Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2014

Message par Riddick »

Salut à tous :D

Aller je mis colle, après une bonne nuits de sommeil et une bonne crève .J'ai tous simplement passer un weekend de folie , je ne regrette pas d’être venue . Au contraire , ça donne envie de revenir .J'ai apris énormément de chose :D Maintenant à moi de mettre ça en pratique lors de nos prochaines parties :D Un grand bravo à nos instructeurs , Hazard , Lenox , Sanglier et leur assistant Vinc :wink: Aller je passe au traditionnel point positifs et négatifs :D

Les points positifs :

- La pédagogie des Instructeurs et assistants .
- Les différents point qui était aborder .
- La mission de nuit , que j'ai tous simplement kiffé , que ce que j'ai manger :lol: Mais j'ai pas lâcher :wink:
- L’ambiance qui était super bonne
- Revoir tous le mondes : hérisson , Buch, etc .

Pour les points négatifs sur ce weekend , j'en ai pas vraiment à part la pluie du samedi :D

Voilà pour mon petit débriefing :D Et encore bravo à vous les instructeurs et , merci pour ce weekend de folie :wink:

PS) pour ceux qui on participer , le passage culte de cette cette session :lol:

- L’échange à était effectuer !!!
- Top Actionnnnnn ....... :lol:

Autrement mine de rien j'ai perdu quasiment 3 kg pendant ce weekend
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Hazard »

Je ne sais pas vous mais moi j'ai super bien dormi. Je suis rentré épuisé de ce week-end d'entrainement. Tellement épuisé, et en plus un peu malade, que je suis rentré chez moi (en manquant de m'endormir 4 ou 5 fois sur la route), j'ai vidé les voitures (merci à 'Glier et Hérisson pour le rapatriement du matos) j'ai pris une bonne douche et au lit à 18h50... puis réveil à 7h30 pour emmener les filles à l'école... et là je suis encore en vrac. Le début de semaine va être difficile.

Sinon ben j'ai passé un week-end très sympa avec des gens de bonne compagnie. Je ne suis pas certain d'avoir trouvé le bon dosage entre pédagogie, écoute et correction mais bon, ce n'est pas mon métier non plus. En tout cas vous avez été des "élèves" intéressants, intéressés et attentifs, donc que du bonheur. Pour ma part je me suis appliqué à retransmettre au mieux tout ce qu'on m'a appris, j'espère que ça c'est bien passé. Comme annoncé, c'était la dernière en CQB sur ce terrain organisé par votre serviteur. Si d'autres veulent s'y coller, je veux bien donner la main.

Donc merci à tous pour l'ambiance et le bon esprit de ce week-end, d'autant que ça fait plaisir de voir certain réflexes se mettre en place après seulement deux jours de boulot ensemble, il y a du potentiel chez ces gens là ;)



Petit bémol final : j'ai prêté des chargeur de M4 à plein de gens, presque tous mes les ont rendu en main propre mais il me manque aujourd'hui 4 chargeurs (Marui low-cap avec magpul dessus) donc merci à l'étourdi de me rendre ça au plus vite. Merci d'avance.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par ROB »

ello,
Voila mon retex:

++

Les retrouvailles entres le copains; RIDDICK, FREDO,MARMOTTE, HERISSON, et la dream team d'AIRSOFT CONTACT( ils se connaisent)
les drill ( j'étais rouiller +++)
les nouvelles techniques...Base/ Tube a double colonne/Fouilles de pieces
Les cibles basculantes> perfect :lol:
Les moniteurs qui repetent et qui repetent sans s enerver!
Les bonne rigolades entre nous tous
MON MP5 PDW >(Merci Gaby)

---

La pluie samedi après midi ( mais de courte durée)
la réplique de nico78 qui a mm pas tirer un coup!
Le shoot sur les 2X sentinelles
L'échec sur la com' pour le TOP ACTION! ( ça arrive)
Mon aimpoint qui a été Cassé
TOUJOURS LES MM QUI RANGENT LE MATOS... et les mm qui font leurs sacs et se barrent en douce pour pas aider!

Se dire au revoir, c'étais émouvant ^^

PS: PENSEZ A VERIFIER VOS SACS POUR LES 4 CHARGEURS DE HAZ' QUI MANQUE ( chargeur M4 Marui avec magpul )
Maj manque plus que 1 CHARGEURS Cool


Voila,
pour moi super W END DRILL , j ai appris plein de choses, j ai fait plein d erreurs, merci les monit' et les assistants pour tous les bons moment avec vous>>AU PLAISIR
Dernière modification par ROB le lun. févr. 24, 2014 11:26 am, modifié 2 fois.
FREELANCE
Robb_Flynn
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. mai 20, 2013 7:28 pm

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Robb_Flynn »

A mon tour alors :)

Ravis de ce weekend, c'est ce à quoi je m'attendais entièrement, Instruction/Drill/Synthèse du tout. Grâce à vous, j'ai pu commencer à entreprendre un bon jeu CQB. D'ailleurs je remercie nos instructeurs du Weekend, pour leur patience et leur persévérance envers nous! Ce qui n'a pas du être vraiment facile des fois, vu toute les merdes qu'on a fais, surtout pour l’arrestation de nos chers terroristes, une grooooooooooooosse merde en tube ;) :lol:

Je remercie Lenox' et Haz' pour le prêt de batterie/réplique/mag, d'ailleurs Haz' j'ai 3 chargeurs à toi, je te les envoies aujourd'hui ou demain au plus tard avec le PTT ;)

Des conditions très proches du réel quand même, surtout pour la synthèse du Samedi soir, avec le temps présent (Flotte/Brouillard/Froid/), les véhicules rajoutant du stress ainsi que les timings imposés, ça a donné une immersion complète!

Et dommage pour le shoot des 2 sentinelles et le Top Action, mais je pense qu'avec le combo' Stress/Fatigue, ça à aidé à la boulette.

Le seul point noir que j'ai, est envers moi-même en fait. J'ai fais une préparation mission complètement chaotique et incomplète. Du coup grâce à ce WEI, je sais les erreurs à ne plus faire.

Je remercie tous les gars présent: Nos instructeurs du WE (Haz/Lenox/'Glier/Vince), ROB pour la prépa' sac, et tous les copains (Bubuche,Hérisson...). Un WEI sympa et cool avec vous tous! :) Hate d'en refaire un des que possible!
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Moujik »

Merci au instructeurs pour les cours, maintenant nous somme plus nombreux à "parler" le même langage dans le domaine du CQB.

A part la nuit qui pour moi fut blanche, je n'ai ressenti une grande fatigue que après le bon bain chaud. Et quelle fatigue... :wink:

Sinon je suis content que le scénario est plus à la majorité des participants, il se voulait immersif et prenant. Bref que du positif pour moi, si ce n'est la dernière fausse note des chargeurs.

Voilà ce que je retiens du weekend : http://www.youtube.com/watch?v=uiTiGyRz39Q
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par black sheep herisson »

salut moi bien rentré vers 23H je suis debout mais j'ai la tête dans le sac, alors un petit topo court, que j'approfondirais plus-tard, car un feedback bien constructif, c'est le devoir de chacun, façon de remercier encore une foie les gars qui nous organisent des week-end au top.

pour moi le temps parfait, en op on choisit pas sa météo, on était bien équipé, on ne sera pas des boulets pour nos futur coéquipiés.
les coéquipiers toujours présent pour aider ...... parfait
les instructeurs, certes pas de profession, mais vachard a souhait dans le placement des cible, ....... parfait

la mission de nuit, échec totale, ....... instructif a souhait

nettoyage du village en équipe de 8/9 gars, (vrai nouveauté pour moi) extrêmement instructif


même si je commence a connaitre bien et même très bien pas mal de monde, j'ai eu le plaisir de jouer avec toutes les personnes de cette cession, les gars c'etait un vrai bonheur et je vous en remercie

allez a plus !
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Lenox` »

Et bien moi aussi je suis rentré complètement exténué de ce weekend.
C'est difficile à croire mais être du côté de ceux qui enseignent, c'est tout aussi crevant qu'être de ceux qui apprennent.
Bon faut dire que je n'ai pas passé une super nuit, mais quand même.

C'est la 3e édition ou j'ai la chance de pouvoir partager ce que l'on a pu m'apprendre. Et ça m'éclate !
Et je dois dire que, moi aussi, je distingue une évolution par rapport à la 1er fois. Heureusement ;).

Ravi d'avoir retrouvé les habitués mais surtout de voir de nouvelles têtes.

Je me suis amusé à monter l'exercice nocturne avec Moujik et j'ai pris mon pied à le voir ce réaliser et à faire du Rôle Play.
Un peut déçu du déroulement et de l'issu de la manoeuvre, mais tout le monde a senti l'immersion et est allés au bout malgré les contraintes et la fatigue.

Au plaisir d'avoir à le refaire et merci à tous.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par arno gigm »

Salut à tous,

Même si nous ne sommes resté que le Samedi, nous avons appris pleins de choses, nous nous sommes bien amusé et sommes rentré crevé.... :wink:

Un super Samedi donc, avec de bons instructeurs et de bons élèves...

Je suis en train de faire une petite vidéo qui malgré pas mal de pains devrait rendre hommage au boulot de tout le monde... A suivre donc...

Pour finir un grand merci à AC, sans qui tout ceci ne serai pas possible...

A+
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par arno gigm »

Et voili...

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1difcp" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Lenox` »

Fun :)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par ROB »

:mrgreen: COOL , bravo ARNO!
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Hazard »

Merci Arno ! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Moujik »

Sympa là vidéo, merci d'avoir pris le temps de la faire.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par black sheep herisson »

alors mon rapport de drill

je passe sur le coté accueil de Airsoft contact, sur le terrain, et sur le matos amené, car comme d'habitude tout était au top

samedi reprise des bases, pour moi en partie du déjà vu, mais c'est toujours bon de recommencer, on apprends toujours quelque chose,
par exemple une sangle 1 point rend inutilisable un holster coque sur la poitrine
ne pas fixer la porte de la pièce, mais continuer a observer les alentours (son angle de tir dédié)
quant on rentre dans une pièce bien regarder son angle bas-milieu-haut puis le fond de la pièce
les cibles traitées, doivent être clairement, annoncées et localisées, aux coéquipiers pour éviter quelles soient de nouveaux traitées par ces derniers.

un groupe d'assault progresse sous le couvert d'un groupe de soutient pour l'approche d'un bâtiment (normalement sur la face avec le moins d'ouverture)
le groupe d'assault une fois dedans doit rendre compte au groupe de soutient de la situation et des actions a suivre

en topo, j'ai appris a me localiser PRÉCISÉMENT sur une carte, avec une boussole. (bon très bon)

samedi soir senario mission
mon sac était encore trop chargé (pour une mission d'une nuit) et pourtant je ne pensez pas en avoir trop mis
il faut pouvoir galoper un minimum (300/400m) avec son sac, et tenir une marche (1km) a cadence forcée (c'est pas des grandes distances mais faut déjà y arriver) moi j’étais a mon extrême limite.

les tapis de sol accrochés sur les sacs, devraient être enveloppés, recouverts, les faces alu se voient de loin et encore plus dans les phares des véhicules

les batteries des radios doivent être changées par des neuves des que leur usage devient primordiale
les intervenants sur la radio, doivent s'identifier (exemple "observateur sur le toit")
les informations doivent être précises (voiture 1 et voiture 2, ce n'est absolument pas parlant, Volkswagen grise et Peugeot blanche (par exemple) ça l'est plus pour celui qui n'a aucun visuel)
les informations importantes doivent être vérifiées (exemple "échange fait")


après l’échec de la mission, des mauvais choix, mais on n'est pas tacticien et on n'a pas l’expérience de ces missions.
comme déjà dit par hazard, tout alpha dans le poste d'observation, bravo pas vraiment abrité, positionné, peut être du a un manque de concertation entre alpha et bravo et le rôle de chacun ou du dispositif
rôle et dispositif dont je ne connaissais pas les détails a mon niveau (biffin et radio quant elle a remarché) ça peut servir si il faut envoyer un coureur,ou pour se tenir éloigné des patrouilles.


le dimanche des actions en groupes plus conséquent en effectif, des tactiques tubes avant,arriérè, base d'appui, permis d'avoir des trinôme de tête, des ressources.
l’après midi nettoyage du village avec la possibilité de soigner ses blessés,
je pense qu'il faut un chef de manœuvre, bien défini, et qu'il ne soit pas d’élément de tête,pour avoir un certain recul.
qu'il ne faut pas se séparer,car c'est diviser (a chaque fois de moitié) notre potentiel de couverture,et de soins
quant on voit un gars d'airsoft contact dans un arbre, on ne lui demande pas de se rendre,on l'avoine avant qu'il nous lâche une grenade.
face a des ennemis extérieurs garder la couverture de l’intérieur d'un bâtiment pour progresser, face a des ennemis intérieurs ne pas hésiter, a passer par les extérieures pour une plus grandes mobilité


il y a certainement d'autres choses mais...


beaucoup apprécié les deux entrainements de nettoyage du dimanche après midi car ils nous ont fait travailler l'action en équipe, que Rob ait essayé de diriger l'action, moi j'en ai pas eu l'audace, le courage (on appel ça comme on veut),je me suis borné a des critiques constructives et pourtant ça me démange , peut être la prochaine fois

voila merci a tous et encore une fois a Airsoft contact
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Feedback [AC] Week-end Entrainement CQB, PSV, 22-23/02/2

Message par Hazard »

Merci à tous pour vos feedbacks, ça fait plaisir à lire !

Si vous voulez en manger encore, mais en théorie cette fois, je vous conseille ce petit article en anglais : http://americanwarfighter.net/mistakesincqb/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, si vous voulez qu'on recommence en vrai ben... C'est pas à l'ordre du jour en fait, même si le week-end était vraiment plaisant.
Trop de sous qui sortent des caisses de l'assoc' pour ce genre de week-end.
Donc tant qu'on est pas devenus millionnaires, ou qu'on a pas trouvé de solution plus acceptable, on cesse le tir...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre