateur, tu es comme bruce willis dans le 5°elements: "c'est qui le chef, BANG!! t'est mort!" c'est beau mais ça fait pas avancer le schmilblic!
Un peu vénère que le role play soit plus genre calibre 12 que réflexion. j'ai eu le plaisir de voire qu'on pouvait mourir, se faire soigner, payer et revenir immédiatement dans le jeu, en étant clean. j'ai demander audience auprès du chef de la police, pour demander un cessez le feu, le maire avait fait de même en envoyant un flic capturé resté fidèle. bref on voit le bout, role play de négociation, (et je pense qu'on s'y est bien pris), aller retour aller retour etc.... puis rebelote, airsofteur=bourrins ça défouraille. Pour faire la paix, il est clair que l'autorité d'un paysan ne suffit pas; le ministre Hazard étant là, tient vla le cadeau! bon courage!. et magique le cessez le feu, le procès, la paix, le village est rouvert.
moi plus de voix je suis resté a une table a apprendre et jouer au black jack (merci d’ailleurs)



alors les + et les -


les plus, mon débriefing est suffisamment long pour faire comprendre que je me suis éclaté a cet opus, encore plus riche que le dernier, une orga pour moi très rodée, des GN/role playeur top, des camarades au poils, une petite dédicace a mes transfuges belges, dont un incarnait magnifiquement un guérilleros colombien a l'accent italo-croate.

MERCI QUE DU BONHEUR


les moins

airsofteur=bourrin, dress code, limite de bille, high capa,.......

bref les grands classiques, encore et encore, mais je comprends très bien, qu'on ne s'y atèle pas, la tache parait insurmontable, puisqu'elle consiste a rééduquer la mentalité de certains joueurs. Et les membres d'AC ne sont ni assistante sociale, ni flics dans cette op mais orga

je me garde la possibilité de parler de certain points, au cas par cas, car il y a encore beaucoup a dire


merci encore pour ce bon très bon moment, moi perso ça m'a fait un bien fou
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par F.N.G »

Otacon a écrit :Se fut l'occasion pour moi même et les gars de mon squad de découvrir le coté GN et j'avoue que se fut plaisant de se preter au jeu autant dans la verte qu'au village, certain même ont tenté de nous berner avec de la fausse monnaie en zone neutre (ils voulaient échanger des crédits AC contre des pessos soit disant nouvel monaie du jeu!)
Ils étaient pourtant superbes nos faux billets et de grande valeur ;)

Image
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Blutch »

Magnifique !!
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Naudnaud
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. août 27, 2012 8:20 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Naudnaud »

Hello

Les photos de la photographe (parfois) en orange sont disponible:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4f25206cbe

Image

Bon visionnage !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Zox »

Pourquoi déposez-vous tous vos photos sur Facedebook ? C'est l'hébergement photo le plus nul qui existe (c'est pas les sites qui manquent ...), les fonctions sont limitées (voir même ça déconne souvent), et on est pas tous dans la secte Facebook :(.
Ca ne m'empêchera pas de vivre, mais renseignez-vous sur les autres sites (Flickr, Google photos, Joomeo, ...). Tout le monde y gagnera.
Sinon, bravo aux photographes.
Naudnaud
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. août 27, 2012 8:20 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Naudnaud »

Je peut les mettre à dispo en full format sur dropbox si besoin.
Il suffit juste de demander :p
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Misa-Night-Bird »

Blutch a écrit : la pute (ben alors on n'est pas venu taquiner les miliaires ?)
Ben je sais pas j'ai peut étre été intimidée car pourtant j'ai essayer les cartels mais ça n'a pas pris j'ai eu peu de clients et dire que je t'attendais aussi snif enfin sinon j'éspére continuer mon role lors de la prochaine opus ...

