DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ3 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 4 !
70
84%
Plutôt pas mal
7
8%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
5
6%
On va oublier ça, je préfère pas en parler...
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

darknounours
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 12, 2013 3:51 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par darknounours »

Hazard a écrit :
@ Lenox et Lacfab : je vous rappelle que le partage du résultat de cette OP devait être partagé entre les membres (ça c'est une blague, je précise pour les esprits chagrins), par conséquent, à l'instant T du bilan chaque membre doit 187,47€ (et ça c'est pas une blague). Je crois qu'on a gravement foiré cette opération marketing ;)
OMG! Je ne vais pas adhérer de suite alors!^^
Avatar de l’utilisateur
nicouille
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : lun. mars 18, 2013 8:12 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par nicouille »

Ouchhhhh ! :shock:
Cool Cool Be Cool !
Kael
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 07, 2013 8:52 pm
Localisation : Annecy

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Kael »

Bonjour messieurs !

Un week-end bien sympa avec une bonne ambiance en général.

Les +:

- L'accueil et l'orga mise en place.
- Les missions étaient bien ficelées
- des joueurs de tout les coins de la France.
- On pouvait sortir n'importe quand pour se poser (et vu le choc au talon que j'avais c'était vraiment agréable)
- La tombola ! (Le chargeur et la M4 gbbr :D)
- Les Pnj qui jouaient le jeu à fond (le doc était juste énorme)
- Le terrain bien évidemment.
- Petit dej, repas.

Les -:

- Le problème de com au début entre les orgas (au talkie)
- Les quelques soucis de touche rencontrés.

Dans l'ensemble une belle op, à refaire, big up au terminator à masque blanc et épée avec qui je me suis retrouver nez à nez dans le couloir :)

edit: Armée régulière nord, Masque Templar.
Dernière modification par Kael le mar. juil. 09, 2013 2:02 am, modifié 1 fois.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Zox »

Hazard a écrit :@ Lenox et Lacfab : je vous rappelle que le partage du résultat de cette OP devait être partagé entre les membres (ça c'est une blague, je précise pour les esprits chagrins), par conséquent, à l'instant T du bilan chaque membre doit 187,47€ (et ça c'est pas une blague). Je crois qu'on a gravement foiré cette opération marketing ;)
Mais que fait le FMI ? Une nouvelle crise de la dette en vue ...
igor
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 06, 2012 10:39 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par igor »

super bonne week end, je suis pas à ma première op et la je peux dire que l'organisation étais carrée j'ai rarement vue sa.

merci à tous pour les bon moments de délire.

voici ma petite vidéo, s'en prétention car je débute avec la gopro ^^

http://www.youtube.com/watch?v=4DVNTg7B ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Riddick »

Salut tous le mondes :D

Pour ma part c’était un super weekend :D Ayant déjà fait pas mal de partie et d'OP avec Airsoft contact , je trouve qu'il s’améliore d' Op en Op :D J' étais aussi agréablement surpris par le passage au chrony qui fut rapide ( Pour 500 personnes ) , par rapport a PSV 8) et le début de partie pour 10h30 et encors un plus 8) Certes il y avait des problèmes de touches , mais il y en aura toujours sur ce styles d'Op , surtout avec autant de joueurs :wink: Un manque de fairplay de certain joueurs Out , qui nous vois embusquer dans les fourré et qui ce mais a crier !!!! Il sont la !!!!! pour prévenir leurs équipes en approche . Pffffff :evil: Des Orgas réactifs :D Lenox et direct venu me voir, quand je me suis fait poutrer la gueule avec mon gilet jaune sur la tronche :roll: Mais manque de bol , j'ais pas réussi a localiser le tireur :roll: Sinon le gros point noirs . C'est les queues de cochon , car ça n'est pas passer loin pour le camarade Oconner :roll: En ce plaquant au sol , il sent un point dure sur la bretelle du Ciras ( Une queue de cochon d'environ 15 cm ) . Si , il ne serait pas retenue avec sont bras . Il ce serait perforer le poumon :shock: Après je comprend parfaitement que vu la taille du terrain que ne peut pas tous voir , mais le risque et la :wink:
Autrement que dire de plus :D De superbes rencontre comme celle avec Black cheep hérisson et les nouveaux membres de RAT 57 qui était dans notre squade :D Le scenar du fort qui était très fun :lol: l’accueil , le repas , les stands , la tombola , tous ça était au top :D Donc moi je peut que vous encourager a continuer , car vous tenez le bon bout :wink: Et un grand merci a tous les orgas ,pour cette sur Op :wink:

Et si il y a un DMZ 4 , je serais la avec grand plaisirs :twisted:

Et maintenant le traditionnels + et - :lol:

Les point positifs :

- Le nombres de joueurs présent .
- Le temps .
- L'ambiance dans le squad :D
- L'ambiance général en zone neutre .
- Les rencontres .
- L'accueil , le repas , les stands , la tombola .
- Les Orgas présent sur le terrain .
- Le scenar du fort :lol:
- et j'en oubli :wink:

Les points négatifs :

- Les queues de cochon .
- les deux joueurs qui on essayer leurs répliques en zones neutres entre 23 h et minuits :shock: Les billes passer au- dessus de nos bâche :shock:
- Les problème de touches .
- Le manque de fairplay .
- C’était un peut le bordel pour aller dans le fort .

Et maintenant une suggestion :lol:

Faite des passages au chrony inopiné lors des Op :wink: avec un renvoi immédiat de l'op si la réplique contrôlé n'est plus dans les clou :) Car j'ais de gros doute sur la puissance de certaine réplique en jeux , mais je peut le tromper aussi :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Hello,

Pour ma part, 1ère OP de cette taille et super content d'y avoir participé (Mercenaire NORD) donc forcement que du +++++!

+ L'organisation incroyable : Chapeau les gars, Clap Clap!!
+ Très bons scénarios, on ne s'ennuie pas.
+ Le système de plaques, contrôle réplique et entrée en jeu : bien penser!
+ Les joueurs que se soit SUD ou NORD, très fair-play et motivés!
+ Le rolePlay : Les Zombies, les Totor, le Doc, Tony Montana, la Dictatrice et autres personnages ==> Excellents! Une montée d’adrénaline lors d'un face à face avec un Totor aux épées!
+ Avoir vu les potos du Nord Pas de Calais (OLAAF et TaskForce 62).
+ les rencontres!

Dommage que mes pieds ne suivaient plus à partir de dimanche vers 13h30.

Nicouille un ptit clin d'oeil ;) , rétablis toi bien! Une vrai blessure de guerre!

Image

Je dois avoir un peu plus de 7 heures de vidéos via GoPro donc un très beau souvenir.

Et comme beaucoup : à quand le DMZ4?

A bientôt et encore merci à tous!!
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Sorhnn »

OP Super pour ma part, même si jouer le totor a été plus qu'éprouvant (celui au masque noir et rouge). Mes bras et mes cuisse ont littéralement changé de couleur, mais la sensation éprouvé quand tout une escouade hurle "Totor!!" et ce met à courir pour tenter une fuite, c'est juste jouissif. Certain de mes cris n'était plus pour augmenter la tension mais plutôt pour diminuer la douleur, il faut dire que certaine billes entre deux et trois heure du mat' mon réellement fait mal, mais c'est le jeu.

réellement impressionné de voir que tout les joueur que j'ai croisée ont jouer le jeu (pas de tir à la somalienne, ect). Tant que possible j'ai en ai laissé suffisamment en jeu pour permettre de soigné tout le monde et repartir, surtout dans les fosses.

Si certains ont des missions totor ou ont besoin de mercenaire RP pour leur OP, l'agence THREE sera ravi de signer, d'ailleurs, quelques belle rencontre avec les joueurs ;)
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
jack
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : dim. mars 24, 2013 11:09 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par jack »

bonjour bonjour tous le monde

jack de viking airsoft

je vais faire bref

c'était ma première op a 500 joueurs (impressionnant)

les + :

- accueille à l'arrivée
- le terrain
- le temps
- le campement (zone neutre), la prochaine fois j’amène ma caravane
- les rencontres
- les repas (surtout le p'tit dej du matin)
- stands
- tombola (dont 2 personnes de mon asso ont gagnées)
- de magnifique action avec mes amis hornets (squad de 15 personnes allongé et nous étions entourées par environs 100 joueurs, un sniper a nos trousse, 20 minutes allongées et d'un coup 15 personnes qui surgissent de nul part énorme et
une sacré monté d'adrénaline.

les - :

- la réglé des 600 billes non respecté
- un gros manque de fairplay chez certain joueurs (sur ce point je suis extrêmement déçut de l'attitude de ces joueurs)
- des orga dépassé dont certain avec un je-m’en-foutisme royal (dommage car sur une op comme celle-ci il devrais y avoir zéro tolérance, et un manque de communication.)
- manque de rôle play pour ma part


je sais que ce n'est pas facile du tous une organisation d'op surtout quand il y a 500 personnes
je vous conseille d'être plus sévère sur les réglés, car elle ne sont pas faite pour être détournées de leurs contexte

je vous remerci pour l'aceuille

jack
Avatar de l’utilisateur
Le Cad
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : ven. mai 10, 2013 12:24 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Le Cad »

Salut tous,

Petit retour pour ma part, je vais tenter d'être objectif et d'apporter des commentaires constructif sur l'OP. J'avoue avoir un peut ressenti ce que little duck à dit (dans les grandes lignes, et en tenant compte de la fatigue et de la route).

Je vais commencer par les points positifs :
-Un camp bien organisé, une bonne gestion des repas/rations/... merci a tout ceux qui on fait tourner la machine.
-Des règles explicites, sans place pour le doute (très bien la vidéo)
-Des joueurs cool, dans l’immense majorité, surtout en début d'OP, après comme d'hab cela se dégrade. Honnêtement pour une OP à 500, pas de grosses tensions, je n'aurais pas misé un centime sur le fait que personne ne se soit foutu sur la gueule du week. Et ça c'est cool.
Après, des tensions en jeu OK, normal, on prend une bille de trop, on fait de la paranoïa sur les touches non déclarées ... les bonnes ambiances résistent rarement a la fatigue.
-Un terrain sympa, mais sans plus, j'aurais pensé avoir plus d'espace, surtout dans le fort.
-Les parties dans le fort, bien stressant, merci aux zombies et totors. Un bémol sur "la passerelle", pas top pratique/sécu, il aurai été plus simple de rentrer direct.
-Le beau temps
-Des truc que je zap.

Les points négatif :

-Le système des tags/dénonciation. J'ai trouvé ça a chier, en temps qu'orga on ne peut pas sanctionner un joueur sur les dire d'un autre, de toutes manière lorsque qu'un gars ne se déclare pas nous n'avons jamais la preuve a 100/100 qu'il triche (branches, vent, bille non ressentie, course, et j'en passe). Perso j'ai eu de gros doutes a des moments, j'en ai parlé a un orga pour qu'il surveille, mais jamais je n'irais demander la punition d'un joueur.
LE CONTRÔLE TOUCHE, il n'y a que ça de vrais pour être sur. C'est simple a mettre en place, un orga avec un GBB pas trop bruillant qui met des billes en cas de doutes, et on est fixé. Et la l'exclusion, flagellation, et autres sévices corporel sont entièrement justifiés.
En plus on rajoute a cela le fait d'un tag enlevé nerf l'équipe adverse, ça pousse certain mauvais plaisantins au crime.
Gros point noir de l'OP selon moi.

-Des juges arbitres, qui bien que présent et sympa, on appliqués des sanctions pour "l'exemple", le plus flagrant est l'extraction à deux mains, si un seul gars c'est fait extraire/à extrait des mec tout le week à deux main nickel, je veut bien lui accorder une médaille. Rien que pour des raisons évidentes de sécurité. Peut être un point de règle a revoir ?

-Le test chrony, perso je ne vois pas l’intérêt de désserer les Hop-up, on joue bien avec ce dernier réglé il me semble. D'autant plus que cela n'a pas été systématique en fonction des répliques.

-Les missions, juste super répétitives, chercher caisse/protéger caisse ... cela aurait mérité un ou deux VRAIS objectif (nid de mitrailleuse, fortin, Post de garde, ...).

-Le gilet fluo, bonne idée à la base, mais chiante a mettre en oeuvre, entre les gars qui gueules parce qu'ils se prennent des billes alors qu'ils sont entrain de le sortir, ceux qui le perdent, ceux qui le gardent en jouant, les billes prises même avec le gilet ... c'est chiant et pas très utile. Perso pour une OP comme celle-ci, surtout limité en bille, je verrais plutôt un truc classique main sur la tête. Si tu tire sur un mec qui a la main sur la tête, ba mon coco fallait ouvrir les yeux et c'est toujours des billes que tu mettra pas sur un mec qui joue.

-Le prix de la "pire équipe" qui nous à visiblement été décernée, super les gars (avec un seul tag enlevé, sur un truc litigieux) ! Nous on s'en cogne on à notre conscience pour nous, mais ça fait chier de se retrouver sur la croix à jouer les Jésus. Surtout que nous étions une des seules équipes facilement identifiable sur le terrain a brailler le nom de notre team pour nous regrouper/motiver/ect (ba oui on crie entre nous, on aime pas des talkies, on court partout, on rigole fort, on s'amuse). Bizarre que le nom de notre équipe soit ressorti :wink:

-La merde du camion de loc' au retour (mais bon la vous n'y pouvez pas grand chose :) ) qui fait que des gars viennent d'arriver chez eux.



Bref, une OP avec pas mal de choses à revoir selon moi (je suis chiant, j'assume), pas sur que je me retape les kilomètres pour venir jouer avec vous.

Mais un grand merci quand même à l'équipe orga, je critique je critique, mais organiser, c'est jamais facile, nous ne sommes jamais au top, nous ne sommes jamais sur du résultat, et c'est toujours éprouvant pour les orga ! Bon courage pour la suite !


Brice des Fondus
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eva »

Orga totalement dead se permet de venir apporter quelques impressions !

Franchement les gars, avec 500 joueurs je m'attendais à ce que ça gueule dans tous les sens mais vous avez été majoritairement impeccables et de bonne humeur (même les toilettes sont restées correctes jusqu'à la fin et les filles ont apprécié) et ça a été un vrai plaisir de se fatiguer pour vous faire jouer.

Je sais que vous vous auriez aimé avoir une tête pensante à chaque QG chargée de coordonner les missions mais étant donné qu'on voulait une OP jeu self service avec des joueurs de tous les horizons, ça aurait pas collé.

Vous avez tous remarqué le fort glissant, malheureusement ce fort est très humide et les murs suintent tout le temps. Pour la forêt, elle était tellement étendue que les points d'accrochage étaient faibles finalement d'après certains avis.

J'ai adoré bosser avec mes chers zombies et totors qui ont plongé le fort dans le chaos absolu le rendant extrêmement flippant et faisant frissonner les joueurs. Les zombies ont souligné à l'unanimité l'absence de tirs dirigés contre eux et malgré les billes prises (tir réflexe) je n'ai eu que des retours positifs là-dessus (les joueurs respectaient la règle de ne pas arroser les zombies).
Je tiens à signaler que les totors ont tous choisi des zones d'inactivation accessibles sauf bien sûr la tête (il y ont même choisi les zones les moins couvertes) mais que malheureusement ils disaient qu'ils se faisaient systématiquement arroser de devant au niveau du torse.

On vous l'avait signalé mais l'info n'a peut-être pas assez circulé :
1. Les joueurs qui n'avaient pas été au fort la première journée avaient le droit de réclamer une mission au fort.
2. Les radios passent mal, du coup les orgas n'avaient pas forcément tout le temps les infos nécessaires en cas de changement.

J'avoue que de mon côté, je n'ai vu aucun joueur (enfin...) que je qualifierais de boulet. je salue aussi les joueurs qui se sont dévoués pour jouer les zombies et les totors la nuit pour la mission de "Survie" mais apparemment ça a tellement plu à certains qu'ils sont revenus le lendemain pour être zombies.

S'il y a un DMZ4, je signe en tant qu'orga (si je suis toujours en France, ce qui est loin d'être gagné !)

Sur ce l'orga dead repart travailler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Le Cad a écrit :Le système des tags/dénonciation. J'ai trouvé ça a chier, en temps qu'orga on ne peut pas sanctionner un joueur sur les dire d'un autre
Ah mais non non non ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Nous avons reçu des remontées sur des numéros, ça n'attire que notre vigilence. Si numéro remontait plusieurs fois de squads différentes, nous suivions le joueur pour le surveiller. Point. Sanctionner juste sur l'appréciation de joueurs éprouvés de plusieurs heures de jeu, très mauvaise idée.
Le Cad a écrit :LE CONTRÔLE TOUCHE, il n'y a que ça de vrais pour être sur. C'est simple a mettre en place, un orga avec un GBB pas trop bruillant qui met des billes en cas de doutes, et on est fixé.
J'ai pratiqué cet discipline deux fois. Sans succès. Mais ce n'était pas inexistant sur cette opé.
Le Cad a écrit :Des juges arbitres, qui bien que présent et sympa, on appliqués des sanctions pour "l'exemple", le plus flagrant est l'extraction à deux mains, si un seul gars c'est fait extraire/à extrait des mec tout le week à deux main nickel, je veut bien lui accorder une médaille. Rien que pour des raisons évidentes de sécurité.
Nan mais wtf ? lol on demandait pas de partir à cloche-pied non plus. De plus, rien ne précisait qu'il était obligatoire de partir en marche arrière.
Le Cad a écrit :Le gilet fluo, bonne idée à la base, mais chiante a mettre en oeuvre
Cela dit j'ai constaté vachement moins de shoot sur les gens out. cqfd
Le Cad a écrit :Le prix de la "pire équipe" qui nous à visiblement été décernée, super les gars (avec un seul tag enlevé, sur un truc litigieux) !
Je n'ai jamais entendu parler de vous une seule fois ...
[AT-AT] Boulette
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 08, 2013 8:36 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par [AT-AT] Boulette »

Bonsoir à tous, et à toutes !

Pour mes collègues Bourguignons et moi ( des Tomcats en A-tacs fg ), ce fut une bonne opé, mais nous avons néanmoins beaucoup de choses à dire :)

Je vais d'abord râlouiller pour la forme, car c'est plus agréable de terminer sur les nombreux points positifs !

- Un peu de cafouillage dans des missions longues et peu lucratives en termes de points, qui ne démarrent pas au même moment qu'en face ( On s'est bourrés une infiltration -en temps illimité au départ- de 3h pour des prunes, car pas d'objectif sur zone, pas de tangos, un orga sud ( Scorpion ) à la limite de l'incorrection face à des personnes qui ont demandé poliment des explications, au final, on a appris par l'équipe sur zone qu'ils ont décollé après 2h45 ( ce que nous comprenons, attendre pour rien, c'est pénible ), et au final, sur l'ordinateur des missions, Dark nous a dit que c'était 4h... bon, ben un après-midi qui a failli etre perdu, mais le GDA ( Grand Dieu de l'Airsoft ) nous a mis une colonne Bleue dans les pattes, ce qui a donné lieu à notre plus bel échange du weekend finalement ! Et en plus c'etait nos voisins de tente :) Comme quoi !!!!
- Un vrai souci sur l'attribution des points, surtout entre des missions à 10 points ( !!! ) et à 500 ??? On s'est farcis une mission Médic dans le fort, qui nous a pris 2h car 2 accrochages avant d'arriver sur le fort, on ressort avec l'objet de mission ( haha, pas le bon mais on y reviendra ) et on gagne seulement 10 points... alors que d'un autre coté y'a des missions à 500 points qui font, à notre avis, trop pencher la balance ! Tabler sur moins de missions, mais avec des points entre 50 et 300 par exemple !
- Une console de controle de Terminator qui nous a même pas permis de récup' un copain Totor !!! Dommage :( Mais bon, on s'était déjà fait un copain Totor dans le fort :)

Image

- Des soucis, dus, je pense, à la fatigue du coté des orgas, qui a conduit certains à être franchement pas agréables, voir cassants ( J'ai déjà cité Scorpion, mais on s'est aussi fait envoyer de manière assez indélicate sur les roses par Ender, parce qu'on revient avec le mauvais objet, et on prend du " c'est du n'importe quoi, blablabla" )... Dans le fort, on arrive comme une balle du mauvais coté de la Cantina, on a des zombies au trousses, et on s'empetre dans le filet, on se casse la goule, et on se fait en plus enguirlander comme quoi on doit pas passer par là ! Euh, soit, mais les filets NOIRS pour bloquer l'entrée d'une pièce sombre, c'est chaud a voir quand t'as la populace zombies sur tes 6heures :) Alors, parfois, c'est AUSSI les orgas qui peuvent se tromper, soyez plus cools et relaxés ! Mais on l'a pas pris pour nous, d'ailleurs, on s'est marrés comme des baleines en essayant d'échapper à Ender lors de la dernière partie du weekend, il a même failli me bouffer !! :)
- Décus par la partie de nuit, mais la communication, recue par Hazard pour nous, a été claire, et indiscutable niveau sécurité etc... juste dommage qu'un de nos potes soit arrivé le samedi soir apres le taf et 3h de route pour finalement pas jouer ! Mais bon vous y êtes pour rien :)
- La tombola... comment dire... on a passé presque tout notre temps sur le terrain, PERSONNE ne nous a dit " il va y avoir la tombola, si vous n'etes pas présents, on va attribuer le lot à qq'un d'autre" moralité : Tombola pendant notre partie au fort, ca énerve un peu, surtout après les évènements mentionnés ci-dessus.. Juste une communication affichée près des scores la prochaine fois ? :)

Voilà pour le râlage !
Maintenant, les jolis compliments qui vont bien !!!!!!

- Un désamorcage de situation conflictuelle par Hazard ( lui-même en mode Sandwich ) absolument légendaire, j'aurai aimé avoir une caméra !
- Les photos-bonus !! On a bien rigolé, merci pour le tuyau sur la Journée du Bisou !
- Dark, qui fut un Général sympa et impliqué, et qui s'est battu pour qu'on récolte quand même les fruits de nos nombreuses escapades !
- Peu de MacLeod en face, juste un engagement avec de l'ARS dimanche matin qui a failli tourner au vinaigre, mais on a su rester calmes.
- Une baston MEMORABLE d'un bon quart d'heure durant notre infiltration avec TOUT ce que l'airsoft peut offrir ! Du pompe, du fumi, de la gre, de la prise de flanc, une retraite tactique, une embuscade de ouf-psychopathe, c'etait un RE-GAL ! Et en plus, face a des adversaires fair-plays et pas rancuniers pour deux sous, le rêve de tout airsofteur !
- Je me suis fait la même remarque qu'Ender : Punaise, on est tombés sur des gens bien, le parking et le camping sont propres, les gens etaient disponibles et sympas de manière generale, c'est suffisament rare pour le signaler !
- La richesse des missions proposées avec une trame qui va bien, c'etait bien amené, bravo à vous !
- Des voisins super-sympas à notre bivouac, j'espère vraiment les recroiser !
- Nos deux prisonniers sudistes qui ont vraiment super-bien joué le jeu !

Image

- Le prix, qui, à mon sens, était plus que justifié vu la qualité du camping, du terrain, de l'accueil, etc...
- Le fait de croiser des joueurs dans le même état d'esprit ! C'etait super de voir des gens arriver, se regrouper et repartir direct en mission parce qu'on a des mecs au tas ! Ca c'est l'airsoft que nous on aime, et on a pu le pratiquer :) Merci pour ça !
- Les zombies super sympas, et fair-plays ! J'avais entendu des rumeurs comme quoi ils courraient blabla, ben pas du tout en fait :)
- Le laboratoire du Dr Strangelove c'etait super bien réalisé, bravo !
- Un Zombie-Sacrifice, où comment retenir un zombie ( un zombie mort de rire d'ailleurs ) en se cramponnant à lui et en hurlant les différents endroits qu'il est en train de vous bouffer pendant que votre team se casse... spéciale dédicace à ce zombie s'il passe dans le coin :)

Quoiqu'il arrive, on a passé un super weekend, et les AT-AT reviendront :)
Boulette
kogaratsu
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:57 am
Localisation : Lyon

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kogaratsu »

Ouiiin, je veux rejouuuueeeeeer!!!

A lire vos comms, je me remets dans le bain... Je vais aller mater une série tiens, en me faisant une quotation et dépenser de l'argent que j'ai pas en pensant à la prochaine OP.
Dark a écrit :
kogaratsu a écrit :Que dire de mieux... Cela fait 13 ans que je pratique notre "sport" favori, je crois que c'est ma meilleure OP. On s'est senti pris en charge dès notre arrivée. Dixit mon pote Blockpartout: "on se croit à Disneyland". Une organisation au poil!
Tu viens de me faire verser une petite larme... Merci ma poule ^^
Tout le plaisir était pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

scores.jpg
(119.39 Kio) Téléchargé 0 fois
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Dark »

[AT-AT] Boulette a écrit :- Un peu de cafouillage dans des missions longues et peu lucratives en termes de points, qui ne démarrent pas au même moment qu'en face ( On s'est bourrés une infiltration -en temps illimité au départ- de 3h pour des prunes, car pas d'objectif sur zone, pas de tangos, un orga sud ( Scorpion ) à la limite de l'incorrection face à des personnes qui ont demandé poliment des explications, au final, on a appris par l'équipe sur zone qu'ils ont décollé après 2h45 ( ce que nous comprenons, attendre pour rien, c'est pénible ), et au final, sur l'ordinateur des missions, Dark nous a dit que c'était 4h...
Là dessus j'avoue franchement que ça m'a fait mal pour vous, vous êtes partis en mode infiltration. Je me rappelle vous avoir demandé "bah qu'est-ce que vous faites !?" et vous m'avez répondu "Attends, pour le coup si on va faire de l'infiltration on va s'équiper pour !" et vous êtes revenus en vrais commandos SEAL avec tout ce qu'il va avec, impressionnant ! Surtout le maquillage facial et j'en passe. Quand je vous ai vu, j'ai tout de suite senti qu'une mission d'infil' c'était pour vous. Dégouté pour vous que vos efforts n'aient pas payé autant qu'ils auraient du. J'ai bien sure fait le nécessaire pour comptabiliser des points quand même pour vos efforts ne vous inquiétez pas !
[AT-AT] Boulette a écrit :- Un vrai souci sur l'attribution des points, surtout entre des missions à 10 points ( !!! ) et à 500 ??? On s'est farcis une mission Médic dans le fort, qui nous a pris 2h car 2 accrochages avant d'arriver sur le fort, on ressort avec l'objet de mission ( haha, pas le bon mais on y reviendra ) et on gagne seulement 10 points... alors que d'un autre coté y'a des missions à 500 points qui font, à notre avis, trop pencher la balance ! Tabler sur moins de missions, mais avec des points entre 50 et 300 par exemple !
Là pas d'accord ma poule ^^ La mission medic était volontairement radine car votre récompense était d'avoir un medic dans l'escouade, ce qui est un bien trèèèès précieux : Ça ne mobilise que le médic et pour 2 fois moins de temps que la normale.
[AT-AT] Boulette a écrit :- Les photos-bonus !! On a bien rigolé, merci pour le tuyau sur la Journée du Bisou !
J'avoue que moi aussi j'ai rigolé surtout avec les paris genre "je te ramène une photo où je monte sur les épaules du totor !" et paf la photo correspondante arrive ^^ J'espère en voir beaucoup ici d'ailleurs ^^
[AT-AT] Boulette a écrit :- Dark, qui fut un Général sympa et impliqué, et qui s'est battu pour qu'on récolte quand même les fruits de nos nombreuses escapades !
Merci les gars, je tiens à saluer aussi votre patience parce qu'à votre place moi aussi j'aurais demandé à gratter des points ^^ Vous avez été excellent je garderai un bon souvenir de vous !

Je rajoute un grand merci pour ta critique constructive, si tous les "rageux" pouvaient s'inspirer de ton post qui est un exemple pour moi, ça ne serait que plus sain et surtout utile !
Devil-Z
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mar. août 21, 2012 12:34 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Devil-Z »

Après une bonne nuit de sommeil et des idée plus claire,
Voila se que je retiendrai ainsi que mes collègue (armé régulière Nord, équipe LION) de cette aventure,

Les + pour moi de l'OP:
-bonne accueil sur le site
-le parking et la zone de camping vraiment grande
-Passage chrony rapide (ont été plus de 500 joueurs et franchement on n'a pas attendu trop longtemps)
-Le terrain
-le système de mission que l'on choisie
-la bouffe merci aux cuisto :D
-les duels de trancher et les charges à 50 joueurs juste énormes
-La bouteille de 5l d'eau
-Les totor et zombies dans le fort
-Le système: du gilet jaune pour les out , d'extraction et de la méthode de soin

Les + et - :
-beaucoup d'orga présent au QG et zone neutre, mais très peu sur la zone de jeux.
-l'annulation de la partie de nuit sur l'ensemble du terrain mais bon pour des raisons de sécurité ça se comprend
-Certaine mission morte né; on nous donne une mission alors que l'objectif n'existe déjà plus.

Les - :
-La tombola en pleins milieux de la partie et en plein soleil, pas terrible ils auraient été mieux de la faire le samedi soir durant l'attente du jeux dans le fort.
-Des contre ordre d'orga; je m'explique par deux fois un orga sur le terrain nous a donné une règle qui après une discussion avec le chef orga ces révéler fausses. Cela peut paraitre vraiment mineur, mais à chaque fois cela à entrainer prise de tête de joueur et dog tag en moins.


Brefs pour le reste je me suis amusé et suis rentré crever comme jamais.
On a rencontré pour la plupart des joueurs sympa et jouer en concert avec d'autre team à merveille: extraction de blesser, hôpital de campagne improviser ^^, charge héroïque 8)
Sinon on a rencontré réellement qu'un seul mauvais joueur de tout l'op, ce qui est vraiment rare sur une partie a plus de 500.
S'il y a DMZ 4 j'envisagerai surement d'y retourner en espèrent que les points négatifs cités sois réglé.
[AT-AT] Boulette
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 08, 2013 8:36 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par [AT-AT] Boulette »

Dark a écrit :
[AT-AT] Boulette a écrit :- Un vrai souci sur l'attribution des points, surtout entre des missions à 10 points ( !!! ) et à 500 ??? On s'est farcis une mission Médic dans le fort, qui nous a pris 2h car 2 accrochages avant d'arriver sur le fort, on ressort avec l'objet de mission ( haha, pas le bon mais on y reviendra ) et on gagne seulement 10 points... alors que d'un autre coté y'a des missions à 500 points qui font, à notre avis, trop pencher la balance ! Tabler sur moins de missions, mais avec des points entre 50 et 300 par exemple !
Là pas d'accord ma poule ^^ La mission medic était volontairement radine car votre récompense était d'avoir un medic dans l'escouade, ce qui est un bien trèèèès précieux : Ça ne mobilise que le médic et pour 2 fois moins de temps que la normale.
j'aurai été d'accord, mais la seule "mission" que j'ai fait en tant que médic, c'etait la mission finale au milieu des zombies ^^ En fait c'etait plutot pour souligner le fait que les missions au fort, plutot relevées en terme de difficulté, aurait mérité davantage de points !

Et merci pour tes commentaires élogieux, mais j'ai bien compris que c'etait pour les pots-de-vin de la prochaine opé :p
La bise à vous les orgas !
Boulette
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Dark »

Pour te répondre je suis d'accord que du coup l'utilité d'avoir un médic pour au final ne pas s'en servir était plutot peu payée. On aurait pu donner plus de point le dimanche par exemple histoire de compenser... On apprend de nos erreurs, mais au moins VOUS vous savez que vous méritiez des points ce qui veut dire que vous êtes contents de vous. Et comme je vous ai dit, vous pouvez LARGEMENT l'être ^^

PS : Le compliment ça sera 20€ pour DMZ4, t'en veux encore ? Je te fais le suivant à 10€ XD
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Lacfab a écrit :
scores.jpg
Oh!! Merci Lacfab pour cette info.
Vraiment serrés ;) 1 seul exclu! Pas loin du sans faute :p
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
Barichnikov
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:08 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Barichnikov »

Les points positifs ayant déjà été bien abordés et ayant donné mon retour en direct avec un orga je ne m’étendrai pas dessus, je ne suis jamais très bavard là dessus.

J'ai cependant un point négatif à mettre en avant:
- La sécurité mal appliquée par certains

Par deux fois il y a eu des gros impacts de bille côté sud, tellement gros que ça laisse des doutes sur les puissances ou distances de sécurité.
Voir un type retourner au QG avec un impact au front plein de sang c'est pas top.

Enfin, je ne remercie pas DU TOUT le GI Joe (côté Nord), parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour lui, qui n'a rien trouvé d'autre à faire que m'envoyer une bille en pleine poire alors que j'étais à 10 mètres devant lui, complètement à découvert. Le gus qui n'a rien trouvé d'autre à faire que de se jeter sur le côté depuis son couvert derrière le filet rouge, m'alignant complètement aléatoirement avec son GBB alors qu'il aurait pu simplement se décaler et m'aligner proprement sans s'exposer d'office aux tirs de mes camarades (qui l'ont immédiatement mis OUT).
Si tu me lis, revois un peu ta façon de jouer parce qu'on est ni dans un film ni dans un jeu vidéo. Parce que quand je t'ai demandé "C'était quoi ça ?" t'aurais pu t'excuser plutôt que de m'envoyer bouler.
Monsieur, j'aurai du vous demander votre numéro.

Certains s'y sont un peu trop cru, dans les deux camps, c'est dommage car ça plombait un peu l'ambiance sur le terrain.

Merci Airsoft Contact et à tous leur collaborateurs pour cette OP !
Dernière modification par Barichnikov le mar. juil. 09, 2013 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par black sheep herisson »

alors pour ma part, je vais déjà remercier tous les participants orgas et joueurs.

un petit coucou a la squad "RAT" je me suis éclaté avec vous les gars, ce fut un réel plaisir, j'adore cette ambiance: pas de prise de tête, de gars qu'en veulent, et qui ne se prennent pas pour RAMBO, merci encore, ROB tes gars sont top!, c'est quant vous voulez

j'admire le travail, gérer 500 gars de style de jeux différents (j’entends par là: les expérimentés et des défourailleurs), sans qu'ils finissent par avoir envie se se foutre sur la gueule, leur offrir des missions non stop et variées, le zone neutre avec les stands etc... c'est pour moi effectivement un excellant travail d'organisation

maintenant j'ai pas de points négatifs (car c'est toujours les mêmes) juste quelques remarques

- la quantité impressionnante d'orga, peut être parfois un peu trop cool, ont par leur omniprésente présence, très certainement contribuer, forcer les joueurs a rester "zen" autan que possible
- test aléatoire de puissance serait bien
- les "out" gilets jaune devraient attendre couchés et non debout, ça éviterait qu'ils gênent les autres joueurs,et en même temps qu'ils se prennent d'autres billes. de même quant ils vont respawner,de na pas passer dans les zones de combats intenses.
je ne sais pas si ça rentre encore dans le fair play, mais le plaisir de jeu des autres joueurs compte aussi
- les brassards c'est pas une réussite (je préconiserai du scotch de couleurs)
- les orgas en gilets orange et les joueurs en gilets jaunes, serait bien
- la notion de point, de score, a peut être motivé certains mais ça a peut être fait oublier a certain la beauté du jeu
- vue la surface du terrain, et la quantité de joueurs,ont auraient pu s'attendre a une mission "attaque massive (50 contre 200)"
- le coté role play dans le fort était vraiment prenant, je pense qu'il pourrait être développé
(les totors ont du crever de chauds, sacré endurance les gaillards) limite il n'y avaient pas besoin d'ennemis dans le fort les zombies et totors suffisaient largement. a noter que certains zombies étaient relativement vifs pour de la barbaque en décomposition. faudrait avoir un moyen de les tenir a distances,de les ralentir; je sais pas qu'on tire a vide dessus avec une réplique neutralisé a cet effet, c'etait frustrant de rien pouvoir faire, d'un autre coté on rigolait de tant détaller.
-un autre point qui m'a épaté, peut être un détail de rien, vous me direz, mais qui pour moi c'est impressionnant, trois fois j'ai été au chiotte avec mon rouleau de PQ, pensant qu'il n'y en aurait plus, et a chaque fois il y en avait, déjà que l'organisation fournisse le PQ c'est pas mal, mais que le boulot soit fait, et bien fait, ça m'a "troué le cul"

juste pour finir, je pense que c'est une des organisations des plus carrées que j'ai vue, certainement un boulot de dingue; mais on n'a beau tout prévoir, le reste ne dépends que du comportements des joueurs.

alors merci a tout ceux et celles qui ont bossé pour simplement voir les autres s'amuser

vous avez le bonjours d'herisson
abaddon666
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par abaddon666 »

bonjour, alors après avoir bien tout retourner dans tout les sens pour rien oublier (enfin j'espère ^^) et pas dire de conneries je me lance pour le débrief

Abaddon [G.T.A] : Nord-Tomcat-squad persephone

je vais pas revenir en détails sur tout les points positifs car je pense que tout le monde les ont déjà bien souligné (vous inquiétez pas je ferais quand même un petit "+et-")
du coup je vais commencer par mes remarques et mes conseils ^^ (et oui je sais que l'orga c'est pas facile pour l'avoir pratiquer de temps en temps donc je vais pas juste dire "c'était à chier" :D )

je commences par le commencement et donc l'arrivée sur le site : on a eu un peu de mal à vous trouver : notre chauffeur conduisez certes un petit peu vite et oui il était impatient d'arriver, que voulez vous un peu trop de fougue, l'appel des billes ^^ enfin bref on a raté le premier panneau et il ne l'a vu que in-extremis sinon on aurait continué tout droit et google map seul sait où on aurait atterri ^^
une fois revenu en arrière après une manœuvre un peu délicate (et oui le Peugeot Expert est quand même long) on est retourné sur le bon chemin mais même là le deuxième panneau était illisible à l'arrêt et il nous a fallu un peu de temps pour piger (ouai on est pas très fut'fut' aussi :D ) donc à mon avis, mettez un peu de couleur dans les lettres des panneaux d'indication car ils sont pas très lisibles même à vitesse réduite (les hachures sont trop espacées) ça mange pas de pain de faire un remplissage au feutres, ou au scotche marron ;)

ensuite niveau orga générale, ça aurait été vraiment bien d'avoir une communication soit par radio (un poil compliqué à organiser) soit par téléphone, je sais que c'est pas simple surtout avec 500 joueurs à gérer, mais les 500 personnes justifient aussi ce genre de mesures car parfois sur le terrain, en cas d'objectif multiples situés au même endroits (en tout cas dans la même zone) par exemple la clef du fort et des débris d'avion représenté par des caisses, deux mission jouées par deux groupe différents, on arrive sur place on croise les deux orga sur place mais pas en même temps car ils ne sont pas côte à côte, et on finit par repartir avec les deux objo, car on nous dit de les prendre, (bah oui l'orga sur place qui s'occupait de la clef a pensé que nous étions l'escouade concernée alors qu'en faite la sqad concernée était en chemin), ou alors une mission de renfort pour défendre les munitions, on apprend ensuite que le groupe en place à reçus l'ordre de tenir jusqu'à la relève, d'où la question : étions nous la relève en question? dans tout les cas on pouvait pas laisser le point sans surveillance donc c'est vrai qu'un coup de file rapide aux qg aurait permis de clarifier les choses ^^ et pas de faire quitter leurs positions aux gars sur place pour les y faire revenir ensuite :)

mis à part les cafouillage à ce niveau là, en temps que tacticien sur le terrains les chef de squad doivent savoir si tel ou tel squad allié doit faire une mission dans la même zone, par exemple : mission d'infiltration avec un parcours bien définit à suivre pour prendre en photo les fanions, et ensuite la réserve de munition du camp sud, lors de notre progression on a été rejoins par une escouade (les RAT(s) ) qui avez pour but de foutre le boxon dans le camp adverse, mais on aurait pu se rater, bon au final on a été repéré car trop d'hésitation dans nos choix de mouvements, mais une fois out avec un camarade on a décidé de passer par le camp sud plus proche, plutôt que de refaire tout le chemin inverse et on découvert une troupe de nordistes un peu plus loin en avant notre ancienne position, engagés avec l'ennemi, et non loin de notre objectif final, si on avait su je pense que l'hésitation aurais moins pénalisé nos mouvements et quit à sortir à découvert pour outer les quelques gars qui nous faisaient faces on aurait tenter le coup avec un plus d'audace enfin ce qui est fait est fait, et puis on a quand même apprécié la progression même si on a échoué près du but ^^

il y a aussi le fait qu'on était obligé d'envoyer une estafette à pied pour demander du renfort en tel ou tel point, et franchement, après un passage au fort particulièrement sportif le samedi matin, je penses que personne dans notre squad se serait porté volontaire pour courir jusqu'au qg même sur 500 mètre :)

donc bon je sais que c'est du boulot mais je pense que c'est totalement faisable à condition d'y réfléchir murement, quit à faire des testes lors de partie/op moins fournie en joueurs, enfin le prenez pas pour un ordre ou une quelconque exigence de ma part ^^ je suis pas comme ça, c'est juste j'ai parfois du mal à exprimer mes idées sans que ça devienne un ordre pour les gens d'en face :)

mis à part ça je n'ai pas vu de cas litigieux même si certains de mes camarades (je parles des joueurs de notre groupe/squad) nous en on décris pas mal,

j'ai vraiment apprécié ce weekend, même si je n'ai rien gagné à la tombola, c'était amusant d'y participer, dommage que tout nos gars n'aient pas été là, un big up aux cuistots qui, malgré l'affluence de dalleux, ont su tenir la cadence,

merci aux orga même si certains paraissaient un peu blazés ce qui a pu conduire à quelques réaction exagéré ou au contraire pas de réaction face à nos questions, même si je comprends complètement que poiroter pendant des heures au même point ou presque est vite ennuyant ^^ (surtout quand les autres s'amusent autour)

je regrette quand même que les qg n'aient pas été placé en zone de jeux, ça aurait pu être fun de faire des mission d'attaque/défense sur des zone un poil fortifiées, mais au moins les écrans plats ne risquaient rien :D

je salut les zombis et les totors forts sympathiques, d'ailleurs lors de ma zombification j'ai attrapé un gars, qui a mis ça sur le compte de son grand âge (c'était un nord avec un pdr pts magpul) j'ai pas tout de suite calculé,<mais ne t'inquiète pas, si j'ai réussi à t'avoir c'est parce que tu as hésité entre passer à ma droite ou à ma gauche un peu trop longtemps ;D

le coup des gilet jaune tout nos membre ont trouvé ça utile, même si le ranger lorsqu'on est en cours de soin est un peu galère, on réutilisera ça lors de nos op ^^

les + :
- une organisation et un encadrement sérieux même si pour les "600 billes" on pas vu le contrôle ^^ perso je n'ai entendu qu'une seule rafale qui a durée tellement longtemps qu'à mon avis le gars s'était endormis sur la gachette, car à la fin il tirais à vide :D
- l'ambiance, même si j'aurais aimé un peu moins de boucan dans les premières heures de la nuit (comme l'a dit quelqu'un on avait l'impression que certains étaient venu là plus pour se retrouver entre pote autour d'une binouze ^^)
- un fort fort impressionnant et apparemment bien fournit en galeries et corridors (dommage que je n'ai pas eu l'occasion de m'y aventurer plus que ça :'( )
- de bonnes rencontres
- la bouffe et l'eau
- les règles principale énoncé en vidéo et sur le terrain
- des souvenir plein la tête

les +/- :
- l'arrivé dans le fort avec les deux totor qui nous attendaient gentiment en bas de l’échafaudage avec chacun une minimi, nous qui avions pour mission d'en choper un on en avait deux et pas besoin de les chercher ,mais la position était plus qu'inconfortable en terme de jeux, et on s'est fait violenter jusqu'à la moelle ^^au final ça fera partit de nos histoire de vétérans qu'on racontera aux petits nouveaux ou autour d'une bière avec les potes :D
- quelques oublis des orga (personne n'est parfait ^^) comme l'ouverture du fort qui a bien faillit nous coûter quelques dogtag car notre groupe complètement paniqué et essoufflé par les 2 totors à nos trousse dans l’arène, se sont engouffré dans la première porte qui daigne s'ouvrir, et se sont retrouvé nez à nez avec un orga en pleine zone neutre, heureusement pas de blessés, ce qui nous a valut de discuter sur le retour avec les totors, les zombi, et de gagner un petit 10pts pour la gène occasionnée et une remise à zero des compteur geiger ^^
- le temps, certes beau mais très chaud ^^ (peut-être un peu trop) on avait pas pris de crème solaire :D

les - :
- il manquait un stand de glace :D (je déconne)
- le manque de communication (si vous refuser de laisser votre tel à 250 zouaves, et que l'orga des talkie walkie vous soulent ce que je comprends, faite en sorte que les estafettes ai droit de faire le trajet jusqu'au QG en poney :D)
- les pieds de cochons, malgré les zones entourées de rubalises j'étais au courant que certain de ces pièges antiques avaient échappé à la vigilance des orga et étaient encore sur le terrains, c'était ma hantise d'en croiser un et de le repérer trop tard...

je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et désolé pour le roman ^^

il est probable que l'on revienne l'an prochain

Abaddon

PS : je trouve dommage que les joueurs n'aient pas tous indiqué dans quel camp/squad ils étaient, ça permet de retrouver les gens avec qui on a tiré quelques billes, et peut-être aussi les mal entendus possibles ^^

edit : on vous passera la vidéo dès qu'elle sera monté ^^, ah oui et les brassard, c'est vrais que certains étaient difficilement discernables, notamment les bleu dans la pénombre de fin de journées dans les bois, mais bon que peut-on y faire à part les teindre en rose ou en jaune
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par PANTHER »

Salut tout le monde, (j'étais du "Chud" et je connaissais un des orgas, pour ceux que ça intéresse!)

Pour ma part ce fût un w-e vraiment sympa, j'ai vraiment apprécié jouer avec la Remes Brigade (rigoler aussi!)
J'avais un peu peur de passer au chroni. J'avais passé ma réplique hop-up à zéro chez moi et la réplique sortait les billes à 341fps. A l'op il sortait les billes à 346fps, donc ça colle à peu près. La dernière fois il y avait eu une grosse différence de 20fps entre les deux chroni.

Il n'y a pas vraiment de mauvais point à relater sur l'OP hormis peut-être une extraction un peu limite (les mecs courraient avec une seule main sur l'épaule et l'autre sur la réplique et je l'ai vu qu'une fois.) Une autre fois j'ai entendu un tir "long", l'équivalent d'une centaine de billes tirée d'une réplique légère en une seule fois. Etait-ce un tir de barage? Puis une ou deux missions un peu fantôme mais on ne peut pas toujours avoir un contact ou trouver l'objet de la mission. Même si il y a eu un petit couac avec des infos pas très fraiches ou trop fraiches ça fait aussi son charme.

Les orgas étaient présents un peu partout (un petit manque sur le terrain), les joueurs tous fairplay. Je n'ai relevé aucun litige, aucune lunette enlevée en partie, pas de tir à l'aveugle, tout c'est passé à merveille... la bonne humeur étaient bien présente dans les deux camps. Les règles étant faites pour éviter le camping des joueurs sur un objectif, laissant ainsi un jeu fluide (les briefings et règles ont été assez martelés et c'est tant mieux). J'ai discuté avec deux orgas aux portes du QG sud. Les règles de sécurités ont été appliqués à la lettre pdt la demi heure de ma présence. Les orgas étaient ouverts et vraiment pas hautain. Lors de ma présence au coté des orgas j'ai vu par contre un joueur pestant en arrivant devant le portail sans même donner d'explication aux orgas qui eux voulaient en savoir plus.

Le moment ou j'ai le plus trippé c'est quand nous sommes allé faire un petit tour au fort pour chercher les lingots. Nous sommes rentrés de mission avec le même nb de pers. Pas de "bléssé ou mort" au combat. Eva, la jeune fille qui s'occupait des boitiers (tip top les boitiers!!!) au dessus de la passerelle simulant les tenues NBC était épatée de tous nous revoir en vie (en tout cas elle en avait l'air ;) ) après ce petit parcours et en plus avec deux lingots; "l'orga au QG aussi d'ailleurs". Nous sommes passés à qlqs mètres des zombies
Avec ce boitier en poche j'avais vraiment l'impression d'avoir une épée d'amocless de plus au dessus de la tête. C'était vraiment kiffant, j'ai adoré notre mission dans le fort. Nous avons réussi à éviter toute altercation dans le fort avec les Nordistes qui nous suivaient sur la passerelle ainsi qu'avec les "totors et zombies"

Sinon comme Hazard, je déplore une passagère clandestine qui s'est accrochée sous mon aisselle. Son cas à été vite réglé!

C'est pour moi une OP mémorable qui fait que je ne raccrocherais pas encore l'airsoft ;) Je vous dis à bientôt pour WOD!

Edit: encore merci aux orgas et pnj bénévoles, sans eux il n'y aurait pas de DMZ3.
Merci aussi à tout les joueurs (98/99%) qui grace à eux on contribué au bon déroulement de cette OP. Sur + de 500 joueurs c'est juste que du bonheur.
Merci aux sponsors qui ont fait scintiller nos yeux.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Pour les impatients les photos sont en cours de traitement. Mais j'ai repris le taf lundi à 8h, la bonne femme et les gosses à s'occuper (délaissés depuis 2 mois pour DMZ) ... bref ça arrive, ça arrive !
Répondre