DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Salut à tous,

Nous espérons que tout le monde est arrivé à bon port après ces deux jours éprouvants, et que ceux qui travaillent aujourd'hui n'en souffrent pas trop :-)

Concernant le score final, nous sommes carrément étonnés de voir que seulement 18 points séparent les deux camps. Sur 5000 points on peut presque parler d'un ex-aequo.
scores2015.jpg
scores2015.jpg (96.75 Kio) Consulté 24893 fois
Nous souhaitons de tout coeur que la plupart d'entre vous aient trouvé leur compte durant ce week-end. Il y a toujours un pourcentage de personnes mécontentes sur des opés. Mais il ne faut pas oublier que l'organisation ne compte que pour 10% de sa réussite, le reste ce sont les joueurs qui y contribuent. Si nous envoyons une team de chaque camp sur un point, il y a des chances pour que l'une des deux aillent plus vite que l'autre, nous ne pouvons l'anticiper ni mettre un orga derrière chaque joueur pour être sûrs d'une rencontre.
Néanmoins tous les avis comptent, nous vous invitons à laisser votre feedback qu'il soit bon ou mauvais (mais constructif).

De nombreuses personnes ont pris des photos ou des vidéos. Afin de ne pas passer trois plombes à aller piocher sur 300 comptes Facebook, il serait très sympa de nous les envoyer. Comment faire ? Vous comprimez votre répertoire en ZIP (max 2 Go), ensuite vous vous rendez sur wetransfer.com où vous n'aurez qu'à inclure ce fichier, mettre votre email, et l'email du destinataire, en l’occurrence lacfab@airsoft-contact.net
Vos photos seront dispos sur le site dmz.airsoft-contact.net afin que tout le monde puisse en profiter. Nous y mettront également les éventuels articles de presse qui seront diffusés sur l'événement.

Pour ceux qui ont perdu un objet sur le terrain, nous vous invitons à envoyer un email sur sanglier@airsoft-contact.net en envoyant si possible une photo de l'objet (si c'est un chargeur et que vous avez plusieurs identiques par exemple), ça facilitera grandement les choses. Ces objets, si retrouvés, seront disponible chez SoftWarShop à Champigneulles (54), ou peuvent être expédiés à vos frais.

N'oubliez pas de rapidement vérifier que des tiques n'ont pas élu domicile sur votre peau, et d'aller acheter un tire-tique en pharmacie pour les retirer (pas de pince à épiler).

Résultat du parcours de tir :
1er -- Eristoff 30"06 - Gagne une AK FSB 13 et mallette pour arme longue BO Dynamics offerte par BO Manufacture

2eme -- Moujik 31"50 - Gagne un STARK ARMS S19 et Holster Fobus offert par BO Manufacture

3eme -- (337) MiKl 31"56 - Gagne une Housse de transport "Officer" de BO Manufacture

4eme -- Yasu 31"69 - Gagne une Lampe tactique BlackHawk Offerte par SoftWarShop

5eme -- Joeledingue 32"50 - Gagne une mallette étanche pour Réplique de poing de Chez Custom Store.

Liens des Shops Partenaires de l'opé :
BO Manufacture : http://www.bomanufacture.com/fr
SoftWarShop : http://www.softwarshop.com/
Tiger Tailor : http://www.tigertailor.com/shop/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quadras : http://www.quadras.fr/
Kyou Airsoft : http://www.kyou-airsoft.com/
Europe accessoires : http://www.europe-accessoires.com/
Spartan Imports Battle Shot : https://www.facebook.com/spartan.imports.battle.shot?fref=nf
Custom Store : https://www.facebook.com/Customstoreshop

Lien vers le reportage FRANCE 3
Dernière modification par Lacfab le mar. juil. 14, 2015 11:47 pm, modifié 7 fois.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Hello les copains, voila mon tour :

Pseudo:ROB
Pnj
Role: Savant fou
11742817_10207269840367106_3305469708671811493_n.jpg
11742817_10207269840367106_3305469708671811493_n.jpg (62.07 Kio) Consulté 24873 fois
11745559_10207443172701103_5170072711154194629_n.jpg
(48.14 Kio) Téléchargé 0 fois
11698847_10207443173381120_5805638158025233523_n.jpg
(87.05 Kio) Téléchargé 0 fois
L 'op m'as plus, mais a mis beaucoup de temps a démarrer dans le rôle de certain PNJ et idem pour le jeux dans le fort, ça a commencer a jouer le samedi soir, puis le dimanche je me suis régaler jusqu a 14H30...
je me suis amuser a monter un Labo (merci Ares et Ender) pour les Acc supp fournis, et Mr Hérisson pour la partie Eclairage car j étais dans un cul de sac dans un trou noir! dommage pour cette place.Je pense m en être bien sortit quand meme
SUPER MOMENTS, repas, BBQ, nuit,jeux avec les GRAOULLYS ( merci pour l accueil du vieux rob!)

les choses sérieuses:
*Mon role donc SAVANT FOU, gentil ou complètement fouuuu, je devais fournir des acc en plombs ( iode) et des trousse de soins pour les squad, quelques uns des joueurs/squads on vraiment penser role play...super échange et barres de rire avec eux, et d autre voulais tous simplement leurs "truc" et se barrer!
*Je me suis retrouver avec des demandes complètement dingue ou pas du tout dans le scénario fournis! "je cherche un cyborg"..."ou est la radio de communication", ou avec mon déguisement on me demandais si j étais"barman" ou "Herboriste"! WTF
*Bravo au deux marseillais (je pense vu l'accent) et leurs retour derrière moi dans les sous-terrains jusqu’à a la passerelle avec leur stinger, je pense qu il on du se faire dessus plusieurs fois avec moi et bravo pour la dense des sardines au bar en echange de 20bbs^^( :wink: )

LES PLUS
LES COPAINS GRAOULLYS ET CRAPS, LES COPAINS AUTRES
LE BBQ ET LA SALADE DE PATES DE Mme DIRT DRIVER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RE LES COPAINS
MON ROLE
LE ROLE PLAY DE CERTAINS JOUEURS/SQUAD
LES ACC DE JEUX
LE TEMPS ( météo super)
LES BARRES DE RIRE dans mon role
LES ZOMBIES ( Ils se sont fait super plaisir, bravo les gars)
LE MONDE PRESENT :lol:

LES MOINS
LE PEU D IMPLICATION DE BEAUCOUP DE JOUEURS
LE LIEU DE MON LABO
LES RÂLEURS
LE PEU D IMPLICATION DE CERTAIN PNJ ( trop jeunes, pas assez role play, blasé,preparation du matos minimaliste ou trop simpliste!)

