Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2012

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Selon BioSph3re Evolution 4, c'était :

Un très bon week-end
27
39%
Un week-end pas mal
31
44%
Un week-end pas terrible
12
17%
Un week-end à oublier
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Triples X a écrit :Mais sont comportement a failli nous coûter la victoire de samedi car il restait + ou - 1 heure de jeu et à ce moment de jeu sur ma carte j'avais toute un section soit 14 gars (et pas 7) , mon radio me dit la golf est sur le point de lâcher et oh miracle j'ai la rocco (8 gars) qui arrive au QG avec leurs infos . je les envoie direct sur golf .La chance fait parti du jeu et la ... on à gagner .Pour moi golf ,GOLF 1 et la ROCCO on tenu la position et la suite tu l'as lu.
Non mais je rêve, autant de mauvaise foi ce n'est pas possible. Relis (ou lis) le feedback de Wolfman, tu sauras pourquoi nous avons échangé notre place avec Golf 1 et pourquoi cela n'avait aucune incidence sur la sécurité du fort et la tienne... :roll:

Ah, et j'étais radio du groupe Golf. Donc ne vient pas me mettre sur le dos des pseudos infractions à ta stratégie, tu es hors sujet là.
Image
Avatar de l’utilisateur
JuBu
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. mai 21, 2012 11:43 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par JuBu »

Je vais vous raconter comment j'ai vécu cette OP en tant que général Terran.


Vendredi Soir: Départ en car.
Départ à 21h d'Yverdon-les-Bains avec 64 joueurs d'airsoft dans le car.
Ambiance du tonnerre dans un véhicule tout confort.
Après un passage à la douane sans encombres, direction Besançon pour rejoindre l'autoroute.
Une fois sur l'autoroute, on se met dans l'ambiance avec le DVD de Battleship.
Pause clope avant de me faire mordre par les fumeurs et arrivée sur site vers 3h du matin.

Là, on a le choix entre les salles du sous-sol ou celles du rez.
Je choisi le rez en sachant que je devrai déménager pour permettre le jeu dans la journée.


Samedi matin: Début de l'OP.
Réveil à 8h avec croissant, pain au choc et café.
Je dis à mes gars qu'ils peuvent d'or et déjà passer au chrony et que je veux faire un briefing à 9h30 avant l'officiel de 10h.
Un peu de retard au chrony m'oblige à laisser tomber le briefing avec mes leaders TR.

Après le briefing général, je reçois les objectifs des Terrans:
-Débarquement à 500m au nord du terrain
-Installation du QG dans les bunkers tout au nord du terrain
-Exploration du terrain pour trouver les structures à capturer
-Sauvetage des rescapés de la précédente OP
L'orga me fournit des cartes pour mes TR. C'est pas les mêmes que celle du forum avec laquelle nous avons préparé notre stratégie.
En plus, il n'y en a pas assez pour tous les leaders.

Déplacement tout au nord du terrain pour le début de partie.
J'en profite pour définir les rôles de chacun et tester les comm.
Je part du principe que comme on nous fait commencer en dehors du terrain, c'est que les Lamenters sont déjà en position (logique, c'est leur planète). Il me paraît également logique que puisque notre QG est dans les bunkers tout au nord, le QG Lamenter doit être dans les bunkers tout au sud du terrain.
J'envoie donc des TR en recon sur les bunkers du sud, ceux à l'ouest ainsi qu'au fort à l'est.
Comme je suis pas sûr que les Lamenters soient déjà en position, je prévoit un sprint digne des JO au début de la partie pour prendre le plus de positions possibles.

Début de la partie: tout le monde court (du moins sur les 100 premiers mètres).
Je dépasse la position de mon QG est avance beaucoup trop au sud.
Après une bonne heure à tourner en rond, je fini par trouver ces satanés bunkers.
Déjà là, on se rend bien compte que les radios ont vraiment de la peine.
Arrivé au bunker de commandement, je m'attends à trouver les tables et l’éclairage que j'ai demandé lors de la préparation de l'OP.
Rien, rien du tout.
Je décide donc de m'installer avec mes cartes au-dessus du bunker à même le sol.
En prévision du commandement, j'avais préparé des cartes du terrain et du fort en A0 ainsi que des pastilles de couleur symbolisant les troupes et structures.

Déploiement du QG et distribution des cartes.
Quelques TR en défense et les autres partent prendre les structures dans la forêt.
On m'annonce la présence d'objets et de panneaux autres que les points de structure prévu.
L'orga avec moi au QG me dit de ne pas tenir compte des choses dont je ne sait pas quoi faire.
Il m'annonce que je doit en priorité construire un labo de recherche afin de développer de nouvelles technologies.
Je me dis que ça doit avoir un rapport avec ces objets inconnus sur le terrain.
L'orga m'annonce que je ne peux pas déployé de base de transport de troupe comme prévu.
Au final, en plus du QG, je peux monter 2 hôpitaux, 2 mortiers et un labo.

Pause de midi, nous avons développé toutes les structures possibles, on se réjouit d'attaquer le fort après la pause.
Je quitte le QG en laissant tout le matériel sur place.


Samedi après-midi: les ennuis commencent.
Briefing de l'après-midi avec l'orga, il m'annonce que je n'ai pas le droit d'attaquer le fort car les Lamenters ont établi leur QG dedans et qu'on a trop d'avance sur le scénario.
Je dois choisir 4 TR pour jouer les survivants.
Ils seront lâchés au sud-ouest du terrain.
Mon objectif principal est de les rapatrier au labo de recherche car leur expérience me permettra d'utiliser les technologies aliens.
L'orga me certifie que le seul accès au fort ce fait par l'échafaudage au nord-ouest.
L'orga me dit qu'au lieu de pouvoir reprendre la partie sur les points que nous contrôlions le matin comme je le souhaite, seul 1 TR par point en dehors du QG.

