Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Santa 6 c'était comment ?

Vraiment top, vivement le 7 !
10
42%
Pas mal en fait :)
10
42%
Pas terrible à vrai dire
4
17%
A oublier d'urgence !!!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hazard »

Eh bien voilà, en ce qui nous concerne, l'année airsoft 2012 est terminée. Je vous préviens tout de suite, l'année 2013 sera dantesque !!!

En tout cas content pour ma part de cette session de Santa, numéro 6. La météo n'a franchement pas été de notre côté surtout samedi après-midi avec un froid glacial et une pluie qui ont été véritablement éprouvants pour les hommes et le matos.

J'espère que vous vous êtes bien amusés et que malgré des conditions météo bizarre vous avez pris du plaisir à ce dernier week-end.

Bravo au numéro 62 pour ce coup de chance.

Beaucoup d'objets trouvés sont encore ici, je mettrai bientôt une photo de tout cela pour que chacun retrouve son matos.

A bientôt pour de nouvelles aventures et joyeux Noël à tous, même s'il n'aura pas lieu suite au décès du père Noël après une ultime cérémonie vaudoue des trolls ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Pr CorioliS »

Sympathique pour ma part, dommage qu' on ait du ecourter notre samedi suite à la rupture de notre vaillance face a la pluie et au froid.
M enfin c est toujours plaisant de croiser les potos et de cracher un peu de billes.

Noyeux Joël les gens, @ l année prochaine!
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Ender »

Un peu déçu par la météo mais une bonne ambiance et plein de bonne humeur comme à chaque fois.
Je me dépêche de mettre les photos sur boubouke.

Edit : voilà : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 513bc8f7e0" onclick="window.open(this.href);return false;
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par A.Herz »

J'vais feedbacker en 2 parties, puisque mes avis sur les deux journées sont très différents :|


Samedi :
Comment dire... Déjà le briefing qui commence à 11h05 alors que le jeu était supposé commencer à 10h... Ca faisait presque 2h que j'étais sur place, et au moins 1h30 que j'étais prêt, c'est un peu légèrement presque chiant...

Je conçois qu'il y en aie qui arrivent plus tard, etc, mais tant pis pour eux... faut pas pénaliser ceux qui sont à l'heure, quoi.
Début du jeu à 11h40 (ouais, j'ai noté les heures tellement ça m'a gavé), bof... Un gros tdm d'1h15 avec une équipe écrasée, des auto conversions par paquets de 3 quand on commence à discuter, c'est limite plus chiant qu'autre chose... Mais ça permet quand même de lancer de la bille :)
Je retourne en ZN quand j'ai finis mes chargeurs, et je note le retour de tout le monde à 12h55... Pause miam? ok, on fait/mange les sandwiches, il pleut, on graille les chargeurs... et on attend,
on attend,
on attend...
Briefing à 14h20... vu le froid j'aurai aimé avoir moins de temps pour geler :)
Je me souviens plus du scénar' de l'aprem, mais encore une fois une équipe qui domine largement, c'est normal, mais très rapide, un peu dommage :/

Fin du jeu à 16h, vu les temps d'attente entre les parties on se dit qu'on jouera jamais avant la nuit, donc on remballe...

Retour à la maison un peu déçu... 7h de présence à psv, même 3h de jeu pas très intéressant... mouais, on espère que dimanche sera mieux...
Mais on va mettre ça sur le compte du froid, de la pluie, et de la fin du monde la veille, ça aide pas à avoir la patate de se manger un météore en pleine face...


Dimanche :
On arrive tranquillement, on se prépare, et là, première bonne surprise, le briefing à 10h20, vachement mieux que la veille!
2h30 de jeu vraiment sympa avant de s'arrêter à 13h pour manger, j'ai du me faire 2 A/R en ZN pour recharger, c'était vraiment pas mal :)
Toujours une grosse domination, mais des auto conversions en plus gros nombres qui font durer les affrontement, et arrivent même à faire basculer le jeu, c'est tout de suite mieux :)
L'après midi s'est très bien déroulée, pas de remarqué négative, j'ai grave kiffé dedans mon corps :) Bref, le dimanche s'est bien mieux passé :)

Interdire le full le dimanche a permit de bien dynamiser le jeu, et ça m'aura surement évité de prendre une deuxième rafale en pleine face à 5m... Il y en a qui doivent être tellement peu sûrs de leur visée qu'ils ont besoin de 20 billes à 5m pour toucher quelqu'un...
Quelques peaux de crocodiles, on va mettre ça sur le compte des grosses couches de vêtements... mais regarder la personne qui te tire dessus et te barrer, c'est pas très discret, surtout quand on voit les billes te rebondir dessus, bonhomme (je sais pas qui c'était...)


J'ai tendance à ne parler que de ce qui va pas, mais au final, même si samedi soir je suis rentré déçu, ce n'était vraiment pas le cas ce soir, je risque même de venir voir s'il y a moyen de faire 2 très bonnes journées l'an prochain :mrgreen: (si j'arrive à gagner le lot, sinon je bouderais)
J'ai passé de très bons moments sur le terrain et en ZN à discuter, plein d'images dedans ma tête d'ici à la prochaine partie au retour des fêtes :wink:


Profitez bien de votre noël sans cadeaux, et à l'an prochain! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par douns »

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis venu que le samedi et j'avoue que je suis hyper déçu par ce mfs6...

Arrivé à 08h50, on a attendu et attendu et attendu le début de partie...
On devait être moins de 50 à être présent à 9H... Il faut absolument faire quelque chose pour les gens qui arrivent au compte goutte...
On peut avoir du retard, mais arrivé au delà de 10h00, cela devient du manque de respect, autant pour les joueurs étant arrivés à 9h, que pour les orgas...
(bon je sais, c'est un débat de longue date!)
Résultat : on commence à jouer tardivement...

La partie c'est relativement bien déroulée, même si effectivement, les trolls ont pris un avantage certain.

Pause déjeuner puis reprise assez longue et un démarrage sous la pluie. On joue le scénar de récupération des boules. Encore une fois les trolls dominent, mais le jeu y est par moment!
J'ai vécu un instant assez magique dans la maison entre le garage et blackhawk avec le sentiment dû à mfs où on ne sait plus dans quel camp on est.

Fin de partie annoncée vers 16H, retour en zone neutre et c'est là ma plus grosse déception... J'ai vu que ça remballait pas mal à gauche, à droite...
On a décidé d'attendre avec mes 2 compatriotes pour voir qui allait rejouer... Après 1h d'attente et de blabla avec les quelques survivants, on décide à notre tour de ranger aussi car tous les gilets étaient rangés, plus de répliques n'étaient visibles, bref déprime.
Au moment de notre départ, un vaillant demande une partie de gbb dans les bâtiments, mais affaires remballées, le cœur n'y était plus... :cry:
On espérait quelques parties de nuit, on est parti à la tombée de la nuit.

Bref déçu et frustré... On a dû jouer moins de 3 heures...

Au niveau du jeu, il faut absolument redéfinir la règle du repli. Je trouve qu'elle est utilisée abusivement. Quand on coince quelqu'un et que l'on s'approche de lui pour le convertir mais qu'on a pas le temps de venir le toucher avant les 20 secondes et qu'il fait un repli alors qu'on est 3 à 2 mètres de lui, je ne trouve cela pas normal... De même le mec qui se repli en passant à coté de nous pour aller se planquer dans Paintball alors qu'on vient de la sécu... Bof bof...
Le repli ne devrait être utilisé uniquement que lorsque l'on est coincé depuis 5 min à la même position et que personne n’est venu nous toucher et que l'on reprend une bille à chaque fois. Mais le mec qui rush seul (comme un c..) au milieu de la plaine et se fait outer parce qu'il n'a rien contrôler, c'est un peu facile de dire repli au bout des 20 secondes...
C'est en ça que j'adopte là règle des 3 mains et de l'extraction ou du retour en ZN au bout de 5 min. Cela rend les parties plus intéressantes.


Bref je vais terminer avec les + / - :
+
L'ambiance : toujours aussi sympathique
Le minibus en zone neutre : super idée, il en faudrait tout autour! Pour le mec qui doit démonter sa réplique au calme, c'est juste top!

-
Les arrivés après 10H qu'il faut absolument discipliner (sanctionner?) afin d'éviter les début de partie à plus de 11H.
La règle du repli qu'il faut plus encadrer (perso, je la supprimerais même!)
Y'a pas eu de super père noël et de super troll! :mrgreen:
J'aurais dû venir le dimanche aussi! Pourquoi tu travaillais la Guitte?


Merci tout de même AC pour la partie! Sans vous, il n'y aurait rien du tout! :wink:
Bonnes fêtes de fin d’année à tous!
Dernière modification par douns le lun. déc. 24, 2012 10:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par A.Herz »

Pour le coup des arrivées après 10h, perso je le ressens comme ça, ça fait 2 ans que je viens sur des events AC, il y a toujours du retard, donc les gens ne veulent pas poireauter, et viennent plus tard... Retard à l'origine dû aux orgas (je pense), puis agravé par les joueurs, et pas corrigé en démarrant le jeu même si tout le monde n'est pas là...
Pour les retardataire,s tant pis, ils ratent la première partie et voilà, faut pas pénaliser ceux qui arivent à l'heure. :(
Image
AL94
Habitué
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 29, 2010 8:04 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par AL94 »

yop
globalement satisfait par ce weekend,
la météo j'en ai rien a fouttre perso si ca joue,et sans retards trop importants ,ca ne me gene pas. On a bien joué sous la flotte samedi.
Obligé de constater qu'arrivé a 8h30 , on a joué a 11h45.
Je plussoie qu'il faut absolument sanctionner les vacancier qui font chier tout les joueurs prets en arrivant a 10h30 , et qui vont au chrony a 11h les mains dans les poches,j'ai envie de dire,dans l'indifférence générale.
> il faudrait lancer le jeu "comme convenu" a l'heure prévue et tant pis pour les autres (quitte a les faire passer au chrony pendant que les autres jouent)

Samedi trop peu de conversions, du coup on s'est vite retrouvé a une seule équipe, occasionnant de l'attente (on fait quoi? fin de partie? on attends de voir ..)
le jeu était bien globalement, malgré quelques rafales mal maîtrisées (je rentre prendre d'assaut un batiment, je regarde dans une fenetre j'en dégomme un au pompe , son comparse d'a coté m'a bourriné la gueule avec son full auto , j'attend encore les excuses)
Bref le full en batiment est trop dangereux , y'a qu'a voir mon frère qui s'est prit une bille en semi dans le batiment central a deux étages il avait le pif en sang, alors si ça avait été du full bonjour les débordements.

A noter qu'il est toujours chiant de se faire asmater la tronche quand on se signale "out" la main levée, accroupi. Les abrutis concernés se reconnaîtrons.
Dimanche, superbe journée , on commence a l'heure prévue, ca joue intensément, plus de full , beaucoup de conversions,bel esprit (pas de retrait abusifs constatés etc) impeccable .
A midi on était déja bien gavés , l'apres midi meme chose, tres bien. super dimanche .
Quelques délires ci et la avec les orgas.

Je posterai des photos et une video par la suite, ici.
Merci a vous et a l'année prochaine .

ps : 23% de "pas terrible a vrai dire" je trouve que ca ne reflète absolument pas le weekend,faut pas abuser non plus. (avis perso sur les deux jours)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hazard »

C'est vrai que les deux journées ne se ressemblaient pas du tout, samedi ne m'a pas plus et dimanche était plus intense et marrant. Peut être que les votants n'étaient là que samedi, et là je ne peux pas leur donner tort, à mon grand désarroi.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Blood »

Pareil samedi très moyen au niveau de l'ambiance comme au niveau du scénario du kill pour du kill ça va pour une partie de chauffe de 30 min, mais pas toute la journée et le scénario des boules mise à part celle de l'étage d'hotel qu'un comparse à trouvé en troll ça n'a pas été bien dur de les trouvers et de les placer surtout une foi que tout le monde est lutin, j'ai pas ressentie l'esprit festif de noël en tout cas pas mal de prise de têtes un peut partout, pour les rafales j'en ai prit à courte distance ou pas, OUT ou pas, j'en ai également mise (ceci dit burst trois billes obligé jamais plus de trois donc ) ça ne m'a pas choqué et encore moins gêné suffit de gueuler un bon coup quand tes OUT et qu'on t’enchaîne généralement ça s'arrête, bref semi ou full j'trouve que c'est kiff kiff bourrique juste plus relou quand il y a du vent comme dimanche sur les longues distances.

Le dimanche était vraiment plus sympa aller poser des cadeaux partout dans le village c'est cool, on a fait que ça avec les potes du 3em au je sais pas combienem, très peut concerné par les combat entre troll et lutin "on faisait le boulot" :lol: ça a été le grand point positif du week end la ou je me suis vraiment amusé, le reste du dimanche était sympa aussi sans être transcendant non plus, l'ambiance général était clairement plus festive.

Partie pendant le scénario défense du bus passer pas mal de temps en troll à repousser les lutin faire des actions belles et toutes pourries pour au final convertir un bâtiment franchement nettoyé et donc ce faire cueillir par derrière donne une impression d'inutilité des actions précédentes qui m'a donné un coup au moral, attaquer un objectif qu'on vient de défendre plus ou moins efficacement, mais en s'arrachant un peut quand même étant à court de moraline m'a fait rejoindre les rang de ces gens qui vont aller taper la discute une heure en ZN plutôt que de jouer ^^

C'est le principe de l'OP de convertir les gens certes, mais peut-être à voir pourquoi pas, pas à toutes les parties. Ou faire un noyaux d'irréductible impossible à convertir genre des types avec les bonnet qui clignote et pour les troll j'sais pas des cheveux brun dégueulasse long ^^

Fin bref c'était sympa sans être non plus top pour ma part.

Ce qui ne devrais donc pas de m’empêcher à revenir l'année prochaine ma conscience professionnel du lutin m’obligeant à terminer de livrer chaque foyer du village en cadeaux !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Deadman
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 14, 2008 1:12 am

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Deadman »

Ce sera plus concis pour moi :mrgreen:

Pour moi j'ai passé un très bon dimanche avec Bunker, flo et Hunter. Une météo impeccable hormis ce petit vent qui fessait partir mes billes sur orbites.

J'ai enfin pu mettre un visage sur certain pseudo.
Une orga très présente et toujours aussi nickel. Un PSV bien changé depuis mon dernier meeting il y a plus d'un an.
Mon pompe à lâché en milieu de journée et d'ailleurs j'ai paumé une cartouche pour pompe de couleur rouge et de marque Tokyo Marui. (Si quelqu'un la trouvée qu'il n'hésite pas ^^)

Donc en gros vivement MFS N°7 si mon emploi du temps me le permettra. Et merci à tous pour cette journée.

Deadman
Image
Avatar de l’utilisateur
tatan55
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : lun. févr. 27, 2012 12:51 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par tatan55 »

Pour ma part je suis venu le dimanche,

Journée sympa de bonnes rigolades, des rencontres bien cool, sa bougeai bien.
A part le vent qui était pénible a mort, le temps était plus que correct pour un mois de décembre ce qui ma permis de sortir mon petit mp7 gbb :D .

Un peu déçu du scénario pour défendre le bus, mis a part sa que du bonheur.

Vivement les prochains meeting dans ce même état d'esprit avec des temps d'attente plutôt pas mal et de fairplay au rendez vous pour se que j'ai vu.
winterchill
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 24, 2012 8:19 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par winterchill »

Bonsoir bonsoir

Mon petit feedback donc:

Journée de Samedi:
Ca a commencé comme d'habitude, le passage au chrony a empiété sur le briefing (et l'un des membres de mon équipe s'est touché la nouille au lieu d'aller faire la queue), donc retard dans le début de la partie. Rien de bien dramatique, on y est habitué (et ce n'est pas la faute de l'orga mais plutôt des joueurs qui arrivent tardivement)

La première partie de la journée, de mon coté, a été désastreuse. Je n'ai pas noté de manque de fair-play (les gens touchés se déclaraient OUT sans aucun problème), mais j'ai noté des comportement qui, personnellement, me mettent hors de moi (me faire allumer à 2m par un mec qui était out la seconde avant, alors que je le visais, par une fenêtre, moyen. Les 3 billes qu'il a envoyé dans la tête de mon comparse à coté de moi, encore moins. Acculé dans une salle, seul, il n'a rien trouvé de plus intelligent que ne nous asmater à moins de 2m... J'espère que le casqué se reconnaîtra)
Beaucoup de problèmes de tirs à la tête tout au long de la partie (j'ai eu de la chance, j'y ai échappé, mais pas de nombreux autres joueurs), des tirs réflexes comme si certains jouaient leur vie, des rafales appuyées (des fois en bâtiment), bref, autant le dire, cette première partie ne m'a pas donné envie de jouer la suite, j'ai donc demandé à Hazard si je pouvais arbitrer les parties suivantes.

Rebelote, même bordel: tirs à la tête, tirs à moins de 2m pas souvent contrôlés, la palme de la mauvaise action revient à deux joueurs que j'ai vu dans les bâtiments à coté de blackhawk qui ont commencé à argumenter sur qui avait été touché le premier (un casqué et un autre joueur que je ne saurai identifier). Dans ces conditions, ayez le bon-sens et le fair-play de vous mettre out en même temps au lieu de ruiner la journée d'autres joueurs...
Je ne compte pas cependant dans les mauvais point les conversions de lutins en trolls et inversement, ça fait partie du jeu, et je trouve ça sympathique (j'ai eu quelques joueurs qui m'ont d'ailleurs demandé de les convertir à l'autre camps histoire de faire bouger les choses)

L'après-midi, le sale temps nous a trouvé, un petit crachin glacial qui a duré plus de 3h, trempant joueurs, matériel, le tout avec un bon vent, bref, samedi n'était pas vraiment une bonne journée, aussi bien météorologiquement que suite au comportement des joueurs.



Le dimanche, les répliques ne furent autorisées qu'en semi sur tout le terrain, et j'ai pu voir, aussi bien dans les parties ou j'étais arbitre que celle où j'ai joué, une nette amélioration de l'humeur et de l'ambiance, mais cependant toujours autant de tirs à la tête (j'ai arrêté de compter après la 20aine que j'ai vu défiler devant moi, la plupart sanguinolent). Mon gros coup de gueule pour ce dimanche revient aux joueurs qui, une fois out, ne mettaient pas genoux à terre... Idem, j'ai arrêté de compter après le 12ème que j'ai repris. Il faut comprendre que c'est pour éviter que:
1) vous serviez de cible aux joueurs de l'équipe adverse qui ne vous entendent pas forcément compter
2) ça vous évite de prendre une bille perdue

que ça dégueulasse votre gear, honnêtement, je m'en contrefiche. Si vous avez peur d'un peu de boue sur votre tenue, investissez dans des genouillères ou ne venez pas vous plaindre si vous vous prenez une rafale alors que vous restez debout.

Aussi, dernière chose, ne tirez que quand vous savez sur quoi vous tirez (Al94 pourra en parler mieux que moi pour le coup, il s'est pris 3 rafales alors qu'il était dans l'alim et qu'il se signalait out)

J'ai joué l'avant-dernière partie de la journée, la récolte de pères-noëls en chocolat et la cérémonie vaudou pour tuer le vieil homme, uniquement armé de mon glock AEP, et je me suis éclaté. Pas de prise de tête, Hazard est venu nous ravitailler en chocolat alors qu'on défendait le bus, mes comparse et moi-même (il est temps que je les nomme: Banana King, Horgh, Supermarket et Machin) avons tenu le flanc droit un moment avant de partir à l'assaut de Paintball. Séparé en cour de route, j'ai groupé avec deux sympathiques personnes (je crois qu'A. Herz était dans le lot) pour prendre Paintball. courses folles, roulades spectaculaires, rampage jusqu'à atteindre un couvert sous les tirs des lutins, et finalement prise de Paintball et cérémonie vaudou des trolls réussie. Le père noël est mort, Noël est vaincu, encore une fois, le mal triomphe.

Félicitation au n°62 pour avoir gagné la tombola (bon, j'avoue, ce MK23 j'en rêvai un peu ><), j'ai revu quelques airsofteurs sympathiques (Al94 pour le complot adhero-maçonnique, Arno, qui a failli me tuer avec une boule de neige il y a deux ans), Le bus en ZN c'est juste génial (on s'y est installés le premier jour), les ravitaillements d'Hazard donc (Un chocolat quand tu attends que des lutins amorphes attaquent ta position, ça fait du bien au moral)

TL; DR:

Samedi, nombreux couacs à cause du comportement de certains joueurs qui manquaient cruellement de bon-sens
Dimanche: bonne journée, c'est juste triste qu'on doive imposer des restrictions (semi) aux joueurs pour que ça se passe mieux

Mais bon, on reviendra, avec cette fois-ci mon pompe qui fonctionnera, j'espère ><

au fait, si quelqu'un a trouvé un P-mag court midcap noir, c'est le mien :)
membre d'ALiM airsoft: Association Licorne Magique.
Avatar de l’utilisateur
ludovic57970
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 20, 2012 6:40 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par ludovic57970 »

pour ma part , malgré le temps ce fut un super weekend :)
Avatar de l’utilisateur
Hell
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:55 pm
Localisation : NANCY

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hell »

Bilan de mon premier MFS :

Deux journées assez sympathiques dans l'ensemble , j'ai surtout aimé les parties avec des objectifs...
Pour le reste les trucs un peu relou ca a été le temps du samedi mais on n'y peut rien et les choses qui m'ont bien enervées jusqu'à me souler ( et pourtant faut déjà y aller!!!) ce sont les joueurs qui ne sentent pas les billes je veux bien que ca arrive quelque fois mais quand c'est toujours les mêmes ca devient de l'anti jeu voire de la mauvaise foi et je déteste.
Quand a la règle du not full du dimanche car certains ce sont pleins le samedi, je trouve ca limite si on a peur d'être touché en rafale et bien messieurs mettez vous à la couture...à non j'oubliez vous risquez de vous piquer!!!!lol
Par contre le mode je bourrine quelqu'un qui est a genoux à terre pour le toucher à la main jusqu'à peter une réplique, j'ai trouvé ca à la limite du tolérable et ca m'a plombé ma fin de journée...
merci pour l'organisation je sais que c'est pas facile de gérer autant de joueurs et peut etre à l'année prochaine....
AL94
Habitué
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 29, 2010 8:04 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par AL94 »

Hell a écrit :Quand a la règle du not full du dimanche car certains ce sont pleins le samedi, je trouve ca limite si on a peur d'être touché en rafale et bien messieurs mettez vous à la couture...à non j'oubliez vous risquez de vous piquer!!!!lo l
Vachement drôle et mature comme propos.
La on parle de sécurité,le mode rafale n'est pas dangereux en soit, mais tombé dans des mains maladroites le tout en milieu urbain (notre fameux mot "CQB' pour close quarter battle , ou combat en milieu urbain , aussi appelé CQC pour close quarter combat , combat en milieu clos) = danger.
Personne ne se plaindrait d'une rafale a 40m dans le dos, en revanche une rafale de 6bbs dans le front a 8m peut tres facilement finir en baston.
Faudrait essayer de monter un peu le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:55 pm
Localisation : NANCY

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hell »

Essayer de monter le.niveau à ce moment la en recadrant ou en SORTANT les personnes qui ne.respectent pas le mode full et non en pénalisant tout le monde ( d'autant plus si on parle de securite)...tu veux parler de maturité al94 on peut en parler pendant des heures sans probleme ceci dis je ne te permet pas.de. juger mes propos on ne se connaît pas...
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par A.Herz »

Je ne joue quasi jamais en full (à moins que je ne craque, mais c'est très rare), et ne me suis jamais senti pénalisé face à des AEG en full... si vous avez besoin de plus de 3 billes pour toucher en CQB, apprenez à viser, messieurs :mrgreen:
Image
AL94
Habitué
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 29, 2010 8:04 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par AL94 »

Hell a écrit :Essayer de monter le.niveau à ce moment la en recadrant ou en SORTANT les personnes qui ne.respectent pas le mode full et non en pénalisant tout le monde ( d'autant plus si on parle de securite)...tu veux parler de maturité al94 on peut en parler pendant des heures sans probleme ceci dis je ne te permet pas.de. juger mes propos on ne se connaît pas...
Excuse moi mais l'argument "si vous avez peur d'avoir mal aller faire du tricot" c'est Zero , de plus y'a 3 orgas pour 100 joueurs, donc inappliquable.
J'ai eut le privilège d'avoir été choisit par les dieux samedi,pour tester le full dans la tete a moins de 10m, et ben je trouve que c'est une connerie sans nom, a moin que tu porte un masque intégral cactus hobby et encore,faut etre débutant pour balancer 10bbs a cette distance.
C'est dangereux,mais rien n'interdit le full pour les longues distances.Un peu de jugeote.
Maintenant en CQB je n'ai quasiment jamais vu de full autorisé, la plupart du temps c'est semi pour les affrontements urbains ,mais ce n'est pas une règle d'or,et je ne suis pas orga.
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par douns »

Bah moi je préfère le brelan... :wink:


[]<------ OK je sors! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Blood »

AL94 a écrit :
Hell a écrit :Quand a la règle du not full du dimanche car certains ce sont pleins le samedi, je trouve ca limite si on a peur d'être touché en rafale et bien messieurs mettez vous à la couture...à non j'oubliez vous risquez de vous piquer!!!!lo l
Vachement drôle et mature comme propos.
La on parle de sécurité,le mode rafale n'est pas dangereux en soit, mais tombé dans des mains maladroites le tout en milieu urbain (notre fameux mot "CQB' pour close quarter battle , ou combat en milieu urbain , aussi appelé CQC pour close quarter combat , combat en milieu clos) = danger.
Personne ne se plaindrait d'une rafale a 40m dans le dos, en revanche une rafale de 6bbs dans le front a 8m peut tres facilement finir en baston.
Faudrait essayer de monter un peu le niveau.
Ou les protections, il était demandé de ne pas ce plaindre des headshot pendant la partie ça doit bien valoir aussi sur les feedback, j'ai surtout fait du burst 3 billes (même carrément que ça tout le samedi qu'importe la distance, sauf quand je sortais le PA) c'est le jeux c'est comme ça, ce n'est pas une règle que j'applique dans mon association, mais quand je joue chez AC je m'adapte et surtout je ne pleure pas, parce que je m'équipe en conséquence, l'argument fait du tricot est complètement valable du fait qu'envoyer 10 bb's dans la tête d'un mec à courte distance n'est pas dangereux encore une foi si tu t'équipe en conséquence, après que ce soit d'un fair play douteux ou pas à la rigueur tu en est seul juge, pour le reste il y a des numéros et des orgas un problème soulevé peut probablement être un problème résolu (je ne pense pas trop m'avancé en disant que tu chope sont numéro que tu va voir Haz pour lui expliquer le mec à doit à ça soufflante maison à la pause), l'utilité de l'écrire ici est relativement limité mise à part tenté de raisonné un mec qui probablement ne lie pas le forum, joue tous les dix ans à l'airsoft, de toute façon s'en branle complet, parce que dix bb's pleine face à 2m à priori c'est quelqu'un qui ne t'aimais pas beaucoup, si tu préfère jouer en lunette comme mon frangin t'assume (il a de très beaux impact sur les joues et il s'en fou de jouer semi) ou alors t'achète ça http://www.softwarshop.com/product.php?id_product=325" onclick="window.open(this.href);return false; ou alors tu va faire du tricot en effet ...

Pour l'anecdote même au PA à courte distance des mecs ce sont plaint que mon PX4 marui neuf tapais trop fort, le problème n'était en aucun cas le full le samedi, c'était les joueurs du samedi, le full dimanche ce serait néttement mieux passé du fait du changement de pas mal de joueurs, je t'encourage à aller jouer au fort de Giromagny à l'occasion semi only, tu passeras très probablement la pire OP de ta vie, comme je l'ai expérimenté car nos amis suisses allemands (du moins ceux qui fréquente le fort) regroupe du bon PTW des familles avec tout les beau cylindre et une gâchette digne d'un joueur de flipper, après c'est une politique d'organisation on ouvre l'OP à tout le monde il ne faut donc pas s'étonner de voir des comportements étranges de la part des joueurs non habitué à des partie de cette ampleur ou à peine habituer à leur réplique, encore une foi l'orga AC est bien faite, numéro >>>>>>> joueur >>>>>>>>>>>> orga.

C'est en gros ce que voulais écrire Hell avec ces mots à elle (hohohoho jeux de mots ramouchot (comment ça s'écrit ramouchot) ) pour lui avoir également déjà expliqué que tout higland n'est pas forcément volontaire est qu'elle même pouvais utiliser le système de numéro je m'étonne quand même du contenu de sont poste, mais bon c'est la vie.

Sur cette dernière citation hautement philosophique je tient quand même à signaler que j'ai réussis à glisser une pub pour softwarshop dans ma réponse inutile au feedback de l'OP et que ça mérite au moins !!!!! Un gros chocolat quand je passerais peut-être demain matin chez le propriétaire de la dite boutique !!!!

Edit : A.Herz il peut y avoir un intérêt de full à courte distance en cqb et ce n'est pas forcément une question de touche.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
AL94
Habitué
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 29, 2010 8:04 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par AL94 »

toi pas comprendre ce que moi dire
Ce n'est pas parce que c'est permis que c'est obligatoire .
Quand tu entres dans un bâtiment et que tu as un peu d’expérience derrière toi tu passe en semi,histoire de limiter la casse si jamais tu te loupes (mieux vaut un impact que 8 ) et nul besoin de full pour toucher quelqu'un aussi près,Je n'ai pas envie de louer une armure de chevalier pour compenser la débilité de ceux d'en face,et ton masque facial ne protège pas l'arrière de la tete ni les oreilles,donc le jour ou tu tombes sur un rafaleur maladroit qui t'en lache une par l'arrière ton super masque de la mort ne t'auras servit a rien. ;) ;)
Ou les protections, il était demandé de ne pas ce plaindre des headshot pendant la partie ça doit bien valoir aussi sur les feedback
Pas vu :?:
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par douns »

AL94 a écrit :Pas vu :?:

Haz le répète à chaque Brief. (en même temps que l’explication qu'il n'y a pas de distance mini ou de out verbal)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hazard »

J'ai pas encore lu vos tartines, je vais le faire juste après, mais je réagis sur un truc : le règlement est comme les lois, il y a la lettre et il y a l'esprit. Et là je crois voir les uns parler de l'esprit et d'autres se référer uniquement à la lettre. Certes, nous n'imposons pas de distance de sécurité et nous n'obligeons pas à passer en semi encourageons à se protéger le visage, mais nous demandons aussi d'être fair play, de jouer pour le plaisir et pas pour blesser, et d'adapter sa cadence de tir aux distances d'engagement.

Donc certes quand on vient faire de l'airsoft, il n'est pas super logique de se plaindre de prendre des billes, fussent elles mal placées (ouais, parce qu'un petit subjonctif, ça fait toujours plus classe ;) ) cela dit, si comme AL94 vous vous aviez une constellation de 6 ou 8 impacts sur la tempe, je suis sûr que tout le monde se référerait plus au fait de ne pas blesser et d'adapter sa cadence qu'à autre chose. Alors le texte du règlement est là certes, mais n'oubliez pas l'esprit du règlement par pitié. A part faire preuve de mesquinerie, ça n'apporte rien et ne grandit personne.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Blood »

Sauf que la majorité des joueurs présent sur le forum du moins j'eusse espéré (subjonctif plus-que-parfait haha) sont déjà d'accord avec cette affirmation, passer en semi en bâtiment ou du moins ne pas soutenir une rafale en combat rapproché est quelque chose de presque logique, le fait de blâmer les joueurs manquant d'un soupçon de fair play voir carrément débutant au lieu d'avoir prit leur numéro ou de les avoir éduqué est à mon sens une occasion saisi de laisser traîner un mec qui recommencera dès qu'il peut la prochaine foi, par manque soit de fair play (généralement expliquer calmement au type qui si il recommence c'est la porte suffit à calmer) ou si c'est par manque d'expérience lui ouvrir les yeux sur le fait qu'une bille toute seul suffit et que full comme un timbré en bâtiment ne contribue pas à améliorer ces relations social à l'airsoft, voir risque de le faire passer pour un énergumène peut recommandable.

Ce n'est pas mesquin, c'est presque même une aide. Il m'est déjà arrivé à Blenaud de prendre sur mon temps de jeux (et dieux sait que j'y tient à mon temps de jeux) pour apprendre à des joueurs débutants quelques conseils après les avoir vu tirer à la somalienne, l'airsoft comme partout ailleurs ça reste aussi l'éducation par les anciens, ou la menace des orgas sur les anciens ^^

J'ai de toute façon exposé mon point de vue sur la question je termine ici le HS peut-être que des gens préfèrent lires les expériences de chacun lors du week end plutôt qu'un débat sur le full et les protections intégral ou pas.

Je reste néanmoins disponible pour un débat peut-être sur un autre sujet, doit t'on obliger le semi en bâtiment, ou demander spécifiquement à chaque joueur de venir protéger intégralement ? AC au vu d'apporter au joueurs toujours la meilleur expérience de jeux devrais tenir compte de l'avis des joueurs ? (peut-être) Au lieu d'obliger le semi partout, toujours. Fin bref have a good day.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:55 pm
Localisation : NANCY

Re: Motherf***ing Santa 6, PSV, 22-23/12/2012

Message par Hell »

à AL94 : je dis juste qu'en jouant à l'airsoft tu sais ce que tu risques, tu sais que tu peux te trouver face à des débutants (ou non débutants) qui n'appliquent pas forcément les règles consciemment ou inconsciemment...donc certes tu t'es pris un full en pleine tete à courte distance mais voila ca fait partie des loupés qui existent à l'airsoft ( et en jouant tu sais qu'il y en a potentiellement) et je pense que c'est pas pour autant que tu dois en vouloir à la terre entière...donc vu ta grande maturité tu peux aussi aller trouver le type et lui expliquer calmement qu'il n'a pas forcément respecté les règles...
Mon constat de départ était juste : c'est dommage que tous les joueurs respectant les règles soient pénalisés pour ceux qui ne les respectent pas...et rien de plus quand je parle de couture c'est une image pour illustrer mes propos mais je vois que les images c'est pas ton fort et que tu m'as l'air susceptible.
Pour ma part, je clos la ce débat stérile .
Répondre