Et j'aurai venue taquiner comment les militaire quand je trainbias devant le camp de l'armée il mont fait peu r lilimite ça ne ma pas donner envie de vouloir rentrée dans le camp du coup pour moi il m(on bloquée l'acces .. .

et j'éspere me trouver sur des photos et dommage j'ai pas eu bcp de client pourant j'ai vu meme un voyeur qui n'a pas osée s'aventurer lors d'une seances .... et les méchant on kiffée leur coup de martinet xd
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Blutch »

Pourtant nous militaires avions plein d'argent sur notre compte bancaire lol :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Misa-Night-Bird »

l'armée fut difficile à convaincre ou autre car il ont pas été sympa il me disait faut vous écartez madame .. Donc Racoller devant le camp fut un échec et ma refroidit du coup je n'y suis plus revenus dire que j'aurai voulu venir aygayer le camp ... mais les petits cons qui m'on envoyer paitre vous gacher d'avoir de belle choses ...
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Van Gogue »

Le rôle du maire était intéressant à jouer. Il fallait être honnête quoi qu'il arrive pour cadrer un peu le jeu, ce qui fut le cas puisque le maire à terminé avec 0 crédit et même pas de compte à son nom car pas le temps d'en ouvrir un...
Un impératif de ne pas délivrer de port d'armes pour faciliter le boulot de la police : une arme sur une autre personne que la police ou l'armée = problème ; mais aussi forcer les joueurs à être malin pour faire entrer des armes ou en trouver sur place, mais en tout cas pas à simplement demander un papier au maire...
C'était aussi un rôle ou il y a tellement de choses à faire et de demandes à traiter que le temps me manquait en permanence. Le ministre en personne viens me voir pour me signaler la circulation de fausse monnaie et ma réaction a été de laisser tomber la gestion de ce problème car je n'en avais pas le temps et mon adjoint non plus. Les problèmes de sécurité étaient de manière évidente plus importants et malheureusement plus nombreux...
Alors oui le rôle play du maire de la police et de l'armée a en partie été gaché par les joueurs qui n'avaient pas lu le forum. Attaques pour faire tomber la ville ou équipés comme des porte-avions, la subtilité de l'OP leur a échapper... ( un bel exemple : attaquer le camp de l'armée de minuit à 1h du mat... faut m'expliquer ce que cette action a apporter à leur cartel ).
Ces actions là on prit un temps qui aurait dû être consacré à autre chose...
j'ai également zappé le comité des miss et un peu les bars tellement le temps me manquait.
Puis viens le temps de mon arrestation avec la coke dans mon bureau... mairie ou je n'étais jamais car pas le temps. On apprendra à la fin de l'OP que c'était le comité des miss qui m'avait piégé. Un maire innocent (mais seul avec les miss à le savoir) se retrouve donc menotté au commissariat, calme, je tente de comprendre et réclame des preuves à mainte reprise... tout ça pendant que les ¾ de la police est OUT. Je me doute donc que le flic qui m’arrête est pourri, puis un autre flic entre dans le commissariat, est surpris par la situation et sort donc son arme calmement en demandant des explications, il se fait abattre dans la testicule gauche sans autres formes de discutions... OK donc ils s'en foutent que je sois innocent, ils veulent juste m'abattre « légalement » pour me faire disparaître du paysage. Je n’aurai donc pas de procès pour me défendre et prouver mon innocence et les preuves arriveront de toutes façon après mon décès. Les secondes sont comptées, mes deux gardes regardent ailleurs mais la porte est bien gardée... menotté, je me lève, et saute par la fenêtre... Je prends une bille dans la fesse ( dernière partie de moi a avoir quitté la pièce ) pour finalement m'échapper de l’hôpital grâce à un flic fidèle. Début de l'exode et refuge chez les militaires.
Le lendemain matin je me présente donc à la porte de la ville sous bonne garde militaire (35 mecs) et m'adresse aux 5 policiers en faction.
« Je suis le maire et demande un procès public afin de prouver mon innocence. »
« Je vous rappelle que militaire et policier sont dans le même camp et qu'il est stupide de tirer sur des amis... amis qui quitterons certainement les lieux si ils sont agressés et vous laisseront à 30 flics pour défendre tout blénido contre tous les cartels....et argument final, vous êtes 5 et on est 35... »
Le tout juste pour demander un procès....
Je vous le donne en mille les flics ont ouvert le feu...
3 h de CQB de merde ….
Je veux trouver des solutions pour arreter ca, et là coup de chance je tombe sur le flic qui m'a aider à m'échapper, je le fais soigner par les medecins de l'armée en justifiant qu'il est fidèle à notre cause et qu'il peut avec son statut de policier aller expliquer directement au chef de la police nous désir de procès en place publique... une solution super rôle play donc au top.
Je confirme en envoyant un autre groupe composé d'un militaire, d'un flic et d'un paysan (hérisson), pour faire passer le même message au chef de la police. Le temps que les choses se fasses... Explication en place publique, les preuves innocentent le maire ( évidement c'était sa fiche de perso d'avoir un allignement loyale / bon).

Les plus :
- tout
- des orgas, pnj, joueurs au top
- une immersion dans un autre monde
– des « roses » avec qui j'ai (pas) négocié, mais du coup super rôle play, qui ont compris et étaient top. Merci les gars
- les Raptors : sympa, intelligence de jeu, parfaite compréhension de l'OP, plus de 40 000 crédits à seulement 5 personnes
– différents groupes qui se sont présentés à moi pour me vendre leurs services, mais qui se sont mordu la queue dans la discussion. C'est pas grave, au contraire vous avez bien compris l'esprit de l'OP même si on à pas bossé ensemble, la joute verbale était hyper rôle play et c'est des joueurs comme ça que j'ai envie de croiser.
– Silence : merci à toi pour ta gentillesse, ta capacité à passer de joueur à orga, pour avoir identifié les quelques fouteurs de merde dans ton cartel et réussi à arranger les choses avec l'armée
– L'armée : des joueurs au top, décors, investissement personnel, assez matures pour pardonner et reprendre un jeu normal alors que certains joueurs ont passé leur temps à leur péter les noix (assaut à minuit, épisode de la voiture et bien d'autres) un grand merci à vous
– la police : à fond dans son rôle, de belles rencontres, de bons souvenirs. merci pour tout
– Zox, foley : du vrai rôle play, vous m'avez tué 2 fois mais c'était RP. J'ai aimé jouer avec vous
– un adjoint avec un accent soulant au possible, et débordé lui aussi. Bisou
– le chef des blancs : je ne l'ai pas rencontré mais je sais qu'il à fait tout son possible pour remettre dans l'axe ses quelques joueurs fouteurs de merde et je sais que c'est mission difficile.... merci à toi
– mr le ministre : mes respects
– hérisson : que dire... à très bientôt ma poule
– l'équipe d'AC, j'apprécie tout particulièrement être avec vous...
- vinz : désolé pour la bille dans le mou...
– merci à ceux que j'oublie

les moins :

– le petit groupe de blancs en question, la prochaine fois, on vous fera une petite zone au fond de la foret pour faire un death match des bleus contre les rouges, les autres joueurs pourrons faire une OP/RP sans se faire emmerder...
– le manque de compréhension de l'OP. On se trimbale pas en gilet tactique quand on est pas militaire ou policier... on ne prend pas la ville d'assaut car admettons qu'elle tombe (chose impossible) vous les avez où vos contacts et vous les faites ou vos transactions ?.... c'est bon que pour pourrir l'OP...

Le Maire, Van Gogue, mathieu et je ne suis pas schizophrène.
kartouche
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 14, 2015 1:40 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par kartouche »

Bonjour à tous !
Pour cette OP Colombiana 2 je participais en tant que membre du Cartel Del Norte Del Valle (Blancs).
Je faisais partie des amis et donc de l'escouade de notre chef. J'ai fais de mon mieux pendant toute cette OP pour l'assister dans sa tâche.

Il s'avère que c'était pour moi une première en OP Roleplay, cependant je venais en connaissance de cause avec l'envie de faire du Roleplay. Au final, je me suis beaucoup amusé sur cette OP. J'ai passé une majorité du temps déguisé en paysan et je n'ai pas tiré une bille du week-end.

Du coup je vais commencer par les points qui m'ont le moins plu de ce weekend :

- Clairement le manque d'engagement de certains. Les gros bourrins de blancs qui sont partis du QG à peine arrivé dessus sans écouter le brief du parrain pour aller castagner du miliaire nous ont bien mis dans la merde dès le début de l'OP. On était grillé par les militaires qui ne nous laissaient plus passer au village et ça nous a considérablement ralenti dans le jeu.
- Je reste dans le même thème mais je trouve que certains personnages à rôle important ont manqué de RP en mettant d'énormes bâtons dans les roues des cartels. Ok c'était en partie leur but mais là on parlait de clairement bloquer le jeu.
- Le non respect (certainement par les spécimens déjà cité dans le premier point) des règles d'emport et de respawn, tout ça pour taper sur les autres, particulièrement au village, et encore une fois bloquer le jeu.
- La partie qui, d'un coup, termine à 13h et non pas à 14h. Je comprend l'envie des orga de couper court au jeu qui partait un peu en couille entre certains au village qui commençaient à lâcher la pression mais pour le coup ça à foutu les blancs dedans, on était justement en train de finaliser toutes nos transactions. Résultat on à du faire ça à la va-vite et ce n'est pas passé.
- Les chèvres dans les douves c'est cool, par contre les mecs qui gueulent comme une chèvre sur le camping à 2h du matin dans la nuit du vendredi au samedi c'est pas cool.

Mais au final, mon souvenir de cette OP est majoritairement positif et il y a beaucoup à dire :

+ L'implication des orgas
+ Le village, son aménagement, ses PNJ, tout y était pour l'ambiance
+ Des phases de discussions, négociations, transactions très intéressantes avec des joueurs impliqué et ayant souvent un double jeu non soupçonné.
+ Le terrain : mine de rien il joue beaucoup dans le plaisir qu'on prend à jouer. Il est à la fois grand, diversifié mais pas compliqué à jouer.
+ Les militaires qui, malgré leur rôle assez "bâtard" ont sur bien jouer le jeu dans leur protection du village. Le samedi du moins.
+ Les flics et leur incroyable RP. Je suis triste de ne plus me faire palper, main sur le mur, en pleine place du village.
+ Notre chef qui s'est donné à fond. Il a été le seul à rester sur le camps la nuit et pas juste pour glander : au retour le lendemain matin il nous avait sortie 2kg de coke de son chapeau.
+ Silence qui a joué le parfait rôle en orga, joueur et pnj. Son aide a été cruciale
+ Notre membre de squad qui a fait presque toute son OP, dès le lundi 11h, en tant que Barman infiltré dans le village. C'est fou ce qu'un barman peut entendre et rapporter comme informations au chef !
+ Gros bravo aux deux infiltrés de la CIA. Ils ont été louche jusqu'au bout mais jamais assez pour qu'on soit certain d'être menacé. Mais ça c'était jusqu'à ce qu'ils nous braquent la coke avant notre deal. Dommage pour vous, le comité d'accueil vous a retrouvé quelques mètres plus tard.
+ Le repas chaud c'était une bonne récompense en fin de première journée.

Je suis sur que j'en oublie des tonnes mais j'ai adoré cette OP.
Je reviendrai à Colombiana 3 avec plein d'envie, en espérant juste que les Airsofteurs bourrins n'y soient pas.
Merci AC et à tous les acteurs pour ce très bon moment.
Dingchavez
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mer. mai 18, 2016 7:07 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Dingchavez »

.
Dernière modification par Dingchavez le ven. juil. 15, 2016 11:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

black sheep herisson a écrit :
Dans le camp du cartel bleu (del norte je crois)
Non, Le Cartel del Norte etait les Blancs.
Image
Sam63
Habitué
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 04, 2015 5:10 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Sam63 »

Salut à tous.
Première pour moi que de participer à un GN, et j'en suis très content, (j'avais préparé une seconde tenue "passe partout" (pas le nain hein !!! :) ) pour pouvoir aller au village discrètement, mais du fait de ma "fonction" dans la JRA je n'ai que peu visité le fort. :cry:

J'ai croisé beaucoup de joueurs bien dans leurs rôles et c'était très amusant, malheureusement, j'ai également vu des choses déroutantes et énervantes.

Je m'explique. Craignant d'avoir perdu mes clés de voiture, je me suis mis hors jeu avec mon chasuble sur le dos pour retourner en zone neutre voir si mes clés s'y trouvaient.

J'ai alors croisé deux équipes (pour ne pas les citer...) qui se battaient à un croisement, j'ai clairement vu 3 gars se faire toucher par des PLAC ! PLAC! POC ! et ne pas se déclarer OUT, leurs collègues ne disant rien non plus, continuant ma route je suis alors passé devant l'autre équipe, deux se sont fais également OUTer bien audiblement par des POC ! et ne rien dire....... :(

Ne connaissant pas bien le terrain je me suis égaré vers le fort en pensant prendre un raccourci, j'ai alors rencontré une squad qui patrouillait et leur ai demandé le chemin vers le fort qu'ils m'ont indiqué gentiment. J'ai observé leur manière de progresser et je me suis rendu compte qu'ils avaient franchi les rubalises pour pouvoir prendre à revers ceux qui étaient postés en face, et entendre l'un d'eux se demander si ce n'était pas dangereux et de recevoir en réponse "mais non c'est bien nettoyé" ou quelque chose dans le genre.

Je suis Airsofteur depuis de nombreuses années, il m'est aussi arrivé de ne pas me déclarer OUT car j'avais un doute ou alors car je ne comprenais pas que l'on puisse me toucher où j'étais....Mais là j'ai assisté à de la grande mauvaise fois, car il n'y avait pas de doute, ils étaient debout sur un chemin...

Notre loisir est basé sur le fair-play et je trouve que ce genre de comportement se multiplie, alors si on ne veut pas se faire interdire l'accès à ce genre d'événement il faut vraiment se remettre en question, car ce genre de GN peut se faire aussi bien avec des lanceurs de paint-ball donc là plus besoin de softeurs....si vous voyez ce que je veux dire... :roll:

A part se "léger" coup de gueule je tiens à remercier les joueurs du JRA et les autres aussi bien sûr, et surtout les orgas pour cette organisation bien huilée. Une belle ambiance, du beau matos, de belles tenues, de bonnes mentalités, de bonnes tortillas... :) , et aussi un cadre excellent avec ce fort (dont on rêvait à nos débuts d'airsofteurs...)

Je suis prêt à recommencer pour un éventuel troisième opus.

En un mot pour conclure, MERCI ! :wink:
Aldore
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 27, 2010 3:54 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Aldore »

Ola,

Go pour mon feedback en tant que Team Leader de l'un des squads JRA :).

Notre objectif premier était d'infiltrer la ville rapidement et de développer un maximum de contacts.
Quoi de mieux que de rentrer par la porte principale pour cela et de jauger le niveau de RP de l'armée et de la police.
On planque notre matos et avec notre bas de treillis, t-shirt et visage peint nous tentons notre 1er coup de poker.
Non sans mal, après de multi fouilles et interrogatoires nous passons les 2 check points.
Bravo aux 2 factions qui sont majoritairement du temps collé à leurs missions.
Ça a toujours était un bon délire de passer par là et de faire passer par là :).

On arrive au village, super déco, super ambiance, gros Big Up aux Orgas, PJs et PNJs qui ont donné vie à Blénido !

Pour nous le nerf de la guerre, c'était Blénido, la plaque tournante du business et on y a investi une grosse partie de notre énergie ... une grosse partie du samedi, on a tout fait ou essayé dans le village, acheté des policiers, donné des interviews pour prêcher la bonne parole, développé notre réseau de prostitution (vous savez pas ce que vous avez raté :D ), acheté un maximum d'items et créé une rupture de stock, planqué le matos dans le fort ou fait parvenir à notre QG, négocié la main d'oeuvre pour nos champs, obtenu nos cartes d'identités (pour la beauté du geste), essayé de racheter une des tavernes, fait du troc ... bref ... on a beaucoup semé et récolté avec plus ou moins de réussite ... par contre il y avait effectivement une réelle volonté des différents joueurs d'être dans le personnage, peut-être même un peu trop des fois, une pointe de folie aurait peut être débloqué des situations ou fait avancer un peu plus la trame principale :).

