Pour éviter qu'on se méprenne sur mes propos, tout d'abord, je n'ai pas peur de manger de la bille. Je n'ai pas peur d'avoir mal. Même si c'est mieux de jouer sans douleurs. Et même s'il m'arrive de râler, je pense être assez fair-play. Auquel cas, n'hésitez pas me le dire, je suis ouvert à la discussion.
Bon commençons par le positif, car il faut rester objectif et savoir reconnaître ce qui est bien.
Les +
- Très bon accueil, gens agréables, café, viennoiseries, eau, tarif intéressant, repas compris...
- Bonne organisation
- Passage chrony rapide malgré les personnes qui n'écoutent pas les consignes,
- Règles claires
- la vérification des billes bio au chalumeau !!

- Terrain vraiment bien malgré sa petite taille
- Orgas sympathique
- Scénarios bien sympa, j'ai adoré le canon !!
- Le remboursement par les orgas du PAF. Pourtant mon départ était de ma propre volonté et je n'attendais pas de remboursement. Merci à eux

Les -
- DES MINEURS !!!

- Jamais vu autant de High-Cap, mais certes ce n'était pas interdit par les règles... malgré tout, 'té ça rafalait de tout bord... voir des mecs être obligé de recharger au bout d'une heure au BBloader ou à la bouteille leurs chargeurs high cap alors que j'ai lâché à peine 150 billes ça fait réfléchir, mais bon, ça fait ambiance débarquement on va dire...
- Des répliques supérieurs à 350FPS autorisées en full

- Pas de fair-play ! Respectant les règles, dès que je suis touché, je me lève et mets mon gilet bien en vue sur moi... Bizarrement je prends encore des rafales... à de multiples reprises... Et je m'aperçois que je ne suis pas le seul. Malgré les invectives des orgas...
- Je ne suis jamais revenu avec autant d'impacts AU SANG !! Être allongé sur le ventre et prendre des rafales à 5m dans la tête et sur le coté (tir croisé, bien joué mine de rien niveau tactique) et me rendre compte que les mecs continuent leurs rafales car je n'ai pas encore hurlé de douleur malgré mon OUT assez fort. Ah oui il fallait sortir mon gilet jaune. Oui mais alors voilà, allongé sur le ventre avec mon gilet sous moi, levant mon bras pour montrer que j'étais OUT, le disant verbalement et me protégeant contre les rafales que je continuais à manger, ça m'est très fortement resté en travers de la gorge car quand tu es debout avec ton gilet et que tu t'en prends plein la gueule et qu'il en va de même couché, ben tu ne penses plus qu'à te protéger... Surtout que certains ne voient aucune difficulté à te viser pleine poire en rafales, alors que tout ton corps leur est offert... Bref, je ne suis pas venu ni pour faire mal ni pour me faire mal. Mais pour m'amuser. L'amusement étant passé, j'ai préféré partir. Même si la réplique est à moins de 350FPS le fair-play et la bienséance de gens intelligents voudraient qu'on soit courtois à courte distance. Surtout pour éviter de blesser. Mais là, je n'ai jamais eut aussi mal en prenant des billes et autant d'impacts au sang, malgré les vêtements, les rafales à 5m, très peu pour moi. Je remercie mon gilet tactique qui m'a vraiment protégé. Non mais voilà quoi, ça m'est déja arrivé d'avoir mal. Celle prise dans le nez par Popof, ou celle de Hotch dans la tête n'étaient pas toute douce... Mais là autant d'un seul coup... Je viens m'amuser, pas avoir mal. Ma femme a halluciné de voir les cicatrices qui saignaient là où j'avais pris les rafales à bout portant. Hé les mecs, si vous voulez faire mal, engagez-vous dans l'armée et partez au en Afghanistan ou Mali !!
Alors oui, on me dira, les répliques des mecs qui ont tiré étaient à moins de 350FPS, donc avaient le droit de tirer à toute distance... Bla bla bla... Mais bon, c'est le fair-play messieurs. Je vois un mec à 5-10m je vais pas lui mettre un rafale dans la tête et lui faire mal, 2-3 billes suffisent. Il est OUT on n'en parle plus, surtout quand l'orga est juste à coté. Et si j'ai pu potentiellement lui faire mal, je m'assure au moins qu'il va bien voir m'excuser si c'est le cas. Mais certes c'est une philosophie de jeu que j'ai acquise en jouant dans les OP et meeting Airsoft-Contact. Mais je me rends compte que cette philosophie n'est pas la même partout. J'ai l'impression que certains se croient dans un jeu vidéo où on peut rafaler à tout va sans craindre pour l'adversaire. C'est dommage et ça dessert l'image positive qu'on devrait donner de l'airsoft.
Merci au mec des RSP dont je ne me souviens plus le nom qui est venu s'assurer si j'allais bien avant que je parte et avec qui je partage ce fair-play et cette philosophie.
PS : je viens de compter une quinzaine d'impacts saignant sur différente partie de mon corps (tête, bras, jambes, dos)... Et je ne suis pas hémophile...