DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par ROB »

Hello, je lance le debrif


+++++++
LES COPAINS ET LES RETROUVAILLES
LES GRAOULLYS qui nous on accueilles les bras ouvert dans leurs super team/squad > continuez comme ça les mec'
LES COPAINS C.R.A.P.S
LES COPAINS Autres ( AC/ ORGAS/ COPAINS ORGAS...)
Le repas du soir ( au top)
les ECLAIRES vanille
le terrain
L'ambiance entre nous
le jeux de nuit avec BERSERK + VINC'+ HIPPIE et Moi ( lol)
Le jeux du dimanche ( SEMI ONLY) Parfait les Gars faire ca a toutes les op!
Les " PEDI V.A.B" D'ASSAUT
L assaut final derniere black hawk le dimanche midi
Mon polarstar qui dechire tout ( hum j adore...)


------------
LES TOUCHES le samedi ( bcp de problèmes)
les règles medic raccourcies a fond sur la pause de bandage... "ON PLIE en 4 et hop un noeud et roule">Nonen enroule correctement!
Un FR qui voulais me faire le bandage en speed, j ai refuser et suis partit au QG ( soit disant il restais 3min de jeux!! merde les règles ca sert a Quoi!!)
Un Suisse qui rafale en cqb le dimanche, sans gilet jaune et met 4 touches avant de se declarer out
et un autre suisse "Out a l hélico" (avec un P90) qui veut interger une squad en téléportation ^^^ dommage j étais la, ( video a l appuis)
Qques FR qui respectent pas les règles, comme d hab,
Le petit BSH un peu malade
Le Head Hunter qui se pète la cheville dimanche!
TOUJOURS PAS DE GILET JAUNE ou ORANGE pour les statut Out, > lors de l insciption verifier le gilet ( PAS DE GILET PAS DE JEUX) et checker lors du jeux


PS.>Obliger les gens au gilet Jaune ou Orange pour le OUT! pas de gilet > pas de jeux! ça évite des soucis


voila, c est fini, biz et au plaisir les copains
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Julien »

un bon weekend de passer de mon coter. voir plusieurs unité russe fais bien plaisir (gloire a fronto)

les +:
-la météo, pas de vent et il fessais chaud.
-le repas copieux
-une bonne ambiance sur le terrain samedi & dimanche
-la section "indian"
-revoir des connaissances
-une organisation sérieuse

les -:
-la nuisance sonore de la zone neutre (déménagement de ma tente le soir du samedi)
-le mystère du chrony farceur (mosin nagant a 430fps passe a 380ps et ma rpk a 320fps passe a 380fps)
-le non respect des chasuble fluo
-mentir sur sa couleur de camp
-le non respect des deux mains pour une extraction
Image
Image
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Zox »

Bon week-end également. D'autres détailleront probablement, je vais donc à l'essentiel.
C'est toujours un plaisir de jouer avec ou contre nos amis Suisses. Grand merci à eux d'être venu de si loin.
J'ai entendu râler à propos des highlanders, autant côté français que côté suisse. Pour ma part, il me semble qu'on est dans la moyenne, ni plus ni moins. C'est toujours regrettable, mais c'est "classique".
Très bonne idée de la part des orgas et de nos généraux d'avoir fait des groupes mixtes dimanche matin. Avec tout le monde en semi, sauf les batteuses. Ca a été globalement apprécié, je trouve.

J'ai quand même un gros point négatif à signaler. Rentré chez moi j'ai découvert les traces de tirs qui m'avaient tant fait souffrir sur le terrain :roll:.
Que ce soit clair : Des joueurs vert étaient largement au dessus de 350 fps (très probablement des suisses, sans méchanceté de ma part, c'est une évidence). Et pas seulement 2 ou 3 ... probablement une partie non négligeable pour que je ramasse comme ça.
Je me souviens très bien des deux impacts à la tête et une à la jambe. Bilan : deux bleus façon paint ball sur le front, et un beau bleu multicolore de 4 cm de diamètre sur la cuisse gauche. C'était tous des tirs d'AEG à plus de 25 mètres. Dont un à travers mon bob plus ma cagoule ! Plus un "bonus" avec saignement au bras gauche, dont je me souviens plus du tir ...
Je peux comprendre qu'il n'a pas été possible d'avoir les garanties habituelles sur la limite de puissance des AEG suisses, pour des raison pratiques.
Je peux aussi comprendre qu'un joueur suisse ne veux pas changer le ressort/pignon de son AEG juste pour cette op.
Par contre, je pense indispensable de prévenir tous les joueurs qui viendront au prochain opus, que la limite n'était pas respectée. Je recommande donc vivement aux prochains participants de venir avec une protection faciale ou au minimum un masque de qualité pour les yeux + protection dents :mrgreen: . Sauf si d'autres garanties ou dispositions sont prises d'ici là.
Je dis ça par honnêteté envers les prochains joueurs. Ce n'est absolument pas pour lancer un débat bien/pas bien, légal/pas légal, efficace/inutile ... etc ... merci donc de vous mordre la langue, et de vous abstenir ;).

Merci à tous les joueurs suisses et français, et à l'équipe Airsoft Contact pour cette op.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Bucheron »

Pour ma part j'ai comme les autres passer un super week end malgré quelque petit accros je vais pas m'étendre mais seulement 2 choses m'ont mis " les nerfs " :
1- le samedi aprèm je veux qu'on joue a à l'âge en bâtiment t'a pas le temps de sortir ton PA ok . Mais en se retrouvant face à face on peux largement , même un tir réflexe , tirer autre part que dans le front surtout à à 4 grand pas de la où j'était et surtout en rafale
2- les mec a 25m qui te disent que tu les touchent pas alors que via l'Acog je vois distinctement les billes toucher leurs gilets , et en plus ça viens te dire que les billes tombent à leur pieds ..... Forcément elle viennent de te toucher , et la cerise sur le gâteau ( il se reconnaîtra sûrement ) quand tu passe une fenêtre que t'es dos a moi et que je tire dans dans ton gilet parce que je suis proche ( une pièce d'écart ) , qui plus est au PA , te retourne pas frustré en me tirant dessus me disant que je t'ai pas toucher et d'insister comme l'a dit un joueur présent dans le doute les 2 se mettent Out , ce que j'était disposer a faire mais visiblement pas toi donc c'est pour ça que j'ai préfèrer me retirer au QG plutôt que de me prendre la tête .

Voilà c'etait mon petit coup de tronche en tout cas ( je me répète ) j'ai passer un super week-end ( le dernier assaut de la partie de ce matin m'a fait kiffer on été comme de fou dans le bus avec la douche de billes qui tomber ) Un GRAND MERCI a AC pour cet OP formidable et j'attend que mon pote finisse de faire son mick-mack sur les photos de Samedi et je vous balance son lien Dropbox pour que vous fassiez plaisir ( environ 110-130photos de prises )

EDIT : Photos dispo sur DropBox , seule condition laisser le Copyright y'a un peu de boulot quand même après la prise de photo le copyright est discret donc ça génèra sûrement pas utilisation future juste le laisser
https://www.dropbox.com/sh/d3i0xr8snm5e ... E7tsa?dl=0#/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Bucheron le dim. sept. 07, 2014 10:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
HICKS
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 12, 2008 11:36 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par HICKS »

Salut tous ...

Je tenais à remercié tout particulièrement l'ensemble des participants de ce week-end pour leur engagement au jeux et surtout pour leurs fair-play exemplaire.

J'ai passé un super week-end en votre compagnie, l'ambiance conviviale était au rendez-vous, comme souhaité, ca ma fait un super plaisir de vous retrouvés en partie, à refaire absolument ...

Pour ce qui est du résultat de la partie, il est simple, nos amis Français ont, pour la première fois en cinq éditions, tenus le score le samedi soir, de quatre points, c'est pas énorme, mais mérité, nous avons rencontré une équipe mieux structuré et commandé.

Nos efforts pour les tenir à distance et occupé en grande partis le terrain nous à été défavorable au comptage de points acquis sur les postes à construire, j'émet quant même un petit bémol sur la manière de comptabilisé ces points, peut-être que je n'ais pas compris le principe comptable utilisé, quoi qu'il soie, en ce qui me concerne biosphère c'est toujours joué le samedi, le dimanche étant réservé au plaisir de partagé de la billes avec nos pondant Français, esprits partagé par l'organisation et mon homologue "Triple X", fort de ce fait, j'accepte le fait que nos amis Français ont belle et bien remporté cette éditions à la loyale et ce n'est pas discutable.

le résultat globale, est, à mes yeux, beaucoup plus gratifiant que la victoire proprement dit, nous ( Suisse et Français) avons gagnés le fait de réorganisé d'autre éditions dans l'esprits des organisateurs, si ces derniers le souhaite, et je peut vous assuré que ce n'était pas le cas avant le début de cette partie, nous avons gagné sur le fair-play (même si un ou deux accros ont été notés), nous avons gagné cet esprits qui fait de nous des joueurs de soft air, nous avons gagné cette lumière dans vos yeux, ce sourire et ces remerciement en fin de partie ...

En bref je remercie, l'organisation à savoir, Hazard et tous sont staff, nos amis de France et de Navarre, mon homologue général en la personne de Triple X, et surtouts vous tous, les Suisse qui m'avez fait confiance et donné ce plaisir tant attendue ...

Je partage la déception de tous ceux rentrés en car avec un retard de plus d'une heure et demis suite à l'erreur du chauffeur, je présente mes excuses à leurs familles et personnes qui les attendait é l'arrivé, il y a de forte chance qu'une missive sera adresser à l'entreprise de transport pour leur signaler notre déception ...

Je vous souhaite une bonne rentré dans vos foyers respectifs et me réjouis de remettre ce couvert dans deux ans, si ce n'est pas avant ...

Amitiés
HICKS

(Diffusé sur le forum du Soft Air Club )
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Zox »

Ps : l'arnica est très efficace pour ceux qui ont eue les mêmes problèmes que moi.
darknounours
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 12, 2013 3:51 pm

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par darknounours »

Bonjour à tous.

Je précise que j'ai peu joué le Dimanche.

Pour commencer le traditionnel + et - :

+ triple X: un grand plaisir de retrouver notre générale de l'édition précédente. Un leader au top, rien à dire! J'ai même eu droit à un bisous!^^
+ l'orga: comme d'hab, AC au top, le cuisto qui fait des merveilles (jamais mangé un jambon aussi bon), Haz qui me ramène ma commande à ma tente. Enfin bref, au top.
+ Retrouver la THREE: rien de mieux qu'une OP entre masqué, vivement la prochaine
+ de chouettes rencontres, notamment avec la SWAT, les gars qui on rejoins nos équipes et nos amis Suisses.
+ le niveau des suisses: pour ce qui est du jeu en équipe, y'a pas à chier, à mon sens on est un cran en dessous. C'est vraiment sympa de vous voir évoluer, mettre vos appuis en place, progresser etc...
+ globalement une bonne ambiance
+ les scénars et mode de jeu qui marchent bien
+ mon AK monté en Polar qui envoie du pâtés!

