DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

Breizh-da-viken
Habitué
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 18, 2011 5:14 pm
Localisation : Baguer Pican , 35, Bretagne
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Breizh-da-viken »

Ayant passé plusieurs heures a sécuriser les couloirs du fort en mode totor j'en ai bien chier aussi ^^ je me demande encore comment j'ai fait pour réussir à trouver deux fois les journaliste dedans :twisted:
Pour dmz5 Je prendrai la carte des couloirs histoire de pas trop trop en chier
mieux vaut la mort que la souillure!
Même le jour de notre mort vous nous entendrez hurler LIBERTÉ!
http://www.agencethree.weonea.com/produit/65703/


Image
Opfield McGarrett
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 14, 2015 8:30 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Opfield McGarrett »

Salut à tous !

Vous trouverez la première partie des photos à ce lien :

http://www.opfield.com/?page_id=37&id_op=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Je termine de nettoyer le reste et je l'upload au plus vite !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Magalonia
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 14, 2015 11:07 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Magalonia »

Bonjour,

Je prépare tout doucement mon feedback que j'espère vous transmettre début de semaine prochaine, mais je tiens néanmoins à remercier tous les joueurs avec qui j'ai pu être en contact durant ce week-end, ainsi que les organisateurs et gestionnaires de cette OP, sans qui RIEN DU TOUT ne se serait passé...

Je vous reviens dans quelques jours avec ma rédaction :mrgreen:
__________________________________________________________

Cordialement,

Mag'

Image
_Maverick_
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 9:39 am
Localisation : Les Pennes Mirabeau (13)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par _Maverick_ »

Yo ! Maverick, faction Sud-Guérilleros.

Beaucoup de choses à dire après un événement de cette taille avec près de 750 joueurs,
je vais donc essayer de faire court et simple pour que les idées soient claires et lisibles (je me permettrais également de reprendre certains points soulignés par d'autres qui me paraissent judicieux ;) ).

Bilan plutôt positif pour ma part :

+ Merci à toutes les associations organisatrices de cet événement qui sauf erreur, est à ce jour le plus gros réalisé en France. Rien que pour ça Bravo ;)
+ Accueil parfait, bref et précis, aide à la mise en place rapide.
+ Une zone de campement adaptée pour les tentes, et mélangée entre camps (génial, on est tous copains et le fait de ne pas séparer le Nord du Sud est pour moi une excellente idée).
+ Un terrain tout simplement monstrueux de taille, et génial de configuration, que ce soit la partie forêt ou le Fort.
+ Excellente disponibilité sur le terrain de la part des gilets jaunes, bonne organisation également sur la partie neutre (Accueil / Stands / etc...) .
+ Le Rôle-Play plutôt bien mis en scène (mention spéciale aux Totors, aux Zombies du Fort et à la maquilleuse)
+ Sourire et service de la part du Cuistot et de son équipe, merci à eux, c'était excellent (surtout l'éclair Vanille... :D )
+ Une bonne gestion du Parking malgré les 150 joueurs d'excédent, bien joué l'orga ;)
+ La présence de photographes / reporters sur le terrain ;)
+ De bonnes rencontres, je penses notamment aux Hauts-Savoyards de la LFGM Airsoft 74 (vilains méchants du Nord) :p
+ Pour notre escouade des progressions géniales, surtout la nuit, un vrai moment de jeu agréable, et pareil pour la partie repos / détente / blabla avec les autres joueurs.
+ Et cerise sur le Mcdo, la victoire du Sud :p

Bref, un réel plaisir pour ma part.
Si je peux me permettre quelque remarques sur des choses à améliorer (à mon humble avis bien sûr) :

- Le surnombre par rapport à ce que vous aviez prévu au départ a probablement compliqué vos plans en ce qui concerne la gestion des temps de jeu et des missions à distribuer par chaque QG (attention à ne pas trop dévier en nombre, par exemple: plusieurs joueurs n'ont jamais pu voir le fort...)
- Communication entre PNJ parfois limite-limite (contradiction, absence d'info, WTF ??)
- Peut-être un peu trop de Role-Play parfois (temps de jeu fortement réduit et sensation de faire de la promenade dans la colline, en oubliant un peu de "jouer à l'Airsoft" (cela-dit c'est peu-être dû à certaines missions que nous avions reçues). Je le répète au cas où, j'ai bien dit parfois... :)
- Préférer la distribution des fréquences radios plutôt que laisser le libre choix (organisation plus simple et plus efficace)
- Communication du n° de bracelet aux joueurs dès l'inscription (pour marquage des répliques / accessoires) et faciliter les recherches en cas de perte

=> Petite note pour les joueurs qui avaient besoin de leurs heures de sommeil durant la nuit de vendredi à samedi :
Il est possible que notre groupe ainsi que nos amis Haut-Savoyards soient ceux qui aient troublé votre sommeil (chants et rigolade entre 22h et 02h environ).
Si nous sommes vos perturbateurs, sincèrement désolé les gars, mais dans nos têtes, Airsoft = rassemblement = rencontres = copains = fête = on dormira plus tard, on est en weekend... Simple question de coutumes.
Pour la nuit suivante, nous avons quasiment fait du non-stop dans le jeu alors si c'est cette nuit que vous avez été dérangés, avec la fatigue accumulée, croyez-moi : Yé souis zinocent :D

