Mon "petit" feedback : (copié-collé)
J'étais venu pour jouer en équipe, chose trouvé, et j'ai adoré. (Coté CE, standardiste pour le groupe Bravo, pour les réclamations, direction le chef d'escouade juste ci-dessus, sinon je tacherais de transmettre)
C'était un peu brouillon parfois mais on a réussi a se sortir de pas mal de situations un peu compliqué je trouve. Au sein du groupe j'ai trouvé une bonne ambiance qui me donne envie de remettre ca aussitot que possible =)
J'ai un peu moins apprécié de me retrouver seul au milieu de la nuit, mon escouade ayant jeté l'éponge suite a la mauvaise ambiance de jeu, j'ai recollé avec Charlie et j'ai participé a la prise du deuxieme hopital de campagne

(j'ai pris le premier avec mon escouade de base)
Lors de cette attaque j'ai pu mettre a l'épreuve mon montage nocturne, j'ai littéralement "chassé" des types qui se cachaient dehors dans le noir, gros kiff :face: :face: :face:
Comme toujours, de jour comme de nuit, je touche des joueurs et je me retrouve avec cette réaction :
moi : "vous avez des éléments de jeu sur vous?"
4-5 joueurs différents : --tete éffarée-- "de quoi?"
moi: "bin de l'argent, un objectif, des infos"
4-5 joueurs différents : "aaah non, pourquoi?"
moi : "bin si tu as, tu me donne, ca a été dit au briefing"
4-5 joueurs différents : "je croyais que tu parlais de mes répliques"
NAN MAIS ALLOOOO QUOI!! ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! (la je me marre

)
Toujours dans le meme style, il est dit clairement sur les règles qu'un joueur touché doit se mettre a genoux la ou il est touché, voir des gens se promener alors qu'ils sont out depuis quelques secondes, ca énerve un peu, de meme que le type qui se fait toucher dans un encadrement de porte et qui reste debout planté la, et refuse meme après rappel de se mettre a genoux, je suis gentil je ne tir pas, a force je pense que je finirais par ne plus prévenir et tirer tout se qui ne respecte pas les règles... :/
Au final j'ai aimé ce weekend dans l'ensemble, mais vraiment frustré d'avoir cassé mon appareil photo et de me retrouver seul j'ai décider d'aller reposer mon dos dans un vrai lit vers 4-5h du matin...
Premiere fois que je quitte une OP avant la fin.. ca fait un poil chier, en meme temps, vu l'ambiance générale...
Pour ce qui est des plus/moins :
Plus Coté jeu :
- TEAMPLAY ! Yeeeeeaaah
- Scénario des plus simpas, malgrès que mon dos m'ai fait abdiquer a 5h du matin

- le petit coté "milsim"
- Les rigolades avec les coupains "Shine briiiiiiiiight like a diiiamoond" X)
Moins coté jeu :
- Avoir l'impression d'etre le seul a avoir lu en entier le scénario et les règles de jeu, c'est normal?
- ------------------------------------------------ écouté en entier le briefing en début de journée, c'est normal?
- Avoir son gilet fluo de sorti n'autorise pas les déplacements que je sache.. (azy que je me promene!) tu te mets a genoux la ou tu es touché, meme sous les tirs, arrete l'airsoft si t'as peur de prendre une bille)
- les civils qui sont civil au premier passage, hostile au second, et a nouveau civil au troisième, nan mais la Trololololololol ! Et tu peux pas engager si ils représentent pas une menace? faut pas la faire celle la, il a représenté une menace, il est bon pour s'en prendre une la prochaine fois que je le croise. Logique.
- Les morts qui parlent? (ouai je sais tout le monde le fait :') ), le type qui vient taper la discute pour distraire alors qu'il lui reste un quart d'heure avant de revenir en jeu, celle la je l'ai trouvé moyenne, il se reconnaitra, pour moi celui la, il manque franchement de fair play.
- Pour une fois de ma part dans les moins : le Fair Play.
Exemple qui m'a le plus frappé, de nuit : Je vois clairement mes billes arriver sur les types la nuit ( je prends a témoin tous ceux a qui j'ai montré mon montage JVN/laser/Lampe IR), constater que le type recoit la (ou plutot LES) bille, fait genre "j'ai entendu un truc, je me retourne" et allume sa lampe pour te tirer dessus ca fait un poil rager non? Je suis de meme suffisament cool pour annoncer "tir encore, tu m'as pas touché!" c'est vous dire mon degré de fair-play... (ou vos hop-up/yeux foireux, à vous de voir)
Plus coté organisation :
- Des regles de jeu claires (ouai je rigole pas, fallait juste écouter et lire)
- Du monde pour organiser (ca on y reviendra dans les moins aussi)
- Scénario plutot bien monté, qui inspirais un bon weekend.
- Le repas et l'eau mis a disposition, ca c'est agréable =)
Moins coté organisation :
- Prendre des joueurs comme civil, c'est bien, mais faudrait qu'ils jouent vraiment le role de civil un temps, dès le début ca c'est senti comme plan foireux.
L'idée d'envoyer en "comité d'acceuil" toute l'équipe adverse, me semble etre le point qui a fait déraper toute l'OP en "partie dominicale" au niveau de l'ambiance. Des miliciens qui se font passer pour civils, et qui ne joue pas le role de civils, en restant dans le village a mener un semblant de vie "normale" est LE point qui a tout plombé, j'aurais aimé me retrouver dans le village, a harpenter les rues facon casque bleu, observer les mouvements de chacun, tenter de repérer les "agressifs" des "passifs", cela aurait donné un tout autre cachet a la mission "d'identification" au moyen de photos (qui m'a couté un objectif, passons la dessus).
- D'ou le deuxieme point : Manque énorme de roleplay, me serait presque cru dans une partie genre "traitre", tir et tu cause après... --'
- Du monde pour organiser certes, mais on dirait au final que seul Haz est au courant de se qui doit se passer "on fait quoi après", "attendez votre général", "il est ou?" "sur le terrain".... toute la journée, et pour le joindre en radio leve toi tôt! Avis perso, pour avoir géré des parties dans le genre par le passé, Le général (qui semble gérer les deux faction, le fourbe) ne devrais surtout pas bouger, avoir 2 voir 3 radios sur lui (une orga, une verte, une orange), ainsi que de completer avec un voir 2 commandant par factions (a tour de role quoi) et dispatcher depuis sa tente ses ordres, d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre le QG orgas au deuxieme étage de l'Alim'? je l'ai deja vu et ca serait bien mieux pour gérer non?
Pour conclure, j'ai trouvé les idées de missions et de jeux très bien, j'ai aimé le scénario, il y a des choses a améliorer comme toujours, et je pense qu'un avis mitigé comme le mien ne peux que permettre d'améliorer ce type de partie, si il devait il y avoir une seconde partie identique j'en serais, on prend les meme, on recommence, voir on inverse les roles, et on compare, pour que chacun voit l'autre coté, et au final, a la troisieme je pense qu'on aurait THE gros trip, LA partie qui reste en mémoire !
Avec des si on refait un monde, la je pense qu'il y a moyen que les si deviennent réalité.
Un gros MERCI a Airsoft Contact pour ce weekend, en espérant vous revoir très vite, bisous les lapinous ! =)