DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ3 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 4 !
70
84%
Plutôt pas mal
7
8%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
5
6%
On va oublier ça, je préfère pas en parler...
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

DrNO a écrit :
douns a écrit :Le non-respect de la règle des 600 billes et l'absence de contrôle de ce point de règlement sont à mon sens les seuls vrais points noirs de cette opé.
A part faire vider tous les chargeurs d'un joueur dans un saladier et le fouiller pour vérifier qu'il n'en cache pas d'autres ... comment procéder ? C'est une règle basée sur le fairplay, au même titre que les touches. Ensuite on peut aller jusqu'à douter que tous n'aient pas que des couteaux en plastique ? ou encore vienne jouer à la 22 ?
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par black sheep herisson »

je vais pas te suivre sur ces arguments extrêmes, ils n'apportent rien

cette op a voulu et a été présentée "ouverte" a tous airsofteurs sans distinctions, sans restrictions, sans contraintes

la limite de 600 billes était là pour limiter les défouraillages interminables, il aurait été bien quant même, que quelque chose soit fait pour la contrôler, ne serais-se que symboliquement,
je sais, que 600 billes c'est 6-8 chargeurs low-mid cap, 2-3 chargeurs hi-capa, 1/2 de tambour (j'ai été généreux dans les estimations). contrôler ce qui était visible sur le gilet, 1 gars sur 100, a l'entrée sur le terrain, ça n'aurait pas été la mer a boire, et ça aurait suffit pour marquer le coup, et faire planer la crainte de la sanction


maintenant pour ces messieurs qui se plaignent, je ne sais pas ce que vous avez espéré avoir! quant vous vous êtes inscrits, avec une op "ouverte" a tous airsofteurs. il était évident qu'il y aurait de ce que vous appeler des highlanders, des tricheurs, c'est dans l'ordre des choses, on est pas chez wouiwoui, neuneu et les bisounours. faudrait rester réaliste. Et les orgas sont là pour organiser, encadrer, servir d'arbitre (et c'est beaucoup dire) et non de FLICS

donner plutôt des exemples de BEAU JEU, de BELLE ACTION, des choses qui donnent envie de bien jouer,

perso: dimanche matin, je me suis fait sortir "out" avec un gbb appuyé lourdement, sur la tempe, j'ai rien vue venir, j’étais hyper content de croiser enfin un airsofteur qu'avait des couilles, et qui venait au contact, plutôt que tous ces corniauds qui vous défouraillent a 60 m planqués dans les taillis. j’étais tout jouasse, je les ai remercié du "bon jeu", et je pense qu'ils ont alors doublement apprécié leur action


ce n'est que mon avis, et j’espère qu'il est constructif
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Tirezsurlelapin »

Le problème des touches,.... c'est le fairplay du joueur qui est en cause et rien d'autre !!!
Le problème de la capacité de 600 billes dépassée,... c'est le fairplay du joueur qui est en cause et rien d'autre !!!

On a beau dire que chacun vient avec SON style de jeux et trouvera a s'amuser sur cette OP d'une manière ou d'une autre,... et bien c'est VRAI !!
Mais à la seule condition de respecter la seul et unique règle COMMUNE à tout ces styles .... : LE FAIRPLAY !!!!

Et franchement,... 500 bonhommes à contrôler dans tout les sens,...
à fouiller pour que tout le monde est l’esprit tranquille sur le nombre de munitions,...
à chapeauter pour vérifier qu'ils prennent TOUS individuellement bien leurs touches et se déclare bien OUT !!!!
On est pas vos mères et on peu pas être derrière tous ces petits chérubins !!
Ca me gonfle réellement de constater que l'on fait des réflexions sur des orgas terrains à propos de la gestion du FAIRPLAY des tricheurs et y en avait un bon paquet parmi vous tous, mais c'est malheureusement pas écrit sur leur front !
Et au passage,... si on avait expulsé tout les joueurs présentant des défauts de FAIRPLAY durant le weekend,... c'est pas 500 joueurs qu'on aurait eu à la fin,.. loin de là !!

LE FAIRPLAY,... Une notion que tout le monde doit posséder en soit,... sinon, changez de loisir tout simplement !!

PS: J'étais orga stand de tir et pas sur le terrain,.... en revanche, je soutiens le mal que se sont donné la "majorité" d'entre nous pour vous faire plaisir à tous.
Dernière modification par Tirezsurlelapin le sam. juil. 13, 2013 1:29 pm, modifié 1 fois.
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
kogaratsu
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:57 am
Localisation : Lyon

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kogaratsu »

Bon, on parle, on parle, mais c'est quand DMZ4? Faudrait activer la marche les orgas hein! Déjà que vous avez pas foutu grand-chose sur DMZ3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Dark »

black sheep herisson a écrit :perso: dimanche matin, je me suis fait sortir "out" avec un gbb appuyé lourdement, sur la tempe, j'ai rien vue venir, j’étais hyper content de croiser enfin un airsofteur qu'avait des couilles, et qui venait au contact, plutôt que tous ces corniauds qui vous défouraillent a 60 m planqués dans les taillis.
Et si le coup était parti ? Perso je trouve ça super dangereux et si j'avais été sur le terrain il aurait pris une bonne soufflante ton "monsieur j'ai des couilles"...

Cela dit dans l'esprit je te rejoins. Mais un coup de couteau en plastoc aurait été plus approprié !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

@ Dark : si c'est un P226 et qu'il a appuyé avec le bout de la culasse, le coup ne serait pas parti. Je le sais car j'ai déjà essayé LOL (pas en partie publique pas d'affolement)
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Dark »

Le coup aurait pu partir 10cm avant... Ça fait pas du bien quoi qu'il arrive ^^
Po1s0n
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 17, 2013 6:52 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Po1s0n »

Bonjour tout le monde,

Une semaine après votre OP, je viens poster mon feedback en regroupant les points positifs et négatifs, de moi et des membres de mon association.

Nous fesions partis du groupe "Hornets" dans le camp Sud (Association Hornets Airsoft).

Avant tout, un GRAND merci à toute l'équipe d'Airsoft Contact pour ce week-end :)


Les - :

- L'accueil et l'ambiance
- Une bonne organisation ( Les dogtags, les repas, la tombola, les stands, le passage chrony, les pnj's, etc...)
- Des nouvelles rencontres
- Des bons joueurs dans l'ensemble, beaucoup de fairplay, que ce soit dans les deux camps
- Les toilettes propres
- Un terrain vraiment sympa
- Des supers actions avec des progressions dans les bois juste mythiques


Les - :

- La gestion et l'organisation des missions
- Les communications qui passaient très mal
- Quelques problèmes de triche et de mauvaise foi à déplorer chez certains joueurs
- En tant que joueurs, c'est dommage que la partie de nuit dans la forêt n'a pas été faite. En tant qu'orgas, vos raisons étaient compréhensibles.
- La tombola c'est bien, mais en plein milieu d'une partie et sous un soleil de plomb^^


PS : Merci à tous pour vos photos. (Message pour FX, Lacfab, Eth4n et BugsBunny) Est-ce que c'est possible de sélectionner quelques unes de vos photos et de les mettre sur mon site ? Je n'oublierai pas de poster vos pseudos ainsi que vos liens. Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Me concernant tu peux ;)
DrNO
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:54 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par DrNO »

@Lacfab : je comprends bien qu'une telle règle est difficile à contrôler, voire impossible avec un tel nombre de joueurs. :mrgreen:

Cependant, je veux développer ce que je pense. :o

Cette règle a été créée pour éviter les batailles rangées qui durent des plombes et bloquent le déroulement des missions.
Très bonne idée pour dynamiser le jeu et favoriser le role-play ! Je me répète : je suis absolument d'accord avec votre vision. 8)

Cependant, nous savons que sur autant de joueurs de tous horizons certains n'ont aucune considération pour le fairplay (comme d'autres l'ont souligné plus haut) et viennent pour "fragguer" par tous les moyens possibles. :roll:
On se doute tous que ce type de joueur sera enclin à ne pas respecter la règle et rechargera sur le terrain. :evil:
Donc soit il est possible de contrôler et la règle est incluse au jeu, soit il n'est possible de contrôler et elle reste à l'état de projet.

Mesdames et messieurs les orgas, vous nous demandez des critiques constructives pour éventuellement améliorer l'expérience de jeu.
Je vous en fournis une qui est argumentée, qui n'est pas basée sur des circonstances hasardeuses ou floues et qui concerne un point essentiel du jeu pour tous.
Je souligne à nouveau que pour tout le reste, vous vous en êtes sortis à merveille malgré les nombreuses difficultés inhérentes à un tel évènement.
Et si j'ai ressenti quelques agacements très ponctuels dus à ce dont je viens de parler, j'ai passé un excellent week-end dans la zone démilitarisée grâce à vous !
Encore bravo et merci.
fab
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 14, 2011 6:46 pm
Localisation : ban sur meurthe ( 88 )
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par fab »

ho qu ils sont mechant !!!!
pour une premiere op chez vous je les trouver sympas , que du beau monde sa fait plaisir
500 joueur mais pas tous en meme tempt heureusement
pas simple d encadrer tout se beaux monde
les +
l ambiance
les missions
le fairplay ( et y en avait !!!!
la limitation des billes ( low cap pour moi
le stand kyou ( avec leur cracheuse WHOUAA
le terrain
les -
les partie dans le fort ( pas assez pour en profiter !!!
les tir de replique dans la zone campement ( heureusement a vide je suppose, y en a qui on des probleme auditif lors des breefing
la nuit ( pas pue en profiter j était de mariage 260 km aller retour le samedi soir bhouuu)
la tombolla juste parceque je n ai rien gagner et que j ai eu chaud
et les guignols qui on enlever une rubalise qui barait un chemin ( bonjour la descente pour rien !!!!!
en global c était du bon ( rien n est parfait est c est pas plus mal , ce ne serait plus droles !!!!
bon retablissement aux gars qui se sont retamer dans le fort
au orgas , vous prenez pas trop la tete ,y aurat toujours des mecontent ( made in France on se refait pas !!)
et vivement la prochainne DMZ ( maintenant on connait le terrain !!!!!!!)
fab des Vosges alsace airsoft ( VAA ) là aussi je fus decus , on était pas beaucquoup comme vosgiens , vas falloirs changer ca!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bugs Bunny
Habitué
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 6:10 pm
Localisation : 57 - Metz

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Bugs Bunny »

@ Po1s0n: pas de soucis pour utiliser les photos que j'ai réalisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Hello, pareil pour photos et vidéos (bientôt), elles sont partagées en mode public et peuvent être utilisées comme bon vous semble ;)
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
stif
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:44 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par stif »

Bonjour, pour ma part nous avons fait 6 heures de bagnole pour venir a l'op et franchement c'est sans regret.
Arrivée sur place sans problème, zone de campement impeccable et plein de monde au rdv. inscription et passage au chrony le soir (en deux deux) Sa fait plaisir.

Les +
Un terrain bien sympas
le fort j'en parle même pas
La zone de campement proche de la zone de jeu
Quelques scenars sympas
des bon joueurs rencontré
Les orgas sympas pour la plupart
Les stands (trop petit, mais c'est déjà sa)

Les -
Partie dans le fort trop courte
Pour la partie de nuit ont a attendue plus de trois quart d'heure avant de pouvoir y accéder (pas parce qu'il y avait du monde dedans mais parce que j'ai eu l'impression que tous le monde était débordé du coté des orgas)
Les orgas, (comme j'ai dit dans les + sympas pour la plupart) mais et il a a un gros "mais" manque total de com, pas le même discours sur les règles, scenar.... c'est pour moi ce qui a le plus pécher sur ce weekend.

Apres plus de 500 joueurs a géré j'peut comprendre c'est petit soucis de com, et coté joueurs quoi dire, c'est et sa restera toujours pareil dans notre sport, des Connor Macleod il y en a et il y en aura sur toutes les op quelques soit la taille et l'organisation. Enfin voila, je vais pas répéter plus que ce que tout le monde a déjà dit, pour moi et ma team comptez sur nous l'année prochaine pour DMZ4 s'il y a!!!!
Airsoftement!
Po1s0n
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 17, 2013 6:52 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Po1s0n »

Lacfab a écrit :Me concernant tu peux ;)
Eth4n a écrit :Hello, pareil pour photos et vidéos (bientôt), elles sont partagées en mode public et peuvent être utilisées comme bon vous semble ;)
Bugs Bunny a écrit :@ Po1s0n: pas de soucis pour utiliser les photos que j'ai réalisé :wink:
Merci à vous Messieurs :)
Image
Barichnikov
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:08 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Barichnikov »

Screamer a écrit :Y a que moi ou ces photos sont un peu "dérangeantes" ?
Image
Quelqu'un aurait le pseudo de l’acrobate ?
sebsp
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 14, 2013 10:49 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par sebsp »

Bonjour,

Bon pour moi, c'était ma première grosse op, et vraiment pas déçu!

Merci aux orga pour l'investissement personnel.
Merci aux joueurs! Fairplay pour la pluspart (quelques highlanders et non respect des limites du terrain, mais ce n'était qu'une minorité)!

Une bonne ambiance en zone neutre!
Un systeme de jeu bien pensé (pouvoir faire une pause quand on veut, très appréciable!), des missions variées.
Une bonne logistique, avec des boissons fraiches disponibles par cette chaleur.

Un grand merci également aux zombies qui ont bien joués leur rôle, à nous attendre planqués dans les coins bien sombres du fort, et aux totors qui se sont maintes et maintes fois fait généreusement raffaler! XD

En bref, une très bonne expérience que je renouvellerais avec grand plaisir!
Encore merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
minusdragon
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : ven. mars 22, 2013 7:34 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par minusdragon »

Bonjour a tous.

Petit débrif personnel.

Camp: armée régulière sud

Nous sommes arrivé vendredi soir depuis la suisse et avons posé notre tente.
Dès notre arrivée nous avons été pris en charge et les orgas ont répondu a toutes nos questions avec sympathie.

les points négatif:

-tombola (samedi soir avant la partie de nuit aurais été plus agréable).

Sinon je n ai pas grand chose a me plaindre.


les points positifs:

- l'ambiance en général.
- le Fairplay
- l'organisation
- le beau temps ( qui a largement contribué a ce merveilleux week-end)
-tous en faite....

Ce qui m a le plus marqué a part les billes...

Nous avions comme mission les drapeaux. nous sommes tombé nez à nez contre les rouges et ce fut le début d'un dur affrontement. Nous avions la chance d'avoir réussi la mission dans le fort qui nous permettais d'avoir un médecin
dans notre équipe.
Le combat dura en tout a peut près une demi heure. jusqu'a ce que notre esquade ne fit plus le poids. Nous étions 6 petits Suisses contre en tout cas une bonne quinzaine de rouge.
c'est a la fin de cet affrontement que nous nous sommes tous félicité de ce petit moment intense par un poignée de main entre les deux clans. Ce sont des moments comme celui là qui fais très plaisir où le Fairplay prend toute sa saveur.

Un autre affrontement: nous avions pour mission de prendre la caisse de munition détenue par les rouges.
Pareil nous sommes les 6 et avons bien progressé sous le feu ennemi. mais au bout d' un moment nous n'arrivions plus a les contenir car beaucoup trop de monde en face. nous sommes tous out.
Deux joueurs rouges, qui étaient out également, viennent nous félicité de notre infiltration et le respect mutuel est bien présent, ça fait plaisir. Mais au moment où nous nous serrions la main une esquade de bleu et blanc (une bonne dizaine en tous) de notre camp qui passait par là sont venus nous soigner...Merveilleux retournement de situation. C'était repartis pour un conflit des plus acharné.
Mais l'issue resta la même. Tous out par des joueurs bien camouflé déterminer à la garder cette caisse de mun. Bien joué.

Voilà, ce ne sont pas les seuls moments qui m'ont marqué, le fort également fut un moment extra. Les zombies bien dans leur rôle totor et autre également.

Merci beaucoup à toute les personnes qui ont permis de nous divertir en organisant la meilleure op pour moi.

Merci également à toutes les personnes présentent ( joueurs, les stands..........).

Je vous écris en étant un brin nostalgique mais serais présent et bien présent si une DMZ4 il y a.

La Horde Valaisanne vous remercie.
“La méchanceté est gratuite: si elle était payante, ça ruinerait les cons.”
o'conner
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 23, 2013 10:01 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par o'conner »

salut a tous bon je vais pas faire de gros débrief ... mais plus tot rebondir sur certains point

je suis o'conner de la RAT inscrit sous d4rk lionheart pendant l'op !

donc pour commencer c'etais ma première op ! et j'ai adoré !
et je vais essayer d'etre objectif pour vous faire progresser

-messieurs les orga si il est 4h22 du matin que vous avez faim et que vous etes fatigué , a cran et que le mec en face geule ! vous etes orga vous vous devez de restez courtois ! j'ai plus souvent vu certain dire je suis orga ferme ta geule ! apres perso j'menfou j'etais sage comme une image ! mais c'est pour l'image de airsoft contact que je dis ca !

- les mission mon parfois decu moi je m'attendais a des truc du genre " escouade RAT on a la team cerval qui est coincé a ce point allez les sortir de la !" dommage que les radio etais mal calibré ..; car on a monté une infiltration de 2h arrivé pres du stock de munitions adverse on appelle le qg pour dire qu'on peu fournir un appuie a la team qui a pour mission de le detruire et la boum on tombe sur le qg de l'armée sud et on entende" ehhh les gars y'a des joueur du nord pres du depot de munitions " et la 50 joueur viennent déferler sur nous ... dommage lol !

- dans l'armée nord peu de joueur se souciais de drapeaux c'est dommage !

-la partie de nuit je peux comprendre ! la fatigue étant présente moi et ma team n'aurions pas jouer avant 4 h du matin :)

-un gros ++++ pour le role play dans le fort ! zombie et totor ! le depart des totor sur le 4x4 avec du acdc MAGIQUE !!!!

autrement rien a redire ! merci beaucoup on se voit au meeting du 28 :)
:D :D :D :D :D
Beardman
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 27, 2013 9:58 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Beardman »

Bon, après avoir réfléchi deux semaines et maintenant que j'ai plus de temps pour l'écrire, voici mon feedback de l'OP DMZ III.

Je préviens, ça risque d'être long, merci aux courageux qui iront au bout!!!

Donc, pour commencer. DMZ, c'est une préparation de longue haleine pour les participants, commencée ici même fin février début mars. Le premier problème à régler étant le transport des hommes et du matériel sur place. Sur ce point, j'adresse un très gros big up de remerciement à la RAA et tout particulièrement à Hed et Jultz qui se sont démenés pour trouver un bus grand luxe qui nous a emmené là bas! Bravo et si c'était à refaire, je signe des deux mains!!!!

Le vendredi 5 donc, nous voilà sur le parking de Géant Seynod. Les joueurs se retrouvent petit à petit en attendant le bus dans une ambiance qui en dit long. Finalement, Harima et Tortu, blessés, ne feront pas le déplacement avec nous, dommage. A voir le matériel airsoft & camping de tout le monde, on commence à se dire: "Merde, j'espère que tout va rentrer!".
Arrive le bus, un très grand bus, siglé "PHILIBERT" (un peu de pub pour une compagnie qui a été au top sur ce coup là), conduit par Jean-Marc. Lui aussi se fait des cheveux blancs en voyant le matos prêt à être embarqué dans les soutes du car.

Allez, au boulot, chargement sous la férule de Hed et Jean-Marc afin d'équilibrer le tout. C'était un peu comme jouer à Tetris en live finalement. Cantines, sacs, tentes et bidons rentrent les uns après les autres et... tout rentre! OUF!! Aux dires du chauffeur, les soutes n'ont jamais été aussi remplies depuis qu'il conduit des bus! Finalement, heureusement que nous n'étions que 37 joueurs sur les 59 places possibles parce que je ne sais pas où on aurait mis le reste...

Nous voilà partis sur les autoroutes de France, direction la Lorraine et Blénod les Toul.

Belle ambiance d'avant jeu dans le bus: échanges entre airsofteurs, petit film, pauses bienvenues pour une arrivée sur Blénod les Toul en douceur en fin de journée, sur les coups des 21h00. Hed sous pression pour que tout se passe bien et des nouvelles alarmantes de joueurs haut-savoyards déjà arrivés à propos du camping bondé et anarchique: il n'y aurait presque plus de place pour nous... A voir une fois sur place.

Premier souci: Blénod les Toul, on a bien trouvé mais aucune indication de la direction du Fort... Le bus s'engage dans le village, des travaux, une route défoncée... et il faut finalement demander aux autochtones s'il connaisse DMZ III et Fort-Paint. Heureusement, oui! Le bus sort du village et enfin, voilà un panneau indiquant la direction du fort... par une route qui a tout du chemin de terre carrossable... en voiture! Jean-Marc, inquiet, décide de tenter quand même l'aventure. Ça roule, ça balance, ça soulève un nuage de poussière et ça passe. Sans le savoir, nous longeons en bus une partie du terrain de jeu. Nous finissons par retrouver, après un virage plus serré, un route plus présentable qui nous emmène sur l'entrée du fort. On passe devant le futur QG Nord sous les yeux médusés de joueurs et orgas qui voient arriver un bus plein à craquer de joueurs!! Hed avait prévenu pourtant! Wink

Bref, nous stoppons devant les grilles d'accès au grand parking/zone de camping. Les grilles sont relativement étroites, Jean-Marc tente le passage et ça passe, ouf encore une fois!

Une petite manœuvre et nous voilà garés. Il y a des stands et des orgas en gilet jaune partout, c'est de bonne augure mais l'heure est au déchargement.

A 500 joueurs, je m'imaginais que les orgas auraient organisé la zone de campement de manière structurée histoire de pouvoir continuer à circuler. Loin s'en faut. C'est un peu l'anarchie annoncée: tentes et voitures sont entremélées sur la zone de camping. WTF? Pour moi, les voitures n'ont rien à faire là: elles prennent beaucoup de place et polluent les voisins.

Bref, on s'installe sur la zone désignée. Nous autres LFGM, organisés en petit camp asso, non loin de la RAA et des ABAT. Avant la tombée de la nuit, nous voilà installés, prêts à en découdre... Ah non, il faut aller valider son arrivée auprès du stand orga.

Retour en "Safe zone" pour aller voir les orgas. Perso, j'en prends plein les mirettes niveau organisation logistique: il y a des gilets jaunes pour accueillir et diriger les joueurs sur le campement, d'autres qui tiennent les stands d'accueil, petite restauration, plus les sponsors. Il y a même des écrans plats annonçant les scores et le nombre de joueurs sur le terrain en temps réel!!!! Y a du lourd! Et du gilet jaune en veux tu en voilà!

Nous passons donc aux stands de validation. Avec Koala, on fait la queue pour s'apercevoir que la file que nous suivions était pour les Tomcats... Bon, on refait la queue pour l'Armé Régulière du Nord alors. Une petite pancarte aurait été bien vue... ceci dit, à cette heure là (22h30 si je me souviens bien), il n'y avait pas la foule qu'il y a sans doute dû y avoir le lendemain.
Au stand, remise des dog-tags souvenir (et pass obligatoire pour entrer sur le terrain, nous l'apprendrons le lendemain au brief), du welcome-pack (quelques revues et babioles), de la ration 24h pour le samedi et de la carte permettant l'accès au repas, au parcours de tir, etc. Ouch, ça c'est de l'orga!!! Petit passage devant le photographe (d'ailleurs, je me demande aujourd'hui l'utilité des photos???) et retour aux tentes. Trop tard pour le chrony, tant pis, on verra demain à la fraîche.

Nous partons nous coucher, prêts à nous lever tôt pour préparer le matos, passer au chrony et être fin prêt pour le briefing prévu pour 09h30 tandis que les joueurs continuent à arriver.

Samedi matin, tôt, très tôt (avant 06h00), réveillé par les piafs et les voitures qui continuent à arriver. Le campement LFGM émerge lentement mais sûrement. Petit déj rapide au stand (traditionnel) et direction le chrony. 5 chrony et autant d'orgas, il fallait bien ça pour l'ensemble des joueurs. Nous piétinons pour passer les premiers. 1 chrony pour M4, un autre pour Ak, un autre pour GBB CO², un autre pour les snipes et le dernier pour les répliques diverses... Le tableau des consignes pour le passage au chrony est clair, pas de discussion, la décision des orgas est sans appel: normal. Les chargeurs et les billes sont fournis, nickel.
Première surprise, les GBB gaz et les springs n'ont pas à passer le chrony. Ok. Je passe avec mon custom d'Ak 104 sur base Jing Gong (qui passait à l'aise chez nous) et là, pas une bille ne sort... Koala, nickel avec son AKSU après le changement de ressort avant l'OP par Jibé. Retour en tente pour moi, j'essaie la Kalach (je sais, en zone neutre, c'était proscrit mais j'étais dég et j'ai pris les précautions nécessaires quand même) et ça tire avec mes propres chargeurs. Retour au chrony, je propose la solution à l'orga. Il met les billes, tire au chrony. Ça sort et ça sort même trop: 380 fps, refoulé! Shit!!!

Retour aux tentes. Je n'ai plus que mon pompe et mon Glock 23 pour jouer l'OP. Jibé me propose une réplique emmenée au cas où: la M4 du 'zident. La mort dans l'âme, je me présente au chrony muni d'une Aimeu 4 (silent ) qui elle, bien entendu, passe au chrony.

Prêts à jouer, petite photo mytho devant les couleurs et on attend l'heure du briefing en piaffant d'impatience. C'est toujours trop long ces moments là!!! 2 heures à attendre environ... Bon ben, café, blabla. Rencontre avec des têtes connues (Niafs, La Horde)...

Et c'est (enfin!) l'heure du briefing!!! Les camps Nord et Sud se rassemblent autour de leurs QG respectifs. C'est la première fois qu'on peut enfin se rendre compte de la taille de l'évènement: briefing à 250 joueurs, c'est impressionnant (voir les photos). Question tenues, on voit de tout: du très poussé et du baba cool. Sur ce point, l'objectif des orgas de jouer une OP accessible à tous semble réussi. Disciplinés, les joueurs se rassemblent et écoutent Darknounours pour le briefing du Nord.

Briefing qui me laisse perplexe. Le rappel des règles est nécessaire, certes. La pression du nombre et de l'ampleur de l'OP est là, certes. Mais j'ai vraiment eu le sentiment, partagé par d'autres, que le briefing insistait beaucoup trop lourdement sur les sanctions encourues par les joueurs... Sans compter le ton très sec de Darknounours... Je peux comprendre mais je crois savoir que nous avions tous payés pour jouer et non pour être traités plus ou moins comme des enfants mal élevés.

Ma perplexité s'est accentuée peu après le briefing. RATA remet les cartes qu'il avait réalisée pour l'OP aux chefs de groupes; Armée Régulière & Mercenaires font connaissance. Je rassemble l'escouade "LOUP", mon escouade de l'Armée Régulière du Nord, composée des LFGM, de la Horde (Momo, Steve, etc) et des membres d'Alpes Airsoft (Shadow & co). Jusqu'ici, tout va bien.
Arrive le Chef désigné des Mercenaires qui cherchent le patron de l'Armée Régulière. Ça tombe bien, il n'y en a pas. Tous les chefs de groupe se défilent et je reste seul face à lui. Bon ben ok, je prends. Mon escouade se met à l'ombre et attend. Il fait déjà très chaud.
Le Chef mercenaire m'explique avoir reçu pour mission de se diriger au Sud de la carte, prendre un bunker pour y glaner son objectif. Il me demande l'appui de l'Armée Régulière (100 joueurs quand même) pour distraire l'ennemi et l'éloigner de sa progression qu'il souhaite discrète. Pas de problème, on s'en charge!!! L'Armée Régulière repoussera par ses feux l'ennemi sudiste vers le Nord-Est, loin du bunker, les poussant à s'écraser sur la troisième faction du Nord dans le rôle de l'enclume. Ça le fait, non?

Alors que je m'apprête à rassembler les chefs de groupe de l'Armée Régulière pour leur expliquer la manœuvre, tout change. Les missions tombent escouades après escouades et cet objectif initial disparaît. Bon, ok, tant pis. Allons prendre notre mission. Ender (je crois) martèle que les missions doivent être réalisées par les escouades prévues sous peine de pénalité... Pourquoi??? Finalement, de 250 joueurs du Nord, on retombe à X escouades qui jouent chacun de leur côté sans cohérence d'ensemble? Comme si de multiples parties du dimanche étaient organisées en même temps sur le même terrain??? Dommage encore mais bon.

Nous voilà partis en jeu pour conquérir le bunker dont me parlait le Chef des Mercenaires. Il s'agit d'y capturer la Dictateur (c'est qui celle là dans le scénario???), reconnaissable à son béret noir/insigne para et Colt 1911 Or. Au vu du monde allant dans la même direction, la mission semble être partagée entre plusieurs escouades mais à en parler avec certains joueurs, c'est confus. Bref, faisons connaissance avec le terrain... C'est touffu par endroits, dégagé à d'autres, boueux, très sec, des tranchées bétonnées et des bunkers... WAOW, le terrain est énorme et varié! Un vrai plaisir à jouer!!!!
L'affrontement durera deux heures. Après une rapide progression cool-raoul, c'est la guerre, ça tire de partout. Il y a du monde partout, ça court, ça crie, les billes et les OUT fusent de toute part... Raaaaaaah, yes, on y est!!!! Les LOUPS suivent et jouent bien (merci à la Horde en particulier) et on avance. Jusqu'à bloquer sur une escouade sudiste bien planquée qui nous paralyse. Les premières rumeurs de highlandisme sudiste apparaissent. Jibé, Zeta & Xander ont dévié et ont été perdus de vue. La RAA nous rejoint mais rien n'y fait, nous nous faisons sortir les uns après les autres, retour au QG pour respawner.

Au QG, nous décidons de faire une pause de jeu réparatrice. Un vrai plus dans cette OP: pourvoir sortir et entrer en jeu comme on en a envie! Cool! Aux tentes, pose du matos, rafraîchissement, ça fait du bien. Nos trois disparus sont là et nous apprennent que l'objectif est atteint depuis un bon moment déjà, Jibé nous expliquant qu'il a lui même ramené la Dictatrice... qui jouait son rôle de manière étrange semble t'il et a failli finir sur son épaule pour être ramenée de force au QG!! L'objectif est atteint, c'est le principal!

Highlandisme, orgas aboyeurs, la discussion va bon train au campement.

Retournons en jeu. Les membres de mon escouade sont dispersés et il faut bien dire que l'escouade a peu d'intérêt dans ce type de jeu, nous entrons en jeu seuls LFGM.

Deuxième mission. Un émissaire de l'ONU (en treillis avec un shemagh sur la tête) vient contrôler les horloges d'échec réparties sur le terrain, nous devons l'escorter. Ok, bien pris. Nous ne sommes pas seuls, en avant. Retour sur le terrain après avoir montré patte blanche aux orgas à l'entrée (dog-tags visibles et preuve de passage au chrony sur le canon). Nous progressons de part et d'autre de la route, entourant le VIP. Mais nous n'irons pas très loin: un groupe de sudiste venant face à nous est repéré. La colonne s'éparpille en forêt tandis que les tirs fusent. Le groupe ennemi "outé", nous reprenons la progression. Mais où est ce foutu VIP????? Impossible de joindre les autres escouades à la radio, personne ne répond sur le canal prévu pour l'Armée Régulière. Personne autour de nous n'a vu le VIP... Nous poursuivons dans la direction prévue pour tenter de le rattraper/retrouver. J'ai enfin des infos de l'escouade "JAGUAR" (Les Niafs) qui m'indiquent où retrouver le VIP. Mauvaises infos ou azimutages, nous ne retrouvons pas l'émissaire et sommes accrochés par le Sud.

Quelques OUTs plus tard, il est 14h00 passé, temps de manger un morceau.

Retour au QG puis au camp où nous "dégustons" nos rations de combat. Koala décide de passer son second rôle pendant cette OP: le zombie dans le Fort. Ok, nous ne sommes plus que Zeta, Mac, Xander, Jibé et moi pour représenter l'escouade LOUP, forte de 16 hommes au début du jeu. Bah, c'est pas du milsim, OSEF!

Après la pause, nous reprenons les armes, nous présentons au QG pour recevoir notre nouvelle mission. L'escouade JAGUAR et le groupe LOUP de Shadow rentrent du combat en même temps que nous arrivons. Ils ont tenu le point de ravitaillement de munitions du Nord pendant plus d'1h30 sous les assauts de l'ennemi puis laissé le terrain, relevé par 5 hommes. Leurs chances de tenir sont très minces. 200 points sont à la clé si le point est conservé à la tombée de la nuit. Nous apprenons que ce sont les derniers membres perdus des LOUPS (les 5 joueurs de la Horde) qui tiennent le point. Volontaires, nous partons ventre-à-terre les épauler.

Sur place, nous bénéficions des tranchées pour nous retrancher et tenir la position. 10 hommes au total. Il est près de 18h00. Commence l'attente de l'assaut, attentif à tout mouvement suspect... enfin sauf Jibé qui s'est endormi sur sa réplique allongé dans les fougères!!!! Quand finalement j'entends l'intéressé murmurer "Beard'", l'ennemi est là!!! Et c'est parti pour l'assaut sudiste!!! De nouveau, les billes fusent. "Sniper!" Nous comprenons rapidement qu'un duo de snipers émérites nous fait face, seuls les "pocs" répétés sur arbres et joueurs sont détectés.
En position, au sol, nous essayons de dénicher les chewbaccas. Les Outs et les soins s'enchaînent, belle cohésion au passage.
Posté dans la tranchée, j'observe comme les autres le sous bois où la pénombre s'intensifie de minute en minute. Mais que vois je entre deux arbres? Un buisson se lève du sol!!!! Feu!!!! Brave petite AKSU qui fait son œuvre (pas comme la M4 que j'ai abandonné aussitôt que j'ai pu. Décidément, M4 et Beardman ne font pas bon ménage, j'y peux rien, c'est physique!!!), le vilain sniper revêt son gilet jaune!!! Hourra! Plus qu'un!

Le combat durera 3 heures cette fois, à la fois face aux snipers et aux escouades du Sud mais nous avons tenu! Au passage, Jibé, Xander et moi attendions de pied ferme l'ennemi dans un blockhaus, s'ils étaient arrivés jusqu'à nous...... Au terme des 3 heures, toujours sous le feu (moins nourri toutefois), l'orga nous donne le feu vert pour lever le camp et retourner au QG avec la caisse. Sprint pour partir et revenir au QG, c'est gagné!!!

C'est donc vers 21h30 que nous retournons aux tentes nous rafraîchir un peu en attendant le jeu de nuit. Les tracers acquis au stand vont servir!!! Mais en fait non, nous apprenons rapidement que le jeu en forêt est interdit pour des raisons de sécurité: nuit sans lune + queues de cochon non signalées = trop de danger pour les orgas, ce que je conçois aisément. Le jeu de nuit aura donc uniquement lieu dans le Fort. Fort dont nous revient Koala, hilare d'avoir mis les miquettes aux joueurs dans les couloirs obscurs de Fort-Paint... tellement en fait, que je l'entends encore nous dire à 22h30, j'y retourne mais pas longtemps... pour finalement revenir se coucher à 02h30!!!!! Elle a eu raison à en croire les videos...

Mac, Zeta & moi, fatigués de la journée sous le soleil de Lorraine, nous renonçons au Fort de nuit. D'autant que la RAA nous rapporte les chutes de Jultz dans l'escalier et de Hed sur la passerelle, heureusement sans gravité, mais qui refroidirait les ardeurs de bon nombre.

On verra demain pour la fin de l'OP. Au campement, deux orgas passent voir les joueurs. C'est plaisant quand même de voir que les orgas se préoccupent du bien être des participants. C'est pas leur passage que nous apprenons que la tombola aura lieu demain matin 10h00 au lieu d'être en fin d'OP comme initialement prévue. Tant mieux, on y sera au moins! Mais la tombola en plein jeu... moyen. Puisque le jeu était quasi stoppé le samedi soir, il aurait été bien vu de faire le tirage à ce moment là...

Dimanche matin. Réveil difficile et plus lent que la veille pour tout le monde. Premier debout avec Mac, on se dit qu'à bien y réfléchir, puisque le bus vient nous récupérer vers 13h00, nous n'aurons qu'une mission possible ce matin avant de plier bagage. Dès la réouverture du jeu, une fois toute la team restaurée et équipée, nous nous dirigeons vers le PC. Koala, qui s'est découvert une vocation de cannibale mort-vivant, retourne au Fort.

Mission pour nous, entrer dans le Fort, prendre contact avec le Doc et lui acheter une trousse de médic, avantage indéniable pour les soins du camp du Nord. L'orga nous indique de nous diriger vers la passerelle. En toute bonne fois, nous nous dirigeons vers l'entrée du Fort... perplexe de ne voir aucun orga nous accueilir... Le seul orga que nous avons vu, en fait, c'est celui qui a commencé par nous aboyer dessus comme si nous étions les derniers des délinquants avant de se raviser et, entendant nos explications, nous renvoie dans la bonne direction après nous avoir expliqué ce qu'est réellement la passerelle... Manque de com?

Bref, rejoints par un groupe d'airsofteurs dont je n'ai pas connu le nom, nous sommes une dizaine à nous diriger vers le Fort, marchant tranquillement dans les bois... jusqu'à ce que l'un d'entre nous dise: "les gars, le point d'entrée dans le Fort, c'est le même pour le Nord ET le Sud, on peut avoir des ennemis en face!" suivi de peu des premiers tirs ennemis justement!
Nouveau combat pour s'approcher de la passerelle d'entrée du fort. Sérieusement accrochés, nous progressons lentement, l'ennemi est partout et batailleur. Out, je dois retourner au QG, laissant les copains au combat. J'y retourne encore, espérant ainsi mettre enfin les pieds dans le fort. Highlandisme, erreur de règles et oublis de mettre le gilet jaune (règle de base pourtant) aidant, les OUTs s'enchaînent à nouveau. Nous progressons, l'entrée est en vue mais l'ennemi s'accroche. Je monte à l'assaut à l'avant et... me fait sortir, dans une position inacessible aux soins, hélas.

5 minutes plus tard, OUT définitif, fin d'OP pour moi, je rentre au camp. Ça tombe bien, c'est la tombola... en plein soleil!! Je rejoins Koala et Zeta pour le tirage, long, trèèèèèès long, avec de trèèèèès nombreux lots plus ou moins intéressants (Ah le GP-25 King Arms). Ceci fait, il est temps de plier bagages.

On plie, on range, DMZ, c'est fini. Koala et moi sommes prêts à partir, non sans avoir dévoré le monstrueux pan-bagnat proposé par l'orga en guise de repas du dimanche midi. A ce sujet, c'est une bonne idée mais les crudités auraient été mieux à garnir le pain plutôt qu'en barquettes car le pain, en plus d'être énorme, était un peu sec (la chaleur peut être?). En tous cas, repus, nous aidons la préparation de nos petits camarades, fourbus et assoiffés, avant de voir arriver le bus salvateur mais annonciateur également de notre départ.

Là encore, sous la direction de Hed, le chargement fut rapide et efficace et le retour, après un nouveau stage éclair de 4x4 en bus, prompt et réparateur. Les photos de Mac du retour en bus vont valoir leur pesant d'or!!!!


Quinze jours plus tard, le bilan de DMZ reste mitigé. Malgré une organisation très solide, le jeu n'était pas à la hauteur de l'évènement. Bien sûr, c'était une première de cette ampleur et il faut en essuyer les plâtres mais bien des choses sont perfectibles aussi, le traditionnel +/- s'impose malgré tout. L'essentiel de l'OP, je l'ai raconté ci dessus. Il en reste encore à raconter autour d'un barbecue dominical. Les souvenirs, les bons, sont là et le resteront. Pour une première expérience asso lointaine, je suis fier du groupe qui a fait le déplacement et fier d'y avoir participé.
Vivement la prochaine, avec un groupe LFGM plus conséquent encore j'espère!!!!

Les +:

- accueil
- repas. bémol pour la faluche qui manquait de crudités.
- gestion des inscriptions
- le "Welcome pack"
- les stands
- la petite restauration / Boisson fraîche
- le passage chrony en flash, même si mon Ak a été refusée (ce qui colle aux règles toutefois)
- la video de présentation pré OP
- le contrôle dog tag à l'entrée du terrain
- les vérifications de sécurité avant d'entrer en safe zone
- le côté self service des missions / repos
- les moyens mis en oeuvre (écrans) mais le suivi du décompte joueurs/points hélas laxiste: dommage
- le parcours de tir et ses orgas très cools
- le principe des photos bonus (on s'est tous torturés la tête pour trouver une photo originale)
- les règles simples, accessibles, pour tous
- les WC (indispensable à 500)


Les -:

- Le manque d'orgas en jeu pour régler les litiges de touches. Ce n'est pas aux joueurs de "faire la police". Trop d'orgas sur la zone neutre pour trop peu sur la zone jeu. 3 voire 4 à l'entrée terrain, c'est trop.
- Pas de différenciation entre zone de camping et parking. Les voitures en zone de campement, je suis résolument contre: ça pue, ça prend trop de place et restreint les rencontres entre joueurs.
- Les orgas aboyeurs. La pression des 500 joueurs peut être?
- Le manque de fairplay. Absence de gilet jaune pour certains.
- Le manque de com entre orgas en début d'OP. Le rôle des PNJ demandés par MP était totalement inconnu de la majeure partie des orgas. Koala a galéré pour finalement être renvoyée devant Hazard, orga en chef, qui seul a pu lui répondre.
- Je n'ai pas retrouvé le scénario dans le jeu. Qui était cette dictatrice???? Que faisait elle là? Et les PNJ du Fort????
- La passerelle d'accès aux douves du fort dangereuse. Pour une structure permanente comme Fort-Paint, je ne comprends pas ce bricolage d'amateur qui dure... C'est dangereux et mérite un gros carton rouge!
- La délation ambiante et incitée des joueurs vis à vis des orgas. S'il y avait plus d'orgas en jeu, il n'y aurait pas besoin de ce type de comportement. De plus, quand on rajoute des missions de relève de numéro de Tags, la tension est à son comble entre les joueurs. A proscrire!
- Le contrôle des touches... ben c'est qu'il manquait des orgas en jeu encore une fois.
- Le contrôle chrony hop up zéro. A quoi ça sert puisqu'on joue tous chrony réglé??? D'autant que certaines répliques sont vraiment galère à régler...
- Le manque de mission globale (cf le passage de début d'OP expliqué ci-dessus)
- Il manquait peut être un général joueur par camp pour coordonner les forces.
- Le highlandisme de certains joueurs mais à 500, on s'y attendait.
- La tombola qui coupait le jeu. Initialement prévue en fin d'OP, je pense que c'est un mauvais calcul compte tenu de la route retour pour de nombreux joueurs mais c'était tout aussi mal choisi de la faire en plein jeu le dimanche matin alors que le samedi soir semblait tout indiqué pour beaucoup de joueurs.
- Aucune com radio au sein de l'Armée Régulière du Nord ou le QG. J'ai eu beau appeler, appeler, personne ne répondait...
- Le jeu dans le fort: totors + zombies + joueurs: c'est pas un peu trop?? Les totors la journée, les zombies la nuit, ç'aurait pu suffir à mon sens. Nombreux semblent être les joueurs de leur trop court séjour dans le Fort, renforcé par le kit-détection de radiations à durée aléatoire. En tout cas, il y a de bonnes idées à creuser malgré tout!


Voilà, c'était long, je sais mais j'espère pas trop désagréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Hé!
Ça c'est du débrief!!! Ça fait plaisir :)

Pour les intéressés :
http://youtu.be/g4ME84OQ1X8" onclick="window.open(this.href);return false;

Clip + liens de 5 missions à 4:00

Camp Nord, groupe mercenaires!

A bientôt!
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
abaddon666
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:52 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par abaddon666 »

en effet très long et bon feedback :D

sympa la vidéo avec le choix des différentes actions à la fin, et chouette musique ^^

par contre je suis pas content car certaines photo (orga) n'apparaissent pas dans les liens fournis sur le site, j'en avais déjà parlé plus haut mais je n'ai eu aucune réponse donc soit, la carte mémoire a été oubliée, soit sont contenu a été effacé (j'espère que c'est la première option qui est en cause) sur cette carte mémoire, le suivit photographique (d'un photographe orga/VIP) d'une mission d'infiltration avec la vérification des différents points de contrôles, accompagné par de vrais écossais en kilt, et des tomcat (brassard rouge).
voilà on est plusieurs de la team a attendre encore ces photo car même si ce fut un échec on a passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Eth4n
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 28, 2013 12:29 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Eth4n »

Hello, Merci!
Il y a aussi les photos individuelles avec notre N° :D
Ont-elles étaient récupéré?

Merci
http://youtube.com/c/EthanMitrihm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Pas toutes ... mais je sais pas où sont ces appareils et si personne ne se manifeste ...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Hazard »

kogaratsu a écrit :Bon, on parle, on parle, mais c'est quand DMZ4 ? Faudrait activer la marche les orgas hein! Déjà que vous avez pas foutu grand-chose sur DMZ3 :mrgreen:
La date est fixée aux 11 et 12 juillet 2015.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre