DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ3 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 4 !
70
84%
Plutôt pas mal
7
8%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
5
6%
On va oublier ça, je préfère pas en parler...
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

Mr_Chamalow
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 08, 2013 9:56 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Mr_Chamalow »

Vidéo de l'op Disponible ! :D

Cliquez sur l'image ci-dessous !


Image
Dernière modification par Mr_Chamalow le mar. juil. 09, 2013 11:27 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Hi,
Un petit extrait avec un Totor qui m'as marqué en attendant le montage (+7h de vidéos)

Image
Cliquez sur l'image pour le lien vidéo

Vu l'armure je me suis dit que je pouvais tirer dans le buste, bras et jambes pour tenter de le désactiver :D, si ça à piquer je m'en excuse!

A bientôt!
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
kiki rcas
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 13, 2013 1:23 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kiki rcas »

Salut a tous, je vous fais un petit retour au nom des RCAS, camp mercenaires pour notre part
étaient présents: kiki, freeman51, Boudu, Matt, Dalton, Jerem et bien sur Friko, le taré qui se fait prier de sortir du fort à 3h30 du matin car il est tout seul a jouer côté Nord et qu'il veut faire un câlin au Totor

Bref, pour notre part, une excellente op très bien organisée, de super souvenirs, aucun manque de fairplay côté sud,au contraire.En même temps, on a pas énormément tiré de billes et on s'est concentré sur les objectifs.

L'idée des plaques ID est excellente et même si c’était un moyen de contrôle au départ, cela fournit au joueur un super souvenir de l'op.

Les points positifs
-Le nombre d'objectifs conséquent qui a permis de diversifier les plaisirs.
-L'accès limité au fort (sinon y'aurait eu du monde à camper dedans et ça aurait été injouable)
-La logistique générale de l'op qui a été énorme
-La bonne humeur des orgas ( car j'imagine la pression sur leurs épaules quand même)
-et tout ce que les autres participants ont déjà mis au dessus (pas la peine de se repeter, et la liste de points positifs est longue)

Les pistes d'amélioration

-La tombola... pas pour les lots... mais pour le lieu choisi (ou l'horaire)... le soleil commençait à taper fort et il était temps que ça se termine...;-) (Ceci dit ça aurait été sous la pluie, ça n'aurait pas été mieux)

-La rigidité des objectifs:
On s'est retrouvé sur une mission où on a eu la possibilité de faire prisonnier un sudiste isolé avec tout le gameplay que cela comporte (car il aurait été plus simple de lui tirer une bille et de le renvoyer d'ou il venait). Ce sudiste (qui a très bien joué le jeu par ailleurs) a suivi deux de mes camarades jusqu'au QG, pendant que nous continuions la mission. Hors arrivé au QG, on leur a reproché d'avoir fait ce prisonnier et que c’était pas la mission. Ok on est d'accord mais ce prisonnier était du bonus... on voulait juste faire un peu réaliste quoi... ;-)

L'accès au fort trop dangereux: les sauts à faire pour descendre, la remontée, les planches qui se barrent... les morceaux de métal (genre queue de cochon) qui dépassent à l'entrée, les têtes qui se cognent à la poutre d'entrée, ouh la ça fait beaucoup pour un endroit.

Les queues de cochon. vous n'y êtes pour rien c'est sur mais c'est vachement dangereux, et le blessé était juste derrière moi quand çà s'est passé, son hurlement résonne encore dans mes oreilles (d'ailleurs bon rétablissement à lui)

Les présences irrégulières dans le fort:
On a eu des missions où le fort était désert (a part quelques zombies) et ça a été limité trop facile de remplir notre objectif.
Autre mission 2 heures plus tard, on se retrouve face aux totors, une multitude de zombie et pas du tout de sudistes... (on avait été prévenu à l'entrée du fort),
sauf que la on galérait déjà avec les zombies et les totors , et voila que débarque une bonne vingtaine de sudiste qui nous on defouraillé ;-), tant et si bien que ce séjour dans le fort s'est réduit à fuir zombie et totor et à se faire sortir par les sudistes (car on fuyait :-) )



En conclusion,vu le travail accompli, sachez que si l'envie vous dit de faire DMZ 4, nous serons des vôtres.