Vers 16h00 nous tentons de regagner notre camp attaqué, le tout sans armes, toujours un peu tendu, mais bien trippant, la fin de journée se passe entre les bleus et la protection de champs de coca, la confection de la poudre, les escarmouches sont inévitables. Fin de parti vers 22h00 et go repas ... la formule simple et particulièrement efficace ... on s'est pas levé de la table avec la faim ... mais plutôt bien lestés :) !

Le lendemain, à nouveau protection de champs de coco et escarmouche avec les blancs qui nous avait bien harcelé plus tot.
Partie changeant le rythme de la veille qui nous a permis de côtoyer un peu plus les autres Squads du JRA et d'apprécier la mentalité, le niveau de jeu et leur implication.
Bien sur je parle à titre personnel, mais je n'ai pas constaté de membre n'ayant pas connaissance du scénario, bravo à vous tous et ce malgré la désertion d'un groupe la veille au matin (pour jouer un groupe de la DEA), la cohésion était palpable que ce soit pour nos civils infiltrés ou dans les squads assignés à différentes missions, merci également à Panther et Sanglier pour leur investissement et leur rigueur, ce n'était pas facile et même s'il y a eu des couacs vous avez toujours essayé de maintenir le navire à flot de votre cotés !

C'est donc un "bon" w-e que nous avons passé, certe pas parfait, de nombreux points sont perfectibles et une grande majorité a déjà étaient abordés mais laissons les tares habituelles de cotés pour apprécier le très gros travail d'Airsoft Contact et des différents Orgas pour nous proposer un peu de sang neuf dans notre univers de plus en plus aseptisé :) !

See u soon in da Battlefield !
Trailer de notre derniere vidéo pour les curieux
et pour les plus pressés c'est ici :) !
Image
Aldore leads the Way ...
www.trap67.com
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par arno gigm »

Une petite vidéo de la Police...

https://www.youtube.com/embed/gJ8h6HpHfhE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snoop
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 07, 2014 4:34 pm
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Snoop »

Bonjour tout le monde !!!

Un train de retard oui j'avoue mais d'autre soucis en tête pour ma part et celle de mon gamin nous avons passez un bon week end ! Des gens que j'avais pas vu depuis un moment ça fait plaisir car le moral est toujours pas au top mais ce petit week end nous a fait du bien et mon fils à découvert l'autre sens d'une OP comment c'est organisée et tout le boulot que cela demande mais il est content d'avoir participé de s'être fait plaisir et de vous faire plaisir cela nous a rapproché un peu plus en même temps donc un grand merci à tous pour tout et mille fois désolé pour les photos qui ont dérangé des tonnes de bisous à tous .
Snoop
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Misa-Night-Bird »

arno gigm a écrit :Une petite vidéo de la Police...

https://www.youtube.com/embed/gJ8h6HpHfhE" onclick="window.open(this.href);return false;
la punition mmh j'aime ça eux qu'il le reclamait tant il ont aimée ca
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

Misa-Night-Bird a écrit :
arno gigm a écrit :Une petite vidéo de la Police...

https://www.youtube.com/embed/gJ8h6HpHfhE" onclick="window.open(this.href);return false;
la punition mmh j'aime ça eux qu'il le reclamait tant il ont aimée ca
Super la police ! Vous avez assuré.
On vous a bien assassiné sur la fin.
Lâ punissions, le premier coup est dans les reins ! J'ai eu trop mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par arno gigm »

Désolé pour toi... :(

Mais c'était mérité! :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

arno gigm a écrit :Désolé pour toi... :(

Mais c'était mérité! :mrgreen:
Certes ! Je le reconnais.
Notre assassinat s'est plutot bien passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par arno gigm »

:wink:
Image
Image
Image
Répondre