Voila,
pour ma part je résigne direct pour le prochaine Opus encore en PNJ
Dernière modification par ROB le lun. juil. 13, 2015 12:57 pm, modifié 2 fois.
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Remarques aux orga :
--------------------------
Toutes les informations utiles n'ont pas été données au joueur, avant le départ de l'op. Et certaines informations ont été répétées 700 fois par de pauvres orga ...
Je pense qu'il serait utile de tout mettre sur le mini site DMZ. L'expérience montre que les joueurs sont de plus en plus assidu dans la lecture et l'analyse de ce qu'on leur donne sur Internet. Et il ne faut pas calculer ceux qui viennent "les mains dans les poches"... quoi qu'on fasse ils ne s'intéresseront pas.
Je me souviens de :
- Différence entre ruban de balisage rouge/blanc et jaune.
- Fonctionnent du boitier électronique pour le fort.
- Consignes de sécurité pour l'échafaudage.
- Règle de touche du joueur par zombie, et zombification.
- Ne pas tirer sur les PNJ, zombie.
- Terminator, zone de désactivation et plaquette.
- Description des deux type de terminator : le cracheur, et le faucheur.
- Description du pack joueur et à quoi ça sert.
- Plan de la zone neutre et des différents services qu'on y trouve : camping, parking, partenaires/shop, restauration, accueil, poubelles, toilettes, logistique bouteilles/rations ...
- Mettre une photo d'une queue de cochon et expliquer que les zones dangereuses sur le plan en sont truffées.
Pas mal de joueurs les franchissent parce qu'ils ne voient pas où est le problème.
Si vous retrouvez la photo du pied du malheureux joueur blessé il y a deux ans, ce serait un plus.
- La zone "pas de chargeur", "pas de tir", "pas de doigt sur la détente".

Pour info, j'ai bu environ 12 litres pendant l'op. C'est important de boire suffisamment pour être opérationnel à 100%. Mais j'étais sans doute un des seuls joueurs à venir à pieds, et donc sans pack d'eau dans mes bagages.
L'éclairage des objectifs à drapeau est une très bonne idée. En plus ils étaient idéalement placés : Quand on en ne voit plus l'un, on devine l'autre. Ca aide beaucoup les joueurs à avancer de nuit, en ligne droite ou pour contourner. On ne tourne pas en rond ;) Ce sont de bons repères.
Pour moi, la formule de DMZ est singulière. C'est une op à part, où on mélange jeux et convivialité. Je retiens DMZ comme LE rendez-vous/rencontre des anciens et de tout ceux qui oeuvrent dans l'airsoft.
D'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas faire une pause "banquet" le samedi soir. Je me rend compte qu'à 700 c'est compliqué. Sinon on ne se retrouve jamais, comme ça rentre et sort du terrain à n'importe quelle heure.
J'ai de très bons souvenirs du banquet Colombiana. Super ambiance et bonne rigolade.

Remarques joueurs :
-----------------------
Un grand bravo aux joueurs qui ont joué le jeux des punitions pompes/flexions, avec fair play. C'est très bête, mais ça fait aussi partie de l'op. Vous avez compris le concept.
Il y a de plus en plus de joueurs qui ont de bonnes pratiques, techniques et qui parlent le même language. Ca fait plaisir d'être dans un groupe qui fait une bonne action, bien articulée et coordonnée.
Malheureusement, il y a toujours des joueurs qui refusent d'appliquer le minimum vital (pas faute de leur dire) : ça parle à voix haute en forêt, ça ne regarde pas dans la direction à surveiller, ça ne communique pas avec ses camarades, ça ne signale pas ce qu'on essaie de toucher, ça ne peut pas se passer de lampe, ...
A chaque op j'aurais une centaine d'anecdotes à raconter, toutes pathétiques ... Non seulement vous pourrissez votre jeux, mais en plus vous pourrissez le jeux des autres !
L'airsoft est un loisir. On est tous différent, et nous ne nous amusons pas tous de la même manière. Mais j'invite tout le monde à être plus ouvert et à écouter les conseils des autres joueurs pendant l'op. Soyez curieux, expérimentez, évoluez. Il y a des trucs super à vivre. Le plus gros effort est de l'accepter ...
Croyez moi, vous allez multiplier par 10 votre plaisir de jouer en partageant les bonnes pratiques avec les autres !

Le Gros Bill de l'airsoft :
----------------------------
Je vois, de plus en plus, notre ami Gros Bill sur les terrains. Pour l'identifier c'est facile : Il a une bouteille de gaz dans le dos et un tuyaux qui sort de sa réplique.
Même sans le voir, on peut aussi le reconnaitre parmi ses camarades joueurs : Dès qu'il entend un AEG tirer, il tartine continuellement et à cadence élevée , totalement à l'aveugle, sur les buissons où les joueurs malchanceux (ceux qui sont obligés de trouver une petite ouverture à travers les brindilles et feuilles pour espérer envoyer la bille à plus de deux mètres) ont courageusement progressé pensant avoir un couvert efficace contre une bille de 0,25 grammes.
Quand j'entends Gros Bill tirer, je sais qu'on n'est plus à l'abri nulle part, car il tire n'importe où. On se sent seul dans une symphonie de ricochets et de billes qui viennent comme de nulle part, à travers un feuillage opaque.
Je n'ai pas peur des terminators. Mais j'ai peur de Gross Bill ... surtout quand je songe à l'avenir de notre loisir. Je parle à demi-mots, mais tout le monde aura reconnu le problème.
Hier, j'en ai observé (et filmé) un de près. C'était magique : Bedonant avec tee-shirt trop court, soufflant comme un boeuf, posté derrière ses camarades qui progressent pour chercher le contact armé de leur modeste lance pierre, tirant très régulièrement dans des directions diverses alors que personne n'avait de visu. Et quand on demande "tu tires sur quoi ? Tu as une visu ?", jamais de réponse. Pas un mot. Il est concentré à 100% sur la recherche du prochain buisson à défourailler. Une vrai machine.

Les dédicaces :
------------------
- Bravo et merci aux orga, aux PNJ, aux associations, parenaires, magasins, à ceux qui ont prêté du matériel ou donné de leur temps.
- Très, très, grand merci à Julien qui m'a dépanné d'un rubber. Sinon mon EAG était complètement HS pour le week-end. Les russophiles sont les meilleurs ...
- Bravo aux joueurs blanc que j'ai grenadé samedi sur le chemin qui va vers les trois abris au sud. Ils ont tout de suite signalé les grenades et ont réagit immédiatement, alors que c'était une zone "sure" pour eux.
- Faute de débriefing, je suis malheureusement parti sans saluer Alien Alien (Désolé de ne pas être passé samedi soir, j'ai profité du terrain pour faire nocturne ... mais la prochaine fois, j'apporte le munster), Eversman, Ender, Julien, Bugs Bunny, Hérisson, ... etc ... à la prochaine les gars ;)
Dernière modification par Zox le lun. juil. 13, 2015 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Tout d'abbord, merci à l'orga pour ce we.

Une excellente OP attendu depuis 1 an avec beaucoup (trop...) de joueurs, une météo optimale, une bonne ambiance.
Mais beaucoup de problèmes qui ont nuis au plaisir de ce we.

Je pense que les orgas ont été débordés par le nombre et ont embauché des pnj manquant de ... Convivialité et de motivation dirons nous. Un sourire est plus sympa qu'un masque impassible et blazé.
Des objectifs mal définis, contradictoires, un manque de communication et surtout d'explications SIMPLES entre les PNJ et les joueurs.
Des règles allambiqués nous plongeant dans le flou le plus total.
Des objectifs infaisables sur le terrain.
Des choses à faire trop compliqués, 700 joueurs, il faut faire simple Gnéééé !
Une carte trop vague.
Une sécurité laissant à désirer car jouer en full la nuit n'est pas une bonne idée, surtout à 3m dans le noir total.
Mieux baliser les queues de cochons car la rubalise n'est pas suffisante.
Essayer de mieux répartir les VN.
Inutile de limiter l'emport de BB. Les mecs s'en tapent.
Un coup de jet d'eau pour enlever la fiente au bout du couloir dans le fort aurait évité des glissades douloureuses. C'est super dangereux.
Le bracelet pas pratique.

Les bons points :

Un gros investissement des orgas pour gérer 750 péquins sans parler de la logistique, de la fatigue, des tracas etc etc...
Un cadre magnifique, mais très dangereux.
Beaucoup de détails (peut être trop) excellents tel que le boîtier d'irradiation, Merci à la gentille dame qui a été la meilleure PNJ du WE.
Excellent la zone a Zombis.
Merci pour cet excellent repas, les goodies, la bonne organisation de la zone neutre :
l'accueil très efficace (et souriant), le tableau du score, les stands ayant des pièces détachés sur place. Super pratique, ca sauve le we de certains.
Le passage chrony super efficace, pas d'attente et rapidité d'exécution.
Le placement du camping était bien fait, pas facile de ranger tout ça, Bravo !
Le contrôle (du moins au début) des répliques à l'entrée et à la sortie du terrain.
Le débloquage de situations confuses tel que l'envoie d'un terminator aux endroits figés ou la répartition d'ingénieur pour fluidifier le jeu.
Une bonne volonté manifeste de beaucoup de PNJ que nous avons déjà vu l'an dernier, mais un manque flagrant d'enthousiasme de beaucoup d'autres, c'est franchement dommage.

Une bonne OP pour montrer au monde que l'airsoft est une discipline respectable.

Signer pour une DMZ 5 ?
Si elle ressemble a la DMZ 3, pourquoi pas.
Nous y réfléchirons.

Signer pour une Colombiana 2 ? (Avec plus de joueurs, genre 300/450) ?
Oui tout de suite !!!

Merci à Airsoft Contact pour toute l'organisation.
Merci aux PNJ souriants et efficaces (pas aux autres).
Merci aux cuisiniers.
Merci à toutes les équipes présentes pour ce beau combat qui s'est joué à un cheveux beaucoup de fair-play dans l'ensemble.
Merci pour l'ambiance générale et la bonne entente entre voisins de campings malgré les groupes électrogènes.
Merci aux commerçants présents.
Merci à tout le monde pour s'être autant impliqué dans la plus grande OP de France jusqu'à présent.
Du beau boulot en conclusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jona
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 26, 2015 11:50 am
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Jona »

Bien le Bonjour !

J'ai adoré faire hurler de peur ce WE les joueurs ;) merci de m'avoir félicité tout le dimanche pour ma prestation et mon rôle play de zombie , (a l'éxeption d'un joueur plutôt menaçant a mon égard ^^' )
DMZ5 ? Mais oui je serais la :) avec encore plus de sang et un meilleurs cosplay de zombie !
Pièces jointes
20150711_122857.jpg
(392.81 Kio) Téléchargé 0 fois
Cette lumière , c'est pas le paradis mon gars , c'est la flamme qui sort du canon.
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lust »

Les points négatifs de l'op:

[*] Le manque de communication niveau orgas pour l'attribution des missions :\
- On a été envoyé protéger les VIP, on devait arrêter un véhicule et y charger les VIP pour les ramener au QG... au final plus d'1h après toujours pas de véhicule et pas un chat dans la zone à part nous qui attendions. on croise un orga qui apelle le QG on nous dit que ça arrive mais il n'est jamais venu ^^'
- Retour d'une mission avec le véhicule on nous demande d'aller récupérer les lingots, au final au même moment une team revient avec les lingos, l'orga du véhicule nous dit que c'est impossible qu'ils aient tout récupéré on nous renvoie sur la zone qui était vide de lingots mais aussi de joueurs.
- on nous envoie capturer le point3, le tenir pendant 30min et ensuite ramener le drapeau à l'orga, pour aller chercher l'ingénieur.
Arrivés sur place aucune résistance et on nous dit que le point 3 est déjà à nous depuis un moment, l'ingénieur n'est pas sur place...
Du coup ça fait plus d'orgas à mettre à dispo mais des orgas statiques aux points clés de missions pour vérifier si le point avait été pris aurait pu être pas mal, ça aurait évité les missions vides. Je n'ai vu ça que chez les nordistes vers le point 6
Et bien entendu mettre un orga qui reste à l'entrée de la zone d’accès de jeu sur le chemin vers le QG Nord pour vérifier le matos. Le manque d'orga a ce point d'ailleurs a créé des failles de sécurité selon moi. On ne savait pas ou exactement commençait la zone de jeu sur le chemin, et quand les gars qui étaient garés le long du chemin sortaient les chaises de camping et s'installaient en bordure de bois sans lunettes à la limite de la zone de jeu ça aurait aurait pu être dangereux surtout que ça s'est affronté pas mal sur la lisière :\

[*] A la DMZ 3, dans le camp du sud chaque joueur était contrôlé à l'entrée du terrain (pendentifs, répliques, chargeurs...) à chaque fois qu'il rentrait dans la zone de jeu. La cette année au QG nord aucun contrôle. Le seul contrôle des bracelets qui a été fait c'est le samedi matin au lancement de la partie, quand aux chargeurs ils n'ont pas étés contrôlés, on aurait pu avoir 6 highcap sur nous que ça serait passé et on aurait pu prendre une réplique au fond du coffre qui passait pas au chrony personne en aurait rien vu :\

[*]Des petits soucis au chrony visiblement, un de chez nous a vu sa réplique inutilisable car la personne responsable du chrony lui a explosé son nozzle sur le gbbr. Heureusement pour lui il en avait une autre dans le coffre :mrgreen:
[*]L'attitude de certains joueurs dans le camping: crier jusqu'au milieu de la nuit ou des tirs en zone neutre mais bon ça on peut pas être derrière tout le monde
[*]Pour les véhicules il aurait été intéressant de les utiliser pour confronter via des ordres de missions des équipes histoire de les évacuer d'un point A à un point B situé en zone de conflit (bien entendu avec larguage des occupants un peu plus loin pour éviter que les véhicules s'en prennent plein les dents)
[*]Perso j'avais préféré les plaques autour du cou de la dmz3 mais question de gout :p

Les points positifs
[*]c'était les différents stands :)(photos, matos, bouffe...),
[*]Propreté des toilettes (merci les orgas!),
[*]Bon accueil malgré des contre sens dans les instructions,
[*]Pas vu beaucoup de highlander (sauf à parement le dimanche y en avait pas mal d’après les retour mais j'y ai pas été confrontée)
[*]Pas vraiment de prises de becs sur le terrain c'est cool
[*]Les véhicules
[*]Le coté réactif des orgas qui a permis à un arrivant de dernière minute de chez nous (qui a remplacé un pote malade) de jouer le samedi grâce à un coup de fil à l'assurance
[*]Merci Hazar pour ma batterie :mrgreen: mon sauveur qui m'a permis de jouer ce weekend

on s'est quand meme ien amusés :) donc dmz5 je suis prête à signer :)
Dernière modification par Lust le lun. juil. 13, 2015 6:44 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

Petit coucou à tous,

J'espère que tout le monde est bien rentré et s'est bien remis de ce week-end mouvementé. Pour ma part, et comme pas mal des orgas présents, je suis rentré épuisé physiquement et psychologiquement tant le travail a été intense et les émotions présentes. Dernier camion déchargé, on a fini à 2h du matin dans un état de crasse et de fatigue assez impressionnant. Je ne me suis jamais retrouvé autant fatigué après une OP.

Je tiens à adresser mes remerciements et le témoignage de ma fierté à mes camarades organisateurs, membres de notre assoc' Airsoft Contact, membres de l'Air Soft Lorraine, membres de l'Association Verdun Airsoft, membres de la Ghost Airsoft Team, copains sans assoc' mais également dévoués à se consacrer à amuser les autres. Un vrai bonheur que de travailler avec vous et de voir toute cette volonté et cette disponibilité. J'avoue que voir un mec bosser comme un fou puis une fois les joueurs partis s'étendre sur une pile de tuyaux et s'endormir là, on se dit que vraiment il a tout donné. Et nombre des gens présents pour encadrer et animer cette OP ont beaucoup donné (on recherche d'ailleurs un trentaine de masseurs kiné en ce moment ;) )

Merci enfin à nos partenaires commerciaux : Softwarshop, Kyou Airsoft, BO Manufacture, ASG, Quadras SAS, Spartan Imports Battle Shot, Soft Air Sensations pour leur contribution à cette OP, pour être venus animer la zone neutre, proposer leurs produits ou services, offert des lots de folie pour la tombola et le concours de tir. merci aussi à Fort Pait, faut bien dire que niveau infrastrucutre, il est tout de même pas mal du tout ce fort.

Last but not least, un énorme merci à tous les joueurs enthousiastes qui sont venus participer à ce grand rassemblement, amis, copains, connaissances, vieilles branches, sympathiques inconnus de moi qui nous ont fait confiance pour faire le déplacement, et qui ont rendu possible ce week-end de folie J'espère que vous jugerez notre travail à la hauteur de vos attentes, même si je sais bien que tout n'a pas été parfait et loin de là. C'est d'ailleurs étrange de voir comment des choses si simples en apparence quand on les évoque en réunion peuvent avoir l'air si compliquées voir impossibles à mettre en oeuvre sur le terrain face à 750 personnes qui ont toutes un souci à régler ou une sollicitation à nous soumettre.
J'espère en tout cas que vous aurez passé un bon week-end et bien entendu nous sommes ouvert à toute proposition de piste d'amélioration pour l'avenir, même si je crois que nous avons déjà échangé sur les erreurs essentielles que nous avons commises lors des échanges sur le terrain.

Je suis trop vanné pour me plongr à présent dans les longs commentaires qui sont déjà postés, je lirai tout cela à tête reposée plus tard. Encore merci à tous vous votre participation. A tout bientôt.



Suite aux événements des dernières semaines, et à la jolie réputation que cela faisait à notre loisir préféré, nous avons sollicité tous les médias possibles pour remplir les journaux, les médias et internet d'articles positifs sur l'airsoft. A vous de juger si cet aspect des choses a été réussi avec ces premiers résultats :
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... t-dimanche" onclick="window.open(this.href);return false; (je ne suis pas abonné pour avoir l'article complet, mais je scannerai le papier)
http://www.radiocampuslorraine.com/dmz- ... -lorraine/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Bucheron »

Revolvalex a écrit : Essayer de mieux répartir les VN.
Qu'est ce que tu entend par VN ? Vision nocturne ?
Mon feed viendra des que j'ai accès à un ordi
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Bucheron a écrit :
Revolvalex a écrit : Essayer de mieux répartir les VN.
Qu'est ce que tu entend par VN ? Vision nocturne ?
Mon feed viendra des que j'ai accès à un ordi
Oui, excuse moi, j'aurais mieux fait de l'écrire en entier.
Vision Nocturne.
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Étant donné que nous ne prêtons pas de vision nocturne sur nos OP, leurs répartition ne découle pas de notre volonté. Il nous est impossible de gérer leurs répartitions.

Pareil que Haz', grosse fatigue mais grosse banane. Merci à tous les joueurs pour leurs confiances et à toute les personnes investies dans l'organisation !

N’hésitez surtout pas à être sincère dans vos feedback (surtout sur le négatif) Beaucoup de soucis/coquilles nous ont surement échappé alors toute aide pour les identifier est la bienvenue :)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

Ha oui ça c'est vrai !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
venceremos
Habitué
Messages : 30
Inscription : sam. mars 22, 2014 6:18 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par venceremos »

Hazard a écrit :http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 56092.html (à partir de 9 minutes, si quelqu'un sait sauvegarder et me le refiler ou le mettre sur Youtube, c'est super)
https://www.youtube.com/watch?v=MSZ1T-tAyM8" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
Tous gaillards, pas de traînards
Image
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Petit débrief après une journée de repos :

Les + :
-Le parking. Franchement à part que y avait à partir d'un certains plus moyens de passer entre les voitures pour aller au QG, je suis impressionné que vous ayez pu tout entasser. Pareil pour le camping
-L'ambiance générale
-Les installations, le fort, les points à tenir
-Les gens en général, très bonne discussions.
-Les magasins toujours aussi sympas
-Les missions diverses et variées.
-Les zombies qui ont joué leur rôle à la perfection (je me suis beaucoup amusé dans le fort).
-La tombola à 20h le samedi qui évite de devoir attendre le lendemain.
-Les PNJ qui intéragissent en fonction de leur envie (le camps des mutants super sympas)


Les -:
-Les orga pas d'accord entre eux : Orange ou Vert votre bouton ? On a eu un doute résultat plus personne ne savait (et on a vu la vidéo).
-Absence totale de vérification de qui joue, Absence totale de vérification au chrony sur le terrain, absence totale de vérification des tournaments lock, absence totale de vérification des répliques, absence totale de vérification des chargeurs. Bref la vous avez clairement bâclé les mecs.
-Les missions déjà accomplies. Je comprend que ca prend énormément d'organisation pour gérer 750 clampins, mais nous envoyer sur une missions qui s'est terminée y a plusieurs heures, bof
-Les PNJ qui prennent la pause bouffe alors qu'un groupe doit interagir avec... Merci encore à l'autre pnj qui s'est inquiété de pourquoi on tournait dans le fort depuis plusieurs minutes pour trouver un mec en béret parti casser la dalle.
-Les missions course contre la montre: Missions "tuer un terminator" 1h pour aller au fort, tuer un terminator revenir. Déjà en pleine nuit ça prend 20 minutes pour aller au fort sans se faire griller, mais en plus y a un speech de 30 minute + l'arrivée d'autre équipe pour juste rentrer dans le fort..
-Les terminator "corp à corp". Sympas sur le papier, il te ruinent la vie dans le fort... en gros j'ai vu 5 équipes repartir après 5 minutes dans le cœur du fort... Quand tu as du "Réserver ta place" pour pouvoir rentrer dedans, et attendre 2 à 3h c'est pas terrible terrible. Les terminator classiques suffisent.
-Les véhicules. Sérieusement je comprend que les propriétaire ne veulent pas de "traces" sur leur voitures, mais quand tu as 10 clampins en full auto avec le doigt collé à la détente, qui te tirent dessus à moins de 20m et qui se barrent tout aussi vite pour faire demi tour et revenir t'asphalter à nouveau la tronche...
-Les highlander du dimanche. Plusieurs fois le dimanche des mecs ont fait les lapins... Et ca déclarait pas du tout ! (J'ai passé mon scope en x8 à la fin pour vérifier que je touchais, ça s'en tapait l'oignon). Je passerai le soucis du polarshit à 1000billes/seconde. Bref
-Les gueulards du camping. Je comprend qu'on est en "festival" mais c'est pas une raison pour hurler : PHILIPPEEEEEEEEEE à pleins poumons à 6h du matin alors que certains dorment (j'avais mes boules quies).

Alors en général c'est une bonne expérience de DMZ4 que j'ai, meilleure que DMZ 3 à proprement parler (moins de highlander sauf le dimanche), mais clairement je pense qu'ajouter 150 joueurs à la dernière minute était pas une bonne idée et ça vous à beaucoup coûté sur l'organisation générale.
Dernière modification par Calcyn le lun. juil. 13, 2015 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Bucheron »

Ba oui a ma connaissance les NVG c'est uniquement du matos personnel donc les repartir :/ et une squad de 4 équipée sera bien plus efficace qu'une squad qui possède une seul NVG pour 10 personne
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

sanglier a écrit :Étant donné que nous ne prêtons pas de vision nocturne sur nos OP, leurs répartition ne découle pas de notre volonté. Il nous est impossible de gérer leurs répartitions.

Pareil que Haz', grosse fatigue mais grosse banane. Merci à tous les joueurs pour leurs confiances et à toute les personnes investies dans l'organisation !

N’hésitez surtout pas à être sincère dans vos feedback (surtout sur le négatif) Beaucoup de soucis/coquilles nous ont surement échappé alors toute aide pour les identifier est la bienvenue :)
Oui, en effet, cela revient de l'équipement personnel la VN.
Une petite case à cocher lors de l'inscription permettrait d'avoir une estimation du nombre et permet de "gérer" plus ou moins.

Merci à tous on s'est bien amusé.

Je n'hésiterai pas car nous poursuivons les mêmes objectifs vis à vis de notre discipline.
Le but est de faire avancer vers du beau jeu dans des conditions optimales et surtout que tous le monde s'amuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

Hello à tous!

Et merci! Je me suis éclaté autant qu'à DMZ3! Simple joueur amateur d'airsoft aimant le fun plus que le coté milsim, les dmz sont vraiment top pour moi! J'étais Sud et Hornet (brassard Orange à gauche)

Un énorme merci à tous les orgas, pnj, et aux partenaires bien plus nombreux qu'à la 3!
Haz, j'espère que tu n'as pas eu les soucis sur ton stand comme il y a deux ans! :oops:

Bon, passons au gros de mon débrief :
Il y a eu des couacs au niveau orgas, des ordres contradictoires entre orga / pnj, mais bon, face à la chance de participer à une telle op, c'est mineur et compréhensible! Organisé 750 gugusses qui en plus peuvent faire ce qui veulent, c’est sûr que tout ne peut pas rouler!