Merci encore à tous les participants de cette OP, Nord et Sud, merci également à Airsoft contact pour tout leur travail, mais aussi aux shops présents et aux photographes.
J'ai pris beaucoup de plaisir durant ce weekend, alors je vous dit sûrement à l'édition prochaine
Ne donne JAMAIS de ton poisson à ton prochain !
Mais prends le temps de lui apprendre à pêcher...
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

- Communication du n° de bracelet aux joueurs dès l'inscription (pour marquage des répliques / accessoires) et faciliter les recherches en cas de perte

Pas mal du tout cette idée. Je ne sais pas si c'est possible mais ça pourrait être avantageux.
Image
Oeil de Lynx
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 13, 2015 10:36 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Oeil de Lynx »

Oeil de Lynx
Joueur 503
Nord - Armée Régulière

Voici mon petit feedback de joueur freelance, venu de Lyon rejoindre les ATA d'Amnéville pour un weekend en forêt.
Il s'agissait de ma première DMZ, je ne pourrais donc pas comparer avec les précédentes éditions.

Autant le dire rapidement, j'ai passé un très bon weekend.

Les +
- accueil impeccable : les formalités sont passés rapidement pour moi et mention spéciale à la pochette d'OUT en souvenir et qui me servira pour mes prochaines parties.
- le camping : bien géré au niveau parking, bien agencés (zone chrony, accueil, etc...), rien à redire.
- stands sympa, tombola cool (on a passé un bon moment)
- parcours de tirs : je n'en avait jamais fait, c'était donc l'occasion et c'était franchement cool. Conservez-le pour la prochaine édition :wink:
- le manger, très correct pour une OP de cette ampleur.
- le terrain, énorme potentiel
- la gestion des brassards : ca n'a pas été cité mais votre rappel lors du lancement (Nord à droite, Sud à gauche) à unifié l'ensemble, permettant de jouer agréablement, les joueurs étant reconnaissables rapidement.
- les missions : celles auxquelles j'ai participé étaient relativement longues et prenantes, avec un bon équilibre entre "combat" et pause.
- l'intransigeance de certains orgas sur des points importants (queue de cochon).

Les -
- le balisage : ca pourrait être un + mais ca sera un - car c'est trop confus.
Ayant pas mal arpenté le terrain, il y avait des zones indiquées par de la rubalise neuve et bien tendue (ne laissant aucun doute) et d'autres où celles-ci étaient bien usés (blanche) et posés au sol. Personnellement, je suis parti du principe que c'était une zone dangereuse mais où était la limite de celle-ci ? Au niveau orga, ca serait bien que le tout soit unifié/rebalisé régulièrement pour ne laisser aucun doute. J'ai entendu pas mal d'histoires sur le danger représenté par ces pieux métalliques et voir des zones floues contrastent carrément avec l'intransigeance sécuritaire du camping.

- manque de communication entre orgas.
C'est sans doute le plus gros points négatif que j'ai. Les orgas n'avaient pas forcément les mêmes infos, ce qui installe un flou artistique complet autour des objectifs. La nuit, notre mission consistait à amener un ingénieur sur le point 5 pour installer une base de missile. Vu que ca trainait pas mal au campement mutant, un orga a décidé de supprimer le temps de destruction d'une zone (20 min) et de passer, une fois arrivé, directement à la construction (30 min). Mais une fois sur le point, l'orga/ingénieur avec nous voulait nous faire faire les 20 minutes de destruction...

- gestion du fort : je ne blâmerais pas les orgas sur la gestion des joueurs, c'est effectivement bien assez compliqué de gérer 20 gars qui ont juste envie de jouer et n'ont pas envie d'écouter un briefing de 10 minutes (c'est bien dommage mais c'est comme ca). Le système de "réservation" pour la nuit est pertinent par contre. Mais changer les règles à la volée, c'est franchement limite. Lors du point de 10 minutes, nous as été expliqués les règles d'engagement des PNJ et celles des Totor, et notamment que ces derniers ne pouvaient pas intervenir dans la fosse une fois la passerelle franchie. Bon. Et bien un de ces Totor m'a éliminé 30 mètres après la passerelle, dans la fosse, après nous avoir coursés. Raison : a force d'entendre l'orga en haut de la passerelle dire qu'on descendait à 20, il a décidé de nous faire une petite surprise... Donc montre en main, j'ai passé 20 minutes au total près du fort, dont 10-15 de brief, 4 de descente de la passerelle et 1 à jouer. Super !

- le manque de contrôle : j'ai échappé à la série de pompes avec un chargeur vide mais engagé en zone neutre (en revenant du chrony) ce qui m'a vacciné pour le weekend (merci à l'orga^^) mais je n'ai eu qu'un seul contrôle côté Nord : le samedi matin, pour la première mission.

- l'attribution/retour des missions : cet aspect était quand même bien fouilli, avec l'impression que le QG naviguait à vue. Pourquoi ne pas avoir opté pour un système d'attribution de mission à un ou deux représentants (ex : mission M6, pour J71 et J514, 20 joueurs parti à XXh), chargés une fois la mission terminée, de rapporter le déroulement, bon ou mauvais ? En plus, avec le numéro de joueur unique, ca aurait grandement simplifié la gestion des missions et des joueurs.

- manque de communication avec le QG : un canal unique n'a été mis en place que samedi à 18h, ce qui fait tard.



Enfin, j'ai une question au sujet du OUT oral. Je l'ai appliqués avec 4 autres joueurs juste devant le camp des Mutants le samedi vers 22h pour dégager des Sudistes qui ne nous avaient pas vu et ne pas foutre le bordel dans les relations entre le Nord et les Mutants. C'était autorisé ? Ou il aurait fallu leurs tirer dessus classiquement ? Car ils l'ont assez mal pris, sont (je pense) revenue dans la foulée (5 minutes après) full-auto à 3 mètres et n'ont pas voulu nous laisser leurs numéros de joueurs (au cas où, pour les missions de capture de ce que j'ai compris). Merci d'avance pour vos précisions :D


Dans tous les cas, je me suis bien amusé et je reviendrais. Bravo à AC et aux joueurs pour le bon déroulement de cette OP !
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Si j'ai bien écouté, il n'y avait PAS de out vocale ! tu tirs ou tu laisses partir..
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mikecs »

Chez AC, c'est la bille qui fait foi.

Cependant quand tu es tout prêt d'un joueur, tu as la possibilité de lui dire "Rends toi ou je tire".
Si le joueur reconnais qu'il a pas le choix, il se déclare OUT et c'est fini.

Si il veut tenter de résister, libre à lui d'essayer de te tirer dessus, et libre à toi de lui coller une bille dans le gilet. Le plus rapide aura gagné ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Oeil de Lynx a écrit : Enfin, j'ai une question au sujet du OUT oral. Je l'ai appliqués avec 4 autres joueurs juste devant le camp des Mutants le samedi vers 22h pour dégager des Sudistes qui ne nous avaient pas vu et ne pas foutre le bordel dans les relations entre le Nord et les Mutants. C'était autorisé ? Ou il aurait fallu leurs tirer dessus classiquement ? Car ils l'ont assez mal pris, sont (je pense) revenue dans la foulée (5 minutes après) full-auto à 3 mètres et n'ont pas voulu nous laisser leurs numéros de joueurs (au cas où, pour les missions de capture de ce que j'ai compris). Merci d'avance pour vos précisions :D
Alors pour que ce soit clair, entre vous et moi (Elie Kakou approuved) le OUT verbal n'existe pas chez nous, seul la bille fait foi. Néanmoins, tu arrive dans une situation ou tu surprend un ou plusieurs joueurs qui ne sont pas en mesure de répondre (parce que de dos, en train de refaire un lacet ou encore en train de faire une potée lorraine), le fairplay voudrait que tu leur offre la possibilité de se rendre avec une phrase genre "tu bouge j'te mets ta chique". La, si le ou les joueurs visées veulent prendre le risque d'une manœuvre de riposte, libre à eux. Il ne pourront pas te reprocher de les avoirs shooter à 2m vue que tu leur à donné la possibilité de se mettre OUT sans prendre de bille. C'est simple clair net et tout le monde prend ses responsabilités.

Pour ce qui est du numéro de joueur, les gars sont en faute vue qu'il aurait du les donner sur demande sinon avertissement, qu'une chasse à l'homme ai lieu ou non (sinon comment le joueurs qui recherche le numéro 666 fait pour savoir qu'il vient de shooter le joueur 666 si le joueur 666 ne donne pas son numéro...)

Griller par Mick
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par F.N.G »

hello, je suis le driver du vieux 4x4 vert khaki décoré avec les têtes de mort et la pkm en support de feu.

Concernant les règles de jeu des véhicules, je suis autant désolé que nombre de joueurs qu'on ne puisse pas tirer de bbs sur ces derniers, perso si je viens avec ma vielle iltis sur le terrain ce n'est pas quelques billes qui vont lui faire peur ... On a testé sur un friendly kill les simgun, c'est efficace, bravo aux orgas pour cette trouvaille de dernière minute.

Pour le reste, les règles étaient plutôt alambiquées concernant les véhicules.

- Plutôt prévoir deux mode de jeu pour les véhicules ?

1/ un via les simgun = véhicule détruit par arme lourde antichar ou équivalent = équipage au complet out = retour au respawn immédiat + temps d'immobilisation (équivalent à réparation des dégâts)
2/ un via un mode "capture" = par le out du driver (à ce dernier de se protéger comme il l'entend dans son véhicule si il veut être "intouchable" ou non, ce qui pourrait simuler l'état de blindage du véhicule, au plus un chauffeur est protégé des bbs au plus son engin simule un blindé). Dans ce cas, le conducteur immobilise son véhicule le temps qu'il soit lui même médicalisé (ainsi ce sont les mêmes règles pour tout le monde), les occupants en jeu peuvent défendre ce dernier etc .... si l'adversaire réussi à s'emparer du chauffeur avant qu'il ne soit sauvé par son équipe (à l'adversaire de médicaliser le chauffeur aussi), ce dernier passe à leur service pour une durée de X temps (et non pas pour la durée restante de la mission car des missions point je n'en ai eu sur DMZ4, du moins de la part des orgas).

Mais de tout cela il ne m'a été possible d'en discuter avant l'opé puisque j'étais intégré à une faction "secrète"

Concernant mon retour de dmz4, pas grand chose à en dire, étant chauffeur et plutôt axé roleplay, je ne mattendais pas à outer qui que ce soit, de ce côté là j'ai été servi. Dommage par contre ce cafouillage côté orgas concernant notre coalition ... J'entends encore Eva me dire le vendredi à l'accueil que serait elle notre orga "chef de missions" puisque juste à côté de notre camp, sorry, mais Eva j'ai été la voir pour lui demander une mission, elle était saturée de taf. Elle m'a répondu que c'était Ares notre chef de mission, j'ai laissé tomber, on sentait bien que notre coalition était une pièce raportée dont ne savaient que faire les orgas dans le feu de l'action et que finalement notre rôle était très flou dans le gameplay de DMZ4.

Ce qui semble se confirmer au vu des retours ici. Peut-être trop de joueurs à gérer en dernière minute, des orgas principaux au courant mais vite débordés car envahis de problèmes divers et des orgas aidants pas toujours bien au courant de ce qu'était le jeu, les factions, les règles, etc ...

J'en garde un bon souvenir malgré tout, mais pas impérissable ...
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par black sheep herisson »

bon week end qui a tenu ces promesses la principale étant de rassembler plus de 700 joueurs, sans gros rater ou débordements
un beau défit quant même
j’étais volontaire orga/pnj affecté au parking, faut reconnaître que le nombre de véhicules avaient ete sous estimé, mais que tout c'est remplis dans l'ordre, et même quand le parking a débordé, le temps de se mettre au poing, les arrivants ont ete parfaitement calmes et compréhensifs

le samedi ai pris le rôle d’ingénieur, sans trop d'explication, et du matos que je devais planquer dans le fort, puis rejoindre l'armée mutante, qui devait suivant le roleplay monnayer mes services, aux groupes qui venaient me chercher.
là j'ai remarquer aucune liberté d'action de l'armée mutante, pas d'instructions apparentes, même pas la possibilité de nettoyer les abords (clôtures) de leurs camps les deux factions s'avoinaient allègrement a deux mètres de leurs tentes. perso avec un peu de liberté de role play, j'aurai arrosé a la batteuse toutes personnes qui ne respecte pas une zone de neutralité autour du camp. et les émissaires c'est avec un drapeau blanc qu'ils auraient approchés
sinon grosse attente et des squads qui demandent un ingénieur mais qui ne savent pas pour quelle tache, ou on demande un hospital et sur le terrain ça se transforme en dépôt de munition,
là j'ai manqué d'infos, a ce moment je ne savais pas si je pouvait être tué ou si mon matos pouvait être capturé,(a noté un sprint mémorable dans le fossé pour échappé a une rencontre inattendue) j'ai joué role play donc la prudence, c’était en fait inutile,
a première vue j’étais censé traîner des pieds et être peu motive (role play), j'ai d"ailleurs eu largement le temps de discuter et d'interagir, d'exiger même un café sinon je construisait pas un dépôt de munitions, celui ci étant construit avant qu'un coca et non un café arrive.
les joueurs ne sont pas experts en topos et ne savent que très succinctement se servir d'une carte, les objectifs doivent être reconnaissables sans aucun doute, il n'y avait pas toujours d'orga sur les points en même temps c’était pas forcement les bon points
des pertes de temps entre faut il prendre le risque de construire au mauvais endroit, ou continuer a chercher sans certitude, par contre a chaque fois j'ai exiger d’être raccompagner soit en véhicule soit par une escorte, (role play) et dans les accrochages j'ai apporter mon secours aux blessés
après un deuxième ingénieur est arrivé, puis ce sont des orgas qui ont pris la suite pour fluidifier le jeu,
repos de nuit reprise 5h comme général casque bleu, ma mission me faire descendre dans le fort et prendre le beret bleu, 2h30 a éviter tout ce qui bouge dans le fort, et briefer le stotors et zombies de mon rôle, là après une ruse on récupère mon béret, puis un autre groupe arrive avant que je le recupere, encore deux heures d'attente et d'aller retour vers pc vers 13h j'ai craqué et rendus le béret
puis après op aide démontage jusqu"a 17h puis retour paris


en gros les plus

tres bonne logistique
tres bonne conception
tres bonne investissements des orgas
tres bon accueils