A bientôt
igor
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 06, 2012 10:39 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par igor »

allez une petite vidéo en mode zombie, certain ce verront peux etre entrain de chier dans leur slip lol

http://www.youtube.com/watch?v=epO1Md37 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Kael
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 07, 2013 8:52 pm
Localisation : Annecy

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Kael »

Haha, tu t'es fais plaisir !

Y a pas un Totor qui a filmer ? :(
TACHON
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 1:26 pm
Localisation : belgique

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par TACHON »

j'adore t'as video !!! :D
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par douns »

igor a écrit :allez une petite vidéo en mode zombie, certain ce verront peux etre entrain de chier dans leur slip lol

http://www.youtube.com/watch?v=epO1Md37 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Arf c'est nous à la fin dans le couloir vers les 4,40'... Enfoiros! :lol:
On a descendu les escaliers en colimaçon dans le noir derrière. Je me demande même si mes pieds touchaient terre!

Mon feed sinon :
J'ai adoré! Du début à la fin!
Bon y'a des trucs que je regrette, comme le faîte de ne pas avoir joué de nuit, mais je comprends tout à fait les raisons. La passerelle pour descendre au fort, avec mon agilité de loutre, c'était pas simple, et le trop peu de passage au fort (une seule fois et de suite pousuivi par un igor!) :wink:
Mais au final, j'ai passé un moment génial et quand je suis rentré le dimanche soir je me suis fait cette réflexion magique "Merde, c'est déjà terminé..."

Merci à tous en tout cas!
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par lord dementio »

C'est très agile une loutre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par douns »

lord dementio a écrit :C'est très agile une loutre :mrgreen:
Même sur terre? Et merde! Bon, vous avez compris l'image! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Tirezsurlelapin »

Mr_Chamalow a écrit :Vidéo de l'op Disponible ! :D

Cliquez sur l'image ci-dessous !


Image
Si y en a qui ont le courage de faire l’arrêt sur image qui va bien !!

Image subliminale (enfin,... "sublimanale" dans la 54 ieme seconde ) Bandes de petits coquins !!!! :twisted: :twisted:
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Lapin et l'oeil le plus rapide de l'ouest MDR bien vu ;)

Sinon j'ai plus de 300 photos en export en ce moment même ... quelques petites minutes de patience et ...

EDIT : je vous invite à vous rendre sur le site de l'opé :)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Ender »

Lacfab a écrit :Lapin et l'oeil le plus rapide de l'ouest MDR bien vu ;)
J'allais dire le plus rapide d'Airsoftie :mrgreen:
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par douns »

Lacfab a écrit :Lapin et l'oeil le plus rapide de l'ouest MDR bien vu ;)

Sinon j'ai plus de 300 photos en export en ce moment même ... quelques petites minutes de patience et ...

EDIT : je vous invite à vous rendre sur le site de l'opé :)

yeah, merci!
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Lacfab a écrit :Lapin et l'oeil le plus rapide de l'ouest MDR bien vu ;)

Sinon j'ai plus de 300 photos en export en ce moment même ... quelques petites minutes de patience et ...

EDIT : je vous invite à vous rendre sur le site de l'opé :)
Merci Lacfab!!!! Très belles photos!
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
abaddon666
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par abaddon666 »

dites moi, y a-t-il encore des photo côté orga? car lors d'une mission on escortait un photographe, celui ci a pris quelques photo de jeu sympa et ne les voyant pas parmis toutes celles déjà partagées je me demandais donc ce qu'elles étaient devenues... en plus il y a la preuve qu'on avait trouvé le gars au kilt qui ne portait rien en dessous X)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Oui c'est Bugs Bunny, il doit m'envoyer les photos prochainement.

edit : je suis en train de les télécharger, et je vous les met à dispo dès que possible.
Dernière modification par Lacfab le mer. juil. 10, 2013 9:16 am, modifié 1 fois.
abaddon666
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par abaddon666 »

ok merci :)
dahut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 28, 2011 10:17 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par dahut »

Bonjour a tous c'est Kharnn alias le totor au masque jaune

Donc moi j'ai passer un super week-end avec beaucoup de joueur FairPlay et amicaux des gens que je n avais pas vu depuis longtemps qu elle fut mon plaisir de vous revoir

