Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2012

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Selon BioSph3re Evolution 4, c'était :

Un très bon week-end
27
39%
Un week-end pas mal
31
44%
Un week-end pas terrible
12
17%
Un week-end à oublier
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
shadow02
Habitué
Messages : 26
Inscription : sam. mars 10, 2012 4:37 pm
Localisation : Aisne 02

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par shadow02 »

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ma part, je ne parlerais pas de nationalités car des français, belges voir luxembourgeois ont renforcés le camp des terrans. Je dirais donc que j'ai était surpris de voir des terrans passer par les zones balisées dangereuses alors qu'elles étaient la pour la sécurité (queu de cochon) et non pour embéter.

Après avoir discuté avec Jacques qui m'apprend que de sont point de vu, il a vu plus de lamenters que de terrans de le faire. Je connais Jacques et lui fait donc confiance ladessus.

Comme beaucoup de lamenters j'ai été dégouté de la fin du scénario, lorsque les terrans sont entrés aussi facilement dans le fort le dimanche, alors que la veille nous avions le dessus sur eux. Après avoir demandé le pourquoi du comment à Haz, il a était bien gentil de prendre du temps pour m'expliquer qu'en fait rien avait changé, nous avions concervé nos points et les terrans les leurs. Qu'il s'agissait plus d'une erreur de commandement.

Et en y revenant, effectivement il y en a eu. C'est bien de prendre le risque d'être général et la foudre des petits camarades qui va avec. Mais le fait de lui signaler que dans les règles du jeu, la dissolution des squads était interdite et quand on lui en fait part il nous dit qu'il fait se qu'il veut et qu'on le prévient que des terrans se font waper (du verbe de son portail wap :P ) dans le fort et qu'il nous soutient qu'il à tout prévu, c'est sûr que 3 contre 20, il a tout prévu... pour se faire déborder et ça était le cas.

En bref :

Les plus :
des orgas fort sympathique et à l'écoute,
un terrain vraiment génial, vivement qu'il soit sécurisé à 100%,
des joueurs sympa des deux côtés, j'ai pu discuter avec des suisses et me prendre une bonne barre de rire avec eux,
un scénario bien ficelé,
Les dog tags gravées en souvenir de l'OP
le repas du soir mais sur une grande table pouvant réunir 250 joueurs aurait été dur à faire mais tellement plus convivial...

Les moins :
le gegen qui ne prend pas en compte les conseils de ses hommes et qui ne se souvient pas des missions confiées,
le fait d'être parti sur une OP contre les suisses et non sur une OP AVEC les suisses,
moi qui galére toujours pour faire un feedback :mrgreen:

Voilà, encore merci à Aude et FX pour la mise à disposition des airsofteurs de leur magnifique terrain, aux joueurs des deux peuples (terrans et lamenters) et surtout aux orgas pour tout le travail accompli pour que nous puissions, le temps d'un week-end, oublié notre quotidien et pour certains, raler :roll: et merci aux chèvres pour les guerriers qui ont pu ressentir de la solitude :P

A dans 2 ans pour le prochaine opus en espèrant que les suisses veillent bien revenir jouer avec nous et non contre nous...

Bize à toutes et tous
Image
Image
Image
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

se n'ai pas mon debrefing mais un droit de réponse .


A toi grand radio de la golf alien² et pas confonde avec GOLF 1:

je te cite:"Un général totalement transparent dans la chaîne de commandement en en ce qui nous concerne
( L'antithèse de welcom to the jungle )" La il faut m'expliquer cette parenthèse !!!!!!!!!!!!!
Mais bon.... J'ai lu et je te cite:
"Nous décidons de notre propre initiative de quitter NOTRE POSTE pour aller aux contacte nord ( :!: :!: )en échangent notre place avec le groupe GOLF1" M'obligent de renforcer GOLF 1 par la section HOTEL qui eux avait fait leur boulot de rocco toute la journée pour rapporter des infos primordial et en évitant tout combat.....( un grand merci à eux)

En temps guerre (On joue à la guerre) on appelle sa une désertion de poste et on peut prendre 12 balles dans la peau, mais cet un jeu et on ne lâchent pas ses copains ..............
A eu de juger.
Donc un grand merci à toi Rambo de nous avoir permis gagner samedi et à ton grand courage de l'avoir fait part écrit...
Quel bravoure !!!!!!

Ravie pour toi de ta ballade du dimanche , pendant que tes copains défendaient le fort ( 58 contre 90) .

Moi personnellement je te c..... dans ton claquet à M.....

Au faite la fréquence radio était 1.1 tu aurais écouter bréfing tu l'aurais su
Dernière modification par Triples X le mar. août 28, 2012 2:19 am, modifié 1 fois.
président AS91
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

qui est ce grand manitou de Jacques ?????????


SVP dites moi dans quel ou section vous avez jouer.

merci
président AS91
Avatar de l’utilisateur
tatan55
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : lun. févr. 27, 2012 12:51 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par tatan55 »

Triples X a écrit :qui est ce grand manitou de Jacques ?????????


SVP dites moi dans quel ou section vous avez jouer.

merci
Jacques est créateur d'une revue magazine sur l'airsoft nommé WARSOFT...
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

se message est pour toi shadow02 si tu me dis dans quel section tu jouais je te donnerais tes réponses en directe.
Ce Jacques était un joueur ,avait t'il des infos que j'ignore. Etait t'il a ma place ? il me semble pas que lui ou toi était la lors du brefing que j'ai eu avec Haz ou alors vous étiez des petites souris !!!!!!! Je vous rappel à tous que vous étiez 120 que à part les quatre nom de chaque section Alpha,Bravo, Charlie,Delta,Echo,Golf,Hotel,India,Julliet et pour finir Kilo Qui fait 40 noms !!!!!
Mais pour toi et ne le répète à personne car c'est un secret et je l'avoue j'ai je suis quelqu'un fairplay certainement avec des valeurs de vieux con mais quand dans un jeu ( on parle d'airsoft ) que quoi je fasses quelque soit ma stratégie on perdait alors j'ai limité la casse . J'attends que Haz fasse sont debrefing et la je ferai le mien.
président AS91
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

merci tatan57
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Triple X, je ne te connaissais pas avant cette OP. Je n'ai absolument rien de personnel contre toi, tout ce que j'ai dit dans mon feedback est purement factuel et objectif (enfin en grande partie, puisqu'il s'agit de l'OP vécue de mon point de vue).

Donc je ne vois pas ce qui t'autorise à être aussi insultant à mon égard.

Concernant "notre désertion", elle s'est faite de concert avec Golf 1: nous avons échangées nos positions ! Ce qui nous a permis d'ailleurs de capturer un objectif avec India (si ma mémoire est bonne), mais ne nous remercie pas, c'était aussi notre job. A moins que tu nous considères comme juste bons à faire les plantons autour des murs du fort ?

Concernant notre ballade du dimanche (durant laquelle nous avons affronté le vaillant Général terran et sa garde qui s'est battue férocement), aurais-je donc besoin de te rappeler que c'est toi qui nous a envoyés à l'extérieur du fort ? Je note au passage que toutes les missions que tu nous a confié tombaient dans le vide. Le samedi passé aux pieds des murs du fort, là où il n'y avait personne. Le dimanche dans les bois, là où il n'y avait personne.

Et pour finir...
Triples X a écrit :Moi personnellement je te c..... dans ton claquet à M.....
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de commenter ce propos, je laisse les autres seuls juges de sa pertinence dans ce débriefing.
Dernière modification par Alien² le mar. août 28, 2012 5:49 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

@ Alien : Autorité était en 1.1 Pourquoi n'as-tu pas fait le point avec le radio du QG dès que tu le croisais (ne serait-ce pour demander des comptes) ?

@ Blood : pourquoi ne pas avoir détruit le labo ? c'est encore Juba qui espérait qu'ils y produisent des matières illicites ça hein !!! :mrgreen:

@ tous : zen les mecs pas la peine de se monter le bourrichon entre nous, prenons du recul, relisons ce qu'on écrit et évitons de froisser avec de mauvaises interprétations de phrases (tant à l'écriture qu'à la lecture). Courtoisie, politesse ... je m'étonne qu'avec tous ces feedbacks depuis 15 ans on se fritte pas tous la gueule quand on se croise MDR
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Je répète ce que j'ai déjà dit, lors du briefing samedi matin j'ai eu pour canal QG le 1.
1 c'est 1.0, pas 1.1

Ensuite je n'ai pas croisé le radio du QG parce que je ne suis pas allé au QG, sauf samedi en début d'après midi lors du rassemblement pour la reprise du jeu. Et j'ai demandé sa localisation mais personne n'a su me dire où il était.

Ceci dit, j'avais du trafic radio sur le 1.0, notamment des groupes qui communiquaient entre eux sur ce canal. J'ai même entendu à cette occasion, samedi matin, un rappel à l'ordre demandant d'évacuer le canal car il était réservé pour Autorité.
J'ai scanné les sous canaux, je me suis même calé sur 1.1 pendant un moment car je captais là aussi du trafic radio. Mais je n'ai jamais eu de réponses à mes messages.
Image
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

si après avoir lu son debreifing je le cite:"Un général totalement transparent dans la chaîne de commandement en en ce qui nous concerne( L'antithèse de welcom to the jungle ) je vois toujours pas ce qu'une 35 h viens foutre dans une op avec sénar et toutes les autres conneries que j'allais ne rien dire ,il c'est mi le doigt dans l'oel et je reste poli et tous ses rond de jambe ne change rien pour moi : "c'est un blaireau " ....

merci

et en plus maintenant tu es victime, c'est pas moi qui la écrit ,que le brefing était inutile à tes yeux .
on ne t'a jamais appris à assumer tes conneries...... mon dieu tu es un cas......enfin bref ..............
Dernière modification par Triples X le mer. août 29, 2012 5:03 pm, modifié 2 fois.
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Calmez-vous tous SVP, ça va partir en live et pourrir ce topic (réglez ces différents en MP ou derrière une bière).



Mon débrief (en tant que leader DELTA)

Les PLUS :
- une bonne organisation. Perso j'ai croisé des orgas quand il fallait. Lors de nos prises de point d'intérêts ils étaient toujours dans le coin. Juste une fois un mec qui se promenait mains dans les poches avec chasuble et qui répond "à non je suis pas orga moi". Pensez au fait qu'il est très difficile de trouver du monde qui s'implique tout un week-end, au "service" des joueurs et qui vient gratuitement (serait-ce la clef pour rameuter du monde en chasuble quand il en faut beaucoup ?)
- merci au général qui, quoi qu'on en dise, a prit son poste au sérieux et à fait un gros travail en amont en prenant contact avec les officiers par téléphone la semaine précédent l'OP. On est arrivé sur place on savait déjà ce qu'on allait faire, avec qui etc. Commettre une erreur ? si ça avait porté ses fruits on aurait parlé de succès ... on ne peut pas prévoir les déplacements des ennemis on est pas dans un jeu vidéo à l'IA préprogrammée messieurs, il est facile de voir les choses après coup mais sur le moment on fait comme on peut ! Des erreurs on en fait tous (sauf ceux qui font rien ... (je ne vise personne attention !!!))
- merci aux DELTA1 (alias les AVA) pour nous avoir suivi, couvert, supporté tout le week-end :) une excellente partie à vos côtés sans jamais nous séparer ou presque (ben oui faut bien laisser nos papys derrière pour pas les ramener en brancard). Un réel plaisir de jouer avec vous (malgré le fait que vous soyez meusiens ... mais c'est pas de votre faute après tout :mrgreen: ), pas de râleur, pas de tête brûlée, pas de faignant, que des mecs impliqués et roleplay. Faudra juste driller un peu (avancer en tiroir, perroquet tout ça tout ça).
- la bonne bouffe malgré un temps d'attente phénoménal (probablement pas assez de barbec) celà dit grande patience de tout le monde qui en profite pour parler de ses exploits du jour. Sauce California, la prochaine fois que je te croise ... miam.
- la capture du général adverse ! Ohhhhhhh yeah !!!
- revoir tous les copains suisses, belges et français.
- Bravo à Julien et Nitroox qui ont intégré la section sur le tas, qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam et qui n'ont pas bronché du week-end. Bon esprit de jeu tout ça, tout ça :)


Les MOINS
- cette gueguerre franco-suisse qui a failli mal tourner. (mais perso je suis super content d'avoir pulvérisé mes amis suisses le samedi, mais amicalement. je suis très respectueux de ces gaillards qui nous ont mis la branlée trois opés de suite. C'était cette année notre façon de leur montrer qu'on était dans le coup et qu'on a fait des efforts pour y arriver. Dommage que ce ne soit pas Hicks qui ait conservé le flambeau ! (malgré tout le respect que j'ai pour le général de cette année, que je ne connais pas plus que ça). A préciser qu'en général je m'en tape de savoir si je gagne ou si je perd, je regarde juste si je me suis amusé ou pas. Mais sur biosphère c'est plutôt une affaire de fierté entre deux équipes qui se taquinent à longueur de temps (amicalement bien sûr :))
- les cas de tricheries et de highland massifs. Photo, pas photo, vrai, pas vrai, rien à branler le résultat est une ambiance pourrie ! *insulte pas jolie à lire* à tout ceux qui ont participé à pourrir cette ambiance sympathique qui nous réunissait au départ. Ne pas faire ce qu'on aime pas voir faire !
- l'annonce d'un exæquo au débriefing, mais wtf ?
- avoir deux cartes différentes ... ni fait, ni à refaire ! la carte officielle est et reste la carte officielle.
- les plaintes de certains joueurs ("payer 45 euros pour ça quel vol"). Au revoir et à jamais.
- les raleries de certains joueurs concernant les ordres du général. On fait ce qu'on nous dit et on râle après si il faut. Ou on s'arrange pour permuter de mission avec une autre section (avec son accord) à la rigueur mais ne pas quitter son poste.
- notre Ch'ti qui craque son froc (troisième à son actif) et qui explose son eotech (en même temps sa protection est dans son sac depuis deux ans ... on peut pas le plaindre hein).
- le nombre de gonzesse sur le terrain qui font tourner la tête à mes gars, faut pas me les décentrer bordel ! :lol: :lol: :lol:
- lors de la partie nocturne au GBB dans le fort, un groupe de personne (dont des suisses au vu de l'accent), alcoolisés, sans lunettes, et avec des AEG (pas tous) qui se promènent et tirent sur tout ce qui bouge. En plus d'être très dangereux pour eux, c'est très ... crétin dira-t-on. Je ne dis pas qu'ils étaient tous suisses j'en ai juste entendu parler 2/3.
- Les papiers par terre ! Putain je me suis remplis deux fois les poches en cours d'opé pour ramasser des papiers de toutes sortes. Y avait même des canettes de sodas quoi !!!