les moins

dispersion dans trop d'axe (airsoft (points de contrôle, construction, bouteille d'eau etc...)/ role play/ les véhicules/ les accès limité dans le temps du fort)
une structure de commandement trop centralisée détenant toutes les informations et missions, cloisonnant les autres orgas sur le terrains, a des roles strictes d’exécutants, sans aucune liberté d'action ni d'adaptation, juste pour rendre compte (mon impression)

communications mauvaises (problème récurent)

les points sur le terrains mal définis, peu reconnaissables

un nombre conséquent de chargeur engagé passant devant le portail et les stands

le manque de protection a "proximité" des chrony et meme dans la file

le manque de moyen d'interaction entre airsofteur et role playeur (par exemple beaucoup ne savaient plus ressortir du fort, mais toutes infos se monnaient, et dans le village on avait faim, mais pas un caramel, pas une barre de chocolat etc... alors que ça aurait pu acheter des services des infos. non nada alors on appeler les totors ou les zombis, normal quoi (role play)


une pause la nuit, 0h30 5h30 serait benefique pour tous, a 5h il faisait jours et le jeu pouvais reprendre


bravo et merci a tous les participants pour votre bonne compagnie, merci les gars, c'est un plaisir d'etre AIRSOFTEUR
Oeil de Lynx
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 13, 2015 10:36 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Oeil de Lynx »

sanglier a écrit : Alors pour que ce soit clair, entre vous et moi (Elie Kakou approuved) le OUT verbal n'existe pas chez nous, seul la bille fait foi. Néanmoins, tu arrive dans une situation ou tu surprend un ou plusieurs joueurs qui ne sont pas en mesure de répondre (parce que de dos, en train de refaire un lacet ou encore en train de faire une potée lorraine), le fairplay voudrait que tu leur offre la possibilité de se rendre avec une phrase genre "tu bouge j'te mets ta chique". La, si le ou les joueurs visées veulent prendre le risque d'une manœuvre de riposte, libre à eux. Il ne pourront pas te reprocher de les avoirs shooter à 2m vue que tu leur à donné la possibilité de se mettre OUT sans prendre de bille. C'est simple clair net et tout le monde prend ses responsabilités.

Pour ce qui est du numéro de joueur, les gars sont en faute vue qu'il aurait du les donner sur demande sinon avertissement, qu'une chasse à l'homme ai lieu ou non (sinon comment le joueurs qui recherche le numéro 666 fait pour savoir qu'il vient de shooter le joueur 666 si le joueur 666 ne donne pas son numéro...)

Griller par Mick
Merci à vous 3 pour la précision. N'ayant vu aucune mention de cet aspect sur le site et pas entendu du tout lors des briefs, je me demandais.
Bon, si les Sudistes concernés passent par là, désolé du coup^^
Beardman
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 27, 2013 9:58 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Beardman »

black sheep herisson a écrit : le samedi ai pris le rôle d’ingénieur, sans trop d'explication, et du matos que je devais planquer dans le fort, puis rejoindre l'armée mutante, qui devait suivant le roleplay monnayer mes services, aux groupes qui venaient me chercher.
sinon grosse attente et des squads qui demandent un ingénieur mais qui ne savent pas pour quelle tache, ou on demande un hospital et sur le terrain ça se transforme en dépôt de munition,
là j'ai manqué d'infos, a ce moment je ne savais pas si je pouvait être tué ou si mon matos pouvait être capturé,(a noté un sprint mémorable dans le fossé pour échappé a une rencontre inattendue) j'ai joué role play donc la prudence, c’était en fait inutile,
a première vue j’étais censé traîner des pieds et être peu motive (role play), j'ai d"ailleurs eu largement le temps de discuter et d'interagir, d'exiger même un café sinon je construisait pas un dépôt de munitions, celui ci étant construit avant qu'un coca et non un café arrive.
les joueurs ne sont pas experts en topos et ne savent que très succinctement se servir d'une carte, les objectifs doivent être reconnaissables sans aucun doute, il n'y avait pas toujours d'orga sur les points en même temps c’était pas forcement les bon points
des pertes de temps entre faut il prendre le risque de construire au mauvais endroit, ou continuer a chercher sans certitude, par contre a chaque fois j'ai exiger d’être raccompagner soit en véhicule soit par une escorte, (role play) et dans les accrochages j'ai apporter mon secours aux blessés
Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, c'était toi le psychopathe du café????? Bien apprécié cette phase RP malgré ces exigences, légitimes, mais exaspérantes de RP!! J'espère que tu as aimé ton retour accompagné au pas de course, répliques en mains? J'ai kiffé jouer le bodyguard sur ce coup et si ma mémoire est bonne, tu n'as pas pris une bille, pas vrai?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Moi je suivais un groupe Nord qui devait escorter deux journalistes. Pour ne pas les faire repérer j'ai enlevé mon chasuble et joué un accompagnateur de la presse. Donc je prenais pour un instant le rôle de PNJ / VIP. M'étant fait toucher avec un journaliste lors d'une rencontre adverse, j'ai donc entrainé par le malus qui en découle, la defaite du Nord !
Ca tient à peu de choses hein ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Dirt-Diver »

C est donc toi la cause de nos malheurs !!! LOL

A mon tour de faire mon retex.
Pour moi j ai passé un excellent moment déjà parce que j ai retrouve
mes frèros Graoullys.
Parce que moi du moment ou y a un bon esprit avec échange de billes correct ça me va et sur un terrain pareil c est vraiment du pur bonheur !!!
Perso j étais pas impatient d aller dans le fort car je préfère être dans la verte et que j ai peur des zombies je l avoue maintenant LOL ...surtout quand ils jouent aussi bien leur rôle: vous avez assuré les PNJs ....big up coupaing Rob!!
Certe y a quelques ombres au tableau:
- trop de mauvaises humeurs le dimanche: ok vous avez mal dormi mais les gars c est un loisir a la base c est bon une bille n a jamais tué un homme!!!....si si je vous assure!!
-petits soucis de com entre les HQs et les mecs sur le terrain, mais c est RS ça non ?
- un Orga et seulement un m a juste foutu un peu les nerfs....et y en faut....par une réflexion à 2 balles car après avoir distribué à pas mal de personne des boissons énergisantes refuse à un pote et moi en balançant " j en donne qu a ceux que j aimes!" Ok je retiens ....
Mais pour résumer Haz et ta bande vous avez assuré grave sur cette op déjà par l exploit de réunir plus de 750 gugusses comme nous.
Merci à l équipe de l ordinaire c était excellent et merci de la bonne humeur.
Merci aux PNJs pour être à fond dans leurs rôles.
Et vivement le prochain épisode je réserve déjà ma place !!!
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Dirt-Diver a écrit :- un Orga et seulement un m a juste foutu un peu les nerfs....et y en faut....par une réflexion à 2 balles car après avoir distribué à pas mal de personne des boissons énergisantes refuse à un pote et moi en balançant " j en donne qu a ceux que j aimes!" Ok je retiens ....
LOL le bataaaaaard !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Sorhnn »

On dirait bien que c'est mon tour.

Deuxieme DMZ et deuxieme fois Totor. Le gros taré avec ses deux couteaux.
J'ai tout simplement adoré, malgré quelques points qui viennent noircir le tableau à savoir:

-Mise en place très longue dans le fort, on a du tourner entre deux et trois heure avant de voir le premier joueur.
-Pas assez de joueur simultanément dans le fort. Si j'ai bien compris, le fort à une capa de 60 joueurs à la fois et une base de 1 totor pour 20 joueurs. Les trois totor était bien là, les 60 joueurs eux n'ont jamais été atteint.
-Les règles concernant totor et zombie pas assez clair, du coup je me suis retrouver plusieurs fois à expliquer le délire aux joueurs que j'ai croisé.
- Une nuit bien trop calme à mon gout. Reproduire la partie PA pompe et totor d'y il y a deux ans aurait été bien je pense et les joueurs n'aurait pas été frustré de ne pouvoir accéder au fort.

Mise à part ça que des bons moment:
+ Une orga toujours au top qui a su garder la tête froide malgré le nombre de joueur
+ Fournir des sensations fortes aux joueurs, j'adore toujours autant, surtout la courses poursuite dans les douves qui fut un sacrée hasard pendant mon exploration des couloirs pour finir pris en sandwish avec l'ami BdV
+ La nuit, malgré le manque de joueur, ce fut génial même si à 5h du mat, je ne courait plus vraiment xD
+ La rencontre avec l'ami Typhon (si ça s'écrit bien comme ça^^)
+ Scooby doo Time^^
+ Les autres PNJ qui ont parfaitement rempli leur rôle
+ Aucun cas d'highland remarqué (enfin au couteau vous me direz.... Mais en tout cas j'en ai pas entendu parlé)
+ Et évidement l’ambiance entre totor au camp^^

En conclusion DMZ5? Evidemment que j'y serais!

Par contre une remarque pour les joueurs qui se scandalise sur la virulence des totors:
En se qui me concerne, je vous ait systématiquement laissé le temps de fuir et en de très rare occasion j'ai éliminé le squad entier. Vous auriez très bien pu aller soigné les copains, simplement vous séparer en plusieurs groupes pour qu'on ne puisse pas tous vous suivre ou faire preuve de discrétion quand on passe. On été des machine stupide et discipliné après tout, pas de bruit suspect? on repart tout simplement.

Je tiens quand même à faire une petite dédicace à deux joueurs qui m'ont vraiment surpris, celui dans la nuit qui a escalader le mur pour ce foutre en hauteur dans le fort, en peu plus discret et je n'aurais jamais compris comment tu as disparu et celui le dimanche matin qui m'a désactivé simplement en me disant que j'ai perdu ma plaque (je n'étais plus au couteau à ce moment là) encore bravo à toi, malgré que je savais que tu été là, j'ai pas été foutu de te trouver^^
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Breizh-da-viken
Habitué
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 18, 2011 5:14 pm
Localisation : Baguer Pican , 35, Bretagne
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Breizh-da-viken »

C'est vrai que le troupeau que tu à coursé aurait dut se séparer.
Pour là virulence des totors les mecs malins courraient quand ils voyaient du lourd pour éviter les interactions. Les autres qui ont eu me malheur de se trouver de l'autre côté du breacher... désolé pour eux mais comme dit Sorhnn une machine c'est un machine on a pacifié tout ce qui devait l'être ^^
mieux vaut la mort que la souillure!
Même le jour de notre mort vous nous entendrez hurler LIBERTÉ!
http://www.agencethree.weonea.com/produit/65703/


Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par black sheep herisson »

Beardman a écrit :
black sheep herisson a écrit : le samedi ai pris le rôle d’ingénieur, sans trop d'explication,.......... d’être raccompagner soit en véhicule soit par une escorte, (role play) et dans les accrochages j'ai apporter mon secours aux blessés
Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, c'était toi le psychopathe du café????? Bien apprécié cette phase RP malgré ces exigences, légitimes, mais exaspérantes de RP!! J'espère que tu as aimé ton retour accompagné au pas de course, répliques en mains? J'ai kiffé jouer le bodyguard sur ce coup et si ma mémoire est bonne, tu n'as pas pris une bille, pas vrai?
mes exigences comme le retour sous escorte ne faisaient pas parti de scénario, juste une opportunité que j'ai saisi, une initiative ponctuelle et localisée, tres facilement applicable.
ma mission étant de construire tu aurais tres bien pu m'envoyer chier, partant du principe que vous aviez payé pour mes services j'avais plus qu' a fermer ma gueule et bosser. me menacer de m'exploser les roules et de me laisser crever dans un coin,aurait aussi convaincu le role playeur que je suis. quant j'ai vue arrivé le coca, franchement j'en revenez pas.

effectivement j'ai pas pris une bille, mais j'aurai pu jouer au touriste, ou prendre la fuite dans le sens opposé, le le ferais peut etre la prochaine fois. va savoir. sinon oui c’était assez sympas, c'est une action RP qui a été très fluide.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par black sheep herisson »

j'ai remarqué que le camp de l'armée mutante avait beaucoup de gueule mais avait deux Default a l'usage

les deux factions rentraient par la même porte d'ou accrochage continuel

et aucune chicane, j'entend par la, que une attaque sur la porte d’accès et le camp était traversé sur tout sa longueur par les billes
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Gazmask »

Déçu.... mais pas abattu...

Plus grosse partie de France, c'est du Taf, faut penser à tout... AC s'en ai plutôt bien tirer.... Bravo les gars! C'était un morceau cette opé...

Notre Coalition qui était déterminé à jouer son rôle, fut refroidit par des accusations d'anti jeu... Traumatiser par la soufflante que je me suis prit pour mon " renforcement du balisage en rubalise des zones dangereuses " J'ai acheter de la rubalise pour sécuriser notre zone, au cas où... Me disant, étant dans une zone sensible, je préfère en rajouter pour préserver l'intégrité physique de mes gars... CETTE ZONE EST DANGEREUSE SURTOUT DE NUIT !!!! Si vous ne voulez pas que je le fasse, faite le mieux alors.... :)

Les orgas qui arrivent la nuit pour " débloquer " la situation, ont signé notre démotivation quasi totale.... Je suis assez monter en zone neutre en moto pour pleurer pour une mission pour ma faction, on ne nous a pas consulter, pour rien , pour les véhicules, pour nos objectifs, notre marge de manœuvre... c'est juste dommage, on voulais faire vivre le scénario nous aussi... (Comme demander de l'or a des gars qui se font chier devant notre camp, et que j'ai pas d'ingénieur à lui refiler, j'essayer de meubler avec le peu que j'avais...)

Pour moi, j'ai passer quand même un très bon week end, car même si elle ne fut pas du tout exploité, la motivation et la détermination ambiante de notre Coalition fut simplement magique... Une coopération Franco-Belge du tonnerre qui laisse apercevoir un potentiel exponentiel... :)

Donc voilà, maintenant il n'y a plus de surprise, notre Coalition est un rassemblement de diverses équipes, avec pour ligne conductrice, une vision de jeu orienté Role Play... Et avec des véhicules et de quoi tenir une position avec poigne... Nous aimons matérialisé une position avec quelques décors... C'est tout de suite plus clair que un bout de plastique au sol...

Je suis conscient que notre style de jeu est particulier est difficilement adaptable à n'importe qu'elle opé... mais faut plus nous oublier comme çà..... :) :) :) :)

Encore bravo AC, et communiquer pour le Role Play sinon c'est trop compliqué pour tout le monde... :)

Bon on prépare Colombiana now?^^
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Gazmask »

black sheep herisson a écrit :j'ai remarqué que le camp de l'armée mutante avait beaucoup de gueule mais avait deux Default a l'usage

les deux factions rentraient par la même porte d'ou accrochage continuel

et aucune chicane, j'entend par la, que une attaque sur la porte d’accès et le camp était traversé sur tout sa longueur par les billes
On ne pensait pas que les joueurs ressortiraient par la grande porte... en haut de la passerelle à gauche ou à droite, ils avaient le choix pour disparaître vers leur camps...

Et pour l'absence de chicane, n'offrir à l'adversaire aucune zone de couverture... Et la plupart du temps un véhicule se verrouiller l'axe de l'entrée de notre camp...

On a fait comme on a pu pour essayer de tenir la zone... :)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par black sheep herisson »

Gazmask a écrit :
On ne pensait pas que les joueurs ressortiraient par la grande porte... en haut de la passerelle à gauche ou à droite, ils avaient le choix pour disparaître vers leur camps...

c'est vrai j'ai vue ça, ces ouverture dans votre dos rendez votre présence , a cette emplacement, presque totalement inutile

remarque je crois qu'un des accès avait été déclarée zone dangereuse lors du briefing, des queues de cochon ayant été redécouvert, je me trompe peut être


perso quand je suis arrivé dans votre camp samedi j'ai été dérouté par la présence de nouveau rubalise, connaissant bien le secteur j’étais un peu perdu, voyant des joueurs ou installation des deux cotés, de certaine.
j'ai pas pensé que la chose avait été fait sans l'assentiment des orgas
je pense qu'il aurait ete plus judicieux d'utiliser une autre couleur

je pense que pour jouer role play a ce niveau il faut que les participant s'arrangent s’entendent, a l'avance, sur les grandes lignes mais aussi les détails.


pour le véhicule qui bloque l'axe, faut reconnaître que c’était un aimant a bille, et l'endroit le plus sure était dans sa caisse arrière


sinon c’était très très fun
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Gazmask »

Comme déjà dit.... si on a remis de la rubalise c'est pas juste pour notre plaisir... Il y avait des queues de cochon même dans la zone " clear " qui devait être propre et balisé.... Comme c'était pas le cas, j'ai agis....

C'est ma hantise sur ce terrain, de se beugner dans un truc rouiller, ou glisser sur de la peinture.... On est à la base pas là pour se faire mal...

C'est pas avec une masse ou une massette qu'on neutralise une queue de cochon, on l'arrache avec un tracteur... :) Un taf monstre mais on dépollue correctement.... :)
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Après avoir tout lu ou presque, voici quelques idées simple pour améliorer le machin.

Terrain :
- Rubalise ROUGE / BLANCHE = Danger, fin de map ou interdit / réserver aux orga / tir au travers a présciser
- Rubalise JAUNE / NOIRE = Scénario ( barrière, zone d'objectif, etc.) / tir au travers ok / tous joueurs peut en placer (campement in game etc)

Objectifs :
- bien identifier avec une rubalise l'élément si possible a 360° (entourer le tronc d'un arbre avec plusieurs tour de rubalise jaune sur une belle hauteur etc. et pas juste un tour )

Orga :
- Gillet fluo avec vos pseudo :D
- Un brassard selon le rôle ( ex: rouge = parking, inscription, logistique, secu etc. jaune = Orga règles, mission etc.) vous pouvez changer en fonction de ce que vous faite pendant l'op. au moins on sait vers qui aller directement et vous aussi vous redirigerez plus rapidement les joueurs vers les orgas adéquat (fini les truc du genre : vas voir le gars en fluo, avec un slip rouge, des lunettes et une barbe, couleur et pseudo voila la travail :D )

Véhicules :
- Destruction totale du véhicule = mine/c4 ( véhicule ET tout équipge OUT) ( activer un gyrophare ORANGE sur pile ou 12v , le véhicule rentre au respawn)
- Immobilisation temporaire du véhicule "moteur" = Barret (système laser) 2 min pour simuler le temps de réparation + pilote ne peut pas tirer car il répare (3 coup de Klaxons ) Capture du véhicule possible en touchant le pilote / le reste le l'équipage est toujours en jeu si pas outé. (Une fois réparer, 3 coups de klaxons )
- Immobilisation temporaire du véhicule "pilote" = out du chauffeur + le temps des soins et/ou de capture (3 coup de Klaxons lors du OUT )
- le système de laser = c'était parfait (position avant ok si uniquement tir de Barret simuler dans le moteur, sinon pas visible de dos..)
- C4 / mine = a venir mettre en contact avec le véhicule (dedans et/ou sur) possibilité d'avoir un BIP sonore pour simuler explosion déclenché par le poseur a réfléchir.
- Pouvoir outer les passagers (le conducteur au volant devient un PNJ qui suit le véhicules partout mais qui peut aussi se faire outé, ce qui stoppe le véhicule pendant les soins et permet un vol de celui ci.)
- Capture d'un véhicule = utilisation environ 30 min par l'équipe voleuse / jusqu'a véhicules détruit totalement ou out du pilote (immobilisation idem ) ET manque de soins / réparation dans les 2 min.
- Ajouter des Missions du genre faire récupérer du pétrole, pièces de réparation a récupérer, vol de véhicules (avec son pilote haha)


J'éditerais :D
ce n'est que des idées, mais sa semble aller dans tous les sens ou presque sans devoir en faire trop.
Image
Répondre