DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par ROB »

Hello
Voila mon retex en tant que prétre ( ETOLE VIOLETTE sur l aube)

PSEUDO: ROB
ROLE: CURé
NOM DE JEUX: "PERE LA TRIQUE"


OP AU TOP ++++++++++++!

Plus:
Scenar de fou,
ACC de jeux au TOP, on a fait des jaloux et des morts!
Terrain parfait comme d hab
ROLE PLAY de malade au seins des villageois
L eglise de fortune MAIS qui nous a rapporter des sous ! (20 000+30 000 en gros> tous ca offert au Bleu en échange de leur protection et autre)
EL GRINGO > bravo mec'
Pas de fiche personnage donc > role play au bon vouloir de notre personnage > total liberté
La tune planquee dans les "aglos" pres de la porte ou il y avais une jolie fortune>30 000AC
REPAS
ECLAIRE GEANT
Mes prieres maison pour notre SAN HAZARDOS


Moins:
Les engeulades, discordes habituelles :roll:
Encore trop peu de gens on un GILET JAUNE / ORANGE pour signaler le statut OUT! d'ou beaucoup de rixe sur l etat du joueurs
TROP de rafales dans les batiments
TROP DE PERTE DE TEMPS AU BRIEFING! Arretez avec les questions a "DEUX BBs" Lisez les regles fournies!! et comme ca on perds pas deux heures de briefing
RESPECTER LES HORRAIRES DE RASSO ! pas comme ce matin :ban:

Pour moi ce fut un VRAIMENT SUPER W END, j ai vu , re vu, rencontrer d' agréables personnes, j ai adorer mon role, J'espere refaire ca rapidement!

Merci AC pour la Log' et le scenar, et boulot realiser
BRAVO LES COPAINS
Dernière modification par ROB le mer. nov. 12, 2014 9:35 pm, modifié 3 fois.
FREELANCE
popopf
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. avr. 02, 2012 6:51 pm
Localisation : metz 57( augny)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par popopf »

Déjà un grand merci a AIRSOFT CONTACT et aux PNJ et ORGA qui sont venus organisés et enrichir le scénar plutot que de jouer . PS: le barman j aurai ma vengeance pour le cut, un jour peut etre :-) .
Comme d habitude une organisation et un accueil en bonne et du forme et pour une fois ,on a presque commencé a l heure (mais c est pas nouveaux en airsoft ,on commence jamais a l heure, :-) avec des joueurs comme nous).



Sinon pour ma part l OP s est bien déroulait et j en suis bien satisfait, en attente de biosphère .la samedi ,on s est occupé de la reco pour notre équipe les verts ,et qui dit reco dit peut de frag pas grave on s est rattrapé pendant la nuit .une petite tache est venue perturber la fin d apres midi (une reponse idiot mal compris et pris au premier degré a pris des proportions débile ,surtout que d une anecdote balançait sur une descente en rapel dans la fosse du fort (pour rappeler que des débiles l avez fait lors d une précédente op )on en ait arrivé a une histoire de grappin et autres conneries ,bon point final la dessus) le dimanche comment dire ,déjà je vais dire un grand merci(a prend lui au 18ème degré )a nos amis les traitres des verts . le fait est que je m en fout qu il soit passez dans le camp adverse (sa fait plus de frag )mais le fait qu il est continué a jouer avec leurs brassards vert pour venir nous frag dans le dos comme des putes .merci aussi aux débiles des deux camps parce que je sais que les deux camps l ont fait très fair play d écouter les communications des autres .

les plus :
-une très bonne ambiance lors de cet op (or mis les cas isolés )
-de super orga et pnj
-un bon scénario
-j ai bien aimée le système des medic avec la table des blessures (a rendre plus pratique juste )
-un bon petit repas le samedi soir PS: fodra retrouver la grille du gros barbecue (dommage qu une petite parti des joueurs soit restée dans leurs coins au lieu de venir c est leurs choix dommage juste)
-toujours un super terrain ( mon corps va me le rappeler quelques jours que je me suis bien promené dans les bois)

les moins :
-les systèmes d extraction a retirée pas pratique ( est en juste cause presque personnes ne la respectée , j en est quand meme vu quelques uns ,mais les pauvres ils galéraient tirer quelqu un déjà a la base plus lourd que soit plus l equipement et en forêt, ...)
-faudrait trouver un truc pour les radios ,je sais que c est un probleme connu, vu que c est pas la premiere fois que je joue la bàs ;mais génère des problemes qui perturbe le bon déroulement de l OP (ce n'est pas une critique)
-ce n est pas un reproche juste un constat faudrait plus d orga quand on joue sur ce terrain .
-les spawn était mal placé ,celui des verts était perdu aux fins fond de la forêt ce qui n aider pas a le trouver et ont perd du temps pour pouvoir respawn et un vrai casse tête a defendre ,celui des bleus était loin aussi ,par contre pour défendre aucun probleme pour eux un groupe aux carrefour est hop on en parle plus perso on a essayer trois fois d aller chez eux en vain ,en plus a eux vous leurs avait fait un point de respawn avancer juste a ce dit endroit ce qui compliqué encore plus la chose , nous par contre nous ont avez le droit de ce tapez 30 min de marche a travers la forêt pour trouver notre camp est respawn (après je ne rale pas ,on a joué et fait avec je le dis juste pour améliorer la peut être prochaine parti ).

Sinon pour conclure un grand merci aux orga et pnj avec qui ont a bien rigoler ,a nos amis les flics avec qui j ai bien discuté et frag, aux plaisirs de vous recroiser comme d habitude ,aux militaires, a nos adversaires les bleus en esperant les revoir bientôt avec nous ou contre nous et a blutch d avoir pris chef du cartel sur le tas alors que personnes ne voulais de ce rôle et que t aurait préféré allez jouer .
++
Dernière modification par popopf le lun. juil. 14, 2014 2:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par BERSERK666 »

Au tour du curé Tracy, l'autre prêtre…

J'ai décidé de jouer PNJ, de ne pas ; trop ; tirer de billes etde jouer en profondeur ! WWWAAAAOOOOOWWW

Vous m'avez fait triper les gars, j'étais dans un film…
Le RDV dans la forêt avec El Gringo, les multiples magouilles, coup foireux, chantages, corruption qui ont permis la reconstruction du toit de notre église.
(Le chiffre officiel est 80 000 AC, puisque nous avons filé du pognon au cartel gagnant pour nous protéger…)

Le système monétaire fonctionnel (le bar) rend le jeu ultra cohérent. Bravo !
Le système de table des blessures, excellent.

Tout était excellent…sauf les grincheux, les défourailleurs et les gens sans imagination.

Désolé d'avoir été sans pitié, sans moral mais il y avait vraiment trop de fuites sur notre toit d'église.

Bravo pour votre boulot fabuleux, énorme, c'est impressionnant !
Bravo à la police, le GIGM sont des types énormes, Hérisson est dingue,je l'aime !

Non vraiment, je n'ai pas de critiques (des détails peu importants), j'espèrevraiment voir ce type d'OP se généraliser.

Merci Hazard, et à tout ton staff.Vous avez fait des heureux !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Zox »

ROLE: Padrino del cartel del Norte del Valle
NOM DE JEUX: "Zoilo", el padrino

Pas de bobo. Pas de tiques. Mais plus de voix ... a force de hurler ;)

Un grand bravo aux joueurs qui ont joué la défense, alors que ce n'est pas forcément très fun, mais stratégique pour notre résultat.
A mon grand désespoir, pas mal de joueurs n'ont pas trop joué le "truc du parrain" en faisant "route à part". Ce qui ne me facilite pas la tâche. Mais je dois bien reconnaître qu'une partie non négligeable de l'argent de nos bénéfices a été généré par des combines et autres deals fait en toute autonomie par certaines sections "hors de contrôle". Donc pas bon pour les nerfs du parrain / Mais bon pour notre compte en banque. C'était dans l'esprit de l'op, et dans nos objectifs, donc bon boulot les gars.
Je n'ai pas retenu le pseudo de tout le monde, bien que j'ai toutes les têtes à l'esprit. Mais une mention spéciale à nos ami belges, qui m'avaient semblé pas au point au départ, et se sont révélés finalement très efficaces dans le jeu. Au point que je ne sais même pas évaluer l'importance de leur travail sur notre réussite.

Je m'excuse auprès des personnes envers qui j'ai été "lapidaire", et pas forcément agréable. A une question, je répondais bien souvent "pas le temps ....". En temps ordinaire je suis beaucoup plus loquace. Mais dans cette configuration, je dois gérer des priorités et faire des choix rapidement, même si ce ne sont pas les meilleurs. Bref un rôle pas facile, et souvent ingrat, qui peut être perçu comme frustrant pour des joueurs qui ont pourtant de bonnes infos ou idées.
D'autant que j'avais le stress et la frustration de ne pas avoir un réel pouvoir sur le joueur. Comment "obliger" un joueur à exécuter un ordre ? Ben, on n'oblige pas, par respect envers le joueur qui est là pour s'amuser :roll: . Mais si c'est au détriment des autres ? Donc, crise de nerf du parrain ... :mrgreen: m'enfin c'est pas nouveau comme problème ...
Mais on en a déjà discuté avec Hazard, et il est probable qu'il aille vers un autre système, plus riche pour les joueurs et plus facile à maîtriser. Suite au prochain épisode ;).
Je félicite quand même (adversaire :twisted:) le parrain du cartel de Baraquilla, qui contrairement à moi a été désigné le jour même (d'après ce que je sais). Pas facile pour lui.

J'en profite également pour vous inciter, à l'avenir, à participer aux sous forums de préparation des équipes. Je ne sais pas exactement ce qui n'a pas marché cette fois ci. Mais un tout petit peu d'implication des joueurs sur ce point évitera à l'avenir de tout faire à l'arrache juste après le briefing général. Sachez qu'en général, sur une op avec du roleplay, il y a forcément un espace de discussion privé propre à l'équipe. Ce serait un gros plus.

Encore merci à tous.
Viva el cartel del Norte del Valle !!!

PS : J'avais emporté un playboy, me disant que ça ferait un super objet de jeu à échanger pendant la partie. Je l'ai finalement échangé avec un prètre :shock: contres quelques informations (intéressantes, mais pas correctement exploitées dans les circonstances où on était). Mais je peux vous dire que quand j'ai agité le playboy devant les yeux du prêtre, il n'a eue aucune réaction ... un peu comme un mec qui trouve ça normal ... Il m'a donné les infos, et s'est barré avec le magazine très naturellement ... Belle moralité cette église ;).
Voilà ! Je tenais à ce que ce soit dit haut et fort ! :mrgreen:
Dernière modification par Zox le dim. juil. 13, 2014 8:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Blutch »

A mon tour :)

Alors moi aussi j'ai vraiment aimé cette OP !!

J'étais Chef du cartel Baranquilla samedi et simple joueur dimanche

:arrow: Les +

- Le scénario était vraiment trop bien fait !! la monnaie, les PNJ au role-play excellent (Merci pour tes coups de mains Hippie !!). Les prêtes, excellent ! et puis tous les autres !! Bravo à vous !! A ce que vous avez réalisé pour une immersion totale, genre le bar, l'église, le camp militaire etc... l'expérience en était plus intéressante à vivre :)
- Le role-pay excellent qui a permis une immersion encore plus intéressante dans le jeu. Je n'ai pas lâché beaucoup de bille mais le jeu était vraiment sympa dans le rôle qui m'était incombé. En plus, malgré la concentration de chacun, personne ne se prenait au sérieux !! Les barres de rire !! Les parties du dimanche (ou du mardi à PSV) suffisent amplement pour le défouraillage à tout va :)
- Le terrain toujours excellent et qui va laisser des marques de fatigue sur mon corps une bonne partie de la semaine lol
- Le repas du samedi soir et ses éclairs légendaires !
- La météo qui a été clémente
- Avec ceux qui ont joués le jeu, les bonnes évolutions de jeu, grâce au mélange role-play, scénario, team drill, etc...
- Les rencontres fort sympathiques notamment avec quelques joueurs suisses, belges, et même français :)
- Les highlanders absents de cette OP, ce qui est un vrai plaisir !!
- Pas de prises de tête avec des joueurs ! Ce qui est agréable et permet de garder un bon état d'esprit tout au long du weekend :D

:arrow: Les -

- Les joueurs qui sont venus défourailler en dépit du bon sens, des consignes et du scénarios compliquant le jeu pour leur coéquipier, ceux qui ne respectent pas les consignes.
- Parfois des détails du scénarios qui ne parvenaient pas aux joueurs les plus éloignés rendant le jeu plus difficile à appréhender.
- Comme dit Popof, les problèmes de com dû à la grandeur du terrain. Ce n'est pas un reproche juste une constatation... Difficile d’organiser les tactiques de jeu des squads quand les infos n'arrivent pas ou qu'on ne peut donner de nouvelles consignes.
- Les joueurs qui ne lisent pas les règles sur le forum, sur la fiche fournie et qui se plaignent ensuite, notamment les OUT verbaux, les grenades pyro interdites, les tirs sur tout ce qui bouge notamment la nuit car "je n'ai tiré que 15 billes !", l'obligation d'avoir et d'utiliser son gilet jaune en cas d'out non respectés car pas de gilet, etc...
- Les respawns beaucoup trop loin. En tout cas coté vert, et vraiment difficile à défendre. Petit idée pour la suite, permettre des hôpitaux de compagnes délocalisés (à défendre comme les fermes, les labos, etc) pour permettre aux joueurs de ne pas avoir forcément des longues dizaines de minutes de marche qui favorise la tricherie...
- Les extractions devraient effectivement être adaptées car peu l'ont respectés (de ce que j'ai vu). Pourquoi pas 3 mains ou autre chose.
- Petite idée aux orgas, par rapport au scénario posté, il aurait peut-être été plus judicieux, dans un soucis de cohérence, permettre aux joueurs de baranquilla, qui dans le scénario, avait déja la mains mise sur le terrain, de connaître les emplacements des principaux lieux de production (en tout cas les plus proche du QG), commencer le jeu avec quelques joueurs sur ces lieux. Car ce qui s'est passé, c'est que les verts se sont retrouvés dans la position du nouvel arrivant (certes par notre faute car certains joueurs n'ont rien trouvé de mieux que de tirer sur tout ce qui bouge). Mais disons que si dans le scénario il était dit qu'on était déja en place, on s'entendait bien avec la population locale, peut-être que ces aspects de jeu pourraient être mieux exploité la prochaine fois, ce qui éviterait des erreurs de compréhension du scénario. Pourquoi devoir négocier avec des personnes avec qui tu t'entends bien ? Par contre la négociation devient intéressante quand le nouvel interlocuteur (le nouveau cartel) vient faire monter les prix, quitte à lui donner plus d'argent, au début afin de faire monter les enchères, susciter le doute dans la population habituée à baranquilla. Car là, en fait ce sont 2 cartels qui ont eut à chercher à s'imposer dès le début, alors que le scénario ne le prévoyait pas comme ça. Bon c'est une idée :) pas un reproche :)
- Je n'ai pas forcément apprécié dans mon camp ceux qui ne voulaient pas suivre les consignes car ils n'appréciaient pas tel ou tel joueur, ou telle équipe. Genre un fait de d'anti jeu d'une équipe et on crache sur la Bravo. Malgré ce que certains ont dit durant cette OP (ce qui s'est passé avant l'OP appartient au passé), l'équipe Bravo a joué le jeu, et tout ce qu'on leur a prêté comme mauvais comportement s'est avéré faux. Après ils ont une façon de jouer propre à eux. Samedi en tant que général des vert, j'ai utilisé ça de façon à mettre en place des stratégies de jeu. Aujourd'hui on a quand même remplit certains objectifs en grande partie grâce à eux (notamment aller chercher le chimiste qui était sous la protection des bleus). Avant de cracher sur des gens, assurez-vous de vos sources et de vos infos. Je n'ai pas apprécié aussi ceux qui se plaignaient de mon commandement du cartel dans mon dos quand l'orga des verts a demandé pendant plus d'1/4 d'heure qui voulait jouer ce rôle. Si vous n'étiez pas content, fallait endosser le rôle, ou venir en parler. J'ai endossé ce rôle car à 5 minutes du début de partie samedi matin personne n'en voulait. Baver dans le dos, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fair-play... D'où ma démission samedi soir. Mais c'est pas grave, c'est le jeu ma pov' lucette ^_^
- Les moustiques tueurs et les tiques assassins lol :mrgreen:

Bref j'ai adoré, et j'ai hâte de jouer une autre OP avec du rôle play !! BRAVO à HAZ' et à toute l'équipe Airsoft Contact !! :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par F.N.G »

F.N.G - Fast-Namur (le conducteur du 4x4 vert)

Hello à tous et merci à airsoft contact, aux joueurs et pnj ainsi qu'au organisateurs et tous ceux qui ont oeuvré pour que ce weekend soit une réussite.
Suite à quelques soucis familiaux de dernière minute, je n'ai été dans le jeu qu'à 10% (mais comme j'avais promis d'y être, je suis venu malgré tout), par contre prendre le commandement du cartel, pas la tête à ça ce weekend. De ce fait, nous sommes partis avant la fin du jeu et le débriefing, je m'en excuse.

J'ai apprécié tout ce que j'ai vécu durant Colombiana, depuis le travail des organisateurs, (on sent la passion d'airsoft contact à chouchouter les airsofteurs), la qualité du scénario, des items de jeu, le magnifique terrain, l'ambiance en général en jeu ou dans le campement, l'excellence des PNJ à nous plonger dans une Colombie, véreuse, gangrénée à tous les niveaux par les trafics en tout genre et l'argent. Dommage que je n'étais pas trop motivé pour rendre la monnaie à vos coups retors et volte-faces, bref ils vous ont trop fait confiance les p'tits jeunes. :twisted: . Je me suis quand même vengé sur le prêtre et ce voyou d'homme d'affaire dans la clairière :mrgreen:

Bravo en général à tous les joueurs, avec le véhicule équipé d'une avoineuse et les règles de jeu, nous avions clairement un avantage, j'espère que cela vous aura procuré quelques belles montées d'adrénaline lors de nos passages. Les bleus ont monté au début des petits barrages facilement contournables, mais vous apprenez vite, les derniers, immobilisaient notre 4x4 durant de longs moments.

Mention spéciale à la team qui représentait l'armée, votre camp était génial, votre roleplay aussi ! :)

Petit bémol durant le jeu de nuit et malgré le rappel des orgas .... un fumigène, C'EST pyrotechnique !

Je reviendrai, c'est certain et plus avec la tête ailleurs. :cry:
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Tovaritch »

ben j'y étais pas!!!! (regret , gros snirf!!!!!!!!! :mrgreen:

Panique de certains !

pourquoi il la ramène ?
ben parce que justement j'y étais pas!
là il gonfle !
oui je sais ! c'est bien prétentieux, merci à ceux qui m'ont fait envie ,envie , envie...

dommage parce que j'avais des obligations dont la moindre n'est pas celle de m'occuper d'Anna (je suis grand père) merci à ceux qui m'ont fait regretter de ne pas pouvoir y participer , d'aucuns s'y reconnaitront, tant il est vrai et reconnu que certains excellent dans l'organisation et la modération (fayot :mrgreen: )
si je me permets de la ramener c'est que la rubrique debrif c'est du vécu , donc tout le monde a raison ! surtout les autres !!!

au plaisir de vous lire et de me faire participer

Tov
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Zox »

Maintenant à froid ...

Le travail des PNJ, villageois, ... etc ... était énorme ! Hérisson avait monté du matos et un système de personnage que la plupart des colombiens mettent 40 ans à vivre :mrgreen:.
Le système de jeu était très riche, ouvert sur la plupart des sujets, complexe avec des possibilités incroyables.
Et c'est là que ça coince ... on l'a largement sous-exploité. Tout ce travail pour quelques plans qui ont marché, parmi tout ce qui avait été envisagé ou possible.
La prochaine fois, il faut faire une op de 3 semaines pour en profiter pleinement !!!
Bref c'est pas un reproche, au contraire. Je suis désolé qu'on n'ait pas plus profité de tout ce travail et ces bonnes idées.

Mais en discutant avec les uns et les autres, je me suis rendu compte que les joueurs en ont quand même profité un max.
Et c'est là qu'est le côté vertueux du déséquilibre entre la richesse de la préparation et la capacité des joueurs :
J'ai parfois envoyé des sections en missions, sans aucun retour ou info de leur part pendant plus de 3 heures. Alors que c'était des missions importantes et urgentes pour notre objectif (ex : j'ai envoyé deux sections en même temps dans le village me chercher du cash, avec des lingots et de la schnouf, car j'en avais besoin pour acheter du kero et de l'acide ... qui ne pousse pas sur les arbres ... et ben une demi journée plus tard j'avais toujours les poches vides).
C'est tout simplement parce que quand les sections rencontraient un villageois, prêtre, businessman, .... etc ... c'était la fête foraine des combines, missions, et rôle play. C'était tellement dense et intéressant que les mecs sautaient sur d'autres opportunités et vivaient leur vie dans leur coin.
Et je pense que malgré le fait que la gestion des sections (tel qu'on l'envisage normalement) a été une catastrophe, les joueurs sont sorti de cette op avec la banane.

Donc même si tout ce travail PNJ, élément de jeux, ... a été sous exploité, il a quand même largement profité à la réussite et au plaisir de l'op. Donc franche réussite sur ce point. Un grand bravo à ceux qui ont donné autant pour faire de Blénido un village aussi foisonnant.

Dimanche matin, j'avais digéré ce fait, et décidé de gérer le truc autrement pour m'adapter au style de jeu des joueurs et à l'expérience du samedi. Mais finalement, en concertation avec les orga, on a fait autrement pour garder un certain équilibre entre les deux cartels. Et que le maximum de joueurs s'amusent. Moi, forcément, dans mes réflexions, je ne pensais qu'à la réussite totale de notre cartel ;) Et finalement ça a été très bien comme ça, avec de bonnes choses des deux côtés.
tabarly
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : mer. août 03, 2011 10:56 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par tabarly »

Plutot en acord avec Blutch et Zox.

le samedi matin, au lancement, ça a été comme si on nous donnais une clé de porte container en nous disant, il est rouge, petit indice , il est situé a gauche.
Image
obligés de chercher nos propres champs, nos labos... pour finalement se rendre compte que les bleus avaient été plus rapides. D'où obligation de les déloger de nos points de départ.


Puis en cours de journée, effectivement, le systéme de jeu (trop ?) trés riche, qui a impliqué de gros changements tout au long du jeu.
Globalement l'équipe verte hormis 2 à 3 squads a fait jeu solo.


Arrivé au village, on apprends que le villageois allié a été sorti 3 fois par notre équipe et autres déconvenues.

Plus tard, nos amis belges avaient réussis a négocier l'aide de l'armée, une squad verte en a profité pour attaquer le village et se mettre l'armée a dos...
Et ceci sans fin, peu de joueurs ayants pour objectif de faire avancer l'équipe.

Sinon grand plaisir à discuter avec les différents PNJ qui jouent leur rôle avec plaisir et à fond.

A côté de celà, pas de soucis de fair play ou autre pour ma part. (juste croisé des bleus le samedi qui avaient eus des soucis).

Juste Le samedi, l'OP qui se transforme finalement en partie d'airsoft, des bleus et des verts qui s'allient contre des bleus et des rouges retranchés dans le fort, on se retrouve à aider les defenseurs pour finalement se faire sortir par eux...
Dernière modification par tabarly le mar. juil. 15, 2014 2:56 pm, modifié 1 fois.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par ROB »

ZOX DIT:
PS : J'avais emporté un playboy, me disant que ça ferait un super objet de jeu à échanger pendant la partie. Je l'ai finalement échangé avec un prètre :shock: contres quelques informations (intéressantes, mais pas correctement exploitées dans les circonstances où on était). Mais je peux vous dire que quand j'ai agité le playboy devant les yeux du prêtre, il n'a eue aucune réaction ... un peu comme un mec qui trouve ça normal ... Il m'a donné les infos, et s'est barré avec le magazine très naturellement ... Belle moralité cette église ;).
Voilà ! Je tenais à ce que ce soit dit haut et fort ! :mrgreen:[/quote]

Merci mon fils pour ce joli livre avec ces belles photos, et OUI mon enfant l'eglise a besoin de soutiens aussi :D
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par BERSERK666 »

Hé hé, nuance !
A la fin du jeu,les villageois avaient prévus de virer l'armée, les verts, les bleus, de détruire la came et de reprendre le pouvoir…
C'est vrai que c'est une alliance du frère barman et de notre paroisse… passablement enrichies par nos multiples combines
(Encore une fois, notre clergé a plus gagné de pognon que Baranquilla ! On a même retrouvé 8000 AC dans le reliquaire hier soir, un oubli !!!)

Mais la morale est sauf, plus de drogue, des villageois heureux… C'est chouette non ? Et tout ça 10 x moins nombreux et avec des PA et des pompes
(la croix lance grenade est une légende urbaine, comme le reliquaire claymore…) et pas mal de coups tordus ( c'est la guerre) !

D'accord en tout cas sur les questions de chaîne de commandement qui ne fonctionnait pas très bien… On en sait quelque chose avec Baranquilla,
mais cela est devenu un réglement de compte de l'Eglise contre ce cartel. On a payé les bleus pour vous pourrir, j'ai même égorgé Blutch très très
lâchement le samedi soir dans un couloir :twisted: , mais business is business et notre toit tombait en ruine… :D :D :D

JE voulais dire aussi bravo à notre chère docteur et son hopitâl ! Quel travail, surtout pour enchaîner 2 heures de service bbq et se retrouver avec 2 steacks sans pain ni salade à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Nounours »

BERSERK666 a écrit :
Mais la morale est sauf, plus de drogue, des villageois heureux… C'est chouette non ? Et tout ça 10 x moins nombreux et avec des PA et des pompes
(la croix lance grenade est une légende urbaine, comme le reliquaire claymore…) et pas mal de coups tordus ( c'est la guerre) !
.
c'etait pas la drogue le soucis des villageois, juste les multiple agressions, meurtre et pillage qui ont eu lieu :twisted:
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Rios
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 07, 2007 7:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Rios »

RIOS / asso SWATfc / Cartel Del Norte Del Val

Alors je vais commencer par conclure que je me suis très bien amusé à cette OP qui offrait un tout autre genre de jeu que ce dont on a l'habitude.
Je remercie de ce fait tout ceux grâce auxquels cela a été possible.

La phrase que je retiendrai est celle du briefing de samedi matin "la notion de gangbang vous est elle totalement inconnue?" -Hazard.
Apparemment non car ça a été un putain de gangbang à voir dans les points négatifs...

Maintenant je vais devoir faire des points positifs et négatifs...

Points positifs:

Le jeu:
- Le terrain qui se prête merveilleusement au scénario.
- Le scénario et sa mise en scène.
- Un village, un vrai, un rôle play digne du cinéma, vraiment drôle, plein de ressources.
- Des règles de médic proches du réel ce qui pour ma part était génial.
- Des véhicules c'est sympa, la prochaine fois je prends mon vélo, les croisillons pour barrer la route à dispo c'est super aussi ;)
- La police, l'armée, le bordel que c'est comme dans un cartel ^^.
- La carte fournie et les PNJ parcourant le terrain.
- Notre parrain qui a bien géré selon moi.
- L'armée et la police un gros +

L'orga:
- L'acceuil AC comme toujours quoi,
- La bouffe et les croissants à volonté du dimanche ^^
- L'implication et la mise en place de tout cela par les orges, objets et tout, etc...
- Un enregistrement et chrony en temps records 8)
- Un timing adapté aux situations et dans l'ensemble très satisfaisant pour ma part.
- Un orga dans chaque camps.


Les Moins:

Le jeu:
- Un dress code très peu respecté, cherchez "cartel people" sur google image vous saurez de quoi ça avait l'air... ( je suis en blanc et je suis trop visible ?? sans déconner c'est car je fais partie d'un cartel pardi !!)
- LISEZ LES REGLES (en vrai ça sert vraiment je vous jure ! grenades pyro interdites sauf fumigènes du commerce par exemple :idea: )
- ECOUTEZ LES REGLES ( ça évite le full à 10 mètres pendant la nuit et plus important ça évite de se faire mal :wink: )
- Le fairplay, scénario play et rôle play absent chez la plupart des verts et parmi certains bleus aussi.
- Les gens qui ont fait des choses interdites pour arriver à leur fins.
- Les gens qui meurent pendant la nuit et qui ne reviennent pas à leur QG ni à l'hôpital du village (ils ont eu de la chance ceux là :| )

L'orga:
- Les gilets jaunes la prochaine fois à mettre dans la PAF,
- Effectuer plus de contrôles ingame concernant le respect des règles.


En bref avec la SWATfc on vous remercie pour ce moment et on seras la à la prochaine pour le RP !!

RIOS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Khornito »

Bonjour à tous !

C'est Docteur K (mon pseudo a été lâchement pris en otage par le despote local) dans le rôle de "El Gringo"

Merci à tous pour les reviews, ça fait plaisir et nous encouragera pour la suite :-)

Je pense que nous avons quelques règles à modifier légèrement pour les rendre plus accessible. Je pense aussi qu'il faut réussir à faire faire lire des choses simples à nos joueurs potentiels pour que les choses soient claires ... en effet pour une Op d'airsoft orientée grandeur nature, nous avons peut être touché trop de joueurs qui pensaient tirer de la bille comme à une Op "habituelle" avec les résultats que l'on connaît.

Pour le positif :

Bravo aux forces cléricales de Blénido qui ont apporté la paix de l'âme à tant de monde avec tellement de désintérêt (à moins que ce ne soit avec tellement de "des intérêts")
Bravo à le police pour leur rôle central et individuel ;-)
Bravo à l'armée pour leur camp de dingue, et leur racket quasi systématique à mon passage :-P ... rapaces va !!!
Bravo aux villageois, paysants, chimistes, barman etc ...
Bravo aux John-Rambo-ouakbach (et mes excuses pour votre éxecution sauvage au bar :-P ) et aux verts impliqués dans le scénario.
Bravo aux bleus, partenaires investis dans une grande coopération pour l'organisation de jeux olympiques d'hiver en juillet.
Bravo à Monsieur le Maire qui comme moi s'en ai mis plein les fouilles avant de prendre la tangeante dans le plus pur style politicien :-P
Merci à mon garde du corps et aux autres sans qui l'extraction aurait été un échec !

Merci à tous, quand je serai moins déchiré, je continuerai mon feed back ;-)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Julien »

bon, petit feed pour le touriste 8) (et non le barman, pas mal de gens on confondu)

un grand merci aux PNJ, c'étais juste merveilleux! les hommes d’église, le patron avec son serveur au bar (que j'ai énormément squatter :roll: ), la docteur, Mr le maire, le journaliste, l'homme d'affaire, les paysans, les chimiste et le banquier moult fois braquer :mrgreen: un vrais village, bien animer très fun! il aurais fallut 3-4 civil en plus pour compléter ce tableau :D
la police et l'armer on très bien jouer leur rôle et savaient dans la plus grande majorité pratiquer un RP en correspondance au scénario.

les cartel n'étais pas mal, enfin , pour moi, il n'y avais que un cartel, les del norte del val, un RP centrer sur le pognon et la drogue car les barranquilla ressembler plus pour moi a des terroristes du moyen orient assoiffer de sang pensant plus a tirer, attaquer le village et a faire des prisonniers.

les orga, super taff pour cette OP, il faut faire une suite! :D

place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement, le touriste.
Image
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par ROB »

:D super juju, merci pour les photos
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Dark »

Alors ma petite pierre à l'édifice. Donc je jouais "Pedro", l'associé de "Moudjikos", rôle particulièrement fatiguant au final que je ne ferai qu'une fois :D Mais c'était franchement bon.

Pour resituer je suis Dark de l'Association Verdun Airsoft ;)

Je tiens d'abord à présenter mes plus plates excuses pour mon départ anticipé le dimanche matin, en sortant le samedi soir j'ai appris une bien triste nouvelle familiale et j'ai donc préféré dormir le peu qui restait pour reprendre la route fraichement histoire d'éviter l'accident (Et oui Verdun c'est "loin"... :p ). Désolé de ne pas avoir pu aider plus donc, à charge de revanche !

Allez, maintenant un bête + et - pour raconter tout ça sans prendre de pincettes :

Les PLUS :

- J'ai le plus tripé sur l'Eglise... Franchement les mecs vous êtes des grands malades, même dans mon rôle j'ai essayé de ne pas me marrer, j'ai pas pu :D Le père LaTrique et le père CulRétrécit, non désolé peux pas me retenir :D
- Les villageois franchement magiques, ENFIN un peu de roleplay dans ce monde de brut qu'est l'airsoft. Je m'en suis retrouvé tout rouillé, je pensais pas devoir pousser le rôle aussi loin, j'ai adoré (et désolé pour les approximations ;) )
- Des flics énormes, dresscode génial, RP excellent, rien à dire, respect aux Graoullys qui m'ont bien éclaté (ce racket et "l'ancien" de la brigade, énormissime ^^)
- Le bar... Juste magique ! Moudjik t'es un grand malade toi aussi, c'était vraiment du grand art ;) Un plaisir de jouer dans ces conditions et merci de m'avoir accepté en duo ;)
- Le touriste, le photographe, El Gringo, notre "clodo" :D, le maire, etc, etc, etc... Il n'y avait pas de petit rôle, vous étiez tous excellents je tenais à vous le dire.
- Quelques joueurs qui ont bien joué leur rôle de membre de cartel, je tiens à les remercier pour leurs efforts qui ont permis de faire tourner un peu le bar (niveau échange d'informations, de services...)
- En dehors de ça, comme toujours un grand respect des toilettes, je tiens à le redire, faire une OP avec des sanitaires respectés et propres, ça n'a pas de prix ! MERCI à tous !

Les MOINS :
- Je vais pas être tendre, vraiment, mais certains sont vraiment idiots... Je pense plus coté vert que bleu, mais vraiment y'a un truc pas cohérent : Vous braquez la banque, c'est cool, mais après pourquoi continuer à tirer à tout va ? Quel INTÉRÊT vous allez tirer de buter les civils et les flics ? Raser la ville ou vous la mettre à dos ça n'a aucun intérêt scénaristique ou autre, réfléchissez bon sang, c'était pas une partie du dimanche avec un capture de drapeau. C'était scénarisé avec une certaine logique plus que carrée, à faire ça vous avez gâché le week end de beaucoup de joueurs ! Je ne vise personne en particulier, mais venir à une telle OP avec dans l'idée de défourailler tout ce qui passe, c'est stupide ! Pour cela vous aviez le cartel adverse ou l'armée, tirer sur tout ce qui bouge c'est DÉBILE PROFOND !
- Les questions débiles au briefing... Sérieux y'a le briefing super clair sur le forum à l'inscription, y'a la fiche de règles données à l'arrivée, et toutes les règles reposent sur le bon sens... Réfléchissez avant de retarder tout le monde !
- De nombreux joueurs OUT qui passent devant le bar sans gilet jaune. Ca c'est vraiment stupide. J'illustre par un exemple : A un moment ça échange des tirs à 2 pas du village dans le fort, on entend gueuler, quand le groupe d'out passe, les bras en l'air sans gilet, on leur demande pourquoi ils gueulent : "nan mais attends, j'ai pas de répliques en main, je parle, je suis pas en jeu quoi et j'me fais tirer dessus !". Oui sauf que vous n'aviez pas de gilet jaune, et que si vous êtes verts même sans répliques en main, vous êtes des ennemis des bleus qui ne cherchent qu'une opportunité de vous abattre (et la police avec). C'est le jeu, si vous êtes out il faut mettre le gilet jaune, or ce n'était pas le cas ;)
Étrangement quelques secondes après on voit passer un petit groupe de cartel avec gilet jaune, la banane sur le visage en direction de l'hosto, qui disent "trop bien on en a descendu au moins 3 !". VOILA, ça c'est du jeu ;)
- Le dresscode c'est en option ? C'était pourtant pas compliqué, mais la quantité de full camos c'était vraiment ridicule... Sans parler de mettre presque le même camo que l'armée ! FRANCHEMENT QUOI ! Heureusement que j'étais pas l'orga de la partie parce que y'en a qui seraient repartis chez eux rapidos pour non respect des règles élémentaires :evil:

Pour conclure, pour moi une excellente OP, qui n'en est pas une. C'est, il faut le dire et ne pas en avoir peur, le premier vrai GN d'airsoft d'Airsoft Contact ! En tant que coordinateur pour la Lorraine de la FédéGN, c'était une immense surprise, et un réel plaisir. J'espère qu'il y en aura d'autres et je me ferai un grand plaisir de parler de votre OP sur la prochaine Lettre de la Fédé ;)

Je resigne quand vous voulez ;) En espérant voir moins de défourailleurs débiles du dimanche, et plus de roleplayers même maladroits, c'est l'intention qui fait la qualité de jeu :)

MERCI AIRSOFT CONTACT, ET GLOIRE A SAN HAZARDOS ! :mrgreen:

PS idée pour l'avenir : Coller une alarme à la banque et le gilet jaune dans la paf c'est une bonne idée ;)
skyman
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 28, 2013 5:53 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par skyman »

Bonjour a tous,tout d'abord, je souhaite remercier Airsoft Contact pour l'organisation de cette OP que j'ai trouvé superbe. Un grand merci également a l'armée qui m'a bien fait marrer(Je m'excuse pour l'attaque a la grenade :twisted: ,ou pas...).

Je faisais parti du camp Cartel del Norte et j'ai trouvé l'organisation du Cartel adverse euh...lamentable.Le village quand a lui était super animé.Je ne parle meme pas de l'église, j'en rigole encore(pauvre petite Lucie mdr).On est reparti avec un blessé(pied de cochon),mais plus de peur que de mal.Je précise qu'il avait franchi la zone balisée)

LES PLUS:
-super acceuil, comme d'habitude
-le terrain
-role-play présent
-une armée et une police remarquable (le camp de l'armée était super,du beau boulot)
-les pretres evidemment
-les éclairs mmmmmh
-l'ardoise que j'ai laissé au bar (mais que j'ai remboursé tres vite grace a la protection du maire effectuée)


LES MOINS:
-les questions stupides au briefing (surtout que leurs réponses étaient dans le briefing mais quand on n'ecoute pas....)
-les rafales la nuit malgré le briefing
-notre blessé (mais c'est sa faute)
-notre parrain de Cartel qui nous a pas donné un rond du week-end meme pas pour boire un coup lol
-les verts qui respawnaient dans le fort (super les mecs)
-les verts qui respawnaient au parking et qui me mettent out (alors que l'on venait de notre QG par la route et que nous allions au fort---> plutot que me prendre la tete, j'ai préféré arreter de jouer)




Encore un grand merci a vous, je vous pousse a continuer dans ce sens la....

Airsoft Team Amnéville
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Dark »

skyman a écrit :-l'ardoise que j'ai laissé au bar (mais que j'ai remboursé tres vite grace a la protection du maire effectuée)
Plus ou moins remboursée... Il manquait quand même 4 AC :D

Je te promets que mon PA m'a titillé à ce moment là mais il y avait trop de monde et les distances étaient limite je trouve, dommage j'aurais bien refais un OK Coral :D
cherubs
Pilier
Messages : 359
Inscription : dim. mai 05, 2013 8:13 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par cherubs »

LE MAIRE,

J'ai passer un très bon week-end en votre compagnie. Ma première OP entant qu'ORGA était un réel plaisir après je n'ai vu que la partie village vue que tout le monde (en particuliers les verts) en voulaient à mon écharpe je n'ai pas tro pu sortir ,dingue ce climat insécurité faudra en parler au maire :D . sinon j'ai vraiment adorer ce rôle-play même ci ils y en à toujours qui on du mal avec les règles mais ça à part les prières du PERE LA TRIQUE sa ne risque pas de changer. Encore merci à tout le monde en particulier à mes policiers qui on fait un boulot magnifique


José QUIMBIDOS
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par ROB »

j ai prier tant que j ai pu mon fils mais... rien n'as été exhausser par notre SAN HAZARDOS! :roll:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Gweny »

Cartel Barranquilla / Vert / Gweny

Bonjour,

Pour ma part, je suis assez mitigé sur l'op. Raison simple, je fais partie de ceux qui sont resté tout le temps dans la forêt pour faire des objectifs face à...personne ou presque. Nous avons rapidement pris connaissance que la majorité de l'action se passait dans le fort et que celui-ci était devenu interdit au vert. Merci aux couillons qui auront préféré tirer de la bille plutôt que de jouer le scénario.

Ensuite, niveau pnj, ils étaient tous dans leur rôle à fond, merci beaucoup, même si nous n'avons pas vraiment eut l'occasion de vous voir ingame :)

En ce qui concerne le respect du dress code...Je pense que tout est dit. Big up pour les full tiger stripe et lbt6094 en aor2

Pour le reste, je me serais bien amusé, mais le côté rôle play, je n'en aurais que très peu profité vu que notre général n'avait que nous sous la main pour faire des missions (on a donc été utile au camp, mais le seul pnj rencontré est le paysan "chapeau havana club" ^^). Au moins, on est les seuls (à ma connaissance) vert à avoir rapporté de la drogue...

Merci airsoft contact pour l'op, les décors étaient cool. Si je puis me permettre un conseil pour améliorer le tout : Ne pas centraliser les pnj sur le fort et utiliser le reste du terrain. Egalement, revoir l'emplacement du camp bleu et celui des verts (dur à REtrouver ^^).

Voilà voilà
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Glysdek
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:51 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Glysdek »

Plop,

J'étais chimiste (celui qui faisait de la came de qualité, parce que mon collègue... :P). Première OP en tant que PNJ. J'ai passé un excellent moment. Les membres du clergé, vous avez vraiment assuré, surtout la petite prière à San Hazardos au repas du samedi soir :D Idem pour l'armée, avec les véhicules et le campement, c'était vraiment génial.
J'ai surtout cuisiné pour les bleus, en même temps c'est les seuls que j'ai croisé ou qui sont venus me chercher au village. Sauf le dimanche ou une équipe des verts a liquidé mon escorte et m'ont amené à leur labo.
L'assassinat au bar le samedi soir restera un sacré souvenir (désolé les gars, je sais qu'on avait dit qu'on oubliait cette histoire...)
La récupération du village par les PNJ le dimanche en début d'aprèm était un sacré moment aussi. Au moins, la ville est libéré de sa corruption. Merci Seigneur, à vous et à votre Sainte Croix dopée à la 40mm.

Au final j'ai vraiment adoré cette OP, c'est quelque chose que je referais sans hésiter. :)
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Moujik »

Moujik alias "Moujikos le barman"

Tout d'abord weekend génial, passionnant, hilarant, sournois et surtout harassant!

Je te en premier à remercier Dark pour sa grande aide car à mine de rien on a travaillé "dur" toute la journée à servir coca sur coca. Sinon j'ai vraiment adoré le rôle-play de chacun. Même si certaines personnes personne ne pensez cas tirer de la billes...

Mon moment préféré reste la prise du village par les civiles qui voulaient se libérer de la drogue et de la corruption... Durer de la prise à 10 contre 100 = 20 minutes... :wink:

Bref j'attends la prochaines!

PS : Merci à mes clients les plus fidèles.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Eva »

Lire vos commentaires est super marrant ! J'ai l'impression que vous n'avez pas encore rangé vos personnages au placard. Je ferais mon debrief après.
Peut-être fera-t-on un Colombiana 2 ?

Signé Le médecin ! (et non infirmière !!!)
Image
Répondre