J'en oublie surement ...
Dernière modification par Lacfab le ven. août 31, 2012 4:43 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow02
Habitué
Messages : 26
Inscription : sam. mars 10, 2012 4:37 pm
Localisation : Aisne 02

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par shadow02 »

Triples X a écrit :se message est pour toi shadow02 si tu me dis dans quel section tu jouais je te donnerais tes réponses en directe.
Ce Jacques était un joueur ,avait t'il des infos que j'ignore. Etait t'il a ma place ? il me semble pas que lui ou toi était la lors du brefing que j'ai eu avec Haz ou alors vous étiez des petites souris !!!!!!! Je vous rappel à tous que vous étiez 120 que à part les quatre nom de chaque section Alpha,Bravo, Charlie,Delta,Echo,Golf,Hotel,India,Julliet et pour finir Kilo Qui fait 40 noms !!!!!
Mais pour toi et ne le répète à personne car c'est un secret et je l'avoue j'ai je suis quelqu'un fairplay certainement avec des valeurs de vieux con mais quand dans un jeu ( on parle d'airsoft ) que quoi je fasses quelque soit ma stratégie on perdait alors j'ai limité la casse . J'attends que Haz fasse sont debrefing et la je ferai le mien.
J'étais dans la section Charlie, le gars en full woodland P90 qui t'a prévenu le dimanche, que des terrans se faisaient waper dans le fort.

Mais comme il a était dit plus haut j'ai fait un feedback pour donner mon point de vu avec des remarques pour que cela puisse être constructif pour la prochaine OP.

C'est comme pour le samedi matin quand je t'ai signalé que ton radio se trompait dans le sens de ses appels. Je sais que nous ne sommes pas des militaires, mais certains d'entre nous savent utiliser des transmissions. Et désolé que ce ne soit pas le cas ce jour là, je pensaient que ton radio le savait aussi. Je voulais que ma remarque soit constructive, pas que tu me dises que nous ne sommes pas des militaires. Tu aurais tout simplement pu me dire qu'il ne savait pas et que tu allais le prénevir.

Après, comme je viens de le dire, je ne cherche à démonter personne, juste à faire des remarques constructives pour la prochaine fois. Si elles sont mal prise, tant pis.

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de m'amuser.*

Alors ne commencons pas à pourrir le topic pour des remarques que je voulais constructives, juste qu'on a beau être le général, rien empêche d'écouter les remarques de ses hommes.

PS : Jacques dit "Boxer" c'est Jacques MARAVAL, qui est le rédacteur en chef de WARSOFT, il s'est baladé tout le week-end façon reporter avec une veste marqué WARSOFT "Jacques", lunettes et barbe grisonante. Il fesait un reportage de l'OP pour un prochain numéro de son magasine. Ce n'était pas un joueur. De plus, je ne l'ai cité uniquement dans le cas de triche qu'il a pu voir durant son périple de reporter, je ne vois pas pourquoi il aurait plus d'information que toi.

Merci encore à toutes et tous et à dans deux ans
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
[MDA]Dark
Habitué
Messages : 31
Inscription : dim. déc. 18, 2011 7:51 pm
Localisation : Troyes(10)

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par [MDA]Dark »

Bonjour à tous

Je me présente : Dark Charlie 1.

Déjà je ne reviendrais pas sur ce qui a été plus haut pour ne pas envenimer les choses la position de général n'est pas une position facile c'est claire et net MAIS sur ce week le général n'as pas été parfait car humain (sauf si je me trompe au quelle cas le soulèvement des machine à commencer! :D ). Donc si nous partons de se point on peut envisager la possibilité de reprocher des choses à notre général qui est libre de les accepter ou non ....
Cette parenthèse étant fermé je vais vous exprimé mon Feedback .

Etant ma première OP Biosphère comme la plupart le ton était déjà donner : Ce week on bouffe du suisse car ils nous on mis la taule 3 fois avant , l'op n'as même pas commencer et on sait tous que l'on vas jouer CONTRE les suisses et qu'il faut gagner . Niveau esprit de base pour une OP j'ai connu mieux ! Ajoutons à cela deux camp de vie bien séparé comme il le faut et la on est conditionné pour dire que les Suisses sont nos ennemies ....C'est de l'airsoft et l'esprit de partage de passion n'as été la que le dimanche matin ....Dommage ....

Le résultat a été officiellement un match nul ce qui est bien comparé aux autres années d'après ce que j'ai compris ! Pourquoi pas d'autres OP Frenchies et Suisses mélanger car ces occasions sont rares alors si en plus elles se passent dans un esprit de compète c'est dommage .

La longue queue pour le repas m'as permis de parler avec nos amis suisses dans la joie et la bonne humeur tout comme après la partie déf de fort qui est partie en cacahuète .... Du je pense à la frustration des deux camps , de plus je comprend les Suisses qui tenais vraiment à attaqué le fort avec plus ou moins de hargne : ils ont attendu ça tout le week si il viennent en France c'est pour se faire un bon petit CQB comme tout le monde !

Enfin allez je clôture :

LES +:
-D'avoir Revu la REMES , la AVA et bien évidement la THREE
-D'avoir découvert Charlie avec qui nous avons bien travaillez et nous avons bien rigoler !!!!!!
-La bouf
-Le nombre de joueur
-Rencontre avec l'airsoft Suisse
-L'orga
-Le site

LES - :
-Cet esprit de compèt d'entrée de jeux
-Quelque highlander ( on fait de l'airsoft il y en aura toujours que l'on soit Français , Suisse ou Turque !!!!)
-Pas assez d'orga
-Des trou béant dans les com radio du samedi aprèm et du dimanche matin
-Des brief à 7h30 et des début de partie à 10h???????
-Ces fameux brief qui effectivement n'apportais pas grand chose , je pense qu'il aurais fallu mettre le brief de début de partie à ce moment la mais c'est subjectif ça ne reste que mon avis .
- Les deux campement bien séparer

Bon week et bonne OP pour ma part dans l'ensemble car malgrès tout j'ai pus délirer avec tout plein de Suisses et Français bien évidement !!!

A bientôt à tous avec plaisir et cette fois dans la joie et la bonne humeur !!!

PS : N'oublier pas de partagez vos photos et vidéo !
Dernière modification par [MDA]Dark le mar. août 28, 2012 10:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

Pour le labo on avait le choix entre ça et un mortier pour bombarder le QG ennemis avant de l'attaquer, on a tous préféré le gros canon, pour le reste j'ai trouvé triple X relativement sympathique tout le long du week end, il a fait ce qu'il a pu (du moins je l'espère), mais je trouve quand même dommage que ça en arrive à insulter ces troupes sur le feedback, qu'importe ce qu'elles disent ou on fait, cela reste un feedback donc un ressentie personnel d'un individu sur sont week end, écouter, comprendre et tenter de s'améliorer aurais été (je pense) un peut plus une réaction de gégén. :wink:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

[MDA]Dark a écrit : Le résultat a été officiellement un match nul ce qui est bien comparé aux autres années d'après ce que j'ai compris !
Rappel 2010 : gégén français capturé = fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Pr CorioliS »

Re +1 avec mon Blood...(profite Blood, ça va pas arriver souvent que je sois d accord avec toi ;) )
Zoulou power

et +1 aussi avec toi Lacfab
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Dark »

Je fais une petite parenthèse...

Sur le forum, ici même, j'ai signalé que 1.0 ce n'était pas possible, mais alors PAS DU TOUT pour ceux qui ont des talkies à choix de fréquences directes en Mhz.

A ça, TripleX a été très ouvert et a répondu qu'on en parlerait sur le terrain le VENDREDI soir, et qu'on prendrait une décision. Je lui ai expliqué 10 secondes, il m'a envoyé à son second, lui même a aussi comprit direct et m'a demandé ce que je préférais pour que ça fonctionne. Je lui ai indiqué que n'importe quel sous canal irait très bien.

Lors du briefing du SAMEDI matin, on a annoncé une radio en 1.01, soit 1.1. Lors du briefing général, une fois les suisses partis, il a été aussi annoncé au haut parleur qu'on prenait le 1.1, s'en est suivi un test radio pour tout le monde : "Delta Unité pour autorité, test radio, à vous", "Autorité pour Delta, je vous reçois fort et clair, terminé".

C'était OBLIGATOIRE pour TOUTES les escouades ce test radio, c'est une OP, pas une partie à 10 du dimanche chez vous... Alors avant d'accuser qui que ce soit, faut ouvrir vos oreilles. Je ne peux pas laisser le général et le radio qui a fait un super boulot de patience se faire insulter d'incapables alors que certains sont pas foutus de se mettre sur les bonnes fréquences. Encore une fois, il n'est pas difficile d'aller voir des radios d'autres sections pour leur demander. Je confirme que plusieurs radios étaient en 1.0, je l'ai vu moi même quand les gens parlaient dedans (je cite l'escouade Kilo par exemple). Faut pas se plaindre quand on ne suit pas les instructions.

Pour votre culture, quelqu'un en 1.0 arrose toute la fréquence 446.00625 Mhz, mais il reçoit aussi tout sur cette même fréquence. A la différence de 1.1 qui lui ne RECEVRA pas les coms de 1.0 mais par contre le 1.0 entendra tout de 1.1... Renseignez vous, apprenez à maîtriser votre matos et vous comprendrez les subtilités, ça évitera d'aller accuser des autres de ne pas vous avoir soit disant mal briefé.

(Petit PS pour préciser que j'ai reçu 4 officiers radios lors des briefings pour leur régler leur puxing. J'ai pris de mon temps, je les ai aidé, avec le sourire et la patience qu'on attend d'un camarade airsofteur. Je pense pas qu'un autre Lamenter vous aurait envoyé chier si vous lui aviez demandé des précisions. A bon entendeur.)
terminatus
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 16, 2012 9:35 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par terminatus »

[MDA]Dark a écrit :Bonjour à tous

Etant ma première OP Biosphère comme la plupart le ton était déjà donner : Ce week on bouffe du suisse car ils nous on mis la taule 3 fois avant , l'op n'as même pas commencer et on sait tous que l'on vas jouer CONTRE les suisses et qu'il faut gagner . Niveau esprit de base pour une OP j'ai connu mieux ! Ajoutons à cela deux camp de vie bien séparé comme il le faut et la on est conditionné pour dire que les Suisses sont nos ennemies ....C'est de l'airsoft et l'esprit de partage de passion n'as été la que le dimanche matin ....Dommage ....
Merci merci et encore merci.

Il y en a un qui a compris que: Si il y a du mauvais il y en a des deux côté. Pour chaque message nous crachant dessus (aux Suisse) il y a autant de témoignage sur des Français. Donc Stop votre gueguerre Suisse, France.

Cet """""OP""""" a été l'une des plus mauvaises que j'ai faite sur le plan relationnel. Les camp largement séparé, aucune zone de repas commune (DSL un banc et une table pour 6 c'est pas un zone de repas commune), le soir aucune animation du genre musique, concours de tirs sur cible, passage de photo (dite pas que sur 200 joueur aucun ordi portable et un projecteur). Nous sommes tous partis sans échanger le moindre numéro, mail etc... Perso j'étais Zen en jeux, j'ai proposé de mélangé les équipes, j'ai tenté d’apaisé mon camps( SUISSE) au QG dimanche, j'ai discuté avec le général français pour voir son avis les problèmes in-game.
Mais après on arrive sur le forum et boom les SUISSE c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Relis tous les feedbacks alors ;)
WolfMan51
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. juin 19, 2011 5:28 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par WolfMan51 »

Voici mon débriefing: Leader Golf.

Un grand merci aux orgas, pour leur sympathie et leur professionalisme. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir eu affaire à vous tous (heureusement dans un sens ;) ) mais Hazard, Ares, j'ai apprécié votre disponibilité, la clarté de vos explications surtout Ares dimanche matin lors de notre retour au fort c'était clair net précis et tu sais te faire écouter, et bien sur l'humour de Hazard.

On sent qu'il y a eu un gros travail en amont, çà se voit. Et au prix de location du fort, vous avez su gérer un budget serré. A ce sujet je rejoins Lord Dementio au sujet du joueur se plaigant d'avoir payé 45€ pour pas jouer car le brief était trop long à son gout. Les temps de jeu étaient court, le démarrage des parties un peu long, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour justifier son mécontentement par le prix qu'on as payé. On a payé une PAF (Participation Aux Frais), pas une rémunération allouée aux organisateurs pour qu'ils nous vendent un service. Le clientelisme est à ranger au même rang que les raleurs et les Highlanders, c'est à proscrire.

Dans les points positifs:
- Le terrain, vraiment sympa.
- Les toilettes, j'ai pu chier 2 fois, mon record pour une OP.
- Les burgers, même si je n'aime pas que les repas soit prévu dans une OP, c'était originale au moins, et çà nous a rappelé qu'avant d'être Suisse ou Français on est tous des américains ... çà changait un peu du nationalisme ambiant.
- Le petit souvenir, bien sympa qui va rejoindre la collection.
- Les déplacements en squad de 5 ou 7.
- Les retrouvailles: TRAP, Shadow, MDA Dark.
- Les copains de la Rèmes.
- Triple X qui en insistant beaucoup écoute et se laisse parfois convaincre. Oui c'est un point posisitf.
- Triple X qui est moins catégorique et moins directif qu'il ne le laissait paraître sur le forum avec cette histoire de briefing à 6 heures du mat. Tu as su t'adapter.

Les points négatifs: Je vais parler de toi Triple X pour débrieffer ce qui ne va pas, mais je vais m'appuyer sur des faits, libre à toi d'en tirer des enseignements, mais ne prend pas çà comme une provocation. Comme l'a dit Alien² on ne te connaissait pas avant, on a rien de personnel contre toi.

- Le manque de jeu. On a fait très peu de chose. L'ennuie pointait son nez régulièrement. Pourtant il y avait de quoi faire: Des cibles à foison, des points à conquerir et à construire, de la reco. Le problème étant que l'on s'est cantonné à défendre le fort et uniquement le fort le samedi matin (Pour infos le ssuisses n'avait pa sle droit d'y pénétrer le samedi, what the fuck? ). 2 sections en reconnaissance, c'est léger. Un peu plus d'audace aurait pu porter le jeu sur les terres des suisses et ainsi à la fois alléger les vagues d'assault sur le fort et ne pas les les laisser prendre tous les Points stratégiques.

- Trop de défense, on a passé notre week end à tenir un point pendant que les autres Squad héritaient de missions d'assault. C'est à force de négociation avec triple X, que je parviens lors du brief de l'après midi à extirper Golf et Golf1 de la même zone de défense que le samedi matin pour défendre un autre point et avoir l'autorisation de pousser une reconnaissance quand ce serait calme.
C'est ainsi que Golf 1 est partis en reco à 200 mètres de la ligne de défense et essayer de prendre les suisses à revers sur le flanc droit ou juliette était en difficulté. On a ensuite interchangé les rôles, et nous sommes passés en reco. Ainsi triple X, ce n'est pas une désertion mais une simple application de ce que tu as bien voulu nous faire faire ;) Pour infos personne n'a réussit à passer aucun des points que l'on était chargé de défendre.

- Les communications radios. On est pourtant plusieurs à avoir fait remonter l'information au général des le samedi midi. Réponse aucunement constructive. Je ne sais pas ou vous étiez placé, mais pourquoi ne pas être monté sur les hauteurs du fort pour capter? la suggestion de prendre plusieurs officiers radios réduirait le traffic et améliorerait l'efficacité.

- Les briefings et débriefings: On y apprenait rien. OK la stratégie c'est ton boulot, mais si tu veux l'implication de tes troupes, il y a un minimum à expliquer ne serait ce que la situation à la fin de la matinée. Quand tu as passé 3 heures couchés à diriger la défense d'un point, tu voudrais savoir pourquoi tu l'as fait. Ce serait pas mal aussi de faire tourner plus les équipes, j'ai eu la désagréable sensation que c'était toujours les mêmes qui héritaient des belles missions, car tu les connaissait. Exemple la prise du fort par Alpha le samedi matin. Mais je me trompe surement.

- Un effort sur la compréhension des régles aussi: Les régles de médecins sur papier disait 1 doc par section de 5 ou 6 et 2 pour les sections de 7. Régles comrpise par le QG, "les sections 7 n'auront qu'un doc car les section de 5 n'en ont pas alors on va se les partager". Checkage des régles auprès de l'orga et explication à Triple X et c'est enfin rentré dans l'ordre.

- L'écoute: Si on a des questions ou des suggestions à poser au Gen, il faut véritablement s'imposer pour pouvoir parler, c'est frustrant et démotivant.

Pour résumer Triple X, pour la prochaine édition:
- Essaie d'impliquer et d'écouter plus les joueurs.
- Améliore les com radio, plus d'officier radio, plus en hauteur.
- Soit plus offensif, nous on s'en fiche pas mal de sauver ta peau pour pas que tu passes pour un idiot, ce qu'on veut c'est jouer et monter à l'assault, prendre des points d'intérets, ... Alors défendre 1/3 du temps chacun c'est suffisant. Ainsi on assisterait pas à un on a gagner, oui, non, un peu, match nul.

Ainsi on aura peut être tous enfin le même objectif. Car lors de cette OP si tu voulais "jouer pour gagner", nous on est venu avec en tête l'idée que tous ce qu'on avait à y gagner c'était de pouvoir jouer. A ce sujet: Epic Fail.

Les axes d'amélioration aux orgas:
- Affecter un orga prés du général, pour le recadrer si nécessaire pour que tous le monde joue, s'assurer qu'il est bien compris les règles.
- Un planning du déroulement de l'OP, serait fort utile, pour ne pas se retrouver à mettre ses chaussettes quand on entend briefing.
- Une strict application des Règles: Pas de feux de camp? Pas de tir dans la zone de vie? Cà n'a pas arrété du week end. Vous avez était parfait lors du passage chrony, strict, rapide, ... c'est d'ailleurs à cela selon moi que l'on reconnait une orga, c'est lors du passage chrony. Alors je suis suis sûr qu'en passant voir les joueurs, en patrouillant un peu, ce serait possible.
- Pour tous cela plus d'orgas disponibles pour gérer la partie.

Un grand merci à vous et je compte bien revenir dans 2 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
fallen
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 03, 2012 8:42 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par fallen »

Je ne vais pas faire un feedback de 100 lignes, je pense juste vous donner mes impressions générales sur ce week end. Pour commencer, je suis français, et donc su groupe Lamenters :D

- Pour commencer, j'ai été affecté à l'escouade Alpha, donc avec Airsoft 91, où je ne connaissais personne. J'ai tout de suite été très bien accueillis par Triple X et les autres. On ne m'a pas laissé de côté, on m'a intégré très vite au groupe, et on m'a expliqué mon poste et ma mission. Impeccable pour moi.
- J'ai passé un très bon week end. Je ne parlerais pas des "erreurs de commandement", ni des "erreurs d'organisation" et autres, parce que pour moi, quand on a 250 bonhommes à gérer, c'est carrément pas évident quand on est orga. De même, gérer 120 bonhommes quand on est général, c'est pas plus évident. On est là pour jouer tous ensemble, et on va pas s'arrêter à des histoires d'ordres jamais reçu ou de tables pas assez grandes pour manger. On est grands, on se débrouille, et on joue pas notre vie non plus hein :lol:
- Après je comprends que certains aient des choses à dire, en négatif aussi. On est pas là pour dire que tout était parfait. Après pour ma part, je tenais à remercier Haz' et tous les orgas pour ce super week end, et pour le boulot qu'ils ont dû abattre afin que cette OP se déroule le mieux possible. Et merci à Triple X d'avoir assumé son poste de général jusqu'au bout. Et merci à tous les participants pour cette excellent week end :mrgreen:
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par lord dementio »

J'ai pas pensé à demander le pseudo des 2 joueurs suisses avec qui on a bu l'apéro et papoté un bon bout de temps samedi soir mais c'etait bien cool !
J'espere qu'ils se reconnaitront !
A la prochaine avec plaisir, les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par PANTHER »

Bon, bah je m'aperçois que l'airsofteur, un bon pourcentage en tout cas est encore un peu puéril (voir bcp pour certains). Je ne prendrais pas part au débat car ne nous sommes de toute façon pas sur le même canal. De très nombreuses choses sont à corriger.
J'ai entendu des mots grossiers et mots évoquant de méchantes pensées de la part des deux équipes et je trouve cela très, très regrettable. C'est marrant car à chaque fois que je parle d'airsoft à des non initiés, je commence par leur dire que c'est basé sur le fairplay. J'ai maintenant l'impression d'être à moitié un menteur.
Faut ce remettre un peu en question, qu'on soit simple troufion ou général. Avouez vos erreurs! J'étais sqd Leader d'Hotel Lamenters (TRAP) et j'ai fais des erreurs de stratégies, j'ai avoué mon/mes erreurs à mes coéquipiers (Trap et assimilés) et j'ai essayé de les corriger, de ne plus les refaire.

Je remercie les Suisses (les bons), les Français (les bons), les Belges (les bons)... mais aussi les Orgas sans quoi rien n'aurait été possible ;)

N'oubliez pas non plus que parfois dans le mouv' on ne sent pas et on n'entend pas les billes! Oui ça arrive aussi. A chaque fois que j'ai touché un Suisse et que ce fût le cas je lui ai précisé qu'il était OUT et il est sorti. Parfois dépité, mais il est sorti. Parfois même une simple brindille dévie la bille...

Content d'avoir revu Hazard et sa Horde, la Reeemeees Brigade ;) , El Tigror avec Taz, les TCC, Hérisson, Otacon... et j'en oublie.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Dark a écrit : Lors du briefing du SAMEDI matin, on a annoncé une radio en 1.01, soit 1.1. Lors du briefing général, une fois les suisses partis, il a été aussi annoncé au haut parleur qu'on prenait le 1.1, s'en est suivi un test radio pour tout le monde : "Delta Unité pour autorité, test radio, à vous", "Autorité pour Delta, je vous reçois fort et clair, terminé".
Je ne comprends ce que tu veux dire par "on a annoncé une radio en 1.01, soit 1.1". 1.01 ce n'est pas 1.10
Et c'est qui "on" ?
Lors du briefing au QG en tant que radio, je prends mes instructions auprès du général ou de son radio qui gère les communications. Si il avait dit 1.1 je me serais mis sur 1.1. Mais il a été dit 1 pour le QG et 2 et 3 pour les groupes. Je ne l'invente pas, ça a été dit.
A posteriori on peut penser que distribuer des cartes de la zone de jeu avec tous les canaux utilisés aurait été très pratique. Un listing établi par Autorité avec tous les groupes et les sous canaux qui leurs sont attribués. Mais le briefing Lamenters du samedi matin a été quelque peu anarchique.

D'autre part, je n'ai pas entendu toutes les annonces faites au mégaphone. Je pense que tu t'es rendu de la qualité moyenne des annonces faites par ce moyen. Cependant j'ai entendu le test radio effectué groupe par groupe pendant que nous étions en rang. Et j'étais en 1.0, donc pas de raison de penser à un problème de canal.
Pour info, j'ai balayé une grande partie des sous canaux 1 lors de la matinée (oui, je connais assez bien mon Motorola depuis 2002 pour savoir le faire). Egalement le dimanche, lorsqu'il m'était impossible d'avoir le QG et les orgas.

PS: je ne m'énerve pas et je n'insulte personne, merci de ne pas me mettre dans le même sac que Triple X qui n'accepte pas la critique pour des raisons qui m'échappent.
Image
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Triples X »

Désolée blood je peux accepté toutes critiques constructives .Maintenant il est vrai que je peux être plus diplomate mais avec ce genre de personnage je n'ai pas de diplomatie à avoir.On avait un contrat et vous l'avez rempli et au delà
Moi ma victoire c'est d'avoir réussi à faire jouer 118 gaulois ensemble .....
Le score est à vous .Mais sont comportement a failli nous coûter la victoire de samedi car il restait + ou - 1 heure de jeu et à ce moment de jeu sur ma carte j'avais toute un section soit 14 gars (et pas 7) , mon radio me dit la golf est sur le point de lâcher et oh miracle j'ai la rocco (8 gars) qui arrive au QG avec leurs infos . je les envoie direct sur golf .La chance fait parti du jeu et la ... on à gagner .Pour moi golf ,GOLF 1 et la ROCCO on tenu la position et la suite tu l'as lu.
Dernière modification par Triples X le mar. août 28, 2012 1:45 pm, modifié 2 fois.
président AS91
Répondre