Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Dirt-Diver »

Je tiens à ouvrir le sujet pour apporter des explications a tous les joueurs présent lors de l OP vétéran.
Je tiens déjà à m excuser devant tous pour le mauvais déroulement de la situation, sachez que je prends ceci pour un échec personnel.
Les facteurs qui ont entraîné des ratés sont dut surtout au gros souci que j ai eu avec mes communications donc certains joueurs comme certains Orgas joueurs n avaient aucuns déroule des missions donc ont ete livre à eux mêmes et certains objectifs on étaient annulé tôt simplement.
J ai du faire des allers retours avec un véhicule gracieusement prête par un membre de l association pour tenter de pallier au problème, en vain, de plus cela a engendre un quiproquo avec les joueurs qui ont cru que celui ci était un élément de jeu......Par contre le fait de tirer sur le pare brise était vraiment pas une bonne idée car il y a eu des dégâts que je vais devoir réparer moi même au propriétaire.
A un moment de la nuit apprenant qu a cause du temps exécrable certains joueurs avaient décider de faire une pause , ce que je comprends car la pluie tombait non stop, j ai avance l idée de suspendre le jeu mais certains joueurs, fatigue aidant, ont de suite décroché de leur poste. Cela a entraîné un échec total d un assaut prépare minutieusement par les FS sur le fort avec des tirs sur des personnes sans lunettes.
Tout ceci à entraîne la frustration des FS et des motivés à vouloir jouer et je m excuse pour cette ÉNORME erreur de ma part.
Après discutions avec l équipe d assaut des FS nous avons donc décidé de stopper le jeu, car le temps étant de pire en pire il aurait été dangereux de continuer.
Après décision de reprise de la partie le lendemain matin 7h00 la matine c est prolongé aux alentours du fort avec un superbe assaut mène par le FS.

Je ne pensais pas faire la meilleure OP de France mais j étais persuadé d avoir monte quelque chose qui allait plaire à tous.
Je pensais avoir trouvé un bon terrain avec le recul j ai ete trop gourmand sur sa taille.
Mea culpa à tous encore une fois, surtout à ceux qui se sont déplace de loin, à mon équipe d Orgas qui m ont soutenu le dimanche car je vous cache pas ma déception.
Merci à tous ceux qui sont reste jusqu au bout et qui m ont encourage, ils se reconnaitront.
Je suis ouvert à toutes critiques car je m attends à en recevoir beaucoup mais cela permettra à tous d avancer pour l avenir de notre loisir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Spear »

Salut Dirt ainsi qu'à tous,

J'ouvre le bal, étant membre de groupe FS ayant mené cet assaut sur le fort a 1h du matin sous la pluie.
Pas de critiques pour moi je sais ce qu'est organiser un événement de ce genre, devoir gérer des groupes de gens aussi divers que varies, n'ayant pas les mêmes attentes etc, la tenue du scenar et du timing et même jusqu'à la météo.

Je suis parti a 2h avec quelques uns de mes coéquipiers, c'est pas vraiment mon habitude et pas une fierté, et en tout cas pas pour manifester ma frustration mais simplement car je me suis dit que vu le tournant que ca prenait l'OP m'avait deja apporté la meilleure partie et que je pouvais "sauver" le dimanche car je pensais bien que le plan initial avait du plomb dans l'aile.

J'avoue que notre progression et assaut du fort avec pour seule réponse en face des personnes sans lunettes hors jeu c'était un peu dur apres ce qu'on avait effectué jusque là mais bon ca n'empêche que je pense que ca nous aura permis de réviser certaines bases et d'évoluer avec des conditions aussi défavorables (pour l'homme) que favorables (pour la mission) en s'adaptant. La première partie de mission a aussi était plutôt sympa pour moi, de la Marseillaise au décrochage avec 1/3 des effectifs blessés. Au final un bon moment donc.

Pour le pare brise ca ne vient pas de notre groupe, on a pas effectué de tirs sur le véhicule. Pour le reste il y a juste un truc qui me gene, c'est les personnes qui s'inscrivent pour une op de 24h avec jeu de nuit et qui renoncent a la moindre difficulté que ce soit la fatigue ou la météo. C'est quelque chose de redondant et franchement en voyant un groupe de FS partir des le début de l'op sans leurs sacs on pouvait prévoir que certains avaient pas forcement le niveau d'engagement requis par ce type de parties. Il pleut il pleut, je voudrais bien qu'on me donne une raison objective de renoncer au scenar et jeu de nuit pour cette raison... Chacun sa vision de l'airsoft mais si on est pas capable de réaliser une mission on s'abstient car au final l'impact se fait sentir sur tous, et nous on avait pas l'intention de lâcher, on est parti avec nos sacs, joué malgré les conditions, monté notre bivouac comme il se doit et sans faire boite de nuit, et étions prêts a jouer dans les conditions prévues initialement.

Pour finir donc je pense que cet échec inclus cette part fautive de certains joueurs et pas que de l'organisation, je pense que l'échec est une issue possible lors de genre d'événements, ca sert autant qu'un succès et si un rattrapage est prévu et que je suis dispo je me laisserai pas influencer par ce weekend et viendrai car c'était cool!

A bientôt,
Dernière modification par Spear le mar. avr. 19, 2016 9:45 pm, modifié 2 fois.
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par dr snake »

Hello!!! bon les couacs ça arrive .deuxième OP avec les graoullys j avais participé au succès de " blachawk down" j espère qu il y aura la suite !! Bref

Pour ma part j ai participé à la partie du samedi

Moins:
- règles de médic différents entre les deux équipes ce qui à favorisé nettement notre équipe ( casque bleus) le matin

-quelque règles différentes en fonction de l orgas et de
son équipe affecté ce qui fait que l équipe adeverse croit
qu on me respecte pas les règles et inversement des
ajustement léger et sera parfait

-j ai eu un "mauvais comportement"!!! apparemment j ai mis ma lampe dans les yeux d un adversaire dans les couloirs sombres et je l ai éblouis ....
Je ne suis pas un higlander pas un raffaleur mais un enc***** d eblouisseur !!! Toute mes excuse pour ce "mauvais comportement "n hésité pas à me signaler aux orgas lors d OP ultérieure !

La prochaine fois je prendrai la lampe dynamo de la voiture de ma femme .

Plus +++++:

- pas de highlander en tout cas pas vu

- des gars qui se font mettre out avec le sourire et ça je l ai vu des deux côtés et a plusieurs reprises!!

-Une OP bien agréable avec des scénario classiques et des objectifs réalisables chaque équipe à eu son moment de gloire ou son retournement de situation

- un nombre de joueurs bien calculé par les orgas

Conclusion Une très bonne op pour moi
in tartiflette we trust
Miraboulle
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. nov. 29, 2011 6:37 pm

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Miraboulle »

Bonjour à tous,

Après quasiment 18 mois d'abstinence me voilà reparti avec dr snake pour une OP à jouy

Je vais faire synthétique, super OP une très bonne ambiance, se faire prendre comme des bleu ou réaliser une percée de folie et voir les gens avec le sourire ça c'est le bon esprit! Et j'en ai vu plein!

Et ceux malgré quelques imprécisions sur le scénario mais ça a permis au orga de moduler les jeux à leur convenance et équilibrer les 2 équipes surtout au matin.

A la prochaine et petit bisou au vip rebelle du samedi après midi
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Mikecs »

Hello Dirt !

Alors pour moi, mon ressenti principal c'est : J'ai passé un bon weekend avec les copains ! (C'est l'essentiel non ? ;) )

Bon sinon, faut avouer que la météo nous à pas spécialement épargné, surtout la nuit, mais bon on fait avec !

Personnellement, je ne suis absolument pas bien préparer pour se type de jeu de nuit et encore moins lorsqu'il pleut, mais ce que je me suis dit dans ma petite tête c'est justement que tout se passe dans la tête.
- Sortir de dessous la bâche à minuit, être mouiller, avoir froid, mettre les gants trempés .... ça fait pas du bien au moral ! Mais après avoir marché un peu et faire un assaut silencieux sur l'entrée du fort, on oublie tout ça en un rien de temps et c'est un plaisir absolu !

Bon après les "problèmes" d'organisation, on en fait tous et AC les premiers. Je sais ce que les Graoullys sont capables de faire donc ça ne changera pas mon point de vue de vous sur cette OP !

La seule chose qui me choque, ce sont les joueurs qui sont encore persuadés qu'aujourd'hui on peut aller chez le marchant d’œil pour changer si on en a un en moins ! Et bien non les gars, la sécurité c'est la priorité ! Gardez en permanence vos putains de lunettes de sécurité sur votre nez ! Même en phase de suspension de jeu car on ne sait jamais ! :evil:
Il y a 2 choses qui me choque sur un terrain d'airsoft ! Des joueurs sans lunettes même en zone neutre, et des chargeurs engagés en zone neutre !

- Bref du coup un petit dodo appréciable pour relancer un jeu le matin et une deuxième attaque du fort que j'ai bien apprécié également !

- Et le feu d'artifice pour finir, le BBQ avec Frites, sans oublié la sublime salade de pâtes ! Rien à dire à part : PARFAIT ! :D


Bref, pour moi je vous dis : A la prochaine ! ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Hazard »

Hello la compagnie.

Alors, je n'ai pas participé à la partie le samedi, je ne suis venu que pour la partie vétéran... Que voulez vous, c'est ma catégorie maintenant ;)

Perso j'ai passé une OP bien sympathique et je m'en vais vous expliquer pourquoi :
- déjà merci aux orgas se nous avoir proposé un terrain énormissime, c'est tout de même rare qu'on ai le droit de profiter tranquillement de telles surfaces de jeu, ça ouvre des possibilités que je trouve super intéressantes.
- merci aussi aux orgas pour l'accueil souriant et sympathique, la bonne humeur permanente, on sent l'envie de bien faire et de faire plaisir aux joueurs, et ça fait du bien.
- le gros défaut de l'organisation du scénar, comme dit en direct à Dirt', a été de baser l'évolution du scénario sur l'hypothèse que les communications allaient passer. Plusieurs expériences ont déjà démontré que ça ne fonctionne pas, sauf à être sur un terrain de 5-6 hectares maximum. Mais personnellement, ça ne m'a pas gâché le plaisir parce que j'ai eu la chance d'être dans un super groupe. On incarnait des FS dans un situation de départ qui nous était donnée, alors on a joué ce jeu là. Tant qu'on avait des liaisons, on a fait ce qu'on nous a indiqué, quand on en n'avait plus, on a improvisé, on s'est adapté (on n'a pas vraiment dominé, mais on n'est pas nous plus des vrais FS alors on va pas se flagellé pour ça, le rôle était déjà pas mal tenu pour les 2/3 ;) )
- du coup quand on est dans un bon groupe (et là c'est un merci à mes coéquipiers), quand on a un excellent et vaste terrain, quand on a les lignes directrices d'un scénar', et bien on se débrouille et on arrive à se faire sa bonne petite OP entre potes.

Donc je suis content de mon week-end parce que c'était ce que j'en attendais : c'est un peu physique pour se coltiner les bornes, ça demandait un peu de mental pour ne pas fondre sous la pluie, un peu de volonté pour se faire un bivouac de fortune nous mettant à l'abris de la pluie pendant une heure et repartir ensuite sous la flotte toujours aussi froide, un peu de coordination et de tactique faire un repli sous le feu une fois qu'on avait accroché sévère ou pour monter à l'assaut du fort par la seule porte disponible... Un peu de sang froid pour rester zen quand des joueurs font un peu n'imp' parfois. Bref, c'est de l'airsoft quoi. Certaines choses auraient pu mieux fonctionner, on est d'accord, mais pour ma part, je suis content de ce que j'ai vécu.

Pour ce qui est des pistes d'amélioration pour la suite, je dirais que :
- la formation des joueurs reste un point crucial, tant pour avoir des FS qui correspondent un peu à ce que les orgas peuvent en attendre (et là, oui, pardon, je fais un peu dans l'autosatisfaction, mais je suis vraiment content de notre groupe et je me dis que les week-end drill n'étaient pas perdus), c'est à dire des mecs qui ont un peu de compétences, de technique et un mental qui les rend disponibles à l'effort et la difficulté.
- la communication entre les orgas est un point crucial. Tout les joueurs ne comprennent déjà pas le même texte de la même façon, donc il y a vraiment intérêt à ce que tous les orgas délivrent le même texte pour limiter les variations et les quiproquos
- la communication entre orgas et joueurs est le second point crucial. Pour ça, quand on ne peut pas compter sur les radios au delà de 500 mètres, je dirais que les options sont diverses : donner toutes les instructions dès le début dans des enveloppes à ouvrir à heure fixe ou après réalisation d'un objectif, prévoir des objectifs sur des points précis où trouver l'enveloppe suivante ou alors y trouver un orga qui donne la suite des missions, prévoir des contacts téléphoniques à heure fixe (toutes les 45 minutes ou toutes les heures, du coup l'organisation du contact devient une mission en soit), donner des points de rdv sur carte avec un orga qui se déplace à 100m de là pour pouvoir dire à la radio la suite des événements (pour l'immersion, c'est top ;) ). Bref, y a des solutions pour que ce soit parfait la prochaine fois.

Pour finir, le BBQ du dimanche midi était gargantuesque, le cuistot un peu ronchon mais on l'aim... le supporte quand même :D

Merci à tous, joueurs et orgas, pour la présence, l'investissement et la bonne humeur.

Et Dirt', si je peux me permettre, pense comme Mandela (et crois moi, j'ai parfois des références bien plus pourries) : "Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends".
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par sanglier »

Je rejoint complétement Haz' et Mickes sur leur debriefing. J'ai passé un bon moment avec les copains, nous avons envoyé la soudure quant il fallait et nous nous sommes fait discret quand c'était nécessaire.
Je me suis gelé le cul une bonne partie de la nuit, la faute à un setup un poil trop léger et à l'humidité ambiante. Le comble de l'horreur fut la remise en route du matin quand il m'a fallut remettre mes chaussettes dégoulinantes d'eau dans mes chaussures totalement rincés.Ce fût pour moi le moment le plus désagréable du weekend et j'ai du en tout dormir en tout 2h entre le mini bivouac dans les bois et l’arrêt de jeu dans le fort. Mais bon, une fois la machine relancé, c'était repartie pour un tour !

Merci de vous être cassé le cul et d'avoir tenté d'organiser un truc assez balaise, merci pour le BBQ et merci à Madame Dirt pour les salades, merci au fabricant du missile d'avoir fait un engin qui imite aussi bien un tronc d'arbre avec un empennage (très réaliste...si si...), merci à Hippie pour le pet d'outre tombe que tu as lâché dans le camion dimanche matin (avec une douce pensée pour t'est camarades de derrières) et enfin un gros MERCI à tout mes p'tits camarades pour avoir fait le boulot malgré les conditions météos défavorables.

Force et Honneur les potos et à une prochaine !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par dr snake »

Mikecs a écrit :Hello Dirt !

Alors pour moi, mon ressenti principal c'est : J'ai passé un bon weekend avec les copains ! (C'est l'essentiel non ? ;) )

Bon sinon, faut avouer que la météo nous à pas spécialement épargné, surtout la nuit, mais bon on fait avec !

Personnellement, je ne suis absolument pas bien préparer pour se type de jeu de nuit et encore moins lorsqu'il pleut, mais ce que je me suis dit dans ma petite tête c'est justement que tout se passe dans la tête.
- Sortir de dessous la bâche à minuit, être mouiller, avoir froid, mettre les gants trempés .... ça fait pas du bien au moral ! Mais après avoir marché un peu et faire un assaut silencieux sur l'entrée du fort, on oublie tout ça en un rien de temps et c'est un plaisir absolu !

Bon après les "problèmes" d'organisation, on en fait tous et AC les premiers. Je sais ce que les Graoullys sont capables de faire donc ça ne changera pas mon point de vue de vous sur cette OP !

La seule chose qui me choque, ce sont les joueurs qui sont encore persuadés qu'aujourd'hui on peut aller chez le marchant d’œil pour changer si on en a un en moins ! Et bien non les gars, la sécurité c'est la priorité ! Gardez en permanence vos putains de lunettes de sécurité sur votre nez ! Même en phase de suspension de jeu car on ne sait jamais ! :evil:
Il y a 2 choses qui me choque sur un terrain d'airsoft ! Des joueurs sans lunettes même en zone neutre, et des chargeurs engagés en zone neutre !

- Bref du coup un petit dodo appréciable pour relancer un jeu le matin et une deuxième attaque du fort que j'ai bien apprécié également !

- Et le feu d'artifice pour finir, le BBQ avec Frites, sans oublié la sublime salade de pâtes ! Rien à dire à part : PARFAIT ! :D


Bref, pour moi je vous dis : A la prochaine ! ;)
Ah oui le coup des lunettes ben obligé de les garder en zone neutre car il y'a encor des gars qui brillent leurs réplique et tirent en zone neutre il faudrait juste matérialiser le stand de tire et les photographes elle étais pas un peu Light leur lunettes ... ?
in tartiflette we trust
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par dr snake »

Sinon avec le nombres de photographes qu il y avait est ce qu on aura bientôt les photos ? :lol: :lol: :lol: :lol:
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par Dirt-Diver »

Certaines photos sont presentes ici:
https://www.facebook.com/Photographies.By.Isa/" onclick="window.open(this.href);return false;
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par dr snake »

Aaaah super merci
in tartiflette we trust
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Graoullys-Operation Neptune 16 et 17 Avril

Message par dr snake »

Et les autres photos on peut les trouver ou :lol:
in tartiflette we trust
Répondre