Sinon les plus

-Orga super carré pour tous ce qui est inscription est point info en zone neutre la partie qui débute à l'heure
- les joueurs qui ont jouez le jeux rp
- mon statut XD ( totor)
- les repas
- les dogtag
- le senario
- les activités et exposants
- les zombies
La partie de nuit
Les objet de jeux

Les moins -
- les higlander forcément --"
- les personnes qui ne respecter pas les conseille de sécu d ailleurs on en voit sur les vidéo derrière les rubalise
- les tire excessif sur les partie sensible des mastodontes
- les râleur
- CE QUI N'ONT NI LU NI REGARDER LES RÈGLE DE CETTE PARTIE CAR QU'EN ON EST OUT C'EST GENOUX À TERRE
-la tombola qui aurait été mieux le samedi soir
Sinon j en garderez un super souvenir et merci à tous c'est joueur qui on su rester fairplay et sympa tout au long de cette op. Alors peut être rdv à dmz4 ;)
Avatar de l’utilisateur
nicouille
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : lun. mars 18, 2013 8:12 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par nicouille »

La créme des airsofteur comme on dit ^^ mon pied se remet tranquillement , je mates toutes les photos et videos avec grand plaisir vivement DMZ 4 et si DMZ 4 il y a je veux non pas des paletes d'hommes sur le terrain mais des carguaisons entiere ! Je veux du 100 vs 100 un truck dans le genre ^^
Cool Cool Be Cool !
the little duck
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 07, 2013 6:38 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par the little duck »

Bonjour à Tous !
Je reviens poster quelques mots après mon premier jet aiguisé !
Je maintiens ce que j'ai dit mais je voulais rebondir sur des points positifs qui ne faut pas changer.
Donc, le très positif est le site. Il est suffisamment grand pour faire jouer des centaines de personnes. Pour les queues de chony, j'en ai vu mais en respectant les rubalises, pas de soucis. Donc... De plus, la zone de camping et d'animation sont mitoyennes avec l'aire de jeu ce qui permet des liaisons jusqu'à la tente rapidement sans perdre de temps pour retourner en jeu.
Ensuite, au niveau de la bouffe. J'ai apprécié ce repas même si le pain cale pour 2 jours ! Mais dommage pour le petit déjeuner du matin qui était ouvert qu'à partir de 08h00. Le jour se levait à 05 h 15 et un petit café à 07h00 après avoir déjà fait un saut en jeu aurait appréciable.
L'idée d'une tombola : oui mais pas en pleine matinée... Soit le soir ou avant de partir dimanche.
L'esprit camping et rencontre avec d'autres joueurs étaient cool même si certains ronflaient un peu trop ou tester les traçantes au dessus de nos têtes. Dans le hamac, j'ai un peu flippé !
LA bonne humeur des orgas est à remarquer mais il faut être aussi un arbitre autoritaire. Bcp sont contents d'avoir joués au fort mais je n'ai pas pu car à chaque fois il était pris ou sinon il fallait plus de monde pour constituer une équipe ;-(
LES PHOTOS sont super et c'est ce qui m'a fait renouer avec les doigts pour écrire les domaines positifs de votre manifestation.
Ce type de terrain est idéal pour les snipers et on a pu se faire plaisirs dans des shoots de longue distance.

Ensuite pour la gestion du jeu, il faut que les orgas se baladent avec un chrony. Tester principalement les répliques GBBR, SYS et d'autres facilement upgradables seraient une bonne chose. Vous allez me dire que toutes répliques est modifiables en 10 minutes max mais tout le monde ne sait pas ouvrir une GB... Pour moi, certains avaient des répliques très puissantes : pas parce que elles tirent loin mais parce que même à 35 m avec un AEG on avait des oeufs sur les jambes ou sur le coude ! ( une joueuse a encore une grosse bosse sur le coude ! ).

Je ne pense pas être meilleur que vous en orga mais ma gueulante vient du fait que l'esprit airsoft n'est pas respecté par bcp trop de joueurs ce qui gâchent le plaisirs des autres.
JE voulais revenir sur un post qui dit : '' avec un pote, à 25 m, il y avait des branches et on ne s'est pas touché...''. Avec un snipe et une bille lourde ( 0.40 CYC, pour moi elle est impeccable et mieux que la vieille madbull orange ), on peut toucher et entendre le '' poc '' après que la bille est traversée un petit buisson ou cassée qq brindilles... Bref, certains s'imaginent que les snipes n'ont pas de portée. Donc pour certains adversaires, il faut leur tirer dans la bouche ou dans les lunettes pour qu'ils déclarent... C'est dommage...

Sur ces dernières paroles, je vous souhaite une bonne réflexion à l'orga pour améliorer le respect du fairplay des récalcitrants et amusez vous bien avec ce super site Fort-paint.

The little duck un peu déçu au final.
fatou_le_burgonde
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 10, 2013 9:45 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par fatou_le_burgonde »

bonjour, je vous post un copié/collé de mon post sur FA

Bonjour à tous, fatou le burgonde de la team viking airsoft (69)
Je vais essayer de faire simple, et le plus court possible.
J’ai beaucoup de positif en zone neutre, mais très peu pour la zone de jeu…
J’étais chez les hornets sud (brassards bleu bras gauche) et j’ai passé 4h30 sur la zone de jeu sur tout le week end…
Les raisons (je finirais par le positif quand même) :

-highlander à gogo (apparemment dans les deux camps c’est fort possible, ils ne pouvaient pas tous être au nord…)
-un emport de bille non respecté (et surtout AUCUN contrôle de la part des orgas à ce niveau la, pas la peine de faire des points de règlements si personne les contrôle)
-j’ai voulu repartir en jeu en fin d’après-midi mais tout l’aprèm sur les retours de missions mes équipiers ont à chaque fois rencontré des crocodiles et des explications différentes sur les objectifs d’un orgas à l’autre
-les mecs (nord pour sur, Sud surement….) qui commencent à vouloir se foutre sur la gueule car en rafalant 200 bbs à travers les arbres ils sont sur de t’avoir touché….
-Quelques orgas photographe dans la foret, mais un manque d’orgas « règlement » c’est dommage (mais vu le temps que j’ai passé sur le terrain, ça c’est peut-être remplie âpres)
-et sérieusement un orgas au briefing du matin qui est pas mauvais, mais qui doit briefer 200gars SANS mégaphone et tout seul ce n’est pas simple je le plains…
-ce même orga qui nous dit clairement (la par contre, dans les deux camps tout le monde a entendu) « le râleur est pire que le tricheur, les râleur seront sanctionné ».Bon les gars, sortez vos 8 hi-cap et vos armures…. J’ai entendu (donc rien de sur) que des mecs du sud se sont vu enlevé un dog tag car ils ont râlé quand ont leur à dit que l’accès foret était interdit la nuit… les mecs ont tout prévu pour, normal qu’ils ronchonnent 3min…
-je m’attendais également à 24h de roleplay (mais la je me suis fait mon film tout seul) et du coup en voyant les QG hors zone de jeu j’ai été bien refroidi (mais ça on y peut rien)

Le positif :
-excellent accueil, très bien organisé au niveau des récupérations des cartes/dog tag/
-un passage chrony rapide mais pas toujours carré comme dit plus haut, des hop up remis à zéro je ne vois pas l’intérêt (surtout sur des snip' ou les réglages sont fait au micro poil de cul).
-une zone de bouffe bien sympa (juste pour la forme, prévoir plus que 4 tables si il y a une prochaine fois icon_mrgreen.gif )
-des orgas humains et sympa ! Même si comme dit plus haut, pas assez stricte sur leur propre règlement.
-des chiottes propres mais hyper humide vu leur placement, mais propre même après 350 passages…
Dernières choses, on n’était pas 500 joueurs comme annoncé, 500 ou 520 inscrits oui, mais le jour J on était moins de 400 (selon certains orgas présent, la encore, pas sur de ma « source » )

Bref, un week end ou je me suis beaucoup amusé grâce a mes collègues vikings et hornets,
Bon courage pour la prochaine opé !
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Calcyn »

Bonjours, Sniper Calcyn (ou Samus13e pour certains) au rapport.

J'étais le sniper en concealment de l'équipe Perséphone coté Tomcats pour ceux qui se rappelleraient de moi.
Alors mon groupe et moi sommes arrivés le vendredi soir, nous avons été très bien accueillis et sommes passés immédiatement au chrony. L'organisation est là, c'est parfait !
Pour moi ça sera l'insomnie la nuit. Certains on du me voir discuter une bonne partie de la nuit avec les veilleurs de la barrière (que je salue d'ailleurs).

Lendemain matin, mon groupe se lève petit à petit, on s'équipe et on part écouter le briefing.

Premier ordre de mission: Récupérer les items au nord de la map. On n'a croisé personne (on était planqué sur la route avec mon escouade d'éclaireurs) et on repart avec la clef du fort.

Deuxième ordre de mission: Ouvrir le fort + Dézinguer un totor. Je me suis bien marré sur cette mission malgré le léger manque d'organisation qui fessait que TOUT le fort était fermé et donc tout les accès et sorties !! (sauf la superbe descente en bois). Donc après s'être fait coursé et avoir fait le tour du fort on tape la discutions avec les totor et les admins en attendant la vraie ouverture.

Troisième ordre de mission: Infiltration au fond du camp ennemis avec photo à prendre. Surement l'une des meilleurs missions, très longue et intéressante.
Néanmoins après une élimination par deux groupes qui nous ont pris en tenaille parfaitement, on apprend que certains joueurs éliminés discrètement et 5 minute avant ne sont pas totalement retourné à la base et on donné notre position à leurs alliés ce qui explique la réactivité ennemie... Ça la fout mal sur le coup...
On pense bien entendu à un acte isolé, et on repart (moi plus vite puisque je commençais à avoir un problème de lentille).
Je commence à suivre un groupe de 3 mercenaires sudiste éliminés sur la route du retour pour passer par le camps ennemis pour résoudre mon problème au plus vite. Et nous croisons soudain une escouade de l'armée régulière du nord. 100m plus loin les mercenaires et moi même croisons une équipe de l'armée régulière du sud, et les mercenaires s'empressent de dire : "Ils sont là-bas !!!" Et quand je leur ai fait remarquer que les morts ne parlent pas. Je ne parle pas du fait qu'ils se sont empressés de repartir dans la forêt quand je leur ai demandés leur numéros de plaques... J'en suis encore halluciné... On étais encore à 5 bonnes minutes à pied du QG...

(Je rajoute aussi que pendant toute la missions j'ai entendu des grenade pyrotechnique exploser coté sud, j'accuse personne mais c'est pour souligner que certaines personnes sud ou nord hein, ne respectent vraiment pas les règles... c'est dommage).

La nuit tombe, on mange et dodo à 23h pour se lever à 3h et relayer certains joueurs de la partie de nuit.
Je me lève et je découvre le camps totalement endormis. L'OP est mise en pause le temps que la nuit se passe alors que la partie était sensé durer toute la nuit. La n'est pas la responsabilité de l'admin, mais du fait qu'il y avais trop peu de joueurs à ce moment. C'est dommage, je me suis levé tôt pour rien.

Le lendemain vers 8h je repars à l'assaut de la forêt car je ne peux plus attendre indéfiniment mon escouade et part soutenir notre stock de munition.
Et la c'est l'hallucination totale... j'arrive au stock de munitions, et je croise des bleus que je m'empresse d'aligner...

Le premier court dans une partie complètement dégagé d'arbre. Je vise, je tire, je vois clairement la bille atteindre son épaule droite (Zoom 9x car c'était dégagé), le gentil bleu se permet de courir 10m, de se mettre à l'abris et de sortir son gilet...

Le deuxième essaye de me trouver, il est planqué entre deux arbres, je vois une partie de son torse (sans gilet tactique) et sa tête. N'étant pas une brute, je vise le torse. Je le touche. une fois. deux fois. et la c'est le ras le bol. Je vise le masque en néoprène. Je le touche, il pousse un petit cri et se met enfin out. Il était temps.

Soudain je vois un de leur amis, se ramener, toucher les deux quelques secondes (pas 30 car ce n'était clairement pas un médic et en une minute vous pensez bien que j'ai le temps de bouger et de tirer voir d'aller le chercher au P.A) et ils... détalent en courant...

Bref afin de ne pas casser du sucre que sur le Sud, je préciserai que je n'étais pas en face et que je ne pourrais pas dire ce qu'a fait le nord. Je ne fait que relater ce que moi j'ai vu en tant que nordiste et sniper. Ce que je trouve affolant comme comportement.

La journée se fini, les admins nous saluent au fur et à mesure qu'on repart. Malgré tout ces défauts c'était un bon week end et je vous fais un petit + et - qui condenseront mieux mon impressions de la partie.

Les + :
-Le terrains.
-L'organisation (quasi) irréprochable.
-Le système de missions sans pauses qui vaut largement la peine d'être paufiné.
-Les totors et les zombies (vous avez super bien joué les mecs!)
-L'humeur générale dans le camps, les discutions avec les gens de tout les horizons / teams de France.
-Les repas et ration
-Les dog tags, système d'exclusion original et en plus un superbe souvenir qui change des patch qu'on à l'habitude d'accumuler!!

Les - :
-Les gens qui gueulaient à 3h du mat avec le téléphone en mode haut parleur dans le campement.
-Les tricheurs qui n'ont apparemment pas arrêté du week-end. C'est dommage...
-L'absence quasi totale de partie de nuit. Il manquais un objectif de conquête qui aurait fait que les joueurs seraient restés sur le terrain.
-Le blessé -> Je ne t'ai probablement pas croisé, mais bon courage pour ton panard!
-La tombola à 10h et le fait que j'ai perdu mon billet gagnant 10 minutes plus tôt... Adieu les 4 midlands G7XT...

Pour moi la DMZ 3 restera une très bonne expérience, je me suis bien amusé, malgré quelques défaut qui ne sont pas à mettre au compte des admins, mais surtout sur le comportement de quelques joueurs (hélas pas assez) isolés, ce qui est habituel je dirai dans des rassemblement de cette envergure.

Bref désolé pour le pavé, j'espère vous revoir à une prochaine OP :)
loulou2
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 10, 2013 1:34 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par loulou2 »

Bonjour à tous!
En ce qui me concerne j'ai été ravi de cette OP !! Certes quelques points à régler, mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment, merci à vous!
Mais je comprends aussi ce que veut dire little duck.
(J'étais Nord Tomcats)

Le positif:

-Le terrain, les aménagements, l'accueil à l'arrivée, cartes/dogtags (super idée)
-L'ambiance générale (aucuns problèmes en ce qui me concerne)
-l'état des toilettes après 3 jours! :wink:
-les zombies/totors au top!!
-je me suis de temps en temps retrouver avec d'autres teams à tirer quelques billes (j'ai pas leurs noms mais vous étiez super cool merci les gars ;))
-fairplay des joueurs, je n'ai pas eu affaire à des highlanders car pas eu besoin de rafaler en continu pour les faire sortir
-pas de blessures avec les queues de cochons, bon rétablissement aux bléssés!
-Jeu en continu, ça c'est vraiment génial, on gére le temps come on veut
-Les orgas sont venus rendre visite sur le campement le 1er soir, j'aurais aimé les voir le 2ème.. snif...
-déçu de partir! :wink:

Le négatif:

-1ère partie, on passe 2H à crapahuter pour chercher une clé et ramener des caisses à l'autre bout du terrain sans rencontrer aucun adversaires, franchement on s'était cru à fort boyard... Ca m'a beaucoup
frustré... Mais bon je me dis que gérer les missions de 500 joueurs, il y a forcément des ptites erreurs. J'ai été heureux de constater par la suite que ça ne s'est pas reproduit :wink:
-Le "fermez vos gueules!" de l'orga "Eva" au fort, je n'ai rien dis car je voulais continuer de passer un bon moment, mais la prochaine je te répondrai de manière beaucoup plus vulgaire... Je ne me suis pas
taper 800 bornes et payer pour me faire insulter... Il y a d'autres orgas dont l'attitude m'a déplu mais je n'ai pas leurs noms. Mais comme disent d'autres, un sérieux tri au sein de vos orgas est à faire ça c'est sur! Car j'ai été plus déçu par eux que par les joueurs et ça c'est pas normal.

-Les pleurnichards qui se plaignent parce qu'ils trouvent que les billes ça pique trop même à 30 mètres, franchement les gars arrêtez l'airsoft et allez jouer à la marelle si ça vous provoque des douleurs insoutenables au point de vous énerver. (Jai vu 2 joueurs limite pret à se mettre sur la gueule pour ça...ridicule..) Je me suis moi-même pris des billes au visage et aussi quand j'étais "out"... bon... ça fait parti des risques du jeu...Et dans toute votre vie d'airsofteur je ne pense pas que ça a été la 1ère fois que vous vous preniez/tiriez des billes injustement.

Et dernier point qui m'a embrouillé tout le week end: Le système de Respawn/Medic/Extraction...etc TROP COMPLIQUE (pour moi)!!! Entre la règle du matin et puis la règle medic est venue, tout le reste du temps je ne savais plus quoi faire. Et en lisant les autres commentaires, je me rends compte que je ne faisais pas les extractions comme il fallait (je les faisais à 1 main) Mea Culpa! :oops: Tout ça pour dire que pour les mecs comme moi le coup du "1main, 2main,4 main, 30sec,2minutes,5minutes...etc" ce n'est pas fait pour nous et en pleine partie y'a de quoi zapper les détails... Y'a 1 système que j'avais adoré c'est "mains sur la tête avec ou sans gilet, on compte 1 ou 2 minutes et on se remet en jeu" Simple efficace et ça évite de se taper 4km de marche aller retour pour respawner.
Je rejoins un point d'un autre commentaire, les orgas auraient du avoir un gilet d'une autre couleur. Chrony aléatoire pendant le jeu ça aussi c'est une bonne idée!

En tout cas je tiens à vous féliciter car organiser un tel évènement n'a pas du etre de tout repos!!! Je reviendrai avec plaisir :wink:
Bonne continuation à vous tous! :wink:
kiff
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 08, 2013 5:04 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kiff »

salut à vous airsofteur!
Merci pour cette OP , 500 personnes c'est juste terrible.
Je vais faire le tour de tous les points soulevé ce week end par mes collègues de l'association et moi-même:

les + :
le fairplay quasi présent chez les joueurs ( nous avons fait de très bonnes rencontre === la horde ; les joueurs du camp cerval ; etc...... :D j'espere vous revoir un jour sur d'autres OP !)
le parking
l'accueil
le passage chrony très rapide
le restaurateur et ses collègues
le site proprement dit (extra!!)
le rappel des règles lors du briefing
le principe de gérer les missions
les règles de touche avec le port du gilet fluo

les - (car il y en avait malheureusement)
le comportement de M.ENDER ( il faut rester HUMBLE mon ptit pèpère !!!)quand on lui demande de nous donner des infos concernant le remboursement des 9.90 euros de frais de port lors de l'inscription ( j'ai toujours pas de réponse à se sujet !!)
le je-m’en-foutisme et l’insolence de certains orgas!! on est pas chez les guerriers les mecs , c'est juste de l'airsoft , donc redescendé sur terre les mecs qui se la posent !!! (je ne citerais pas de nom)
lorsque des règles de jeu sont ditent mettez vous tous et toutes d'accord , pas un qui dit noir et l'autre blanc !
le manque d'orgas sur certaines zone de jeu , cela aurait pu éviter les coup de gueule ( personne sur zone et 10 orgas qui se touche la nouille près de la boutique ou au café )
une tombola qui putain de merde nous a bien cassée les COUILLES , pourquoi ne pas l'avoir faite le samedi soir lorsque vous avez arrêté les parties dans la foret !!!!!!
des chrony rapide mais qui n'affichaient pas les même résultats!

Voilà , c'est un peu rentre dedans mais c'est en faisant des erreurs que l'on devient plus fort !
Cela dit une OP de 500 personnes fallait oser et si pour vous c'était un defis et bien il a été relevé !
Merci encore et bonne préparation pour la prochaine!
the little duck
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 07, 2013 6:38 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par the little duck »

une petite précision pour 'louLou2' qui n'a pas compris mes propos:
qd je dis des oeufs sur la jambe ou une grosse bosse sur le coude, c'est vrai. Mais ce n'est la douleur ou la bosse qui va m'arrêter de jouer mais ça montre que certains ne respecte pas les puissances.
Même une bille de 0.40 d'un snipe à 15 m fait moins mal.
Donc, la puissance de certaines répliques était bien au delas de celle fixée dans les règles...
Pour avoir travailler avec la simunition ou fx, les billes, c'est de la guimove...
Bref... le fairplay et le respect sont les maîtres mots de l'airsoft mais pas pour tout le monde.
Répondre