J'annonce donc à mes gars qu'ils ne pourront pas jouer dans le fort aujourd'hui.
Immense déception. "Des forêts, on en a chez nous. C'est pour le fort qu'on est venu." me disent les joueurs.
Qu'importe, on suit les directives des orgas, personne dans le fort cet après-midi.
Donc, comme à ma connaissance tous les Lamenters sont dans le fort, j'envoie le gros de mes forces tenir l'échafaudage pour empêcher les Lamenters de sortir du fort le temps qu'on récupère nos survivants.

Retour au QG pour le début de la partie.
Là, c'est la consternation, le QG a été ravagé durant la pause de midi.
Les cartes ont été tagués et les pastilles de couleur ont disparu.
L'auteur des faits a même signé son crime sur la carte: "La BRAVO est passée par là".

Reprise de la partie.
J'envoie 3 TR chercher les survivants, 3 TR pour défendre le QG et tout le reste à la sortie du fort.
Je me retourne, et là, plus personne.
Tous les TR sont parties à l'assaut.
Je me retrouve seul au QG.
Bien décidé à ne pas passer mon après-midi seul, je part avec mon orga attitré dans la forêt à la recherche de Terrans avec qui tirer de la bille.
Après 1 heure de balade totalement seul, je tombe sur le TR qui devait partir du mortier au nord de la clairière et qui a eu la bonne idée de rester sur place le défendre.
Je me joins à eux.
Après quelques dizaines de minutes, on entend des tirs de l'autre côté de la clairière.
On va voir et après quelques escarmouches, on rejoint un autre TR du côté des bunkers ouest.
Comme ils n'ont vu personne depuis le début de la partie, je décide de partir avec eux au sud du terrain voir s'il y a des méchants.
Arrivé aux bunkers sud, notre hôpital est toujours debout et de nombreuses troupes s'y regroupent.
On m'annonce qu'il y a un téléporteur au sud du fort qui permet aux Lamenters de sortir du fort.
J'en déduis qu'il s'agit du portail WARP décrit dans les règles du jeu.
J'envoie donc quelques TR reprendre cette structure.
Là, on m'annonce que ce n'est pas un WARP mais une stargate.
Les stargate sont des structures neutres qu'on ne peut pas détruire.
Bon, ok, dernière nouvelle.
Du coup, je me rends compte que des Lamenters nous sont peut-être passé sous le nez et que les structures au nord sont en danger.
On décide donc de remonter au nord.
Là, monstre affrontement du côté de la zone dangereuse au sud.
Quand tout d'en coup, 5 ou 6 Lamenters qui débarquent par derrière.
Moi, évidement, je suis un peu en retrait des combats.
Et là, bing, je me prends une bille.
OUT, je mets mon gilet fluo.
Mes gars comprennent que ça vient par derrière.
Un Lamenters court vers moi pour me capturer.
Moi, pnj dans l'âme, je joue le jeu et pars en courant avec eux.
J'aurais pu laisser mes forces me récupérer en trainant les pieds, mais j'ai préférer courir pour donner une chance à mes ravisseurs.
Après avoir couru 20 mètres, FIN DE PARTIE.
Bon, je fais quoi? Allez! Ils ont bien mérité leur moment de gloire, je vais avec eux dire coucou au général Lamenter.
Après quelques photos et le partage avec Triple X de son breuvage suspect (la fameuse potion magique gauloise?), je retourne vers mes gars et j'apprends que juste avant la fin de la partie, les Lamenters ont dégommé notre QG. Il paraît qu'on a aussi perdu un de nos mortiers.


Samedi soir: Après l'effort, le réconfort.
Vu la file d'attente pour les hamburgers, je me fixe à la table apéro avec ma cannette et des cacahuètes.
Discussion avec tous les mecs qui passent par là, quelques soit leur camp.
Une fois la queue dissipée, rush sur les burgers avec mes potes de la 501st.
Après le souper (dîner pour les Lamenters), je descends dans les profondeurs du fort retrouvé la team ELITE, menée par l'ancien général HICKS, et le général Lamenter Triple X qui nous a rejoins pour tester nos mixtures respectives devant un bon feu de cheminée et quelques éclairs en dessert.
Je vais ensuite me coucher pour être en forme pour l'assaut final.


Dimanche matin: Le tout pour le tout.
Levé à 8h, petit-déj et briefing.
Aucune allusion à ma capture de la part de l'orga.
L'orga m’annonce que les infos des survivants me permettent d'utiliser les stargate.
Sur la carte, il me montre qu'il y a trois portail amenant chacun à l'un des coins du fort.
Je repars donc avec mes troupes en direction de l'hôpital situé à 100m au sud de mon ex-QG.
Je sais d'après la carte qu'il y a un stargate à quelques pas au sud de l'hôpital que me permettra d'envoyer mes troupes dans le fort.
Je sais également que les Lamenters, bien qu'ayant détruit le QG, n'ont pas encore pu y faire évoluer une structure.
Ils ne peuvent donc pas commencer la partie depuis se point.

DEBUT DE PARTIE
Le gros des troupes partent au sud en direction du portail.
4 TR partent avec moi au nord reprendre le QG.
A peine partis, boum, OUT.
Mes comment sont-ils déjà là?
Par le portail? Humainement impossible, ils n'ont pas pu sortir si vite du fort.
Ils ont commencé la partie depuis là? Pas possible, le point était neutre le samedi soir.
Après un combat acharné avec des TR débarqués de je ne sait où (oui, parce que les TR qui étaient sensés prendre le QG avec moi avaient disparus), on retourne à l'hôpital le plus proche.
Donc, soit celui juste à côté du QG, soit celui tout au sud du terrain.
Arrivé à proximité de l'hôpital nord, j’aperçois une immense colonne de Terrans avec gilet jaune sur le dos se dirigé par la route vers le parking.
J'en déduis que c'est les mecs qui respawnaient à l'hôpital au moment où les Lamenters l'ont capturé.
Je cours vers eux, les TR qui devaient reprendre le QG font parti du groupe.
Ils me disent qu'ils sont en téléportation pour aller attaquer le fort.
Ok..., je ne sais donc pas si l'hôpital est toujours entier ou pas, mais étant quasiment à la hauteur du parking, je décide d'aller à l'hôpital sud avec mes 2 TR out.
Après tout, si tous ces Terrans se téléportent au fort, c'est que la situation doit être en notre faveur.
Arrivé à l'hôpital sud, je retrouve 2 TR postés en défense.
Pendant mes 15 minutes de respawn, je me mets sur le canal orga afin de demander un orga au stargate sud afin de pouvoir nous téléporter à notre tour dans le fort une fois tous les joueurs de retour en jeu.
Sur le canal orga, j'entends des drôles de choses.
J'ai l’impression que c'est la guerre, la vraie, dans le fort.
J'entends des FIN DE PARTIE et des demandes de confirmations.
Au moment où nous sommes tous prêt à partir (sans pour autant avoir pu joindre les orgas), on se fait attaquer.
Et là, ça tombe, FIN DE PARTIE, retour sur le parking.
Les joueurs avec moi sont ravis, ils n'ont pas mis un pied dans le fort du week-end.
Discussion avec les Français sur le chemin du retour, personne ne sait ce qui se passe.
Arrivé au parking, j'apprends que les Lamenters se sont rendu.
Mes gars m'annonces qu'ils ont hissés le drapeau Terran au sommet du fort.
L'orga annonce la fin de l'OP sur un match nul.
Ok, c'est pas le résultat qui importe.

Il est décidé de relancer une partie uniquement dans le fort en mixant les équipes. La meilleur décision du week-end.
Après ça, débriefing, un p'tit burger et retour en Suisse en regardant le Marsupilami.

Au final, une OP moyenne pour un résultat moyen.
Pas de vainqueur ni de perdant. C'est ça l'esprit du soft pour moi.
Je pense que le plus gros problème est que l'orga impeccable mise en place les années précédentes à PSV n'a pas suffisamment été adaptée au nouveau terrain.
Une bonne orga pour une OP sur un nouveau terrain, mais une orga moyenne pour un Biosph3re.
Malgré les bons souvenirs de cette OP, la précédente restera comme la meilleure.
Je suis sûr que la prochaine sera parfaite, avec un mix des équipes.
JuBu

Général Terran
Biosph3re 4

Leader TR2
Biosph3re 5

Président
Soft Air Club
Ensemble pour une passion commune
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par PANTHER »

JuBu a écrit :Je suis sûr que la prochaine sera parfaite, avec un mix des équipes.
Je suis sûr alors que le chauvinisme perdra de sa grandeur. Si un mélange se fait, alors je serais de la partie. :P
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Peut être y a-t-il eu un soucis de chauvinisme mal placé, ceci dit j'ai surtout ressenti un esprit de gagne exacerbé. Quand tu es accueilli par des paroles du genre "hors de question de perdre comme les années précédentes" ou "pas vu pas pris, vu pendu" (sous entendu tout les moyens sont bons), il y a un problème de mentalité qui ne peut qu'augurer du pire.

L'airsoft n'est qu'un jeu, il faut éviter de prendre ça trop au sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Dark »

Retour au QG pour le début de la partie.
Là, c'est la consternation, le QG a été ravagé durant la pause de midi.
Les cartes ont été tagués et les pastilles de couleur ont disparu.
L'auteur des faits a même signé son crime sur la carte: "La BRAVO est passée par là".
En lisant ça, cela confirme les rumeurs qui ont été rapportées et ça fait froid dans le dos...

Y-a-t-il eu une pénalité pour les concernés ?

Sinon Alien, motiver les gens c'est aussi super bien. Mais d'accord avec toi sur le fait que là c'était trop pour certains qui ont tout prit au pied de la lettre.
Pour en revenir aux radios, le test radio était obligatoire. Entendre les autres ne prouve pas que ça fonctionne, donc c'est d'un coté peut être la faute à un manque de précision, mais toi aussi tu aurais pu tester avant d'aller sur le terrain les émissions et réceptions. Bref, on peut pas en vouloir à l'état major pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

A savoir si la Bravo est passé par le QG TR en cours de jeu ou APRES la fin de partie ... (et si c'est pendant le jeu, pourquoi faire puérilement des dégradations et ne pas prendre la position ... ?)
Ethan Piett
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : lun. août 13, 2007 8:49 am
Localisation : Strasbourg

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Ethan Piett »

Pour commencer, je vais avouer ne quasiment avoir lu aucun commentaire ci-dessus car ce sont soit de vrais pavés (félicitations sincères à ceux qui ont eu le courage de les écrire et encore plus à ceux qui ont eu le courage de les lire :P) soit cela part en couille avec des insultes pour moi déplacées. Le soft c'est du fair-play entre adultes, so ... keep cool and stay zen :)

Pour ceux qui me connaissent, je ne fais presque jamais de feedback car je trouve souvent cela inutile. Si je me lance c'est parce que j'ai trouvé l'organisation de cette OP au poil, la meilleure à mes yeux depuis le départ à la retraite des Arpenteurs (le mètre étalon dans le domaine pour moi). Du peu que j'ai lu, j'ai vu qu'on reprochait un relatif manque de présence sur les points stratégiques et un manque d'expérience des orgas avec ce terrain. C'est une analyse que je ne pourrai faire car je n'ai rien observé de tout cela.

Ce que je retiens en positif :
- Des orgas TRES sympas et dispos
- Une bouffe abondante (malgré les délais inhérents à la restauration de masse)
- Un scénario assez intéressant bien que mal perçu par les joueurs (mauvaise descente des infos de la part des officiers ?)
- Un terrain vraiment sympa et très bien équipé (chapeau aux charmants proprios avec qui j'ai pu longuement discuter)
- Des joueurs sympas hors du terrain (français et suisse)
- Un énorme plaisir de revoir toute ma team après mes problèmes de santé (bon ça c'est perso :P)

En "négatif" (car il paraît qu'il en faut) :
- Des noms d'oiseaux qui fusent alors que la faute est souvent partagée (je parle pas d'individu à individu mais de camp à camp)
- Une fin regrettable qui je pense gâche fortement la conclusion de beaucoup

Au final, je reviendrai avec grand plaisir et aussi souvent que nécessaire.

M-E-R-C-I aux orgas !
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Ben alias Juba »

Lacfab a écrit :A savoir si la Bravo est passé par le QG TR en cours de jeu ou APRES la fin de partie ... (et si c'est pendant le jeu, pourquoi faire puérilement des dégradations et ne pas prendre la position ... ?)
Quelle fin partie ?
Degradations , sacages , dévastation ...., ho ! les gars ! Please ! redescendez sur terre ! y a juste les positions des terrans qui ont etaient retirés de la carte !! :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Horgh
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 08, 2012 9:14 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Horgh »

Salut à tous,

Voici un petit compte rendu de cette OP, j'étais médic' dans la seconde section Juliette.
Je ne vais pas m'attarder sur les "accrochages" entre joueurs, je m'y suis habituer à force ayant rarement vue une partie se dérouler sans.
On était nombreux, il me parait donc logique, même si c'est regrettable, qu'il y en ai eu beaucoup (trop ?).
Mon frère et moi avons rejoint les Juliette de Desertagueule suite à la "disparition" d'une partie de notre équipe, j'y reviendrai plus tard.
Encore un grand merci à eux de nous avoir intégré aussi bien dans leur groupe de Green Killers, des gars vraiment sympas et fair-play.

Les points positifs :

+ Le terrain, juste bien dimensionné, on eu la chance d'alterner entre fort et forêt et c'était très sympas.
+ Les orgas, je vous tire mon chapeau, gérer autant de personnes c'est loin d'être facile et je trouve que globalement, même si on a souvent entendu des râleurs, tout c'est bien dérouler.
+ Le repas du samedi soir, original et convivial ! La file d'attente j'ai trouvé ca bien au final, qui était pressé ? On a eu le temps de parler chiffon avec nos voisins de file (camo, pencott, etc. :lol: ) tout en buvant un bon pastis !
+ Les toilettes, même si je me suis rendu compte qu'il y en avait le dimanche après midi :/
+ La répartition en section de 5 à 7 joueurs juste bien, et les différents rôles qu'on pouvait jouer.
+ Le scénario.
+ Le général qui, même s'il est beaucoup critiquer sur les différents feedback de ce forum, nous à montrer toute sa détermination et sa motivation. Alors certes, toutes ses décisions n'étaient peut-être pas les bonnes, il ne s'y prenait peut-être pas de la bonne manière, mais on était avant tout là pour s'éclater il ne faut pas l'oublier. Donner et prendre des billes dans la joie et la bonne humeur, c'est ça l'airsoft.
+ L'enthousiasme de la majorité des participants, et cela des deux côtés.

Les plus ou moins :

+/- Le manque d'action par moment. Surveiller un grillage pendant 2 heures, c'est pas très palpitant mais ça fait parti du jeu.
C'est d'ailleurs suite à ça qu'une partie de notre équipe à décider de faire bande à part, en coupant la radio pour aller "tirer de la billes" ...
+/- Les communications radio hasardeuses (rien pour toi Hazard :wink: ) qui je pense ont été à l'origine de beaucoup de mésententes et de confusions. Commander dans ces conditions devait être assez difficile, je compati TripleX.
Les phases léthargiques ont même surement été dues pour la plus part à ces problèmes de communication, du moins je pense.

Les moins :

- Le bordel infâme du dimanche, et je n'accuse personne. Mais visiblement toutes les infos ne sont pas passées et ça a entrainer une incompréhension globale du nouveau scénario. On a peut-être pas payé 45 euro pour ça (il se reconnaitra ...) mais un briefing plus long aurait permis d'éviter tout ça. On veut toujours aller vite, les briefing et autres rappels de règles de sécurités sont souvent perçus comme une perte de temps, mais vaut mieux jouer peu et bien que peu ... et heu... mal, vu qu'au final on a été obliger de suspendre la partie.
- La GUERRE Franco / Suisse. (L'idée de mélanger les deux nationalités à été la bonne, mais trop tard, peut-être pour la prochaine BioSphere ?)
- L'éternelle attente au passage chrony. Il semblerait que certains chrony étaient défectueux, mais même quand ça marche (voir aux autres OP) c'est toujours interminable, je n'accuse donc en aucun cas les orgas, mais bien les joueurs. Chargeur vide, hop up à zéro, c'est pas compliqué... Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être voir à limiter le nombre de répliques.
- Le manque de fair-play, des deux côtés. En aucun cas les nationalités ne sont à mettre en cause...si ça avait été une partie franco/française on aurait entendu les même conneries. Mais comme dit plus haut, ça en devient presque une habitude... dommage.

Pour conclure :

La réussite d'une rencontre d'airsoft est en majeure partie due à l'investissement énorme des Orgas, mais c'est aussi nous tous, airsofteurs, qui participons à cette réussite.
Je n'ai vu personne critiquer l'organisation de cette OP, ni l'implication de ses organisateurs et c'est normal, c'était plus que correct.
Les tensions qui peuvent naître durant les rencontres sont uniquement à mettre au crédit de joueurs irrespectueux.
Les querelles ou autres joutes verbales qui commencent à apparaitre dans ce topic de feedback ne serviront en aucun cas à améliorer la prochaine édition, leur seul et unique effet sera peut-être juste de démoraliser les Orgas.
Il y a eu des ratés et je pense que tout le monde est d'accord la dessus, mais restons constructifs afin de faire avancer le débat, et non l'inverse.

J'ai pour ma part passer un excellent weekend end et rencontrer des personnes formidables. Je participerai surement à la prochaine édition mais uniquement si les nationalités sont mélangées. Après tout c'est un échange, pas un conflit, et ce n'est visiblement pas clair dans la tête de tout le monde.

Horgh.
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par lord dementio »

Alien² a écrit :
Triples X a écrit :Mais sont comportement a failli nous coûter la victoire de samedi car il restait + ou - 1 heure de jeu et à ce moment de jeu sur ma carte j'avais toute un section soit 14 gars (et pas 7) , mon radio me dit la golf est sur le point de lâcher et oh miracle j'ai la rocco (8 gars) qui arrive au QG avec leurs infos . je les envoie direct sur golf .La chance fait parti du jeu et la ... on à gagner .Pour moi golf ,GOLF 1 et la ROCCO on tenu la position et la suite tu l'as lu.
Non mais je rêve, autant de mauvaise foi ce n'est pas possible. Relis (ou lis) le feedback de Wolfman, tu sauras pourquoi nous avons échangé notre place avec Golf 1 et pourquoi cela n'avait aucune incidence sur la sécurité du fort et la tienne... :roll:

Ah, et j'étais radio du groupe Golf. Donc ne vient pas me mettre sur le dos des pseudos infractions à ta stratégie, tu es hors sujet là.
+1
C'est vraiment se raccrocher à une branche ou je ne m'y connais pas^^
Koubi
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. mars 17, 2012 10:38 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Koubi »

Petit Feedback pour ma part,

Nous étions le squad Français coté Terrans.

c'est toujours un plaisirs de participer à une OP organisée par Airsoft Contact. L'expérience de gérer plus de 200 joueurs est bien la. Ca change de certaine autre OP.

Coté Jeu, j'ai trouvé un peu trop de tension à mon gout entre Français et Suisse, nous sommes la pour partager la même passion, ça ne sert à rien de ce prendre la tête pour un "loisirs" .

Le terrain est comme d'habitude génial, même si nous avons passé tout le samedi après midi dans le foret, le dimanche matin dans le fort était extra. Avec d'autre accées cela faciliterais le jeu.
Il faut encore par contre plus balisé les zones dangereuses, et bien vérifier celle qui ne le sont normalement pas. Merci à mes chaussures qui on quand même bien amortie ma rencontre avec une queue de cochon qui ma "seulement" était diagnostiqué un écrasement musculaire du Talon. Ca aurais pu être pire. Donc aux joueurs que je voit jouer avec des Basckets, s'il vous plait INVESTISSEZ DANS DE LA CHAUSSURE.

Sinon c'est toujours un plaisir de revoir d'ancienne tête, et un plaisirs d'être takiner par Hazard.

Biosphere 5 .... Nous y serons.
Koubi Trésorier de l'Association La 91 eme - Airsoft Project

Image
http://www.tactical-equipements.fr
Partenaire Officiel de La 91 eme - Airsoft Project
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

Ben alias Juba a écrit :
Lacfab a écrit :A savoir si la Bravo est passé par le QG TR en cours de jeu ou APRES la fin de partie ... (et si c'est pendant le jeu, pourquoi faire puérilement des dégradations et ne pas prendre la position ... ?)
Quelle fin partie ?
Degradations , sacages , dévastation ...., ho ! les gars ! Please ! redescendez sur terre ! y a juste les positions des terrans qui ont etaient retirés de la carte !! :roll:
Et imagine si ils avaient retrouvés les cadavres de bébé indiens qu'on avait tué et enterré sous la table pour leur porter malheur !!!!
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Je ne faisais que commenter ce qui a été dit ... Si c'est juste faire disparaitre des gomettes adverses ça n'a pas lieu à s'inquiéter. :)
Eklé
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 26, 2011 4:15 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Eklé »

salut à tous !!

Eklé, chef de groupe des Squad Charlie et Charlie 1 !!

Avant toute chose je tenais à remercier un peu tout le monde... les orgas toujours aussi dispo et ops, les joueurs pour leur venus et les coup de guele légendaire (lol???) et mes poto du GCA et de charlie 1 que j'ai rencontré et fort bien apprécié... Et notre général qui avait des couilles

pour ce qui est de l'OP, sa fais trois jour que je lis les coms... je trouve sa dommage que les gens se défoule sur les forums et non en face à tête reposé... surtout pour des histoires puirile... enfin bref...

Les + de l'OP:
Le terrains est toujours aussi intéréssant à exploiter (welcome to jungle)
Le monde présent
L'orga de la bouf, lapéro
le scenar du samedi

Les - de l'OP :

Cette capacité au gens de gueler pour rien (il me semble en avoir entendu un chialer d'énervement?? lol??)
L'acces au fort (c'est fort alamo une fois que le fort est prit, il faudrais une deuxieme passerelle)
le dejeuné du samedi midi, sa à coupé dans l'élan, certe c'était prévus, mais pour ma part je m'attendais à un peux plus de temps de jeux...
Et les délais (comme dab je dirais)^
Les quelque cheater en tout genre (suisse comme FR)
Je ne reviendrais pas sur le FAIL de dimanche...

Les + du Gegen :
Present, débriefing, des ordres et des objectifs
Motivation de la troupe

Les - du gegen :
Petite conseil pour l'avenir : quand tu donnes des missions à tes groupes, sait ou tu envois tes hommes et écoutes les conseils de tes chef de groupe
Les grandes victoire on appartenu au chef qui se trouvaient sur le champ de bataille, les chef de groupe eux y étaient et avec les delais de radio les info peuvent rapidement tres rapidement périmé


Bref Encore merci à tous, vivement La 5e édition !!!

et les photos ???? c'est ou???
Aldore
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 27, 2010 3:54 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Aldore »

Bonjour à tous,

Merci aux orgas, pour votre écoute, votre sérieux, votre patience dans la gestion de l'OP ainsi que votre fun pour la gestion de crises ;).
C'est vraiment pas évident de gérer quand ça part dans tout les sens et vous avez réussi tant bien que mal à garder la tête froide et une ligne directrice ! Respect !

Des petits axes de progrès en vrac :

Je pense que quelques orgas supplémentaire aurait été fort utile effectivement, maintenant vous êtes pas 50 je suppose et vu que le clonage n'est pas une technologie encore développé en labo,
vous avez fait votre max et ça c'est bien vu ;).

Les Com°, effectivement, c'était la misère, mais c'est comme dans le sport ... c'était pour les 2 camps ... donc on s'adapte et on improvise ;) ... à méditer pour la prochaine fois tout de même.

Un peu plus de clarté pour les objets de jeu. Pour avoir fait parti de la Team Reco, on a trouvé pas mal de "truc", qu'on à pointé à l'autorité avec plus ou moins de réussite ...
et parmi ces objets certains appartenaient à d'autres OP, ou tout simplement ne faisait pas parti du jeu, lol ... c'est en jeu ? Oui, non ... je sais pas, pas grave ou flag le truc quand même :) !

Comme dit, ça reste anecdotique, vu l'étendu du travail fourni par les orgas en amont , encore félicitation à vous !

Pour finir, avec les petits plaisir perso :

- La reco c'est la santé !
- Les orgas ... Haz, Ares et les autres que je ne connais pas, qui jusqu'au bout nous suivent (je pense a la prise de Labo dimanche matin, l'orga se reconnaîtra), merci !
- Les Burgers :).
- Les joueurs FR et Suisse sans qui cet OP n'aurait pas pu avoir lieux également, ainsi qu'aux généraux respectifs qui ont connu du bon et du moins bon :).
- Les guests, Otacon, BlackShip, A²,la Rèmes pour le plaisir de développer de bonnes phases de jeu et de bonnes discutions, merci :) !
- Et enfin les TRAP over the night, thx les branloss.

See you soon in da Battlefield !

Aldore, Squad Leader Hotel "Reco Team" - Lamenters -
Image
Aldore leads the Way ...
www.trap67.com
Avatar de l’utilisateur
JuBu
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. mai 21, 2012 11:43 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par JuBu »

Voici la bande-annonce du film Biosph3re 4 tourné par bobmorane85:
http://youtu.be/9sWj6gF5Fa8
JuBu

Général Terran
Biosph3re 4

Leader TR2
Biosph3re 5

Président
Soft Air Club
Ensemble pour une passion commune
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

Un grand merci à la rocco qui ma rapporter des infos primordiales pour le résultat du samedi soir.
Malgré la tache ingrate,évitez tous accrochage avec les suisses sa pas dû être facile ,mais vous aviez
un job à faire et vous l'avez fait. Sans vos infos les choses auraient étés beaucoup plus compliquer .
Les gars je vous invite à leur faire savoir il le mérite.
président AS91
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par lord dementio »

C'est qui la rOcco ? Les TRAP ?!
Mais ils ont de tout petits kikis :shock: ! Surtout Panther ;)
Bizzz les gars :D
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Pr CorioliS »

De rien pour les infos!! Ça a été un plaisir!

mais au fait...j étais pas ds reco! :) ;) (private joke)
****188RAC****
Naudnaud
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. août 27, 2012 8:20 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Naudnaud »

Coucou les gens !

Naudnaud, Medic de l’équipe Alpha.


Je vous donne le lien vers les photos que ma copine a prise lors de l'OP.
La dame en gilet et casquette orange :D :D :D

http://dakota.photos.free.fr/OP_BioSph3 ... index.html

Si vous voulez des photos en HD, fait en la demande via MP, je vous les envoie au plus vite.

Bon visionnage !!
Thor57
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 19, 2009 11:02 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Thor57 »

Salut à tous !!!

Au nom de toute la squad Kilo (composée de la team Awake et de quelques Budimpact), je tiens à remercier Haz ainsi que toute son équipe d'orga, car comme tout le monde le sait c'est toujours plus facile de jouer que d'organiser.

Pour notre part, on s'est fait plaisir sur cette OP et le repas était top!!!

Sinon très content d'avoir retrouvé de vieilles têtes telles que les membres de la Bravo et d'autres encore !

Merci à tous les orgas et participants.

Team AWAKE
jack_0neil
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. août 28, 2012 11:15 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par jack_0neil »

Bon, un feedback suisse pour changer ^^


alors je vais tenter de vous exposer mon sentiment pas rapport à cette OP le plus brièvement possible et en restant le plus poli possible...


Vendredi, 16h, je débarque sur le site avec mon TR premier contact chaleureux avec les orgas, petite visite du fort, tout ceci se présente bien.

Samedi matin, un bon ptit dej, un peu d'attente au chrony/inscription... rien de bien méchant.. certains orga sont nettement moins chaleureux au niveau du chrony, chrony passablement douteux d'ailleurs étant donné les différences de mesures avec d'autres chronomètres.

Après cette étape passée commence une attente relativement longue avant un briefing étonnamment court pour un scénario relativement complexe.

ensuite déplacement de tout le contingent terran au QG, répartition des TR et début d'un progression tout ce qu'il y'a de plus kampf. Et... aucune résistance... on progresse très largement dans la forêt. nous repérons un passage dans les rubalises puis un autre mais nous nous repéront difficilement sur la carte en raison de manque de point de repère.

nous décidons de nous aventurer au niveau du premier passage et, ho miracle, nous croisons quelques français caché derrière un arbre. nous engageons et avançons difficilement dans le passage. nous somme toutefois rejoint par bon nombre de TR, ne sachant pas quoi faire d'autre après avoir explorer cette forêt en long en large et en travers sans avoir croisé le moindre français ... nous en avons déduit qu'ils était tous dans le fort entrain de camper.

après avoir difficilement progresser, nous sommes bloquer... les français sont bien installer en haut du fort et n'on qu'as haché les quelques buissons qui entouraient l'échafaudage pour nous bloquer définitivement.

PAUSE DE MIDI

Peu avant la reprise de l'après midi... notre bien aimé générale nous annonce que nous dominons la major partie de la forêt, un QG deux hôpitaux, deux bases de mortier et un labo technique. mais que malheureusement nous avons interdiction de forcer l'entrée dans le fort........

Déception générale... toute cette route pour jouer dans une forêt... c'est très moyen...


retour à notre QG et nous nous déployons précisément à la trouée nord dans les rubalises avec pour unique mission de ne pas laisser sortir les français... à partir de ce moment c'est la foire à saucisse. poussée héroïque et replis forcé se suivent... la partie perds tout son intérêt et quelques suisses don moi, retournons au parking vers 18h15 un peu dépité et la, miracle , privé d'adversaire, les français sortent de leur trous et pètent notre QG quelques secondes avant la fin de partie

bravo... sacré victoire



le lendemain matin... légèrement remonté par l'attitude de certains français... nous décidons de nettoyer le fort "au karsher" selon les mots de votre ancien président

Aussitôt dit, aussitôt fait, le "warpage" des unités dans le fort était totalement inutile selon moi vu qu'ils nous suffisaient simplement d'arriver au bas de l'échaffaudage pour pouvoir continuer...


Quoi qu'il en soit, 45 minutes après le début de l'assaut, le générale français se rends... et voilà...
¨


donc pour moi plein de choses qui n'ont pas fonctionner, si on avait eu les bonnes info on serait rentrer dans le fort le samedi grâce à notre artillerie et au moins il n'y aurais plus eu de discussions.



Mais enfin bref, avec quelques victoires d'avance, on peut bien vous accorder celle là. Et vu comme les lamenters se parlent entre eux, je pense que les suisses on gagné la bataille de l'unité cette année
Avatar de l’utilisateur
ladjudant
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 09, 2012 8:03 pm
Localisation : Belfot (90)2

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par ladjudant »

jack_0neil a écrit :Bon, un feedback suisse pour changer ^^


alors je vais tenter de vous exposer mon sentiment pas rapport à cette OP le plus brièvement possible et en restant le plus poli possible...


Vendredi, 16h, je débarque sur le site avec mon TR premier contact chaleureux avec les orgas, petite visite du fort, tout ceci se présente bien.

Samedi matin, un bon ptit dej, un peu d'attente au chrony/inscription... rien de bien méchant.. certains orga sont nettement moins chaleureux au niveau du chrony, chrony passablement douteux d'ailleurs étant donné les différences de mesures avec d'autres chronomètres.

Après cette étape passée commence une attente relativement longue avant un briefing étonnamment court pour un scénario relativement complexe.

ensuite déplacement de tout le contingent terran au QG, répartition des TR et début d'un progression tout ce qu'il y'a de plus kampf. Et... aucune résistance... on progresse très largement dans la forêt. nous repérons un passage dans les rubalises puis un autre mais nous nous repéront difficilement sur la carte en raison de manque de point de repère.

nous décidons de nous aventurer au niveau du premier passage et, ho miracle, nous croisons quelques français caché derrière un arbre. nous engageons et avançons difficilement dans le passage. nous somme toutefois rejoint par bon nombre de TR, ne sachant pas quoi faire d'autre après avoir explorer cette forêt en long en large et en travers sans avoir croisé le moindre français ... nous en avons déduit qu'ils était tous dans le fort entrain de camper.

après avoir difficilement progresser, nous sommes bloquer... les français sont bien installer en haut du fort et n'on qu'as haché les quelques buissons qui entouraient l'échafaudage pour nous bloquer définitivement.

PAUSE DE MIDI

Peu avant la reprise de l'après midi... notre bien aimé générale nous annonce que nous dominons la major partie de la forêt, un QG deux hôpitaux, deux bases de mortier et un labo technique. mais que malheureusement nous avons interdiction de forcer l'entrée dans le fort........

Déception générale... toute cette route pour jouer dans une forêt... c'est très moyen...


retour à notre QG et nous nous déployons précisément à la trouée nord dans les rubalises avec pour unique mission de ne pas laisser sortir les français... à partir de ce moment c'est la foire à saucisse. poussée héroïque et replis forcé se suivent... la partie perds tout son intérêt et quelques suisses don moi, retournons au parking vers 18h15 un peu dépité et la, miracle , privé d'adversaire, les français sortent de leur trous et pètent notre QG quelques secondes avant la fin de partie

bravo... sacré victoire



le lendemain matin... légèrement remonté par l'attitude de certains français... nous décidons de nettoyer le fort "au karsher" selon les mots de votre ancien président

Aussitôt dit, aussitôt fait, le "warpage" des unités dans le fort était totalement inutile selon moi vu qu'ils nous suffisaient simplement d'arriver au bas de l'échaffaudage pour pouvoir continuer...


Quoi qu'il en soit, 45 minutes après le début de l'assaut, le générale français se rends... et voilà...
¨


donc pour moi plein de choses qui n'ont pas fonctionner, si on avait eu les bonnes info on serait rentrer dans le fort le samedi grâce à notre artillerie et au moins il n'y aurais plus eu de discussions.



Mais enfin bref, avec quelques victoires d'avance, on peut bien vous accorder celle là. Et vu comme les lamenters se parlent entre eux, je pense que les suisses on gagné la bataille de l'unité cette année
Pour rester polie les Lamenters on gagner le partie le samedi quand votre générale a été capturé petit rappel lors de l'op Biosph3re 3 qui ses déroulé en 2010 quand vous avez capturé notre générale l'op était fini donc la une grosse incompréhension pourquoi avoir joué la partie du dimanche matin --' enfin bref cela étend dit la SEA et la Elsass Foxes on passer une bon weekend en générale merci a l'orga car cela demande beaucoups de travaille pour géré 240 personnes..., Merci Triple X sa a été un plaisir d'être sous ton commandement que tu est prit les bonnes ou mauvaises décisions on était la avant tous pour le jeux.

Présent pour Biosph3re 5
Skonce
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. août 21, 2012 9:23 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Skonce »

Salut les kids!

Pour commencer, un petit mot de REMERCIEMENT aux différents staffs d'organisateurs (Airsoft Contact et Fort Paint) : Haz ça m'a fait super plaisir de te recroiser (à fortiori dans ces circonstances, mouahaha!), et très heureux d'avoir rencontré vite fait les autres orgas, ainsi que Aude et FX. Super content aussi d'avoir tchatché (le samedi soir) et joué directement (le dimanche matin) avec Alien Alien et la Remes Brigade, on est bien sur la même longueur d'ondes et sa fait plaisir tavu :P

Sans rentrer dans les crises de chapelle sixteen, un petit feedback rapide à l'attention des orgas :

Les +++ :
- le terrain.
- le système de jeu.
- l'ambiance, quoi qu'on en dise, plutôt cool pour une OP à 200 gugusses. On a connu tellement pire ;)
- les burgers (et je suis un difficile : pour tout vous dire j'avais ramené ma bouffe pour tout le WE tellement je craignais la phase "un bout de pain avec une guez"). Bref, vous m'avez surpris, vous serez à mon guide Michelin de l'airsoft avec un bisou :mrgreen:


Les améliorations possibles :
- Essayez de réduire le temps d'attente pour les burgers : je n'ai pas eu à le subir, mais en observant la file, j'avais mal pour ceux qui faisaient la queue dans les derniers.
- J'ai lu sur les posts précédents que les problèmes de transmission radio (que j'ai moi-même rencontré en essayant de joindre le Général à la radio) auraient pu être évités avec un placement de la radio "Autorité" sur les hauteurs du fort. Si c'est avéré (et que ces problèmes auraient pu être évités avec des choix différents au niveau de l'orga), alors il faudrait essayer de le prendre en compte pour votre prochaine OP. Sinon, rien de grave à mon niveau, on va plancher sur la question en interne chez les TRAP de toutes façons.

Bref, bilan global très positif, je me suis éclaté avec mes potes, et hormis les habituels râleurs, mécontents et autres mecs compliqués auxquels je m'attendais de toutes façons, je ne retiens rien qui aurait pu me gâcher le plaisir. Et j'ai bien apprécié l'ambiance détendue du slip côté orgas, c'est à la fois agréable et rassurant, donc si vous remettez ça l'année prochaine, on remettra sûrement ça avec vous :)


Le Skonce, sapeur Hotel 1.
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

Arrêter les mec cette op est bel et bien une rencontre Franco-Suisse et non une partie du dimanche tout comme au foot , basket ou tout autre jeu collectif on joue bien contre un adversaire. J'ai envoyer un MP à Hicks et il y a eu la gentillesse de m'appeler et on à passer 1h30 au téléphone et il ma confirmer ce qui m'avait dit dimanche lorsqu'il a apprit le match nul"Samedi pascal tu as gagner et si il y a match nul c'est du vol" "t'en fait pas si tu es venue pour nous botter le cul et bouffer du suisse chez nous c'est la même on n'ai venue vous botter le cul pour la 4 ème fois et bouffer du gaulois" , comme toi en toute amitié, sa fait partie du jeu et sa motive les joueurs et le reste ont s'en fou . Quand Jubu a annoncer de sont propre chef devant la caméra de FR3 après le petit spich de haz (belle la manoeuvre devant la caméra sur le terrain......), sans que le responsable , arbitre et juge c'est Haz jusqu'à dernière nouvelle à moins que quelqu'un a une info que je ne connais . Jubu était organisateur, joueur juge et arbitre !!!!!!!!!!!!! Maintenant lorsque des joueurs font pété le QG adverse et fait prisonnier son Général le dit Jubu , oui pour moi la partie est fini. échec et mat......et après avoir perdu 3 fois face à Hicks je vais pas le laisser piquer notre victoire.Alors j'attends le brif de Haz et là on sera fixé, en attendant malgré que je soit nul en informatique je connais le copier coller.

JuBu

Président SoftAirClub




Age: 25
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 681
Localisation: Bavois

Groupes d'utilisateurs:
[ Chefs Teams ]
[ Comité du club ]
[ Instructeurs JJA ]
[ Membre du club ]
Posté le: Lun 27 Aoû - 2012 1:14 Sujet du message:

Pour commencer, merci à vous tous d'avoir participer à cette OP.
Merci d'avoir joué le jeu du commandement et d'avoir tenu bon face aux Lamenters.

Pour ma part, je dirais que c'était une bonne OP mais un Biosph3re décevant.
Après les souvenirs incroyables de l'édition précédente, il est difficile de ne pas être déçu de cette édition.
Biosph3re 3 était la troisième OP à PSV, les orgas étaient bien rodés.
Cette année, nouveau terrain bien plus difficile à appréhender, autant pour les joueurs que pour les orgas.
Pour une première sur ce terrain, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous conduire au combat.
Ce fût pour moi une grande expérience qui m'a beaucoup appris.
Le manque d'informations et nos problèmes de communications ne nous ont pas facilité la tâche.
Malgré tous, nous sommes sorti victorieux de cette OP.

Je vous invite à allez faire un tour sur le feedback officiel pour y voir le reportage diffusé sur France3 aussi que les photos.
Vous pouvez également poster un feedback.
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2203" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère pouvoir compter sur vous dans deux ans pour Biosph3re 5.
_________________
JuBu

Président Soft Air Club
Responsable JJ&A

Je vous invite à aller sur leur forum .Haz j'attends pour envoyer mon débriefing.
Dernière modification par Triples X le jeu. août 30, 2012 1:15 am, modifié 2 fois.
président AS91
Répondre