J'ai quatre gros points négatifs qui m'ont un peu frustrés :
1] le camp mutant : On a été négocier avec eux le matin et cela s'était vraiment bien passé (avec une chute, lors de mon arrivée à la négoce, que je sens finir sur youtube). Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé ensuite où l'on ne pouvait plus approcher d'eux (malgré notre négoce).
J'ai vu une 30aine d'Orange couchés dans la forêt devant le camp avec impossibilité d'avancer. Sauf que nos missions étaient d'aller dans le fort avec obligation de passer par le camp... Puis on nous a dit que les mutants étaient alliés avec le nord... Bref incompréhension total!
Une remarque orga : il aurait fallut nous décrire les mutants lors du briefing afin de les repérer et d'éviter les quiproquos. Je m'attendais à des gens maquillés comme des zombies. Il avait simplement un chech blanc autour du coup! :lol:
2] Les véhicules : pas tellement une critique, mais je n'ai pas vu l’intérêt. C’était hyper sympa de les voir passer en zone neutre mais en jeu, à part chez les mutants pour nous canarder, je n'ai pas compris!
3] Les joueurs et le jeu de nuit : alors personnellement, j'ai joué quasiment toute la nuit avec ma team les KKTD (30 min de sommeil à 23H). J'ai été hyper déçu de voir le peu de joueur présent sur le terrain entre 00H et 09H du matin (je dirais moins d'une 10aine côté sud et moins de 5 côté nord vers 4h/5h du mat).
Lors de la dmz3, l'annulation de la partie de nuit avait été critiquée au plus haut point. En tout cas, nous on s'est régalé! Le fort de nuit a chasser du zombie avec un totor vicelard qui nous attendait à la sortie du bar! L'avancé de nuit avec nos lampes rouges éclairants à peine le sol était jouissive. On ressent une telle adrénaline au moindre bruit ou à la moindre lumière!
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi que les joueurs n'ont pas été au rendez-vous. Un gros remerciement à Glier pour l'installation des groupes. On en a ramené deux le matin, et vu le poids, tu as du t'amuser à les amener! Chapeau!
4] Les tirs en zone neutre : Honnêtement, ça n’arrêtait pas.
Alors je suis d'accord que lorsque l'on répare / teste / règle sa réplique, c'est chiant de retourner à l'endroit du chrony pour tirer, mais c’est comme cela! Je pense que vous avez été trop gentils les orgas et que la moindre personne ne respectant pas cette règle (et prise sur le faite) aurait du avoir un avertissement.

Les points positifs :
Je n'ai pas vu ou subit de conflit et cela fut très appréciables. Hyper bonne ambiance sur la zone neutre et en jeu, aussi bien entre alliés qu'entre ennemis. Pour moi, c’est ça l'airsoft, du fun et du jeux!
Impressionné par le système de désactivation des véhicules, vraiment bien trouvé!
Le nombre de stand et la qualité de l'accueil des partenaires, merci! J'espère en voir encore plus à la 5!
Le photomaton et les prises de vue avec les Phantoms, génial!
L'équipe cuisto, un grand merci!
Il est vrai que lors des dmz, je marche plus que ce que je tire, mais cela me va comme cela et je ne changerais rien.
Le jeux de nuit : j'ai adoré! Équipé de nos tracers, c'était top! J'espère que pour la 5, le système sera gardé, mais d'après la conversation avec Glier, j'ai bien peur que non. :(
La qualité de l'orga et leurs patiences. Il est vrai que les contrôles sont plus simples au sud qu'au nord, mais vu que le parking était plein et que des voitures étaient garées dehors (dont la mienne), il devenait très dur pour les orgas coté nord de savoir si les mecs allaient à leurs véhicules ou entraient en jeux.

Bref, je me rends compte que la plus part de mes points négatifs concernent les joueurs plus que les orgas. Et ces quelques points négatifs n'ont en rien entamé mon plaisir de jeux! Donc tout simplement merci! J'adorais vous aider à la prochaine, mais j'ai trop envie de la faire en tant que joueur! :mrgreen:

Encore merci, c'était top! (et en plus on a gagné! 8) )
Dernière modification par douns le lun. juil. 13, 2015 5:13 pm, modifié 1 fois.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Pour les intensificateur de lumière et les caméra/lampe infrarouge (sus-nommé VN), faut pas non plus s'en faire une montagne.
Les joueurs fantasment beaucoup dessus ... gardez votre argent ... et concentrez-vous sur l'essentiel : l'AEG et vous.
J'ai traversé tout le terrain de nuit, pour aller poser une mine près du QG sud. Avec juste mes yeux, mes oreilles et mes pieds.
Personne ne m'a choppé, je ne me suis pas perdu, et un buggy qui avait pourtant des phares a même failli me rouler dessus ;) Et si on avait été 5 ou 6, pt'ete même qu'on aurait éradiqué un ou deux groupes sud imprudents ...

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet ici, mais selon moi les "vision nocturnes" sont plus un handicap qu'autre chose dans notre activité.
Les adversaires ne sont pas du tout avantagés avec ça !
Soyons concret, il y a peut être un joueur sur 40 équipés qui arrivera à en tirer réellement avantage.
Smash
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 17, 2013 4:57 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Smash »

Bonjour

L'op a relativement mal commencé pour moi le vendredi soir et samedi matin mais, je vous rassure, ça s'est très vite rattrapé à partir du samedi après midi.

Mon gros soucis s'est présenté lors du passage chrony vendredi soir. Ma réplique passe entre 300 et 320 partout où je vais jouer et là, elle passait à grosso modo 370FPS, 50 FPS de plus que partout ailleurs alors que ma réplique était passée il y a deux ans avec exactement le même interne, seul un regraissage a été fait entre temps. Apparemment, je n'ai pas été la seule dans ce cas, je trouve ça un peu dommage que les chrony choisis pour l'op soient des chrony qui ont plus ou moins la réputation d'ajouter des FPS comparés à d'autres. Certains orgas n'ont pas été très sympa dans ces moments là en nous faisant bien comprendre que ce n'était pas leur problème. J'ai même eu droit à un discours du type "Moi j'ai du VFC et du Marui, ça tourne très bien. Tu as une AK dBoy, c'est pour ça que ça varie comme ça" alors qu'elle est fiabilisée, régulière en tir comme en puissance, super portée et une seule casse en 4 ans.
Bref, samedi matin, après l'achat d'un M100 sensé passer à 330, qui est passé à 380 (!!), un échange contre un M90 qui est enfin passé à 350 tout pile, problème réglé.
En gros, j'ai trouvé dommage que rien ne se passe malgré les nombreuses plaintes que j'ai pu entendre d'autres joueurs qui ont également dû démonter une réplique tout à fait fonctionnelle et dans les puissances normales partout ailleurs sauf ici. J'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connait en interne autour de moi... Je n'ose pas imaginer les joueurs qui ne savent pas comment changer un ressort dans cette situation...
Je voulais donner des détails pour ce soucis là mais je serai plus brève maintenant, promis :) En plus, le jeu m'a fait oublier les premiers soucis.

Les moins:
- Des highlanders, encore et toujours pour nous pourrir le jeu.
- Les mutants avec qui on n'a plus pu négocier à partir d'un certain moment, sans raison apparente.
- Comme d'autres: les gueulards du camping. Premier soir: nos voisins ont gueulé jusqu'à 3h du mat et nous ont réveillés à 6h en gueulant "Ah, il est 6 heures!" Merci... Deuxième soir: les mêmes ont joué jusqu'à 3h du mat' et on jugé utiles de parler bien fort avant d'aller dormir. Ce serait quand même sympa de faire moins de bruit à partir d'une certaine heure, surtout dans un si grand camping. On peut chuchoter et rigoler, sisi.
- Les joueurs qui tirent des rafales bien longues... D'autres ont déjà donné des détails là dessus.
- Un peu de flou sur les objectifs en début de partie mais ça s'est arrangé.

- Ce n'est pas vraiment un moins, mais je n'ai pas trop compris l'usage des véhicules... Je n'en ai pas vu en plus ^^


Les plus:
- Super organisation quand on voit le nombre de joueurs! Super miam, objectifs variés.
- Vérification des bracelets à l'entrée du terrain côté Sud (mais pas des chargeurs) et des chargeurs désengagés à la sortie (mais ça n'était plus le cas dimanche).
- Le kit d'accueil avec le bob et le tissus fluo: super idée! En plus, ça fait de souvenirs qui peuvent être réutilisé.
- Les bracelets. J'ai eu un peu peur en les voyant car je les pensais fragiles mais ils ont très bien résisté et étaient très pratiques, même si les dog tags de DMZ3 m'ont manqués :)
- Rencontre de joueurs bien sympas, notamment nos voisins de tentes (non, pas les gueulards) et un autre groupe de joueurs avec qui nous avons joué tout le samedi après midi.
- Les stands, tenus par des gens ouverts et sympas.
- La tombola le samedi soir.
- Les toilettes relativement propres (Merci, merci, merci ! :D )

Comme d'autres, la plupart des points négatifs sont apparus à cause d'autres joueurs et non à cause de l'organisation, à part pour l'histoire du chrony qui me reste en travers.

Merci à tous les organisateurs pour cette partie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

Bonjour

Juste un mot concernant la partie Role play de DMZ4 :

Certaines comparent le Role play de DMZ4 et de Colombiana mais oublient que :
- DMZ n'est pas une OP totalement Role play, le nombre de joueurs nous empêchent de réquisitionner les orgas pour en faire des PNJs. Donc, on a voulu offrir la chance à des personnes extérieures de jouer les PNJs, certains étaient là lors de DMZ3 et de Colombiana et ont une grande connaissance du Role play d'où le fait que vous vous soyez bien amusés avec eux, d'autres, n'en ont apparemment jamais fait et franchement, je n'ai pas pensé à faire un entretien d'embauche malgré que les descriptions des personnages étaient claires et nettes.
- Sur Colombiana, OP 100% Role play, quasiment tous les PNJs étaient des orgas qui ont suivi la création de l'OP dès le départ, d'où le nombre restreint de couacs. D'ailleurs je déconseille vivement l'augmentation du nombre de joueurs sur Colombiana, 300 joueurs est pour moi la limite à ne pas franchir sur ce genre d'OP si on veut continuer à améliorer le concept.
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Eva a écrit :Bonjour

Juste un mot concernant la partie Role play de DMZ4 :

Certaines comparent le Role play de DMZ4 et de Colombiana mais oublient que :
- DMZ n'est pas une OP totalement Role play, le nombre de joueurs nous empêchent de réquisitionner les orgas pour en faire des PNJs. Donc, on a voulu offrir la chance à des personnes extérieures de jouer les PNJs, certains étaient là lors de DMZ3 et de Colombiana et ont une grande connaissance du Role play d'où le fait que vous vous soyez bien amusés avec eux, d'autres, n'en ont apparemment jamais fait et franchement, je n'ai pas pensé à faire un entretien d'embauche malgré que les descriptions des personnages étaient claires et nettes.
- Sur Colombiana, OP 100% Role play, quasiment tous les PNJs étaient des orgas qui ont suivi la création de l'OP dès le départ, d'où le nombre restreint de couacs. D'ailleurs je déconseille vivement l'augmentation du nombre de joueurs sur Colombiana, 300 joueurs est pour moi la limite à ne pas franchir sur ce genre d'OP si on veut continuer à améliorer le concept.
+1 000 000 000
FREELANCE
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

C'est malheureux, mais ça me paraît logique.
Ca va être la GUERRE pour avoir une place ... ;)
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Salut à tous !

Mapok / team UFAT (Belgique)
Dessinateur de la BD "BRASSARD ROUGE" pour ceux qui savent.
Armée mutante DMZ (une surprise des orgas)
Conducteur du BUGGY (normalement j'ai roulé sur personne)

Image

Première fois avec AC pour ma part et première OP avec autant de joueurs.
Donc je ne peux pas comparer les autres organisations de AC et je ne tiendrais pas trop en compte les avis des mes camarades de jeux afin de faire mon point de vue sans éléments parasitaire :D.

Les points nébuleux :

Etant donné que nous étions hors liste des joueurs mais pas non plus des PNJ, nos briefings, inscriptions, informations étaient différente.
Je pense que ça à causé pas mal de soucis avec des joueurs qui n'arrivaient pas a nous identifier (amis ? ennemis ? )
Le rôle de notre camps in game ? de nos véhicules ?
Bref, ce qui n'est pas dit en briefing / règles, est interpréter selon le tout à chacun et en général ça pose des soucis...

Je rebondi donc sur le briefing auquel nous n'avons pas pu assister (ben oui on était une surprise) mais le soucis c'est qu'on en as pas eu vraiment de notre coté et que nos missions n'étaient pas très claire par rapport aux interactions des autres joueurs ( certains cherchaient un ingénieur, je ne savais même pas si on en avait un.. etc.)

Beaucoup de contradictions entre différent orgas concernant notre rôles / missions etc.
certains ne savaient même pas qui on était.
maintenant je ne sais pas ou est la faute, est-ce un soucis de mon leader ou du coté de AC. je ne critique pas, mais si on sais améliorer tous les poste PNJ, rôles spéciaux etc. pour éviter des soucis de jeu.

Les points possitif

- Le terrain
- Notre camps in game et nos véhicules
- les capteurs lasers pour out les véhicules
- les joueurs que j'ai croisé (aucuns soucis pour ma part)
- le drop de certains joueurs en buggy pour leur faire plaisir
- faire peur la nuit avec le buggy aux joueurs qui passaient devant et on allumait les phares et moteur hurlant :D ambiance haha
- le coté mercenaire de notre groupe
- les tenues des team
- l'ambience en générale (game et zone neutre)
- la bouffe
- la météo
- les bracelets avec les cases, l'accueil joueurs et explications.

Les points négatif

- soucis de com avec AC pour notre faction
- les missions qu'on attendait en vain mais on a fait nos propres truc en attendant
- l'incompréhension de certains joueurs a notre égard (qui ? pourquoi ? rôle ? vie ? )
- les joueurs qui n'ont pas bien compris les règles des véhicules
- les alliance
- le manque d'outils de destruction de véhicules (on roulait trop cool... pas assez de stress de notre coté..)
- le parking... haha

Je ne parlerais pas des missions des équipes de joueurs car nous étions out du scorring et j'espère que c'était bon

les point a améliorés

- Ne pas faire trop de surprises, ou du moins qui peuvent causer un soucis de règle.
- si véhicules, présenter les types de véhicules possible
- mieux briefer les différent orga entre eux (mon ressenti )
- plus de missions
- le parking (juste la disposition pour ne pas rester 3h pour savoir sortir)

En gros mon bilant est POSITIF !
Ceux qui on fait colombiana semble déçus, mais pour ma part je ne sais pas comparer.
a refaire avec quelques petit changement.

Pour mes vidéo / photos
rendez-vous sur http://facebook.com/wallairsoft" onclick="window.open(this.href);return false;
J'uploaderais dans quelques jours.

en attendant vous pouvez liker la page, découvrir et lire les BD Brassard rouge :D
Dernière modification par mapok le mar. juil. 14, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

douns a écrit : 4] Les tirs en zone neutre : Honnêtement, ça n’arrêtait pas.
Alors je suis d'accord que lorsque l'on répare / teste / règle sa réplique, c'est chiant de retourner à l'endroit du chrony pour tirer, mais c’est comme cela! Je pense que vous avez été trop gentils les orgas et que la moindre personne ne respectant pas cette règle (et prise sur le faite) aurait du avoir un avertissement.
Perso j'ai tourné au moins 20 fois sur le parking le feutre à la main et je n'ai chopé personne sur le fait (pour ça ou pour les odeurs d'herbes de provence si tu vois ce que je veux dire).
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Quand je disais que le buggy à failli me rouler dessus, ce n'était pas du tout la faute du conducteur :mrgreen: Je n'ai peut être pas été assez clair :
J'étais en train d'avancer vers le QG rouge. J'ai contourné la zone des trois abris au sud, celle avec le gros projo et la musique à fond. Tout d'un coup le buggy démarre de là bas, puis commence à rouler. Comme j'étais déjà passé dans le coin samedi après midi, donc en plein jour, je savais que je n'étais pas loin d'un chemin. No stress, il passera loin de moi.
Je me couche pour ne pas me faire éclairer comme une biche, en attendant que l'engin passe. Le buggy avance ... avance ... avance ... pt'ain il est pas sur un chemin, il arrive directement sur moi. Je roule et je m'aplati hors de sa trajectoire avant qu'il puisse me voir (j'espère ;) ).
Pendant qu'il s'éloigne j'en profite pour prendre plus de champ. 3 minutes plus tard il revient dans l'autre sens. Sans doute une patrouille. Ou un truc à chercher au QG.

Sinon, ça le fait le buggy. Beau matos ;)
WolfMan51
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. juin 19, 2011 5:28 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par WolfMan51 »

WolfMan
Rèmes Brigade
Armée régulière sud

Une bonne organisation, cadrée depuis le départ avec des orgas souriants, un parking bien géré, des campements idem.
Le terrain pour 750 joueurs çà a été, j'avais peur que ca fasse trop de monde, mais finalement les accrochages se sont bien passés.

Les + et les -:

Les +:
+ Les orgas souriant, en nombre et présent.
+ La bouffe, bien meilleure cette année.
+ Les stands.
+ La tombola, riche (merci les sponsors), et rapide cette année, merci Hazard.
+ Les toilettes propres, un exploit !!! Merci les orgas, merci les joueurs.
+ Le terrain.
+ Le timing, même si un planning donné à l'avance aurait été sympa, tout a été fluide.
+ Les joueurs sympas qui sont venus se greffer à notre équipe, un bon échange d'information entre les groupes, c'était vraiment sympa.

Les -:
- Les joueurs (des deux camps), entre ceux qui s'insultent, qui ne prennent pas les touches, qui passent out dans nos lignes pour faire un compte rendu aux copains, bref de la gaminerie, heureusement l'immense majorité n'était pas comme çà.
- Les gros boulets des différents campements, entre la java jusqu'à 2 plombes du mat, ou les relous qui reviennent de missions à minuit et qui ne trouve rien de plus intelligent que de redémarrer leur groupes électrogènes de m****, comme s'ils ne connaissaient pas les lampes frontales. Un manque de savoir vivre flagrant.
- Les missions en nombre assez insuffisantes, on a été a court le dimanche c'est dommage.
- Le n'importe quoi du dimanche matin, quel intérêt d'attaquer le camp Sud??? Pour infos il semblerait qu'on ai fait de même une heure avant, on attaquait un groupe de joueurs, il s'avérait que sans le savoir c'était devant le camp Nord. On a fait quoi? On a appelé un orga, on a fait un cesser le feu et on a reculé, durée de l'Opération 10 minutes. Mais là c'était vraiment complétement c** les billes traversaient et allaient dans les campements.

Un gros merci aux orgas donc et pensez à nous faire un 5e épisode, ce genre d'Op nous manquent.
Répondre