- Le samedi: les verts qui ont tendances à rafaler très très fort, même à courte distance. Dés les 5 premières minutes de jeu ont c'est prit des sacs de billes à travers de la gueule. Sachant que le tireur tirait à travers les buissons et ne voyait pas ce qu'il y avait derrière, franchement pas génial... Et les rafales à 2 mètres sa arrache.
- un doute sur les puissances des verts: c'est la première fois que des billes me piquent autant et me font saigner, même quand elle sont tiré de loin... Donc de gros doutes.
- quelques peaux de croco confirmé.
- des tirs à l'aveugle (Libanaise).
- un joueur suisse qui le dimanche matin en partie se pointe avec sa bière dans le porte chargeurs sur le terrain et la picole en attendant le début de partie... À 10h00... Franchement...

Pistes d'amélioration:
- jouer en semi only pour les AEG autre que les bateuses.
- plus de contrôle de puissances sur le terrain, avec une exclusion en cas de triche avéré.

Pour finir:

Avec l'escouade Delta (une des deux avec des masqués), j'ai u l'impression de me faire défoncer en boucle tout le dimanche, faisant des allés retours en boucle entre le QG pour respawn et les zones d'engagement. Mais au final cela a quand même maintenu la pression sur les suisses, et triple X à bien joué son coût. Cela me donne l'impression que c'est un peu notre victoire, mais c'est beaucoup celle de celui qui jouait aux échecs avec sa radio.

Et merci à tous pour cette OP ou j'ai bien ramassé certe, mais ou je me suis bien éclaté. Des rencontres sympa, et une victoire bien propre pour nous. Donc si à la prochaine les suisses pouvait ramener des ricola et du chocolat pour tout le monde sa serait cool!^^

Cordialement.

Darknounours
Avatar de l’utilisateur
JuBu
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. mai 21, 2012 11:43 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par JuBu »

Salut,
un énorme merci à Hazard, Ender, Ares et tous les autres organisateurs pour cette super OP.
Merci également à Triples X et HICKS pour leur rôle de leader.
Je pense que vous avez atteint cette année le summum dans le domaine de l'organisation. Notamment au niveau des repas avec un excellent concept pour le samedi soir, à la fois bien plus rapide et toujours aussi délicieux.
Super idée également pour le barbecue du midi.

Pour ma part, je n'ai pas eu ni vu le moindre problème de fair-play durant tout le week-end.
Je repars de ce week-end avec un le même sentiment qu'en 2010, avec une énorme envie de remettre ça le plus tôt possible.
Il y avait durant cette OP une bien meilleurs ambiance et surtout un état d'esprit tout différent d'il y a 2 ans.
Et cela nous le devons en grande partie à nos généraux respectifs.

J'ai personnellement eu beaucoup de plaisir à reprendre le commandement des forces Lamenters le dimanche matin pour l'une de mes plus belle partie d'airsoft avec notamment deux assauts mémorables sur nos QG respectifs en fin de partie.
Voici le lien vers notre feedback sur le forum du Soft Air Club:
http://www.softairclub.ch/forum/viewtopic.php?t=24945" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore merci à tous et à bientôt
JuBu

Général Terran
Biosph3re 4

Leader TR2
Biosph3re 5

Président
Soft Air Club
Ensemble pour une passion commune
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par BERSERK666 »

Hello,

Une belle OP pour moi également…

Mêmes remarques : Highlanders (ni plus ni moins mais font chier), puissances de fous qui font saigner, non respect des consignes de soin, absence de gilets jaunes (très très chiant).
Je me suis fait rafaler les mains à 4 mètres alors que j'avais sorti mon PA, en bâtiment, soucieux de respecter mes petits camarades… J'ai des bleus sur les doigts au travers des gants… Sympa !

Mon principal regret en fait, c'est le manque d'investissement des joueurs dans la lecture des scénarios pondus par AC… Y'à des mecs qui savaient même pas dans quel univers on jouait !!!
Franchement, prendre quelques minutes pour lire la saga biosphère, belle plume Haz !, cela me navre…

Une suggestion, achetez une sirène ou payez des cours de clairon à Ender, mais réveillez moi tout ce monde à 7h00, que l'on commence à jouer à 9h00 ! Quitte à jouer les petits soldats, on peut
oublier la grasse mat' !

Sinon, j'ai adoré les concepts de jeu, l'artillerie, les blindés, les assauts furieux (j'ai pété 2000 billes ce week end, oucchhhhh), la téléportation modem 56 k, le repas du samedi soir top top top,
la partie de nuit très drôle, les potes, les gears, les rencontres… le dog tag qui a rejoins DMZ 3, ça fait toujours plaisir ce petit bonus ! Et bien-sûr les éclairs atomiques traditionnels ! :P

Juste dommage pour mon Hérisson pas très en forme, on l'a remis dans le garage, dans un carton avec un peu de foin et on vous tiens au courant.
Pareil pour Head Hunter, bon rétablissement.

en résumé, j'ai adoré Colombiana pour le côté humain, roleplay, très immersif (et je kiffe) mais un bon week end de bourrins en pleine reprise de taf, c'est très bon aussi ! :twisted:
Dès que j'ai le temps, montage vidéo ! Amen.
Dernière modification par BERSERK666 le lun. sept. 08, 2014 12:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par BERSERK666 »

Merci Bucheron, les photos sont magnifiques ! Bravo le photographe ! Très beau regard et belle technique !
popopf
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. avr. 02, 2012 6:51 pm
Localisation : metz 57( augny)

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par popopf »

POPOPF ,escouade india (8) lamenters

salut ,déjà on va commencer par le début MERCI A AIRSOFT CONTACT pour cette belle OP ,le staff présent et le traiteur

les +:
-comme l on souligné plusieurs airsofteurs des deux camps une très bon ambiance cette année contrairement a Biosphere 4
- une très bonne organisation des orga (même si sa eu un peu de mal le samedi matin au démarrage) et un merci a ARES qui a bien gérer le jeu
-un terrain toujours aussi super surtout a se nombres de joueurs
-le fairplay quand meme ,d ailleurs je remercie mon amis suisse qui sait declarer out quand il a vu le canon de mon PA pointer sur lui et qui n'a pas trahit ma présence alors que j étais caché dans les fougères (PS pour toi mon PA merdé j aurai même pas pu tirer , je m en suis remarquer après :) ).

les -:
-comme a chaque parti d airsoft les highlanders qui nous font chié (le plus flagrant que j ai vu restera le mec dans l entrebâillement d une porte que se prend ma bille de snipe a 25 m qui regarde son gilet de combat et oui il a bien vu qu il sans est pris une mais il continu de jouer ou le mec qui cours en se frottant le cuisse après sans etre pris une ,FRANCHEMENT RESTER CHEZ VOUS
-le problème des puissances et a régler des mec en AEG qui me tire dessus sans tirer en cloche alors que moi pour les atteindre je dois légèrement lever mon canon (PS je joue snipe 440 fps)
-le peu de personnes qui relais les informations a leur général ,je voyais des escouades revenir et repartir sans lui parler ou c était lui qui devait alllez a eux pour avoir des infos

pour ma part je n ai pas jouer le dimanche ,je me suis planquer en haut de l ALIM et je vous pris en photo
PS en espérant que le lien marche : https://www.facebook.com/gregory.veber/ ... 984&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres pour moi très bonne OP et j ai hate d etre a la prochaine
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par black sheep herisson »

herisson bien rétabli, l’excitation de la partie de chauffe,le samedi matin, m'avait coupé l’appétit, la partie de l’après midi, a fini de presque vider mes batteries, je me suis arrêter juste a tant. le repas du soir qui saute, une bonne nuit de sommeil, et retour en jeu dimanche matin.

UN GRAND MERCI A TOUS LES POTES, POUR LEURS ATTENTIONS ET LEURS PETITS SOINS

j'ai passé un bon moment comme d'habitude (pour ne pas changer)

le banquet du samedi soir (pour ce que j'en ai vue) m'a plu, c'est un bon plus. ça me parait être le seul, (a l'exception des véhicules de transport dans le jeu), pour cet opus.

-le problème des gilets jaune, toujours et encore présent, c'est fort regrettable, pour quelque chose qui me parait simple a remédier
-j’étais présent samedi après midi, quant "zox" c'est fait plomber, et vue comment il a beuglé il a du les sentir ces quelques billes, il a fait de suite appel a un orga. il en est rien ressorti
- beaucoup de joueurs gardaient les pansements pour le/les medics de leur squad,
- peu sont rester sécuriser leur PC, et repartait en solo regagner leur squad
- quand un respawn est en zone d'action (de combat proche) il devrait être neutralisé, rendu inactif, d’ailleurs un respawn devrait être matérialiser de façon clair. cela éviterait de se prendre des bastos, dans le dos par un joueur que l'on vient de voir passer avec un gilet jaune, (je reconnais que même si le fair-play est plus que limite il était passé au gbb). une situation qui avec les mauvaises personnes, ( et les problèmes de puissance, rafale, distance etc..) pourraient donner a des échauffements.

je sais c'est que des points négatifs, mais je fais 700 bornes allez retour, a chaque fois, pour la qualité des op de d'airsoft contact, c'est pas pour leur passer de la crème.

sur ce, bise a tout le monde et un grand merci a tous
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par BERSERK666 »

Popopf, excellentes tes photos ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Lenox` »

Il y à moyen de récupérer les photos prise par le photographe qui courrait partout ?
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par fred57 »

A mon tour... ;)

Pour un retour, j'ai été gâté.
Déjà un grand merci à Haz' et tous les ACs ( Lapine, lapin, mickecs, Sanglier, Lenox etc...)qui ont permis ce week end tout simplement.
On sent la maîtrise et vraiment tout est au poil, un grand plaisir.

Ensuite un vrai plaisir de revoir les potos sur un terrain....... Après près de 2ans d' interruption...
Un gros gros merci aux Groullys pour leur acceuil, vous êtes topissimes les gars.
Pour finir les remerciements, merci à nos amis helvètes, un bonheur de jouer avec/contre. Toujours aussi impressionnant à voir, un vrai régal.

Pour le jeu à proprement parler, je n'ai eu aucun soucis du tout, vraiment un super week-end, du beau jeu, de la marche, de belles actions etc.... Pour moi une réussite tout simplement.
Dimanche, j'ai voulu reposer mon dos un tantinet..... J'ai pris le rôle de gegen..... Pas facile du tout... Et bien entendu j'ai fait mon andouille à la fin...... Désolé et pardon aux familles . Mais l'exp de gegen m' a bien plu, il faudra que je creuse la chose....;)

Bon désolé encore pour le dimanche et encore merci à vous pour ce week-end de feu
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par BERSERK666 »

Tu as fait ton andouille à la fin ?
Tu rigoles ? Ouais bon stratégiquement… mais il était bon ce gros assaut de bourrin à la Battlefield© ! Miam ! :twisted:
popopf
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. avr. 02, 2012 6:51 pm
Localisation : metz 57( augny)

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par popopf »

bon pour ceux qui veulent http://www.fichier-rar.fr/2014/09/08/biosphere-5/" onclick="window.open(this.href);return false;
lien pour ddl photo
terminatus
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 16, 2012 9:35 pm

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par terminatus »

Lenox` a écrit :Il y à moyen de récupérer les photos prise par le photographe qui courrait partout ?
Hello,

Toujours en court de triage, mais d'ici elles seront en lignes
Avatar de l’utilisateur
Ironblack
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : dim. août 31, 2014 5:53 pm

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Ironblack »

Hello,

Mon retour de jeu, en temps que première grosse partie d'Airsoft, pour ma part! Et bien sa pique, mais qu'est ce que c'est bon ^^.

Je ne connais pas les précédentes OP biosphères, mais j'ai trouvé vraiment l'organisation pas mal du tout, merci les Orga' qui ont gérés leurs billes ^^ ainsi que le scénario fort sympatique.

Ensuite en temps que "NOOBY" j'ai bien galérer mais il faut passer par là ^^, merci à la scouade de GoodNight et lui même de leur patience ^^ et de m'avoir accueillit celle-ci.

Franchement j'ai bien hâte d'y être dans une prochaine OP.

Iron'
Natsu
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:37 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Natsu »

YOP à tous

Natsu Radio TR7 Terran

Première op Biopshère pour moi et j'ai passé un TRES TRES bon week-end et je tiens à remercier tous les personnes qui ont participé à l'organisation que ce soit dû coter Suisse que du côté Francisais !

Les +:
- le terrain est juste splendide et le nombre de joueurs été bien proportionné (par rapport à la taille du terrain)
- la météo ! enfin du soleil (on en a pas souvent en Suisse)
- Pas vu beaucoup de Highlanders ou de problème de touches
- Les orgas sur le terrain étaient bien présent et géraientt bien la partie
- J'ai pas trouver qu'il y avait beaucoup d'abus sur le full auto (surtout qu'on a l'habitude de jouer qu'en semi)
- Tous ce qui était mis à disposition (ration, grille, merguez . . . )
- Le super souper tous ensemble comme en colonie de vacances
- La petite partie de nuit au GBB organiser à l'arrache pour se faire plaisir !
- Le voyage en bus (même si aux retours on a fait un détour)

Les - :
- Certaines parties du scénario (trop compliqué à mon gout, même si je l'ai lu plusieurs fois)
- Pas du tout comprit le système de décompte des points pour la partie de samedi
- Organisation du début partie le dimanche matin un peu chaotique ( la gamme commence dans 2 min et on nous demande qui veut être général et qui veut s'occuper de la radio du général => voir sa avant)
- Les OUT et les gilets jaune (souvent tu touches qqun mais tu entends pas qu'il est OUT et tu le vois pas)

Pour en revenir à la partie de samedi (je ne remets pas en cause la victoire Française), mais pas mal d'entre nous n'avons pas compris le système de décompte de pointe et n'avons pas eu vraiment l'impression d'avoir perdu. Quand on m'a annoncé les scores j'ai vraiment été très étonné mais pas du tout frustrer car j'ai beaucoup aimé la game ! Mais bon rien de bien grave car avec des parties de fou comme sa il y a pas vraiment de perdant !

En tout cas Bravo à tout le monde et un très grand MERCI à tous !
J'espère qu'il y aura d'op telle que celle-ci ou on pourra revenir !

Natsu
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par ROB »

Natsu a écrit :YOP à tous

Natsu Radio TR7 Terran

Première op Biopshère pour moi et j'ai passé un TRES TRES bon week-end et je tiens à remercier tous les personnes qui ont participé à l'organisation que ce soit dû coter Suisse que du côté Francisais !

Les +:
- le terrain est juste splendide et le nombre de joueurs été bien proportionné (par rapport à la taille du terrain)
- la météo ! enfin du soleil (on en a pas souvent en Suisse)
- Pas vu beaucoup de Highlanders ou de problème de touches
- Les orgas sur le terrain étaient bien présent et géraientt bien la partie
- J'ai pas trouver qu'il y avait beaucoup d'abus sur le full auto (surtout qu'on a l'habitude de jouer qu'en semi)
- Tous ce qui était mis à disposition (ration, grille, merguez . . . )
- Le super souper tous ensemble comme en colonie de vacances
- La petite partie de nuit au GBB organiser à l'arrache pour se faire plaisir !
- Le voyage en bus (même si aux retours on a fait un détour)

Les - :
- Certaines parties du scénario (trop compliqué à mon gout, même si je l'ai lu plusieurs fois)
- Pas du tout comprit le système de décompte des points pour la partie de samedi
- Organisation du début partie le dimanche matin un peu chaotique ( la gamme commence dans 2 min et on nous demande qui veut être général et qui veut s'occuper de la radio du général => voir sa avant)
- Les OUT et les gilets jaune (souvent tu touches qqun mais tu entends pas qu'il est OUT et tu le vois pas)

Pour en revenir à la partie de samedi (je ne remets pas en cause la victoire Française), mais pas mal d'entre nous n'avons pas compris le système de décompte de pointe et n'avons pas eu vraiment l'impression d'avoir perdu. Quand on m'a annoncé les scores j'ai vraiment été très étonné mais pas du tout frustrer car j'ai beaucoup aimé la game ! Mais bon rien de bien grave car avec des parties de fou comme sa il y a pas vraiment de perdant !

En tout cas Bravo à tout le monde et un très grand MERCI à tous !
J'espère qu'il y aura d'op telle que celle-ci ou on pourra revenir !

Natsu
- J'ai pas trouver qu'il y avait beaucoup d'abus sur le full auto (surtout qu'on a l'habitude de jouer qu'en semi)

Je veux pas faire la guerre, c est qu un jeux, mais j en ai pas vu bcp en semi, SAUF le DIMANCHE.......^^ :mrgreen:
ou LA JE ME SUIS REGALER :arrow: :arrow: :idea: CAR LE SEMI ONLY C EST LE TOP!
Bravo les suisses pour votre technique de jeux en combat loc', une vrais machine de guerre :!:

Au plaisir pour d autres OP avec vous
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par BERSERK666 »

Rob à dit "Bravo les suisses pour votre technique de jeux en combat loc', une vrais machine de guerre :!: "

C'est là qu'on parle de monstre suisse ?

Je sors… 8)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par arno gigm »

Salut les amis, encore un super WE grace à AC et aux joueurs présent. Très bonne ambiance générale, rien à redire. Et bien sûr super orga et miam-miam! :wink:

Pour moi tout c'est bien passé, même si j'ai pas bien compris le pourquoi du comment du changement de général le Dimanche... Aucun intêret... Si un général ne veut pas faire un WE complet, il reste chez lui... Perso nous avons repris le commandement (Fred57 et moi)(pour les Verts) le Dimanche alors que nous aurions aimé jouer... Bref...

Donc voilà, très bon WE, je vais pas m'étandre sur le sujet, tout était bien...
Image
Image
Image
Natsu
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:37 am

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Natsu »

arno gigm a écrit :Salut les amis, encore un super WE grace à AC et aux joueurs présent. Très bonne ambiance générale, rien à redire. Et bien sûr super orga et miam-miam! :wink:

Pour moi tout c'est bien passé, même si j'ai pas bien compris le pourquoi du comment du changement de général le Dimanche... Aucun intêret... Si un général ne veut pas faire un WE complet, il reste chez lui... Perso nous avons repris le commandement (Fred57 et moi)(pour les Verts) le Dimanche alors que nous aurions aimé jouer... Bref...

Donc voilà, très bon WE, je vais pas m'étandre sur le sujet, tout était bien...
D'ailleur merci bien d'avoir pris le commandement le dimanche car pas beaucoup de monde aurai dis oui ! et j'ai bien aimé de t'avoir comme général !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF " Biosphere5" ,6 et7 Sept 2014 > P.S.V

Message par Hazard »

Pourtant il me semblait qu'il était simple ce système.
Sur le terrain il y a 11 points de domination, et on a fait un relevé de la prise de chacun de ses points toutes les heures, donc à 15h00, 16h00, 17h00 et 18h00.
Chaque équipe a démarré avec 1 point en sa possession (l’hôpital de campagne terran et le QG lamenter).

Donc le pire score aurait été 4x11 soit 44 à 0. Mais non, ça s'est fini à 16-12 :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre